• Trop de candidats ne préparent pas assez leur entretien de recrutement et se trouvent bien démunis le jour J.
    Comment rechercher l'information sur le poste à pourvoir ? Comment s'habiller ? Quelle gestuelle adopter ? Comment se présenter ? Peut-on mentir sur son parcours ? Etc.
    Vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans livre écrit par un coach expérimenté en ressources humaines. Vous disposerez ainsi de tous les codes de l'entretien, assortis d'exemples concrets et de conseils à retenir.
    Se faire recruter, c'est dans la poche !

  • Vendu à quelque 60 millions d'exemplaires dans le monde, Réfléchissez et devenez riche est un ouvrage de référence pour toute personne qui désire réussir et faire fortune.Initiez-vous à la pensée de son auteur, Napoleon Hill, au moyen des cinq principes fondamentaux sur lesquels repose son oeuvre. En vous inspirant du parcours de milliardaires célèbres, tels Andrew Carnegie et Henry Ford, et en utilisant certaines techniques simples et accessibles, vous pourrez vous aussi construire un succès retentissant et durable.Guidé par des pensées positives et un sens de l'organisation sans faille, vous prendrez à votre tour conscience du puissant pouvoir de l'esprit et de la persévérance pour atteindre vos objectifs. Ne misez plus sur la chance pour triompher; faites confiance aux conseils avisés d'un livre culte qui trône au sommet des best-sellers les plus vendus de l'histoire!

  • AS-TU DÉJÀ RÊVÉ D'ARRIVER UN LUNDI MATIN AU TRAVAIL... ET DE POSER TA DEM' SUR LE BUREAU DU CHEF ?

    Dans la réalité, quand on décide de se lancer dans l'aventure de la reconversion, la peur est souvent là :
    « Et si je n'en suis pas capable ? »
    « Et si je me plante ? »
    « Qu'est-ce que je vais faire de ma vie ? »

    Les questions de l'entourage aussi :
    « Quitter ton CDI en pleine crise ? Tu as un loyer à payer ! »
    « Ta carrière, tu y penses ? Toi qui as fait de belles études ! »
    « Et si ça ne marche pas, tu as un plan B ? »

    La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de te lancer sans mettre ton foyer en danger, tes comptes dans le rouge... et sans poser ta dem' du jour au lendemain !

    C'est précisément ce que ce guide va t'apporter : une stratégie pas à pas pour créer ta nouvelle vie professionnelle avec confiance et sérénité.

    Monter ton entreprise, devenir freelance, changer de métier ou exercer le même ailleurs : Charlotte Appietto explore avec toi toutes les possibilités grâce à des conseils pratiques et des témoignages de reconvertis.

    Au programme


    La méthode pour te poser les bonnes questions (et trouver les réponses)

    Faire face aux 3 grandes peurs de la reconversion

    5 pistes pour trouver des idées de projets en partant de zéro

    Décrocher le job de tes rêves dans un nouveau domaine

    Te lancer dans l'entrepreneuriat sans risque avec un side project


    ET TOUT CE DONT TU AS BESOIN POUR POSER TA DEM

  • Tout savoir pour mettre en place le télétravail et le vivre sereinement ! Pour une harmonie professionnelle entre les managers et les salariés.
    Toutes les questions à se poser et les réflexions à mener pour mettre en place un télétravail durable. Depuis quelques années, et particulièrement depuis quelques mois, nos façons de travailler connaissent de profondes mutations. Nos modes de vie et nos aspirations personnelles et professionnelles, mais aussi la nécessité de faire face à des crises bien contemporaines, qu'elles soient sanitaires ou environnementales, nous encouragent à nous tourner vers le télétravail. Allant plus loin que le travail à distance, celui-ci nécessite une organisation et une préparation particulières au sein de l'entreprise pour qu'il soit bénéfique pour tous : managers, télétravailleurs et non-télétravailleurs. Nelly Magré et Jeanine Roncati abordent le télétravail dans son intégralité : d'une envie de travailler autrement au changement de vision globale sur le travail. Elles traitent le télétravail à la fois dans sa bonne mise en place pour tous, mais posent aussi un regard juste et éclairant sur les dérives et les écueils liés à ce mode de travail.
    Un ouvrage complet et indispensable dans le contexte actuel, tant d'un point de vue organisationnel et psychosociologique que sociétal.

