Retrouve Anthony Colette, le célèbre danseur de Danse avec les stars, dans son premier roman jeunesse !
Anthony Colette, célèbre danseur, décide d'organiser un concours au sein de son école : réunir quatre enfants et les emmener découvrir les pays qui ont vu naître les danses de salon ! C'est ainsi qu'Anya, Flore, Marcel et Quinsey se retrouvent dans un avion en direction de Buenos Aires, capitale de l'Argentine, mais surtout capitale du tango. Pour les petits danseurs, c'est l'occasion d'apprendre un nouveau style de danse, de découvrir la ville et de se faire de nouveaux amis ! Mais, aux côtés d'Anthony, ils vont être confrontés à la rigueur de Doncarlito, professeur de tango argentin. Pour l'amour de la danse, parviendront-ils à s'entendre et à mettre de côté leurs différences ?
VOUS AVEZ TOUJOURS RÊVÉ DE SAVOIR :
Ce qu'est un éditeur indépendant ?
Comment se définit une ligne éditoriale (et comment on la tient) ?
La vérité sur les rapports auteurs-éditeur ?
Ce qui se passe dans le service des manuscrits ?
Qu'est-ce que la Pop Culture ?
Pourquoi le diablotin se déplace sur la couverture ?
Comment Jean-Paul Didierlaurent a publié son premier roman ?
Pourquoi les lecteurs sont scotchés par la langue de Gaiman ?
Que fait Nicolas Rey quand il n'écrit pas ?
Comment fait-on pour vendre poésie et nouvelles ?
Combien d'essais il faut pour trouver la bonne couverture ?
ALORS LISEZ CE LIVRE !
L'histoire pop d'une maison d'édition indépendante qui fête 20 ans de combat et d'engagement pour la littérature et l'imaginaire.
À la fois plongée dans les coulisses de la création du livre et découverte par le menu d'une « maison pas comme les autres », voici le récit d'une aventure éditoriale semée d'embûches et de rencontres précieuses.
Avec :
o L'histoire de la maison
o Une conversation avec Marion Mazauric, la diablesse en chef
o Un dictionnaire du Diable
o Des entretiens avec auteurs et amis qui évoquent leurs liens avec le Diable
o Le catalogue complet, riche de 500 titres
Etre chevalier, c'est à la fois bénéficier d'un statut, d'un armement particulier et observer une conduite originale. De l'époque carolingienne jusqu'au XVIIIe siècle, ces guerriers nobles vont adopter un comportement singulier dans leur manière de combattre, dans les rîtes d'adoubement, dans leurs jeux, leurs parades ou leurs tournois et jusque dans leurs discours politiques - qu'il s'agisse de la protection des églises, des pauvres, des femmes ou des croisades. De cette mutation majeure témoignent les châteaux conçus comme les manifestations d'une puissance territoriale et sociale, mais aussi comme les lieux d'une civilité chevaleresque. Ce livre, écrit notamment par Philippe Contamine, Dominique Barthélémy et Patrick Boucheron, offre la seule synthèse disponible en collection de poche.
Maeterlinck explore dans ce recueil d'essais quelques-uns des thèmes qui inspirent sa dramaturgie: le silence et l'indicible, le dialogue des âmes, le tragique quotidien... Le trésor des humbles, parce qu'il interroge l'inépuisable question de l'être, peut se révéler riche d'un secret précieux.
"Le 14 octobre 2013, Neil Gaiman a donné une conférence à l'invitation de la Reading Agency, au Barbican Centre de Londres. Voici une retranscription intégrale de son discours. Né en 1960 en Angleterre, Neil Gaiman est auteur de célèbres comics, scénariste et romancier. Lauréat de nombreux prix, il est lu dans le monde entier. Cette édition gratuite, destinée aux bibliothécaires, libraires et lecteurs, vous est offerte par Neil Gaiman et les éditions Au diable vauvert."
Connaissez-vous deux verbes plus proches que lire et élire ? Connaissez-vous deux mots plus proches que lecteur et électeur ?
