• « J'ai écrit ce livre pour vous.
    Vous qui souhaitez changer de vie.
    Vous qui voulez générer des revenus complémentaires.
    Vous qui voulez devenir libre financièrement.
    Je m'appelle Victor Lora, j'ai 32 ans.
    Pendant dix ans, je me suis lancé dans presque tout
    ce qu'on peut faire pour devenir rentier.
    Et j'y suis arrivé, à 30 ans. »
     
    Vous démarrez votre vie professionnelle, vous vous interrogez sur votre job ou vous voulez gagner plus d'argent... Il est encore temps de tout changer !
    De manière inédite, cet ouvrage met à votre disposition une méthode accessible quels que soient votre âge et votre patrimoine pour accéder à l'indépendance financière, consommer autrement et vivre enfin la vie que vous voulez.
    /> Oui, on va vous parler d'investissements immobiliers. Oui, on va vous parler d'investissements en bourse. Oui, on va vous parler de lancer votre entreprise. Mais croyez-moi, vous allez tellement aimer que vous en voudrez encore !
    Cerise sur le gâteau : on va même vous convaincre que le frugalisme, consommer moins et mieux, est ce qu'il vous faut.
     
    Victor Lora a travaillé dans le monde de la finance puis a assuré la direction de start-up du Next40. A l'âge de 30 ans, il avait atteint son premier seuil de liberté financière. Il partage sa philosophie et ses conseils sur LinkedIn et son blog devenirfrugaliste.fr.
     
    Avec la collaboration d'Alix Lefief-Delcourt.

  • Vous avez la phobie du lundi ? La routine vous pèse ? Vous vous demandez de plus en plus souvent si l'herbe ne serait pas plus verte dans une autre entreprise ? 
    Si vous aspirez à trouver enfin ce si subtil et difficile équilibre entre vie professionnelle et vie privée, ou tout simplement à être plus heureux et plus épanoui au travail, ce guide sans tabou est fait pour vous ! Rempli de conseils et d'outils essentiels, il va vous aider à :
    AIMER VOTRE TRAVAIL et à trouver les moyens d'en tirer le meilleur parti, afin de vous y épanouir pleinement.
    OU
    QUITTER VOTRE TRAVAIL et développer vos compétences, identifier les étapes à suivre, qu'il s'agisse de changer d'emploi, de démarrer une nouvelle carrière ou de devenir votre propre patron.
    Votre job, aimez-le ou quittez-le, parce que la vie est trop courte et que le bonheur au travail est à portée de main !
    Spécialiste du développement personnel, Samantha Clarke est consultante pour les plus grands groupes anglo-saxons.

  • Des doutes ? Des freins à lever ? Des difficultés à passer le cap ? Rien de plus normal lorsqu'il s'agit de faire le grand saut.
    Grâce au récit de Clémence, une reconvertie heureuse et épanouie, vous découvrirez que changer de voie professionnelle n'est pas insurmontable.
    Il faut toutefois se poser les bonnes questions et avoir envisagé toutes les réalités du métier d'agent immobilier.
    Notre coach Nicole intervient dans un second temps pour proposer un accompagnement, des outils et tous les dispositifs recensés à ce jour pour vous aider à franchir cette nouvelle étape de votre vie.

  • Des doutes ? Des freins à lever ? Des difficultés à passer le cap ? Rien de plus normal lorsqu'il s'agit de faire le grand saut.
    Grâce au récit de Clémence, une reconvertie heureuse et épanouie, vous découvrirez que changer de voie professionnelle n'est pas insurmontable. Il faut toutefois se poser les bonnes questions et avoir envisagé toutes les réalités du métier de naturopathe.
    Notre coach Nicole intervient dans un second temps pour proposer un accompagnement, des outils et tous les dispositifs recensés à ce jour pour vous aider à franchir cette nouvelle étape de votre vie.

  • Des doutes ? Des freins à lever ? Des difficultés à passer le cap ? Rien de plus normal lorsqu'il s'agit de faire le grand saut.
    Grâce au récit de Clémence, une reconvertie heureuse et épanouie, vous découvrirez que changer de voie professionnelle n'est pas insurmontable. Il faut
    toutefois se poser les bonnes questions et avoir envisagé toutes les réalités du métier de cuisinier.
    Notre coach Nicole intervient dans un second temps pour proposer un accompagnement, des outils et tous les dispositifs recensés à ce jour pour vous aider à franchir cette nouvelle étape de votre vie.