  • Quel est l'impact de la mondialisation sur l'emploi, les salaires et le pouvoir d'achat ? Alors que la pandémie de Covid-19 a vu la critique de la mondialisation s'exacerber, que savent les économistes à ce sujet ?

    En proposant une instruction à charge et à décharge de l'économie mondialisée sur le plan social, Lionel Fontagné analyse les deux faces de la mondialisation incarnées par le caddie et la feuille de paie. Ensemble ils déterminent, in fine, s'il y a gain ou perte de pouvoir d'achat.

    Professeur à l'université Panthéon-Sorbonne et chaire associée à l'École d'économie de Paris, membre du Cercle des économistes, Lionel Fontagné a dirigé le Centre d'études prospectives et d'informations internationale.

  • - Comment obtenir un oui après un non ?



    - Pourquoi vaut-il mieux proposer trois solutions que deux ?



    - Comment augmenter ses ventes par la reformulation ?



    - Pourquoi l'aversion au risque fait-elle vendre ?



    - Comment éviter les pièges des acheteurs professionnels ?



    - Comment convaincre un acheteur qui vous met la pression sur les délais ?



    - ...


    La minute qui fait basculer la décision d'achat de votre interlocuteur n'est jamais la même. Ce livre va vous permettre de mieux l'appréhender et d'agir en conséquence.

    Dépassant les standards stéréotypés des méthodes traditionnelles, les auteurs se sont appuyés sur les plus récentes études en neurosciences et en psychologie sociale pour vous permettre de maîtriser cette « minute décisive »... et la tourner à votre avantage.

    Testées en face à face et à distance auprès de très nombreux commerciaux et vendeurs, les techniques présentées dans ce livre se sont révélé d'une redoutable efficacité. Profitez-en vous aussi en le lisant dès aujourd'hui car il sera rentabilisé dès votre prochain entretien de vente !

  • L'essentiel à savoir sur le télétravail !Depuis quelques années, nos façons de travailler connaissent de profondes mutations. Nos modes de vie et nos aspirations personnelles et professionnelles nous encouragent à nous tourner vers le télétravail. Allant plus loin que le travail à distance, celui-ci s'inscrit dans le contrat de travail et nécessite une organisation particulière au sein de l'entreprise pour qu'il soit bénéfique pour tous : managers, télétravailleurs et non-télétravailleurs.
    Découvrez comment :
    o Intégrer les éléments contractuels du télétravail
    o S'adapter à ce nouveau mode d'organisation de travail
    o Maintenir un bon fonctionnement collectif dans son équipe
    o Continuer à bien manager un collaborateur qui n'est pas 100 % de son temps de travail au bureau

  • Et si la recherche d'emploi était comparable à un combat de boxe dans lequel les candidats les mieux préparés décrochaient les meilleures opportunités ? Ce guide complet et résolument punchy s'adresse à la fois à ceux qui recherchent leur premier poste et à ceux qui souhaitent changer d'entreprise ou se reconvertir.

     

    Grâce à dix séances d'auto-coaching et autant d'anecdotes, de conseils et d'exercices, Uriel Megnassan donne un coup de poing aux approches classiques en vous livrant toutes les clés pour mettre enfi n en valeur votre potentiel et sortir du lot. De quoi mettre K.-O. la concurrence ! Pour vous permettre de passer rapidement à l'action, l'auteur a conçu en bonus une série de contenus numériques disponibles en ligne : vidéos, exercices, interviews, cas pratiques, outils... Tout y est pour vous aider à décrocher le bon job !