C'est souvent en ces temps d'effervescence politique que l'on comprend le mieux le lien vital qui existe entre lecture, éducation, liberté et donc... démocratie.
L'enjeu rappelé dans ce recueil est bien là : c'est l'éducation du sens critique qui donne aux lecteurs la liberté de choisir et leur assure d'être demain des femmes et des hommes libres.
Cet esprit anime l'école des loisirs depuis maintenant plus d'un demi-siècle.
Une cinquantaine de ses auteurs, de textes ou bien d'images, parfois des deux, nous ont fait l'amitié de nous éclairer, chacun à sa manière, sur la motivation profonde de leur création en direction de l'enfance et de la jeunesse.
Voici, pour vous, leurs témoignages et leurs réflexions.
For Claude Monet the designation `impressionist' always remained a source of pride. In spite of all the things critics have written about his work, Monet continued to be a true impressionist to the end of his very long life. He was so by deep conviction, and for his Impressionism he may have sacrificed many other opportunities that his enormous talent held out to him. Monet did not paint classical compositions with figures, and he did not become a portraitist, although his professional training included those skills. He chose a single genre for himself, landscape painting, and in that he achieved a degree of perfection none of his contemporaries managed to attain. Yet the little boy began by drawing caricatures. Boudin advised Monet to stop doing caricatures and to take up landscapes instead. The sea, the sky, animals, people, and trees are beautiful in the exact state in which nature created them - surrounded by air and light. Indeed, it was Boudin who passed on to Monet his conviction of the importance of working in the open air, which Monet would in turn transmit to his impressionist friends. Monet did not want to enrol at the Ecole des Beaux-Arts. He chose to attend a private school, L'Académie Suisse, established by an ex-model on the Quai d'Orfèvres near the Pont Saint-Michel. One could draw and paint from a live model there for a modest fee. This was where Monet met the future impressionist Camille Pissarro. Later in Gleyre's studio, Monet met Auguste Renoir Alfred Sisley, and Frédéric Bazille. Monet considered it very important that Boudin be introduced to his new friends. He also told his friends of another painter he had found in Normandy. This was the remarkable Dutchman Jongkind. His landscapes were saturated with colour, and their sincerity, at times even their naïveté, was combined with subtle observation of the Normandy shore's variable nature. At this time Monet's landscapes were not yet characterized by great richness of colour. Rather, they recalled the tonalities of paintings by the Barbizon artists, and Boudin's seascapes. He composed a range of colour based on yellow-brown or blue-grey. At the Third Impressionist Exhibition in 1877 Monet presented a series of paintings for the first time: seven views of the Saint-Lazare train station. He selected them from among twelve he had painted at the station. This motif in Monet's work is in line not only with Manet's Chemin de fer (The Railway) and with his own landscapes featuring trains and stations at Argenteuil, but also with a trend that surfaced after the railways first began to appear. In 1883, Monet had bought a house in the village of Giverny, near the little town of Vernon. At Giverny, series painting became one of his chief working procedures. Meadows became his permanent workplace. When a journalist, who had come from Vétheuil to interview Monet, asked him where his studio was, the painter answered, "My studio! I've never had a studio, and I can't see why one would lock oneself up in a room. To draw, yes - to paint, no". Then, broadly gesturing towards the Seine, the hills, and the silhouette of the little town, he declared, "There's my real studio."Monet began to go to London in the last decade of the nineteenth century. He began all his London paintings working directly from nature, but completed many of them afterwards, at Giverny. The series formed an indivisible whole, and the painter had to work on all his canvases at one time. A friend of Monet's, the writer Octave Mirbeau, wrote that he had accomplished a miracle. With the help of colours he had succeeded in recreating on the canvas something almost impossible to capture: he was reproducing sunlight, enriching it with an infinite number of reflections. Alone among the impressionists, Claude Monet took an almost scientific study of the possibilities of colour to its limits; it is unlikely that one could have gone any further in that direction.