  • La vie professionnelle est faite d'étapes et en particulier de moments de transition, souvent inconfortables car ils nous invitent à nous réinventer. Au-delà des outils classiques d'accompagnement - suivi, outils de communication, stratégie de réseautage -, ce livre propose une méthode outillée en 4 temps : la mise en condition physique, mentale et émotionnelle, la maîtrise de l'expression orale, l'art de la relation et le développement de l'agilité nécessaire pour rebondir. Que cette transition aboutisse à une nouvelle situation ou à un mieux vivre dans une situation existante, elle implique toujours une remise en cause de notre rapport à nous-même, aux autres et à la vie. Cet ouvrage vous guidera lors de cette étape essentielle.

    Autodiagnostic - Conseils d'experts - Exercices


  • Voici un ouvrage destiné aux créatifs envisageant de se lancer en indépendant, quel que soit le stade de leur réflexion. Qu'implique exactement l'indépendance ? Est-ce difficile ? Ai-je les compétences pour me lancer sans me rater ?

  • Cet ouvrage pratique est un guide pour vous aider à vous réorienter professionnellement.
    Grand cahier d'exercices argumentés, il propose au lecteur de mettre en oeuvre un processus créatif à base de photos-montages, dessins, collages, journal de bord, réflexions, questionnaires pour sortir de son cadre habituel de réflexion, se projeter vers l'avenir, identifier ses désirs et son potentiel... et se bâtir un nouveau projet professionnel.
    Conçu pour faire émerger de nouvelles idées, les mettre en ordre et passer de l'idée au projet professionnel, ce livre aide son lecteur à remettre en question les représentations traditionnelles qu'il a de lui-même, à élaborer personnellement, étape par étape, son propre projet professionnel et à devenir offreur de services plutôt que demandeur d'emploi.

  • Y a-t-il meilleure façon de saisir les discriminations ethniques et leurs effets que de les observer dans toute leur banalité, à travers les carrières de personnes qui les ont rencontrées ? Discriminations flagrantes, stratégie pour les éviter ou les affronter, formes éventuelles de paranoïa... La découverte de trajectoires individuelles est sans doute le moyen le plus efficace pour comprendre comment cela interagit. Offrant un accès direct aux entretiens tout en les accompagnant d'instruments de réflexion, ce livre constitue à la fois un outil de méthode pour le chercheur et une riche initiation pour le profane.

  • Face aux problèmes profonds de société, comme le risque d'effondrement de civilisation, le burn-out et l'échec scolaire, nous sommes dans l'impasse. Au-delà des grands discours et des effets de manche, on ne sait pas comment y répondre et la société avance vers l'abysse. Et si ces menaces étaient en fait causées par le même problème : notre rapport aux agrégats ? C'est l'idée que l'auteur propose de venir explorer à travers l'étude du PIB, du bilan comptable, du contrat de travail, des notes, ainsi que d'un grand mythe du management : la possibilité de décrire exactement le travail. Nous verrons qu'un agrégat est en fait un outil dont l'utilisation est risquée et peut causer des dégâts terribles.

  • Un guide pratique et accessible pour réussir votre carrière
    Vous venez de terminer vos études et vous ne savez pas dans quel secteur vous souhaitez vous lancer ? Vous êtes dans la même entreprise depuis longtemps et vous désirez changer d'horizon ? Ou bien aspirez-vous peut-être simplement à gravir les échelons ? Il est temps d'élaborer une stratégie efficace pour orienter votre carrière et de vous donner les moyens d'atteindre vos objectifs. 
    Ce livre vous aidera à :
    o  Définir votre orientation de carrière.  
    o  Établir une stratégie adaptée à vos besoins professionnels.
    o  Développer des outils correspondant à vos objectifs.
    o  Et bien plus encore !
    Le mot de l'éditeur :
    « Avec l'auteure, Maïlys Charlier, nous avons cherché à présenter aux lecteurs les bons conseils à appliquer lorsque l'on désire mener sa carrière comme une start-up. » Laure Delacroix
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro
    La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s'adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d'avancer sur le chemin de l'épanouissement professionnel.

  • Un guide pratique et accessible pour réussir votre négociation de salaire
    La négociation de salaire fait aujourd'hui partie intégrante du monde professionnel. Malgré tout, nombreux sont ceux qui ignorent encore les codes régissant cette étape délicate. Pourtant, celle-ci n'est pas à prendre à la légère, car les conséquences qui en découlent sont nombreuses. Comment maîtriser l'art du compromis afin de devenir un négociateur redoutable ?
    Ce livre vous aidera à :
    o  Oser demander une augmentation.
    o  Argumenter efficacement face à votre employeur. 
    o  Atteindre vos objectifs salariaux.
    o  Devenir un négociateur redoutable.
    o  Et bien plus encore !
    Le mot de l'éditeur :
    « Avec l'auteure, Isabelle Aussant, coach certifiée, nous avons cherché à présenter aux lecteurs les arcanes de la difficile négociation de salaire. Nous nous sommes particulièrement attaché à détailler les différentes étapes de la préparation à un entretien de négociation. » Laure Delacroix
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro
    La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s'adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d'avancer sur le chemin de l'épanouissement professionnel.