     


    URIEL MEGNASSAN est souvent décrit comme « l'enfant terrible du coaching ». Il accompagne dans leurs projets les personnes qui veulent décrocher le job de leurs rêves. Auteur du blog carrierepunch.com, il transmet également sa vision originale de la recherche d'emploi dans les nombreuses conférences qu'il anime.

  • Les tests d’intelligence occupent une place majeure dans de nombreux concours et processus de recrutement. Cet ouvrage propose 20 étapes permettant de vous accoutumer aux différents types de tests, avec :des méthodes,des conseils,des rubriques « Optimisez vos chances de réussite »,plus de 600 tests corrigés dans le détail.Tout pour obtenir les meilleurs résultats possibles et vous démarquer par rapport aux autres concurrents !

  • NETWORKING OR NOT WORKING
    À vous de choisir !
    Les sites d'annonces en ligne (jobboards), les cabinets de recrutement et les chasseurs de têtes ne couvrent que 20 % des postes à pourvoir.
    Pour avoir accès au marché caché de l'emploi, aux fameux 80 % de postes qui ne font l'objet d'aucune communication, le Réseau reste le moyen le plus efficace.
    Mais la démarche de Réseauting pour trouver le bon job ne s'improvise pas ! Il y a des règles à respecter, des techniques à intégrer et un entraînement spécifique à pratiquer.
    Ce guide, devenu dès sa première édition un ouvrage incontournable de la recherche d'emploi, a aidé des dizaines de milliers de personnes à trouver un bon job. Pourquoi pas vous ?
        Nouvelle édition à jour des pratiques Réseau les plus avancées (entretiens sur Zoom, fidélisation des contacts, optimisation de sa visibilité, etc.).
        Accent mis sur l'incontournable LinkedIn, le réseau social professionnel par excellence.
    Diplômé de SciencesPo Paris et de l'Essec, Hervé Bommelaer est consultant en outplacement chez Enjeux Dirigeants, cabinet spécialisé dans l'accompagnement des cadres supérieurs et dirigeants en transition de carrière. Spécialiste du Réseautage appliqué à la recherche d'emploi, il est considéré comme le pape du Réseau. Il intervient sur le thème du Networking auprès des principales associations d'anciens élèves de grandes écoles.

  • La nouvelle bible du manager !
    Si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil...
    Le Management pour les Nuls est vraiment différent. La pratique du management y est présentée de façon vivante, drôle et pertinente : des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui.
    Débutants, futurs managers et managers expérimentés, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !

  • Un ouvrage indispensable pour devenir acteur de votre bien-être au travail, et de celui de vos collaborateurs !
    Vous pensez que bien-être n'est pas compatible avec le monde de l'entreprise ? Vous avez tout faux ! Le bien-être au travail est d'ailleurs la priorité numéro 1 des nouveaux talents selon une étude BVA de 2018 !
    Si le bien-être en entreprise est si important c'est qu'il agit sur tous les acteurs du monde de l'entreprise. Les salariés heureux sont plus productifs (de 31 %), plus impliqués, moins absents (6 fois moins), plus fidèles et plus loyales (9 fois plus). Pour l'entreprise, les bénéfices n'en sont que meilleurs grâce à une rentabilité augmentée.
    Si vous faites partie des salariés stressés et fatigués (51 %), qui s'ennuient (26 %), ou qui ne trouvent plus de sens en ce qu'ils font (44 %), il est plus que temps de réagir !
    Gaël Chatelain-Berry, spécialiste du bien-être et de la bienveillance en entreprise, vous guide, grâce à cet ouvrage, sur le chemin du bien-être au travail. Au programme : pourquoi le bien-être au travail n'est plus une option, les arguments en faveur de la mise en place d'une politique volontariste du bien-être, les moyens humains et financiers pour l'installation de cette nouvelle politique, la rentabilité des investissements, les éléments indispensables au bon fonctionnement de l'entreprise de demain, etc.
    Vous aurez donc toutes les clés pour améliorer votre bien-être au quotidien ainsi que les pistes pour devenir vous-même une référence en la matière, pour vous et pour votre entreprise !