Gustav Klimt (Baumgarten, 1862 Vienne, 1918)
«Faire un autoportrait ne m'intéresse pas. Les sujets de peinture qui m'intéressent ? Les autres et en particulier les femmes » Aucune référence au monde extérieur ne vient contrarier le charme des allégories, portraits, paysages et autres personnages que l'artiste peint. Des couleurs et des motifs d'inspiration orientale (Klimt a été très influencé par le Japon, l'ancienne Egypte et la Ravenne byzantine), un espace bidimentionnel dépourvu de profondeur et une qualité souvent stylisée de l'image, autant d'éléments utilisés par le peintre pour créer une oeuvre séduisante, où le corps de la femme s'expose dans toute sa volupté. A 14 ans, il obtient une bourse d'Etat pour entrer à la Kunstgewerbeschule (l'Ecole viennoise des Arts et Métiers). Très vite, ses talents de peintre et de dessinateur s'affirment. Ses toutes remières oeuvres lui valent un succès inhabituellement précoce. Sa première grande initiative date de 1879 : il crée cette année-là la Künstlerkompagnie (la compagnie des artistes) avec son frère Ernst, et Franz Matsch. A Vienne, la fin du XIXe siècle est une période d'effervescence architecturale. L'empereur François- Joseph décide, en 1857, de détruire les remparts entourant le coeur médiéval de la ville. Le Ring, financé par l'argent du contribuable, est alors construit : de magnifiques résidences y côtoient de superbes parcs. Ces changements profitent à Klimt et à ses associés, leur fournissant de multiples occasions de faire montre de leur talent.
En 1897, Klimt, accompagné de quelques amis proches, quitte la très conservatrice Künstlerhausgenossenschaft (Société coopérative des artistes autrichiens) ; il fonde le mouvement Sécession et en prend la présidence. La reconnaissance est immédiate. Au-dessus du porche d'entrée de l'édifice, conçu par José Maria Olbrich est inscrite la devise du mouvement : «A chaque âge son art, à l'art sa liberté. » A partir de 1897, Klimt passa pratiquement tous ses étés sur l'Attersee, en compagnie de la famille Flge. Durant ces périodes de paix et de tranquillité, il eut l'occasion de peindre de nombreux paysages qui constituent un quart de son oeuvre complète. Klimt exécute des croquis préparatoires à la plus grande partie de ses réalisations. Parfois, il exécute plus de cent études pour un seul tableau. Le caractère exceptionnel de l'oeuvre de Klimt tient peut-être à l'absence de prédécesseurs et de réels disciples. Il admirait Rodin et Whistler sans les copier servilement. En retour, il fut admiré par les peintres viennois de la jeune génération, tels Egon Schiele et Oskar Kokoschka.
Avec le prix Nobel de la paix attribué à Médecins sans frontières, les humanitaires se voient récompensés pour leurs efforts menés à travers le monde depuis trente ans. L'épopée a débuté au Biafra, en 1968, lorsqu'une poignée de jeunes médecins français, emmenés par Bernard Kouchner, s'aventura dans l'enfer d'une guerre oubliée. Depuis, les French Doctors ont été de tous les combats humanitaires, au chevet des victimes pour les soigner, mais aussi pour témoigner et dénoncer les atteintes aux droits de l'homme. En trois décennies s'est ainsi imposée une génération, celle du devoir d'ingérence, qui a su s'immiscer au coeur de l'action diplomatique. Olivier Weber retrace cette saga où les volontaires de Médecins sans frontières , Médecins du monde ou d'autres organisations ont couru la planète pour soigner, sauver et témoigner, parfois au péril de leur vie. Il a enquêté pendant trois ans, visité une quinzaine de pays et réalisé plus de deux cents interviews. Il nous montre, dans le détail de leur vie sur le terrain comme dans l'intimité de leurs choix personnels, les figures emblématiques de l'humanitaire français (Bernard Kouchner, Claude Malhuret, Xavier Emmanuelli, Jacques Bérès, Rony Brauman, Philippe Biberson), mais aussi des centaines d'anonymes. Il nous fait vivre avec eux le sauvetage des boat people en mer de Chine, l'aide aux victimes des tremblements de terre en Arménie, de la famine en Ethiopie, de la guerre en Afghanistan ou en Bosnie... Un livre passionnant, qui se lit comme un roman vrai et nous éclaire sur notre temps et ses enjeux.
