Du mariage d'Edmund Bridgerton et de Violet Ledger sont nés huit enfants, héros de la Chronique des Bridgerton. Mais que sont devenus Daphné, Anthony, Benedict, Colin, Éloïse, Francesca, Gregory et Hyacinthe ? Des années plus tard, les mariages et les naissances ont apporté leurs lots de doutes et de bonheurs. La famille s'est agrandie et, sous le regard serein et bienveillant de lady Violet, la dynastie Bridgerton se retrouve pour une dernière fois.
Vous souvenez-vous de lady Whistledown, dont les chroniques alimentaient les ragots du Tout-Londres ? Pour notre plus grand plaisir, elle a repris sa plume acerbe et drôle, et nous narre la saison de deux délicieuses débutantes.
Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée.
Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ?
Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes...
(La suite dans Lara - La Ronde des soupçons - Partie 2)
Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs.
Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
L'ouvrage Lara - La Ronde des soupçons est disponible en une seule partie dans sa version papier.
Londres, 1848. La famille Hathaway est composée de quatre filles et d'un garçon. À la mort de leurs parents, Leo, Amelia, Winnifred, Poppy et Beatrix, ainsi que l'énigmatique Merripen, homme à tout faire, se réfugient dans le Hampshire. Après une déception amoureuse, Amelia n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de la famille. Et quelle famille ! Son frère Leo sombre dans la débauche, sa soeur Winnifred a une santé fragile. Quant aux deux benjamines, il va falloir leur trouver un mari pour assurer leur avenir. Mais sa rencontre avec Cam Rohan, un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, va bouleverser ses certitudes.
Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons.
Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza.
La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.
(La suite dans Lara tome 3 - La Danse macabre - Partie 2)
Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissement, qui lève enfin le voile sur les mystères qui planent sur le Morbihan.
Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette DupuyL'ouvrage Lara tome 3 - La Danse macabre est disponible en une seule partie dans sa version papier.
Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer, suite à l'annonce inespérée du retour du père de Lara, Louis Fleury. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan, promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand Olivier se fait agresser par trois malfrats...
(La suite dans Lara - La Valse des suspects - Partie 2)
Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
L'ouvrage Lara - La Valse des suspects est disponible en une seule partie dans sa version papier.
Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.
Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?
Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.
En une soirée, la vie de Caroline a basculé. D'abord, le fils de son tuteur a essayé d'abuser d'elle, l'obligeant à s'enfuir en pleine nuit. Puis elle s'est fait enlever par le mystérieux Blake Ravenscroft, un agent de la Couronne qui la prend pour une espionne !
Mais pourquoi le détromper, finalement ? Dans quelques jours, elle entrera en possession de son héritage et pourra enfin être libre. En attendant, elle n'a nulle part où aller. Alors oui, elle fera semblant d'être la perfide Carlotta de Leon s'il le faut. Et pour circonvenir son séduisant ravisseur, elle va déployer des trésors d'imagination...
Persuasion, du point de vue de Wentworth
Un régal pour tous les fans de Jane Austen.
« J'ai enfin admis ce que, je crois, je savais depuis le début : je suis toujours amoureux d'elle. Je n'ai jamais cessé de l'aimer. En huit ans, je n'ai jamais vu son égale, parce qu'elle n'a pas d'égale. »
Lorsque Frederick Wentworth, promis à une brillante carrière dans la Marine, et Anne Elliot se rencontrent, ils tombent amoureux et se fiancent. Mais la marraine de la jeune femme la persuade de mettre fin à cette union.
Des années plus tard, après être devenu capitaine et avoir fait fortune, Wentworth la retrouve. Il s'aperçoit très vite que ses sentiments pour Anne n'ont pas changé. Elle est toujours belle et pleine d'esprit.
La vie leur accordera-t-elle une seconde chance ?
