Sous ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons, la jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle.
À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
Prix littéraire des collégiens de l'Hérault 2014 pour le niveau 4e-3e
Prix Elbakin 2014 catégorie jeunesse
Grand prix de l'Imaginaire 2016
Titre recommandé par le ministère de l'Éducation nationale en classe de 3e.
La saga au MILLION de lecteurs!
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours périlleuse, pourra-t-elle compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions des personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l'entraînera au-delà des illusions du Pôle, au coeur d'une redoutable vérité.
Grand Prix de l'Imaginaire.
Après deux ans et sept mois à se morfondre sur l'arche d'Anima, Ophélie a décidé d'agir. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d'adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?
Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
RETOUR AU COEUR DE LYRA, AVANT LES ROYAUMES DU NORD...
À l'auberge de la Truite, Malcolm, 11 ans, et Alice, 16 ans, aiment écouter les aventures des visiteurs. Certains sont étrangement intéressés par un bébé nommé Lyra et par son daemon Pantalaimon, gardés par les nonnes du prieuré tout proche. Alors que de nombreux dangers menacent l'enfant, les deux adolescents s'enfuient avec lui à bord de la Belle Sauvage, le bien le plus précieux de Malcolm.
Grand Prix de l'Imaginaire - Roman Jeunesse étranger 2021.
« Ce roman est une source d'émerveillement sans fin. Véritablement éblouissant ! » (The New York Times).
« Trop peu de choses en ce monde méritent qu'on les attende pendant dix-sept ans : La Belle Sauvage en est une » (The Washington Post).
« Un coup de maître stupéfiant - l'univers créé par Pullman ne cesse de s'enrichir » (The New York Times).
« Une fantasmagorique odyssée sur les flots. M. Pullman est un auteur génial aux mille facettes » (The Wall Street Journal).
« L'intelligence de l'intrigue est servie par une aventure explosive » (The Times).
« Un regard affuté sur le monde. Un conte initiatique riche, imaginatif et saisissant de vie » (The Sunday Times).
« Pullman est un conteur inégalable et un bâtisseur de monde irréfutable et inventif, et tout ce qu'il écrit vaut la peine d'être lu » (The Telegraph).
Percy Jackson n'est pas un garçon comme les autres. Ado perturbé, renvoyé de collège en pension, il découvre un jour le secret de sa naissance et de sa différence : son père, qu'il n'a jamais connu, n'est autre que Poséidon, le dieu de la mer dans la mythologie grecque. Placé pour sa protection dans un camp de vacances pour enfants « sangs mêlés » (mi-humains, mi-divins), Percy se voit injustement accusé d'avoir volé l'éclair de Zeus. Afin d'éviter une guerre fratricide entre les dieux de l'Olympe, il va devoir repartir dans le monde des humains, retrouver l'éclair et démasquer le vrai coupable... au péril de sa vie.
« Un roman incroyable, drôle, plein d'imagination.» Time
« Un fantastique mélange de mythologie et de contemporain » Eoin Colfer, auteur de Artémis Fowl
À partir de 11 ans
Beignets de prédiction, grimoires volants, serpillière enchantée et pilleur d'âmes... Bienvenue dans le monde ensorcelant de Magic Charly!
On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l'existence des magiciers. C'est le cas de Charly Vernier, jusqu'à ce qu'il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société. Mais elle court un grave danger. S'il veut la sauver -et se sauver lui-même- Charly n'a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier.
Guillaume Marquet nous transporte avec talent dans l'univers magique et pétillant de Thadam, à la rencontre d'une galerie de personnages irrésistibles !
Vous rêvez de visiter l'atlantide ou la mythique cité de Shangri-La ? Suivez le guide !
Sophie Foster traverse une mauvaise passe. Le deuil et l'incertitude la rongent, mais elle sait au moins une chose : elle ne renoncera à aucun prix. Et si les Invisibles ont eu leur part de victoires, la bataille est loin d'être terminée. Le temps est donc venu de changer de tactique, quitte à faire des sacri ces, quitte à reconsidérer ce qu'elle croit. Il peut-être même temps pour Sophie de se er à ses ennemis...
Or, tous les chemins semblent mener à Nocturna - sinistre porte qui mène à un endroit plus lugubre encore. Pour s'y rendre, Sophie et ses camarades passent donc un marché plus qu'inquiétant. Mais rien n'aurait pu les préparer à ce qu'ils vont y découvrir. Les di cultés qu'ils vont a onter les renvoient loin, bien loin en arrière, dans les méandres de leur passé. Le temps manque, les erreurs s'accumulent... s'ils veulent survivre, Sophie et les siens vont devoir joindre leurs forces comme jamais auparavant.