  • Le Quadrant du CASHFLOW® révèle pourquoi certaines personnes travaillent moins que d'autres, gagnent plus d'argent, paient moins d'impôts et apprennent à devenir financièrement libres.Vous est-il jamais arrivé de vous demander :

    Pourquoi certains investisseurs font de l'argent en risquant peu alors que la plupart des autres investisseurs s'en tirent sans gains ni pertes ?
    Pourquoi la majorité des employés passent d'un emploi à l'autre alors que d'autres quittent leur emploi et bâtissent des empires commerciaux ?
    Que signifie pour ma famille et moi cette transition entre l'ère industrielle et l'ère de l'information ?
    Comment puis-je tirer parti de cette transition et tracer ma voie vers la liberté financière ?Le Quadrant du CASHFLOW® a été écrit pour vous si vous êtes prêt à :Abandonner la sécurité d'emploi et à vous aventurer dans le monde de la liberté financière.
    Effectuer de profonds changements dans votre vie.
    Prendre le contrôle de votre avenir financier.La suite du best-seller de Robert T. Kiyosaki, Père riche, père pauvre.

  • PRENEZ LES BONNES DECISIONS !

    Quand il faut faire des choix, ce qui caractérise les meilleurs décideurs c'est leur capacité à utiliser l'intuition.

    Or, si tout le monde a une idée sur ce qu'est l'intuition, rares sont ceux qui l'utilisent. En effet, ne sachant pas vraiment comment elle fonctionne la plupart des gens n'osent pas lui faire confiance.

    C'est la raison pour laquelle Emmanuel Piquemal a souhaité étudier et comprendre à quoi correspond vraiment cette « intelligence intuitive » qui, au même titre que l'intelligence rationnelle et que l'intelligence émotionnelle, permet à certaines personnes de « faire la différence ».

    Au terme d'une recherche de plusieurs années, étayée par les meilleures sources scientifiques, l'auteur propose ici de découvrir ce qu'est vraiment l'intuition au quotidien et d'en comprendre le fonctionnement

    De plus, il donne dans ce livre des clés et des conseils pour développer son intelligence intuitive et en faire un atout aussi bien dans un contexte professionnel que dans la vie personnelle.
    Au fil de son étude, il tord le cou au mythe de l'intuition innée pour privilégier le concept d'intuition « logique » que chacun peut facilement apprendre à utiliser avec succès.

  • Vous allez avoir réponse à tout !
    Pourquoi avoir choisi cette école ? Estimez-vous avoir de la chance ? Que pensez-vous de votre ancien patron ? Ne pensezvous pas être trop jeune pour ce poste ? Donnez-moi trois bonnes raisons de vous embaucher... Qu'elles vous paraissent indiscrètes, piégées ou de bonne guerre, mieux vaut se préparer à tout pour ne pas être déstabilisé face aux questions du recruteur.
    Ce guide de référence passe au crible les thèmes les plus fréquemment abordés lors des entretiens et les questions plus piégeuses voire tordues ! Conçu par une spécialiste des sujets emploi, ce guide très complet va vous aider à ne jamais vous laisser surprendre. Chaque question est décryptée et les réponses possibles présentées avec l'aide précieuse de recruteurs. Même s'il n'y a pas qu'une seule et unique " bonne réponse ", il existe des réponses à éviter à tout prix et une stratégie à mettre en place pour valoriser votre candidature et votre démarche.

  • L'auto-entrepreneur

    Grégoire Leclercq

    • First
    • 21 March 2019

    Tous les conseils et astuces pour créer son activité !Être auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour, mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé ! Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise... voilà un vocabulaire nébuleux au sein duquel il est difficile de s'y retrouver ! De même,
    s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires est parfois le plus ardu. Construit comme un guide pratique, ce Petit Livre répondra à toutes les questions que vous vous posez sur l'auto-entreprenariat (Comment gérer votre TVA ? Quels impôts devez-vous payer ? Etc.).
    Que vous hésitiez à vous lancer, que vous soyez sur le point de le faire, que votre activité soit déjà bien implantée, ou bien que vous souhaitiez arrêter, vous trouverez toutes vos réponses dans cet ouvrage !