« Amanda Grange nous offre une version de Persuasion dans laquelle le capitaine Wentworth occupe le devant de la scène. Ses sentiments, ses contradictions, son amertume et sa loyauté sont révélés au grand jour d'une façon qui ne trahit jamais l'oeuvre originale. » - Sara Wilson, Historical Novels Review
Quelle mouche a piqué Hattie pour qu'elle se rende seule chez le mystérieux Lucian Blackstone ? Elle voulait juste admirer incognito sa collection de tableaux, mais elle s'est jetée dans la gueule du loup ! Blackstone a reconnu la fille de son rival en affaires. Et, en bon opportuniste qu'il est, il a tout de suite vu en elle l'occasion d'assouvir ses ambitions. Quitte à user des méthodes les plus machiavéliques...
" À n'ouvrir que si vous avez du temps : c'est un roman qu'on ne peut lâcher ! " The Australian Bookshelf
Le deuxième volet de la série Swan Hill, par l'auteure de la trilogie Cassandra 1868. La jeune Ismay n'a qu'une envie : quitter l'Irlande pour aller rejoindre son frère Bram à Swan Hill, en Australie, là où il s'est installé avec l'ambition de faire fortune.
Mais son père veut la contraindre d'épouser un voisin, le sournois Rory Flynn, malgré l'antipathie qu'Ismay éprouve à son égard. Un jour que Rory l'a violemment agressée, elle décide de s'enfuir.
À bord du bateau qui la conduit à l'autre bout du monde, la jeune femme se fait passer pour une veuve désargentée et se lie d'amitié avec Adam Treagar.
Au fil du voyage, entre Suez et Singapour, les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre évoluent. Ismay craint alors que sa réelle identité soit découverte. Mais Adam, lui-même, lui a-t-il dit toute la vérité ?
Dom et Willa devaient se marier, mais juste avant la cérémonie, le fiancé a paniqué. Alors, croyant épargner à sa soeur une vie de couple misérable, Kieran a aidé son « presque beau-frère » à s'enfuir... Terrible erreur de jugement, mais qu'attendre d'autre d'un débauché ? Face au scandale, Kieran est tenu pour responsable et sommé de redorer le blason familial en épousant dans les plus brefs délais une femme d'une vertu incontestée.
Penaud, il se soumet - sinon, c'est perdre son héritage.
Mais est-ce sa faute si la seule femme respectable qui l'intéresse est Céleste, la soeur de Dom ? Qui n'est d'ailleurs peut-être pas si respectable qu'on le dit...
Après le succès de la trilogie Cassandra, le premier volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs, qui met en scène la jeune Isabella partie de Singapour pour l'Australie dans les années 1860 afin de suivre un homme qu'elle ne connaît pas. Mais qu'elle vient d'épouser... Pour le meilleur ou pour le pire ? " Une héroine inoubliable qui rappelle combien fut périlleuse la vie des premières femmes à s'établir en Australie. "
goodreads.com
Si, dans les années 1860, Singapour a tout d'une destination exotique, elle n'en reste pas moins une ville impressionnante pour Isabella, jeune Anglaise sans le sou, orpheline depuis la mort de sa mère.
Ne trouvant pas de place de gouvernante, elle accepte l'offre de M. Lee, un riche marchand chinois. Elle s'installera chez lui et lui enseignera l'anglais. Deux ans plus tard, ce dernier lui présente Bram Deagan, un Irlandais ambitieux souhaitant s'installer en Australie et y ouvrir un négoce. M. Lee pousse Isabella à épouser Bram et à le suivre dans l'aventure...
Début d'une fresque qui verra Isabella et Bram tenter de s'inventer une vie nouvelle dans la colonie de Swan Hill, au coeur de l'Australie sauvage. Mais la vie réserve des dangers, parfois des infortunes. Le bonheur sera-t-il au bout du voyage ?
Sin, duc de Staunton, croyait son frère Ben mort au service de la Couronne, mais une lettre d'un maître-chanteur l'informe qu'il serait en vie, quelque part près de Metz. Pour le retrouver avant qu'il ne soit trop tard, Sin doit se rendre en France accompagné d'une certaine Marianne Simpson.
