Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur ressurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.
Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom. Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal. Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur ressurgit. Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.
Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.Les éditions Lattès ont été le premier éditeur de Stephen King et ont aussi à leur catalogue : Shining, L'accident et Danse Macabre.Traduit de l'anglais par Dominique Defert
Un jeune notaire anglais, Jonathan Harker, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula. L'homme qu'il découvre est une créature démoniaque, un mort-vivant qui boit le sang de ses victimes... Jonathan échappera-t-il au vampire ? Et quel sort attend Mina, sa douce fiancée ?
TOUT POUR COMPRENDRE
o Notes lexicales
o Biographie de l'auteur
o Contexte historique et culturel
o Genre de l'oeuvre
o Pour mieux interpréter
o Repères chronologiques
TOUT POUR RÉUSSIR
o Questions sur l'oeuvre
o Éducation aux médias et à l'information
o Un livre, un film
GROUPEMENT DE TEXTES
o Le monstre dans la littérature fantastique
CAHIER ICONOGRAPHIQUE
Carrie White, dix-sept ans, solitaire, timide et pas vraiment jolie, vit un calvaire : elle est victime du fanatisme religieux de sa mère et des moqueries incessantes de ses camarades de classe. Sans compter ce don, cet étrange pouvoir de déplacer les objets à distance, bien qu'elle le maîtrise encore avec diffi culté... Un jour, cependant, la chance paraît lui sourire. Tommy Ross, le seul garçon qui semble la comprendre et l'aimer, l'invite au bal de printemps de l'école. Une marque d'attention qu'elle n'aurait jamais espérée, et peut-être même le signe d'un renouveau...
Louis Creed, un jeune médecin de Chicago, vient s'installer avec sa famille à Ludlow, petite bourgade du Maine. Leur voisin, le vieux Jud Grandall les emmène visiter le pittoresque « simetierre » où des générations d'enfants ont enterré leurs animaux familiers. Mais au-delà de ce « simetierre », tout au fond de la forêt, se trouvent les terres sacrées des Indiens, lieu interdit qui séduit pourtant par ses monstrueuses promesses. Un drame atroce va bientôt déchirer l'existence des Creed, et l'on se retrouve happé dans un suspense cauchemardesque...
16 juin 1816. L'orage gronde. Dans une ville cachée au milieu des arbres, sur les bords riants du lac de Genève, une petite société s'ennuie. Il y a deux poètes, Byron et Shelley, leurs compagnes, Claire et Mary, un médecin, Polidori. On se raconte d'horribles histoires, selon la mode du temps. On décide même d'en écrire. Dans la nuit, la jeune Mary - elle n'a pas encore 19 ans - ne peut dormir : elle rêve d'un hideux fantasme d'homme. Quelques jours plus tard naissent Victor Frankenstein et sa créature. Récit d'une inquiétante nouveauté, vite porté à la scène, très souvent ensuite à l'écran. Devenu si mythique que, dans l'esprit du public qui a oublié Mary Shelley, le créateur et sa créature se sont confondus.
Traduit de l'anglais par George Cuvelier et Eugène Rocartel @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Elle est née mauvaise, Tout simplement. Quelque part dans l'enfer d'une chaîne de montage, Christine,une Plymouth Fury 1958 est possédée par le diable. Son jeune acquéreur, Arnie,est totalement sous son emprise. Son ancien propriétaire n'est plus en vie pour le mettre en garde! Et maintenant,elle fonce tout droit sur la seule rivale en travers de sa route : La petite amie d'Arnie, Leigh. L'autre femme...
Pas plus que les autres, vous ne résisterez à Charlie, une irrésistible petite fille de huit ans, et vous comprendrez alors ce qui arrive quand l'innocence et la beauté sont confrontées aux forces du mal... Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Ils avaient tout prévu sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille Charlie... Avec cet ouvrage, Stephen King a réussi tout à la fois son meilleur suspense et son plus grand roman. Il conjugue avec un art inimitable l'ambiguïté, la violence, la peur, la tendresse, l'émotion... Envoûtant.
Parallèlement à ses textes regroupés par la suite sous l'intitulé du Mythe de Cthulhu, H.P. Lovecraft a créé tout un univers onirique, une contrée sauvage et magique. Découvrant ses démons et ses beautés, ses cités aux merveilleuses flèches d'or, ses falaises d'onyx ou ses mers crépusculaires, Randolph Carter, le double littéraire de l'auteur, poursuit une quête sans fin, celle de Kadath l'inconnue.