Shannon Messenger déploie une fois encore tout son talent ! Le sixième tome de Gardiens d Cités perdu nous entraîne toujours plus profond dans les méandres d'un univers à la fois inquiétant et débordant de magie.
Il y a un an, Percy Jackson découvrait que les personnages de la mythologie grecque existaient, et qu’il était le fils de Poséidon. Mais la Colonie des Sang-Mêlé ne peut plus garantir la sécurité des enfants demi-dieux : ses défenses faiblissent car l’arbre de Thalia a été empoisonné. Le remède : la Toison d’or, que détient le cyclope Polyphème. Afin d’atteindre l’île de Polyphème, Percy et ses amis vont devoir naviguer sur la Mer des Monstres, qui porte bien son nom. La seconde quête de Percy commence...
"Percy Jackson, un Harry Potter version mythologie grecque." La Croix
Facile à lire et drôle, les exploits de la mythologie grecque deviennent un véritable roman d’aventures !" Je Bouquine
À partir de 11 ans
New York, 1911.
Frances Hallowell découvre presque par hasard qu'elle a des pouvoirs. Repérée par sa directrice, elle est accueillie à l'académie de magie d'Haxahaven où elle rencontre d'autres apprenties comme elle. La jeune fille déchante vite lorsqu'elle réalise que les sorts enseignés ne servent qu'à devenir une bonne maitresse de maison. Car Frances poursuit un but secret : maîtriser suffisamment l'art magique pour venger la mort de William, son frère adoré.
Finn, un mystérieux magicien, lui propose de l'aider à pratiquer une magie interdite afin de la ressusciter, le temps qu'il révèle le nom de son meurtrier. Pour assouvir sa vengeance, Frances est prête à tout, quitte à déclencher une guerre entre sorcières et magiciens au coeur de Manhattan. Car ses pouvoirs sont si puissants qu'ils peuvent faire trembler la société patriarcale qui domine le monde de la magie...
Poursuivez l'aventure du sixième cycle de La guerre des Clans !Malgré la mort de Plume Sombre et le retour du Clan du Ciel, les tensions restent vives autour du lac : le Clan de la Rivière a fermé ses frontières, et le Clan de l'Ombre, dissout dans le Clan du Ciel, n'existe plus. Affaiblis, les trois clans restants doivent affronter de nouvelles menaces. Seule l'entraide pourrait tous les sauver. Mais sauront-ils dépasser leurs doutes et oublier les frontières pour qu'il y ait de nouveau cinq clans autour du lac ?
Quand Jason, Piper et Leo arrivent au camp des Sang-Mêlé, ils ne savent pas du tout ce qui les attend. Apparemment, ce serait le seul endroit où les enfants des dieux grecs seraient en sécurité. Car Jason est le fils de Zeus, Piper la fille d'Athéna et Leo, fils d'Héphaïstos ...Ils ont été choisis pour une quête bien dangereuse pour des demi-dieux inexpérimentés. Leur mission ? Délivrer Héra, la reine des Dieux, victime d'une terrible malédiction...Dès leur premier défi, ils doivent sauver leurs proches tenus prisonniers. Et aussi poursuivre leur mission, malgré des dangers qui peuvent leur coûter la vie... « Que les fans de Percy Jackson se rassurent : ce premier volume est une aventure haletante, qui nous replonge dans un univers moderne de chaos mythologique. » Publishers WeeklyÀ partir de 11 ans
La colonie des Sang-Mêlés court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d'être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale ? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d'épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée ? alors que la bataille finale se rapproche.« Le quatrième et avant-dernier tome de Percy Jackson est le meilleur à ce jour ? » Kirkus Review« Une flamboyante aventure où tous les coups sont permis, offrant des retournements de situation spectaculaires, et surtout un dénouement époustouflant. »Los Angeles Times Book Review
Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée: sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?
La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le clan de l'Ombre tente d'agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : " Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs griffes. " S'agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers.