Reste à convaincre l'intéressée, une jeune pugiliste surnommée la Baronne Boxeuse, qui s'exprime comme une dame mais cogne comme une brute. D'emblée, elle se montre hostile et signifie au jeune homme que, tout duc qu'il est, il ne lui donnera pas d'ordres.
Sin comprend qu'il n'a pas le choix : s'il veut s'assurer de sa coopération, il va devoir recourir à des méthodes que tout gentleman réprouverait...
Alaric McCabe était promis à Rionna McDonald, mais il en aimait une autre. Alors, son frère Caelen a pris sa place. Et voici la jeune femme nantie d'un époux bien impressionnant. Elle qui croise le fer comme un homme ne peut s'empêcher d'être intimidée par ce guerrier taciturne, apparemment peu pressé de consommer leur union. Est-ce par indifférence ou par égard pour Rionna ? Comme elle, Caelen ne s'est marié que pour préserver leurs deux clans menacés par des traîtres. Mais bientôt, la jeune femme comprend que son époux prend de plus en plus de place dans son coeur, et elle va tout tenter pour le séduire.
Le duc de Kingsland est un homme fort occupé. Aussi, pour trouver sa future épouse, il a choisi une méthode expéditive : publier une annonce par voie de presse. Et pour sélectionner les meilleures candidates, il s'en remet à sa secrétaire, Mlle Pénélope Pettypeace, en qui il a toute confiance. Mais cette mission l'amène à poser un autre regard sur son employée modèle. Derrière ses tenues, Pénélope est ravissante, courageuse, passionnée. Hugh s'est juré que les sentiments n'auraient pas leur place dans son mariage, mais se pourrait-il que sa future duchesse soit là, juste sous son nez ?
Veuve depuis peu, Lydia Tavernor mène une vie paisible à la campagne. Si elle s'est promis de ne plus jamais dépendre d'un homme, la solitude lui pèse, à tel point qu'une idée germe dans sa tête : pourquoi ne pas prendre un amant ?
Harry Westcott lui apparaît comme le choix idéal. Gravement blessé à Waterloo, il vit désormais en reclus au village. Lui aussi doit aspirer à un peu de chaleur humaine, et... il est fort séduisant. Rien ne les empêche donc de prendre un peu de bon temps, en toute légèreté et sans aucune obligation. C'était compter sans la famille Westcott, qui débarque au grand complet chez Harry, bien résolue à le marier avant la fin de la saison...
Élise est ravie : sa cousine Arabella a échappé au pire. Elle n'épousera pas le marquis Maxim Seymour, certes séduisant et valeureux, mais traître et assassin. Demain, elle convolera en justes noces avec le rival du marquis. Belle revanche ! Mais Maxim en décide autrement : il fait enlever Arabella. De retour chez lui, il tend les bras à sa chère captive, et c'est une redoutable sauvageonne qu'il découvre. Sous la cape se cache la farouche Élise, qui entend bien lui rendre la vie impossible. D'autant que l'hiver approche, condamnant les deux jeunes gens à un dangereux huis clos...
Bannie de son clan, Keeley McDonald vit dans une chaumière isolée où l'on vient de loin la consulter pour ses talents de guérisseuse. Lorsqu'un guerrier à l'agonie tombe de cheval devant sa porte, elle le recueille et le soigne. Mais les frères d'Alaric McCabe ne tardent pas à le récupérer et emmènent la jeune femme afin qu'elle veille sur lui. Troublée par la virilité du Highlander, Keeley découvre au fil des jours un homme à la sensualité exigeante, qui l'initie aux secrets interdits de l'amour. Elle sait pourtant que, une fois rétabli, il devra en épouser une autre...
Maintenant que les Sinclair ont vaincu les Mackay, il faut les intégrer au clan. C'est dans ce but que Gideon Sinclair s'installe au château de Varrich. Pour lui qui place la justice au-dessus de tout, l'affaire est simple : les bons seront aidés, les fourbes, châtiés. Aussi n'hésite-t-il pas une seconde quand il surprend cette voleuse de Cait Mackay dans sa chambre : il la jette en prison !