  • Dirigeants, comment donner du sens à votre entreprise ?
    Affronter les crises, incarner une raison d'être, transformer les modèles de développement... Beaucoup de défis, encore plus aigus depuis la pandémie, s'imposent aux dirigeants. Lorsque la survie des entreprises est en jeu, la tentation peut être de placer la quête de sens - la détermination d'une trajectoire partagée à impact positif - en fin de liste des préoccupations.
    Pourtant, c'est seulement à la condition de « faire sens » pour ses salariés et ses parties prenantes que l'entreprise pourra relever ces défis. Le sens matérialise la sincérité des démarches engagées. Il atteste d'une responsabilisation plus grande de l'entreprise, gage d'une performance accrue. Il doit être porté par les Comex, sous l'impulsion du binôme directeur général-directeur des ressources humaines.
    Quelles stratégies permettent de susciter l'adhésion à un futur commun ? Peut-on reconstruire les fondations du collectif à l'ère du télétravail ? Quel rôle joue la culture d'entreprise ? L'affirmation d'une raison d'être implique-t-elle une nouvelle répartition du profit ?
    Les membres du cercle Societhics, collectif de dirigeants engagés, ont réfléchi pendant plus d'un an à ces sujets. Forts de leur expertise de l'humain, certains de ces DRH libèrent, dans ce livre, une parole rare et inspirante. Témoignant de la difficulté du terrain et du pouvoir de la vision, leur objectif est d'oeuvrer à un capitalisme plus inclusif.

  • Inclus : la méthode cookies " À force de vouloir rentrer dans un moule, on finit par devenir tarte ! "Vous avez déjà eu envie de tout plaquer pour élever des chèvres dans le Larzac ? Vous ne supportez plus votre voisin de bureau ? Vous souhaitez changer le monde (ou tout simplement de métier), sans savoir comment vous y prendre ?
    En réalité, vous êtes juste une poupée russe : une seule et même personne, mais avec des milliers de possibilités et d'envies à exploiter.
    En exclusivité mondiale, le guide impertinent de la reconversion - croustillant à l'extérieur, fondant à l'intérieur - vous accompagne dans ce long cheminement.
    Au menu : invités surprises, témoignages de reconvertis, une bonne dose d'humour absurde, et même un cahier d'exercices dont vous êtes le (super) héros.
    Bon appétit !

  • Un livre de développement personnel pour réussir votre reconversion.Comme les deux tiers des Français, vous souhaitez décrocher ou créer le job de vos rêves? Vous y pensez sérieusement, mais vous êtes tiraillé entre vos doutes, les réticences de votre entourage et la peur de l'échec.
    La crise que nous traversons donne le signal d'un nouveau départ. Le moment est venu de passer à l'action et de devenir la personne que vous êtes vraiment. Grâce à des conseils pratiques et des exemples variés, cet ouvrage vous fournit une aide concrète pour identifier vos talents et les libérer.
    Alors laissez-vous guider, étape par étape, par une méthode unique et éprouvée, pour changer de job et retrouver du sens. Ouvrir ce livre, c'est faire le premier pas vers votre nouvelle vie. N'hésitez plus, foncez !

  • La collection qui va à l'essentiel : en 50 notions clés maîtrisez votre sujet !Des principes fondamentaux du mentoring : l'écoute, la bienveillance, la confiance, le développement de vos collaborateurs, etc.,
    découvrez dans cet ouvrage toutes les bonnes pratiques du mentoring individuel et collectif !En 50 notions clés (mentor, mentoré, bienveillance, communication, etc.), Gisèle Szczyglak définit le mentoring et vous explique avec clarté comment
    devenir le mentor que vous avez toujours rêvé d'être ! Débutants, futurs mentors, mentors expérimentés et mentorés, posez un regard nouveau sur les techniques de mentoring qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !

  • "La liberté financière est une décision que l'on prend dans sa vie."