Pour la première fois en France, l'intégrale de l'oeuvre de fiction de Lovecraft est publiée dans une traduction unifiée, réalisée par David Camus, qui a consacré dix ans à ce chantier. Cette édition en sept tomes est complétée d'un large choix d'essais, de correspondances, de poésies et de textes révisés par l'écrivain, de cartes en couleurs, ainsi que d'études et de très nombreuses notes par les meilleurs experts de l'oeuvre.
Textes de Lovecraft contenus dans ce volume : La Quête d'Iranon (The Quest of Iranon), Polaris (Polaris), La Malédiction qui s'abattit sur Sarnath (The Doom That Came to Sarnath), Hypnos (Hypnos), L'Étrange maison haute dans la brume (The Strange High House in the Mist), Le Bateau blanc (The White Ship), Celephaïs (Celephaïs), Ex Oblivione (Ex Oblivione), Ce qu'apporte la lune (What the Moon Brings), Le Livre ( The Book), Les Chats d'Ulthar (The Cats of Ulthar), Les Autres Dieux (The Other Gods), Le Témoignage de Randolph Carter (The Statement of Randolph Carter), La Quête onirique de Kadath l'Inconnue (The Dream-Quest of Unknown Kadath), La Clé d'argent (The Silver Key), À Travers les portes de la clé d'argent (Through the Gates of the Silver Key), Azathoth (Azathoth).
Ce tome regroupe l'ensemble des textes de Lovecraft se déroulant dans des endroits aussi emblématiques que Dunwich, Innsmouth, Kingsport ou Arkham et son université Miskatonic.
Avec ces villes décrépites, ces paysages tourmentés et leurs habitants reclus, leurs sinistres secrets familiaux, leurs horreurs innommables, l'écrivain dessine un monde en soi, une Nouvelle-Angleterre fantasmée, ce fameux Pays de Lovecraft dont le souvenir nous hante à jamais.
Pour la première fois en France, l'intégrale de l'oeuvre de fiction de Lovecraft est publiée dans une traduction unifiée, réalisée par David Camus, qui a consacré plus de dix ans à ce chantier.
Cette édition en sept tomes est complétée par un large choix d'essais, de correspondances, de poésies et de textes révisés par l'écrivain, de cartes en couleur, ainsi que d'études et de très nombreuses notes par les meilleurs experts de l'oeuvre.
Charles Ward est un jeune étudiant passionné d'histoire et de généalogie. Au fil de ses recherches, il découvre qu'il est le descendant du sorcier Joseph Curwen, disparu depuis cent cinquante ans. Pour Charles et ses proches, cette découverte marque le début du chemin vers les affres de la folie, quand sorcellerie, vampirisme et torture émergent des vieilles correspondances retrouvées.
Mais le passé est-il vraiment révolu et les morts trépassés ?
OEuvre phare de Lovecraft, L'Affaire Charles Dexter Ward est son unique roman. Ce texte intrigant, effrayant, étouffant, nous conte la folie d'un homme qui perd peu à peu pied face aux révélations troublantes concernant son ancêtre.
Pierre est un jeune garçon tranquille dans une petite commune française des années 80. L'été est là avec les copains, les balades et les longues heures au soleil. Mais la chaleur cache l'horreur.
Un corps affreusement mutilé est découvert et quelque chose semble poursuivre la petite bande de jeune. Quelque chose de terrible et de terrifiant.
Bien avant Stranger Things, Loïc Le Borgne mélange l'horreur et les années 80, le deuil et l'adolescence. Avec Je suis ta nuit, Loïc Le Borgne nous offre un véritable page-turner de l'angoisse.
Ces treize histoires au suspense fantastique, dont deux co-écrites avec Stephen King, dissèquent les aléas de l'existence humaine, pour notre plus grand plaisir de lecture, même si la terreur n'est jamais loin.
Lorsque les animaux d'un ancien carrousel rendent une ultime sentence. Qu'un chauffeur sans visage entame une danse macabre avec des motards hors-la-loi. Et qu'un propriétaire d'une chaîne de cafés qui grignote peu à peu les petits commerces se retrouve au milieu de loups. Quand une petite porte s'ouvre sur un monde féerique, qui devient le terrain de jeu de chasseurs assoiffés de sang. Et qu'un homme désespéré décide de conduire un vieux bibliobus pour fournir des lectures aux morts. Lorsqu'une adolescente désoeuvrée raconte en direct ses vacances en famille sur Twitter. Quand un frère et une soeur s'aventurent dans un champ pour venir au secours d'un enfant. Et que les passagers d'un avion assistent en direct au déclenchement de la Troisième Guerre mondiale... L'auteur
nous embarque dans une odyssée troublante au coeur de la psyché humaine.