Mais pour la première fois, l'implacable Highlander doute de son jugement. Que vont devenir les orphelins que la jeune veuve a recueillis ? Il ne va tout de même pas lui trancher la tête pour un menu larcin ? En réalité, il pense à une tout autre punition...
Chacun sa méthode pour trouver une épouse. Le duc de Kingsland, peu désireux d'écumer les salles de bal à la recherche de la débutante idéale, a publié une petite annonce invitant les héritières à postuler pour devenir la future duchesse. Une aubaine pour lady Kathryn, qui doit se marier avec un membre de la noblesse si elle veut toucher son héritage. Mais comment se distinguer de ses rivales ?
En quête de conseils, elle se tourne vers Griffith Stanwick. Lui qui fréquente le duc saura l'aider à atteindre son but, espère-t-elle. Sans se douter un instant que Griffith n'a jamais aimé qu'une seule femme, et que cette femme... c'est elle !
Le mariage de lady Beatrix et William Mallory devait être le clou de la saison. Or, quinze jours avant la date prévue, la cérémonie a été annulée. Que s'est-il passé ? Will voulait vivre des aventures archéologiques, Beatrix refusait de le suivre en Égypte. Et chacun a brisé le rêve de l'autre. Six ans plus tard, devenu duc de Sunderland, Will rentre en Angleterre... où Beatrix est sur le point de se marier. Meurtrie, la jeune femme s'est promis de tirer un trait sur le passé, mais Will se rend compte que leur passion brûle toujours. Est-il trop tard ? Peut-être pas...
À cause d'une erreur de jeunesse qui a pourtant fait d'elle la mère d'un adorable petit garçon, Emma a fui les ragots de Londres pour s'isoler dans un cottage tranquille du bord de mer. Bien qu'elle se soit juré de mener une vie honorable, la solitude lui pèse et, une nuit, elle s'abandonne à l'étreinte d'un beau capitaine tatoué aux allures de pirate. Que, bien entendu, elle ne reverra jamais.
C'est du moins ce qu'elle croyait, jusqu'au jour où elle le retrouve à Londres sous les traits du duc de Trenton ! Lui non plus n'a pas oublié la femme passionnée qui se cache sous des airs respectables. Et, comme la première fois, le regard ardent de cet homme promet à Emma mille et un délices...
Après le succès de la trilogie " Cassandra ", le troisième volet de la nouvelle saga d'Anna Jacobs.
1869. Après l'épidémie de typhus qui a frappé l'Irlande, Maura Deagan a la charge de trois de ses neveux et nièces, désormais orphelins.
Malgré ses réticences, elle admet que leur seule échappatoire est de rejoindre son neveu Bram en Australie, où il est désormais à la tête d'une affaire prospère.
Maura et les enfants embarquent à bord du
SS Delta pour cette terre du bout du monde riche en promesses. Mais, alors que le bateau emprunte le tout nouveau canal de Suez, une tempête se lève.
Maura pourra-t-elle compter sur Hugh Beaufort, un passager dont elle vient de faire connaissance, pour affronter cette épreuve ?
Cette rencontre donnerait-elle un nouveau sens à sa vie ?
À moins qu'un homme surgi du passé de Beaufort ne vienne chambouler tous ses rêves d'avenir...
Après une enfance misérable dans les rues de Londres, Georgiana Harley a été recrutée par lady Clifford et son organisation qui traque la criminalité au sein de la haute société. Lorsque, dans le plus grand secret, lady Jane lui confie une enquête, Georgiana comprend vite qu'on ne lui dit pas tout. Serait-elle en danger ? C'est aussi ce que pense Benedict, le frère de Jane, qui a flairé le mystère autour de sa soeur et entend bien la protéger.
Faire équipe avec ce débauché notoire est bien la dernière chose dont Georgiana ait envie. Mais résister au charme de cet homme va se révéler plus difficile que prévu...