    Voilà la mise en garde franche que Thami Kabbaj fait à ses lecteurs dès les premières pages de ce livre qui peut devenir votre nouveau compagnon de motivation au quotidien. Car si vous êtes prêt à vous engager pleinement sur le chemin de la liberté financière,


    personne d'autre que Thami ne pourra mieux vous accompagner durant ce voyage,

    et aucun autre livre qu'ACIR ne saura vous apporter les fondations solides dont vous avez besoin pour atteindre votre liberté financière.


    Déjà auteur de deux best-sellers sur le trading, Thami vous dévoile dans ce livre les fondements de son système "AGIR". Vous découvrirez le processus efficace pour virer votre patron, quitter votre banquier et vivre la belle vie.

    AU SOMMAIRE D'AGIR :


    Votre initiation à la liberté financière

    À la découverte de la première étape : apprendre

    Les meilleures stratégies pour commencer à gagner plus d'argent

    Comment investir intelligemment pour devenir libre financièrement en moins de 10 ans

    Toutes les clés pour réussir et vivre une vie extraordinaire

    tout en restant soi-même


    PLONGEZ-VOUS PLEINEMENT DANS CE LIVRE POUR EN RESSORTIR TRANSFORMÉ !

  • À la recherche d'idées simples et percutantes pour intervenir auprès de vos clients en recherche d'emploi, en orientation ou en transition de carrière?Cet ouvrage réunit une cinquantaine de techniques d'impact qui vous donneront la possibilité d'insuffler dynamisme, efficacité et plaisir à toutes vos interventions et de mobiliser pleinement votre clientèle. Bien que l'accent soit mis sur l'employabilité, les conseil­lers d'orientation y découvriront plusieurs stratégies puissantes à ajouter à leur inventaire.Quant aux chercheurs d'emploi, ils y trouveront des outils pour faciliter leurs parcours. Ressourcement garanti pour toute personne oeuvrant dans ces domaines ou en quête de nouveaux défis!

  • Cet ouvrage s’adresse à ceux qui doivent se présenter à des entretiens de recrutement pour la première fois : jeunes diplômés qui entrent sur le marché de l’emploi, étudiants qui postulent à un stage, à une poursuite d’études ou encore lycéens face à une épreuve orale de concours. Vous y trouverez des exercices pratiques, des conseils méthodologiques, des outils concrets, des astuces et des témoignages de professionnels.À partir d’exemples, de tests, de QCM, ou encore des 50 questions les plus posées en entretien, vous pourrez acquérir des connaissances sur les méthodes de recrutement et les dernières tendances en la matière. Renforcez votre capacité à vous présenter, à argumenter, à interagir positivement avec le recruteur ou encore à négocier. Au-delà des recettes toutes faites, l’objectif de cet ouvrage est de vous faire prendre conscience des enjeux fondamentaux de l’entretien et de ses codes bien spécifiques. Il doit vous permettre de trouver les ressources pour vous démarquer des autres candidats en adoptant l’attitude professionnelle adéquate et en communiquant efficacement avec votre interlocuteur. Peggy Raffy-HideuxPeggy Raffy-Hideux est certifiée en Lettres modernes et docteure en Littérature. Titulaire d’un DESS en Édition et Communication, elle enseigne l’Expression et la Communication à l’IUT d’Angers. Elle prépare les étudiants (IUT, écoles d’ingénieur, de commerce…) aux entretiens de recrutement et participe à des jurys de concours d’entrée en école de commerce.

  • Devenez le formateur que vous avez toujours rêvé d'être !Vous êtes formateur et vous souhaitez rendre vos formations plus ludiques ? Explorer les nouvelles formes d'apprentissage ? Vous voulez vous lancer dans la formation ?
    Être formateur pour les Nuls est le livre qu'il vous faut ! Il vous proposera des activités et des outils pour rendre vos formations dynamiques, vous indiquera les erreurs à éviter, tout en vous donnant des informations concrètes sur le métier de formateur (statut, chiffres, obligations...).

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