Avec Le Carrousel infernal, Joe Hill vient sonder nos secrets et nos tourments les plus profonds, et apporte une fois de plus la preuve de son immense talent.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marianne Feraud
Cujo est un saint-bernard de cent kilos. C'est aussi le chien de la famille Camber et le meilleur ami de Brett Camber, qui a dix ans. Un jour, Cujo chasse un lapin qui se réfugie dans un trou - une petite grotte souterraine habitée par quelques chauves-souris atteintes d'une horrible maladie. Ce qui va arriver à Cujo et à ceux qui auront le malheur de l'approcher constitue le sujet du roman le plus palpitant que Stephen King ait jamais écrit. Vic Trenton, agent de publicité qui doit se battre pour tenter de conserver son seul contrat important, sa femme parfois infidèle et d'une nature toujours inquiète, et leur fils Tad, âgé de quatre ans, sont depuis peu installés dans le Maine, à Castle Rock où ils sont venus chercher le calme de la vie campagnarde. Cette petite ville de province - que l'auteur évoque avec une vérité étonnante - n'est pourtant pas aussi paisible qu'elle pouvait le laisser croire. Au moment où Tad s'efforce bravement de repousser la vision d'horreur qui surgit, la nuit, de son placard, au moment où Vic et Donna sont en prise avec leur propre cauchemar de mariage qui s'écroule, rien ne peut les avertir qu'un monstre épouvantable les attend dans la chaleur du soleil, personne ne peut les prévenir qu'un destin tumultueux s'apprête à plonger leur existence au coeur d'un typhon nommé Cujo. Jamais encore Stephen King n'avait écrit un livre dont le lecteur tourne les pages avec une telle impatience et une telle appréhension mêlées. Stephen King réussit avec ce livre un véritable chef-d'oeuvre du suspense littéraire.
« Du fond de la brume monta un hurlement aigu ... » Au lendemain d'un orage, une inquiétante brume d'un blanc opaque envahit peu à peu Bridgton. Entre stupeur et incrédulité, le malaise grandit parmi les habitants réfugiés dans le magasin du centre-ville. Au-dehors, le brouillard poursuit son avancée funèbre et oppressante. Peu à peu, apparaît une ombre grise au milieu de cette blancheur. Comme une étrange créature qui chercherait un chemin ...Mais l'horreur surgie de la brume est moins à craindre que celle qui gît au fond des âmes.Une terrifiante nouvelle, adaptée au cinéma par Frank Darabont (La Ligne verte, Les Évadés) sous le titre The Mist.
Avec ce tome, découvrez les racines tentaculaires du Mythe de Cthulhu.
En quelques nouvelles et romans courts plus marquants les uns que les autres, H.P. Lovecraft dévoile une mythologie horrifique planétaire qui met en jeu, entre autres, les sombres manigances de Cthulhu, la déité monstrueuse endormie, rêvant à la destruction de l'humanité.
Pour la première fois en France, l'intégrale de l'oeuvre de fiction de Lovecraft est publiée dans une traduction unifiée, réalisée par David Camus, qui a consacré dix ans à ce chantier. Cette édition en sept tomes est complétée d'un large choix d'essais, de correspondances, de poésies et de textes révisés par l'écrivain, de cartes en couleur, ainsi que d'études et de très nombreuses notes par les meilleurs experts de l'oeuvre.
Les nouvelles composant le tome 2 de l'intégrale Lovecraft :
Dagon, Souvenir, Le Temple, La Cité sans nom, Prisonnier des Pharaons, L'Appel de Cthulhu, Les Montagnes hallucinées, Dans l'abîme du Temps
Les personnes que l'on aime ne meurent jamais. Depuis qu'elle n'est plus là, Mike n'écrit plus. Reclus dans sa maison, près du lac, son souvenir l'obsède, ses nuits sont des cauchemars. Entre deux mondes, égaré dans une zone incertaine, Mike la cherche. Mais elle n'est plus qu'une ombre... Une ombre parmi celles qui hantent le domaine de Sara Laughs, avides de vengeance, prêtes à faire payer des crimes que l'on croit oubliés. Et lorsque Mike tombe sous le charme d'une fillette de trois ans et de sa mère, une jeune veuve, il ne sait pas que, loin de reprendre goût à la vie, il va devoir affronter le déchaînement de forces surnaturelles et vengeresses. Le roman le plus ambitieux et le plus fort de Stephen King. Fascinante histoire d'amour perdu et ressuscité, Sac d'os est l'aboutissement de toute une oeuvre.