  • What is different about the careers of people like Lou Gerstner, the acclaimed, recently retired chairman and CEO of IBM? Or Senator Elizabeth Dole, Yahoo! COO Dan Rosensweig, and Tom Freston, chairman and CEO of MTV Networks?
    Why did they ascend to the top and prosper--why did they have extraordinary careers--while others equally talented never reached their potential or aspirations?
    Jim Citrin and Rick Smith of Spencer Stuart, the world's most influential executive search firm, set out to explore this question. The result--based on in-depth, original research--is sure to be the most important and useful book for anyone seeking to crack the code of how to build a rewarding, personally satisfying career.
    Like weather systems and financial markets, careers contain patterns. What Citrin and Smith found from their research and extensive experience is that people with extraordinary careers are guided by five straightforward patterns that can be harnessed and used by everyone. These individuals:
    - Understand the value of you by translating their knowledge and experience into action, building their personal value over each phase of their career
    - Practice benevolent leadership by not clawing their way to the top but by being carried there
    - Solve the permission paradox, the dilemma of not being able to get a job without experience and not getting the experience without the job
    - Differentiate using the 20/80 principle of performance by storming past their defined jobs to create breakthrough ideas and deliver unexpected impact
    - Do not micromanage their careers, but macromanage them by gravitating toward the things they are best at and have a passion for, and working with people they like and respect
    No one manages your career for you. But with Citrin and Smith as your guide, you'll be able to understand--and act on--the root causes of success. And what better source for strategic career advice than Spencer Stuart, the firm that over the past ten years has conducted more than 60 percent of the searches for Fortune 1000 CEOs?
    From the Hardcover edition.

  • Un guide pratique et accessible pour apprendre à créer et entretenir son réseau !
    Qu'est-ce que le networking ? Est-ce pour moi ? Pourquoi réseauter ? Et comment ? Créez votre propre réseau de relations grâce aux rencontres réelles et virtuelles. Familiarisez-vous avec la Networking Attitude et découvrez à quoi peut vous servir l'Elevator Pitch. Recevez enfin de précieux conseils pour entretenir votre réseau sur le long terme.
    Laissez-vous guider pas à pas et découvrez comment devenir un vrai networker en 50 minutes, de manière à atteindre plus rapidement vos objectifs professionnels. 
    Ce livre vous aidera à :
       o Comprendre ce qui fait la force du networking
       o Vous présenter de manière efficace en moins de 30 secondes
       o Tirer un maximum de bénéfices d'un événement professionnel
       o Travailler votre réseau sans paraître opportuniste
       o Et bien plus encore !
    Le mot de l'éditeur :
    « Avec l'auteure, Elise Evrard, nous avons cherché à présenter aux lecteurs une approche pratique du networking, vous permettant de vous lancer dès aujourd'hui dans l'élargissement de votre réseau. Depuis le small talk jusqu'à l'utilisation optimale des réseaux sociaux, en passant par le storytelling, ce guide vous propose une synthèse bien tournée des essentiels du réseautage. » Laure Delacroix
    À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Coaching pro
    La série « Coaching pro » de la collection « 50MINUTES » s'adresse à tous ceux qui, en période de transition ou non, désirent acquérir de nouvelles compétences, réagir face à une situation qui les incommode, ou tout simplement réévaluer leur équilibre de travail. Dans un style simple et dynamique, nos auteurs combinent de la théorie, des pistes de réflexion, des exemples concrets et des exercices pratiques pour permettre à chacun d'avancer sur le chemin de l'épanouissement professionnel.

  • Lorsque les travailleurs d'un certain niveau de qualification sont affectés à des emplois requérant un niveau inférieur, l'économie fait face à un gaspillage des ressources qui implique une perte de croissance et de productivité que le pays aurait réalisé si les travailleurs avaient été employé à un niveau de qualification approprié. La surqualification semble problématique dans une économie. Voici une réflexion approfondie sur le marché du travail en Afrique

  • Cet ouvrage est destiné à celles et ceux qui souhaitent créer leur maison d'édition.
    Thèmes abordés : le choix de la structure juridique, le CFE, la TVA, le référencement sur les bases de données, le catalogue, les manuscrits, la diffusion-distribution, le point mort, le calcul des droits d'auteur, le livre numérique, les hubs littéraires, les ­obligations de l'éditeur, le contrat, etc.
    3e édition.

empty