A young man is brutally murdered. His distraught girlfriend is the prime suspect. Her aunt, Caroline Masters, about to take up a top job in the US Court of Appeals, decides to defend the young woman in the murder trial. But this will be Caroline's first contact with her family in almost twenty years, and as she prepares the case and goes through the trial, long forgotten secrets re-surface, pitting Caroline against not only the police and prosecution, but also against her father (a retired judge), her sister and the memory of her young self when she, too, lost a boyfriend in suspicious circumstances. The Final Judgement is a powerful, poignant, page-turning legal thriller that confirms Richard North Patterson as among the very best writers in the bookselling area.
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A collection of short stories by Booker Prize winning author Penelope Lively
In Pack of Cards Penelope Lively's gifts of acute perception and wry humour are distilled into a unique collection of mesmerizing stories.'Confirms her as the most original and piercing writer now working in that most unsparing of genres - short stories' The TimesPenelope Lively is the author of many prize-winning novels and short-story collections for both adults and children. She has twice been shortlisted for the Booker Prize: once in 1977 for her first novel, The Road to Lichfield, and again in 1984 for According to Mark. She later won the 1987 Booker Prize for her highly acclaimed novel Moon Tiger. Her other books include Going Back; Judgement Day; Next to Nature, Art; Perfect Happiness; Passing On; City of the Mind; Cleopatra's Sister; Heat Wave; Beyond the Blue Mountains, a collection of short stories; Oleander, Jacaranda, a memoir of her childhood days in Egypt; Spiderweb; her autobiographical work, A House Unlocked; The Photograph; Making It Up; Consequences; Family Album, which was shortlisted for the 2009 Costa Novel Award, and How It All Began. She is a popular writer for children and has won both the Carnegie Medal and the Whitbread Award. She was appointed CBE in the 2001 New Year's Honours List, and DBE in 2012. Penelope Lively lives in London.
From the award-winning team behind A Curious Collection of Cats comes a new collection of visual poems celebrating all things canine--from obedience school, to backyard break outs, to flatulent Fidos. Whether your best friend is a plucky Jack Russell, an indecisive basset hound, or a poodle with an indiscriminate appetite, you're sure to find this dazzling display doggone delightful.
Even after the paint dries, there is still one important decision left to the modeller. How to display the finished work? In this new guide, expert modeller Richard Windrow covers all the common and many less common display techniques including dioramas, simple display cases, mirror stands, domes for individual figures, deep 'picture frame' boxes, and even light boxes. In a book crammed with pictures of beautiful models on display, from World War II tanks to modern-day rally cars, it instructs both novice and expert modellers alike on how to take a simple model and display it as a work of art.
Over a millennium ago, Erna, a seismically active yet beautiful world was settled by colonists from far-distant Earth. But the seemingly habitable planet was fraught with perils no one could have foretold, and the colonists found themselves caught in a desperate battle for survival against the fae, a terrifying natural force with the power to prey upon the human mind itself, drawing forth images from a person's worst nightmare or most treasured dreams and indiscriminately giving them life.Twelve centuries after fate first stranded the colonists on Erna, mankind has achieved an uneasy stalemate, and human sorcerers manipulate the fae for their own profit, little realising that demonic forces which feed upon such efforts are rapidly gaining in strength. Now, as the hordes of the dark fae multiply, four people - Priest, Adept, Apprentice and Sorcerer - are about to be drawn inexorably together for a mission which will force them to confront an evil beyond their imagining, in a conflict which will put not only their own lives but the very fate of humankind in jeopardy ...
Over a millennium ago, Erna, a seismically active yet beautiful world was settled by colonists from far-distant Earth. But the seemingly habitable planet was fraught with perils no one could have foretold, and the colonists found themselves caught in a desperate battle for survival against the fae, a terrifying natural force with the power to prey upon the human mind itself, drawing forth a person's worst nightmare images or most treasured dreams and indiscriminately giving them life.