Un entrepreneur dévoré par les ténèbres, à la recherche d'une lumière pour lancer son projet.
Une femme d'affaires déterminée à obtenir l'objet de ses désirs.
Trois cavaliers s'abreuvant de la misère humaine.
Un repaire secret où la mort se vend au prix du marché.
Parfois sorcière, parfois ogresse, mais habitant toujours sa singulière hutte à pattes de poule, Baba Yaga apparaît dans de nombreux contes russes. Cette histoire, inspirée de Vassilissa la Belle du folkloriste Alexandre Afanassiev, nous amène devantcette femme mythique, à l'ombre des portes marquant la frontière entre les royaumes des vivants et des morts.
King ou l'art d'enraciner dans les petits faits les plus insignifiants de la vie quotidienne le suspense et l'épouvante. Bazaar est au coeur de Castle Rock, cette petite ville américaine où l'auteur a situé nombre de ses thrillers tels Cujo, La Part des ténèbres ou Les Tommyknockers... Une poudrière où s'accumulent et se déchaînent toute la violence et la démence que recèle l'âme de chacun. Jusqu'à l'implosion. King ou l'art de rayer une ville de la carte par la seule force de la haine. De ces haines qui vous font mourir ou tuer.
Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !
Un cadre prometteur dans une boîte de jeu vidéo en quête d'émotions après une rupture brutale.
Un patron puissant qui entraîne son employé dans les recoins les plus pervers de l'esprit humain.
Une actrice désabusée ne reculant devant rien pour atteindre son objectif.
La réalisation d'un jeu vidéo top secret qui tourne au cauchemar.
Un bourreau oublié surgissant du passé pour saccager des vies...
Dans son oeuvre, Hans Christian Andersen propose la quête de la vraie princesse digne d'épouser le prince. Celle, ultrasensible, recouverte d'hématomes et souffrante après le test du petit pois dissimulé sous le matelas. Cette interprétation du conte pousse la torture à son paroxysme : quel seuil de douleur faut-il franchir pour toucher le divin ?
Un incendie mortel dans un hôpital psychiatrique pour enfants.
Des jeunes femmes qui disparaissent de manière inexpliquée.
Une adolescente capturée à son tour par un être défiguré qui se plaît à lui brosser sauvagement les cheveux au creux d'une mine désaffectée.
Un chasseur psychopathe découvrant par hasard le repaire du monstre.
Et l'horreur sanglante qui s'englue dans les mèches blondes de ce trophée vivant.
Engouffrez-vous dans cette réécriture ténébreuse du conte classique, où les masques de monstre et de victime couvrent le même visage ; où tous, y compris les sauveurs, n'échappent pas aux règles qui dictent l'abomination humaine.
Les contes de notre enfance revisités... pour nourrir tous nos cauchemars !
Un jeune homme doué d'une mémoire absolue.
Cinq trop courtes secondes, qui suffisent à faire basculer sa vie.
Des actes innommables, un besoin salvateur de vengeance.
Une cruelle agonie et, au bout de cet interminable tunnel, une lumière.
Une âme hantée, que Dieu et le Diable ne sont pas les seuls à se disputer.
Certains monstres n'ont pas de conscience. D'autres s'arrangent pour faire taire la leur à jamais... Jim, le poète vagabond, n'a pas dit son dernier mot. Il n'a pas aimé la façon dont Patrick Nocchio a traité Figaro, le chat de gouttière tombé entre les sales pattes du pervers. Et Jim a la mémoire longue, très longue....
Une journaliste avide d'une solide histoire pour réhabiliter sa carrière.
Un assassin interné pour aliénation mentale, dont les victimes mutilées restent introuvables parce que dissimulées dans un lieu secret.
Une ancienne épouse violentée qui a vu l'indicible.
Un rituel occulte enterré au coeur de la forêt et qui a changé le destin de plusieurs vies.
Une rencontre qui déchaîne un cycle de violence prévu depuis longtemps.
Charles Perrault affirme, à la fin de
Barbe bleue, que la curiosité coûte souvent bien des regrets. La protagoniste de cette nouvelle mouture du fameux conte l'apprendra à ses dépens en se frottant au monstre qui la fascine...