En vue de la bataille finale contre l'armée de Kronos, Percy et ses amis ont passé l'année à constituer une armée de jeunes demi-dieux. Cependant ils savent que leurs chances sont faibles face aux redoutables Titans. Et le temps est compté pour Percy : bientôt, il aura seize ans et la prophétie se réalisera il devra prendre une décision remettant le sort du monde entier entre ses mains. Mais attention aux oracles trompeurs... « L'épisode final de la série commence avec une explosion et se poursuit dans un impressionnant feu d'artifice. Les fans ne seront pas déçus ! »Publishers Weekly « Le cocktail gagnant d'aventures trépidantes et d'humour ravageur de la saga est enrichi dans ce dernier volet par des questions humaines et éthiques. L'imagination de Rick Riordan s'envole lors des scènes de bataille à couper le souffle. »Booklist OnlineÀ partir de 11 ans
Depuis plusieurs années, Alice combat aux côtés de l'Épouvanteur, John Gregory et de son apprenti, Thomas Ward.
Afin de détruire le Malin, ce dernier doit accomplir un dangereux rituel lors de la prochaine fête d'Halloween. Pour cela, il a besoin de trois objets sacrés : trois armes. Il en a déjà deux. La dernière, une lame surnommée « Douloureuse », est cachée dans le repaire du Malin.
C'est à Alice qu'il revient de la récupérer. La voici contrainte de retourner dans le monde de l'Obscur où ses ennemis l'attendent à chaque recoin. La jeune sorcière va découvrir qu'elle n'a jamais été aussi puissante... ni aussi proche de la mort.
Carmen est une tueuse. Son arme secrète : un dragon.
Carmen n'a qu'un objectif : devenir tueuse professionnelle. Hélas ! le fait d'avoir perdu un oeil la condamne au bas du classement de son école. Certes, elle ne sera jamais au niveau de son surdoué de frère jumeau, mais elle déborde d'énergie pour faire ses preuves.
Tout bascule lorsqu'elle découvre Brax, un dragon enchaîné au fond d'une grotte. Sa loyauté est mise à l'épreuve : doit-elle libérer cette créature à la fois magnifique, rusée et dangereuse, ou avertir les siens de sa présence ? Son choix va bouleverser sa vie et l'entraîner plus loin que tout ce qu'elle aurait osé imaginer.
Désormais apprentis, Nuage de Geai, Nuage de Lion et Nuage de Houx sont confrontés à des responsabilités nouvelles et à des choix difficiles. Tandis que le premier est hanté par des visions qu'il peine à maîtriser, son frère éprouve une amitié passionnée et interdite pour une apprentie rivale. Seule Nuage de Houx comprend que les quatre Clans du lac sont à l'aube d'un affrontement sanglant. Sans l'aide des siens, parviendra-t-elle à l'éviter ?
Quand Luce, une nouvelle élèves au tempérament explosif, débarque à l'internat de Jamet, elle est bien décidée à bousculer le calme ambiant. Elle veut fonder un gang de rebelles, perdre sa virginité, et surtout débusquer le fantôme, qui, d'après la rumeur, hante le lycée. L'année démarre sous les meilleurs auspices, jusqu'à ce que chacun à leur tour, ses camarades développent des pouvoirs surnaturels. Troubles magiques, premiers émois... c'est le chaos à Jamet !
Pelage de Granit a été assassiné. Tandis que la nouvelle jette le trouble dans le Clan du Tonnerre, un doute agite en secret Nuage de Houx et ses frères. Peuvent-ils être les élus dont parle la prophétie, alors qu'ils ont été adoptés et qu'ils n'appartiennent pas à la lignée du meneur ? Le Clan des Étoiles observe, impuissant, les ravages provoqués par les mensonges autour de leur naissance. La vérité doit éclater, même si elle a des conséquences dramatiques pour tout le clan...
A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s'attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d'Hyperborée.
Son chemin, semé d'embûches politiques, va croiser celui d `Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d'un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher...
Lui recherche l'assassin de son maître, elle le père qu'elle n'a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s'apprivoiser.
« Je m'appelle Apollon. Je suis un dieu de l'Olympe. Enfin, j'étais un dieu de l'Olympe. »
Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d'acné : c'est tout ce qu'a laissé Zeus à Apollon avant de l'envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir.
Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d'obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais.
S'il veut survivre, il n'y a qu'une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sangs-Mêlés.
À partir de 11 ans
La tempête approche... Comment restaurer la paix ?
Après la mort de Plume Sombre et la fuite des chats errants, un nouveau défi attend les guerriers : ils doivent accorder au Clan du Ciel la place qu'il mérite. Mais quel clan acceptera de partager ses terres ? Autour du lac, certains chats restent méfiants, voire hostiles, et d'anciennes tensions se réveillent. La paix toute récente demeure fragile. Comment rétablir l'équilibre ? Le destin des clans est plus incertain que jamais...