Twelve centuries after fate first stranded the colonists on Erna, mankind has achieved an uneasy stalemate, and human sorcerers manipulate the fae for their own profit, little realizing that demonic forces which feed upon such efforts are rapidly gaining in strength. Now, as the hordes of the dark fae multiply, four people-'Priest, Adept, Apprentice, and Sorcerer-'are about to be drawn inexorably together for a mission which will force them to confront an evil beyond their imagining, in a conflict which will put not only their own lives but the very fate of humankind in jeopardy...
Catalogue général en couleur des éditions LettMotif.
Livres et revues de cinéma. Guides du scénariste. Manuel de l'acteur.
SOMMAIRE // Nouveautés 2021 // Collection Claude Chabrol // Collection analyse filmique // Collection Darkness, censure et cinéma // Collection Une histoire du cinéma français // Collection Siècle du cinéma américain // Collection Sylvester Stallone // Hors collection // Collection cinéma japonais // Collection répliques de films // Collection essais sur le cinéma // Collection mémoires, thèses sur le cinéma // Collection guides du scénariste // Collection scénarios de films et séries // Revue Ciné-Bazar // Revue Mondes du cinéma // A paraître 2022-2023 // Hors cinéma, revue Supplément d'âme // DVD Hal Hartrley.///// Version en couleur
C'est l'histoire d'un écrivain qui veut réussir à tout prix dans la littérature et se trouve entraîné dans un monde qui le dépasse. Il entre dans un Ordre maléfique très puissant, mais il reste en lui une part de bon qui le conduit à lutter..
L'Automne Romanesque présente les ouvrages publiés à la Rentrée Littéraire 2015 par les Editions Grasset.
Découvrez toutes nos publications grâce à notre catalogue 2015 !
Retrouvez dans ce dossier gratuit les premiers chapitres de 15 titres incontournables recommandés par l'Éducation nationale :
Ali Baba et les quarante voleurs ; La farce de maître Pathelin ; Artemis Fowl - Tome 1 (Eoin Colfer) ; Moi, Boy (Roald Dahl) ; Tobie Lolness - Tome 1 (Timothée de Fombelle) ; L'innocent de Palerme (Silvana Gandolfi) ; Le capitaine Fracasse (Théophile Gautier) ; L'Iliade (Homère) ; Phaenomen - Tome 1 (Erik L'Homme) ; La parure et autres contes cruels (Guy de Maupassant) ; Le Petit Prince (Antoine de Saint-Exupéry) ; Vendredi ou la vie sauvage (Michel Tournier)
Pour Benjamin Moise le conteur, le monde réel est un grand théâtre où tout un chacun s'exprime à sa manière. À partir de l'observation de telle ou telle scène, le conteur s'évade, et réinterprète ce qu'il voit : les animaux qui crient, les bruits de la forêt, les mimiques des gens... ; tout cet ensemble sous-tend la dramatisation des contes. Auditeurs et lecteurs s'évadent alors eux-mêmes, dans le souvenir de leurs propres observations. Mais écoutons le conteur évoquer son enfance : « La campagne n'était pas électrifiée quand j'étais petit. Lorsqu'on rentrait à la maison par des nuits très noires, avec une petite lampe à pétrole, après avoir écouté des contes chez tonton, cousin ou grand-père, on tremblait de peur, ce qui n'empêchait nullement d'y retourner la nuit suivante » et d'engranger toute cette richesse orale, pour le bonheur des enfants d'aujourd'hui qui aimeront côtoyer Mano, Ti-Jean, Vaval et compagnie. Le CNDP (Centre National de Documentation Pédagogique) a réalisé pour FR 3, une émission TV, le « P'tit Kiosque » (incitation à la lecture), à partir des contes guadeloupéens de Benjamin Moise
Une présentation touristique de l'histoire de la ville de Vendôme.
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.