• Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.

    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! »

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    " Tu vas te régaler en toute simplicité ! "

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • A comme astuces Nouv.

    Plus de 900 astuces et 90 recettes illustrées. Un indispensable pour les cuisiniers débutants et confirmés !
    B comme Brownie, C comme Carbonara, D comme Datte... Au fil de l'alphabet, Julie Andrieu partage ses conseils et ses secrets : Comment faire pour que mon basilic ne brûle pas sur la pizza ? Que dois-je toujours avoir sous la main dans mon congélateur ? Comment bien choisir mon poisson au marché ? Comment utiliser mes épluchures de légumes ? Et comment réaliser facilement mes pâtes, mon pain ou mon foie gras maison ? Cet ouvrage fera de vous un véritable chef, qui sait comprendre les produits pour improviser, acheter mieux pour moins jeter, et gagner du temps pour ne plus stresser.

  • À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L'INTIMITÉ 
    DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.
    Chaque chef s'est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu'ils aiment cuisiner à la maison, l'ingrédient qu'ils ont toujours dans leur placard...
    Les plus grands noms, qu'ils soient étoilés ou non,  ont répondu à l'appel et vous proposent des recettes du quotidien : 
    * Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco,  la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel... 
    * Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d'Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d'Hélène Darroze... 
    * Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...
    Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.

  • Retrouvez Laurent Mariotte avec un almanach perpétuel pour toujours mieux manger tout au long de l'année : découvrez ses 365 recettes simples et accessibles pour toutes les occasions, et tous ses conseils pour choisir des produits naturels, sains et de saison, adopter les bons réflexes de consommation et bien sûr mettre de la gourmandise dans sa cuisine !
    Mieux manger toute l'année avec Laurent Mariotte c'est toujours 365 jours / 365 recettes, mais aussi des focus sur les produits de saison mois par mois, des astuces pour s'initier aux basiques du fait maison, des conseils anti-gaspillages, des coups de coeur et coups de gueule du journaliste.
    Mieux manger toute l'année, c'est des recettes simples et rapides au quotidien, 52 grands classiques incontournables à retrouver pour chaque semaine de l'année, des idées de recettes zéro gaspi qui permettent de recycler les surplus d'une préparation ou les restes de la veillle, mais aussi des recettes de chefs invités par le plus populaire des journalistes culinaires.
    Le livre indispensable pour bien manger et se nourrir de produits sains, à dévorer sans modération !

  • Dans les assiettes servies au sein du restaurant londonien de Yotam Ottolenghi, NOPI, les feuilles de bananier rencontrent les graines de grenade, l'anis étoilé se marie avec le sumac et le miso s'associe à la mélasse. Retrouvez toutes ces saveurs dans ce receuil de 120 nouvelles recettes élaborées pour le restaurant et adaptées pour pouvoir être réalisées par tous.
    Après le succès de Simple et de Jérusalem, Ottolenghi entreprend un nouveau voyage qui le conduit du Moyen-Orient à l'Extrême-Orient. Accompagné de Ramael Scully, le chef du restaurant, qui apporte sa touche personnelle à de nombreux plats, il vous fait partager sa cuisine généreuse et inspirante. Une aventure fabuleuse, pleine de saveurs audacieuses et de surprises étonnantes.

  • Après Chez moi Automne-Hiver, voici le deuxième tome consacré aux recettes de printemps et d'été.Après un premier volume consacré aux recettes de l'automne et de l'hiver, Hélène Darroze nous invite ici à célébrer les beaux jours autour de recettes préparées avec ses filles et photographiées chez elle, en toute intimité. Avec simplicité et spontanéité, elle nous confie ses astuces et ses conseils pour réaliser des plats délicieux et authentiques à déguster, entre amis ou en famille, à l'heure où revient le beau temps. Une véritable ode au partage et à la gourmandise, placée sous le soleil de son Sud-Ouest natal !
    Vous trouverez dans ce livre plus de 50 recettes, parmi lesquelles :
    Les " Asperges blanches des Landes, sauce aux oeufs mollets ", la " Tarte Tatin aux échalotes nouvelles, miel et romarin ", le " Risotto aux asperges vertes cuites et crues ", les " Langoustines rôties dans leur carapace au beurre salé ", la " Dorade grise rôtie au plat et févettes au citron confit ", les " Tomates farcies de ma grand-mère Charlotte ", le " Feuilletés de saucisse de Toulouse à la moutarde et au cumin ", la " Tarte au fromage blanc, compotée de rhubarbe et fraises à la fleur de sureau ", " l'Omelette à la confiture de cerises et à la menthe fraîche ", le " Gâteau tout chocolat aux fraises Gariguettes ", et bien d'autres...

  • Chaque étape est illustrée pour une réussite assurée.
    Riz aux asperges, omelette oignons séchés, soupe anti-gaspi, gâteau pour les enfants... : ultra faciles, peu d'ustensiles, peu d'ingrédients, le trublion de la gastronomie se met en quatre pour donner un coup de folie à la cuisine de tous les jours !Scarlette et Margot proposent un livre ludique et pédagogique proposant tous les ingrédients pour apprendre à cuisiner ses premiers petits plats salés :
    30 recettes faciles à préparer, saines et gourmandes
    La liste des ingrédients illustrée pour une meilleure compréhension
    Des explications claires pour réussir ses préparations à tous les coups
    Pizza arc-en-ciel, gratin de coquillettes, muffins au jambon, brochettes de légumes, croissants à la saucisse, madeleines salées... 

  • Jean-Philippe Cyr de La cuisine de Jean-Philippe nous revient avec 100 nouvelles recettes pleinement réconfortantes. Il séduit encore par son humour et ses recettes véganes savoureuses, du burger sauce tartare, en passant par les enchiladas aux patates douces, le macaroni à la saucisse italienne ou encore les galettes à la mélasse. Au chalet ou à la maison, découvrez une cuisine généreuse à partager, pour en finir avec les soupers véganes en solitaire!

  • Chez moi

    Hélène Darroze

    Hélène Darroze en toute simplicitéPour la première fois, Hélène Darroze nous offre ici des recettes conçues, réalisées et photographiées par elle, chez elle, avec ses deux filles.
    Une intimité que l'on retrouve en filigrane à travers la nappe à carreaux de sa grand-mère, ses photos personnelles, ses astuces et ses secrets, ainsi que dans les fameux plats de son Sud-Ouest natal.
    Une sorte de retour aux sources où l'on cuisine de bons produits, avec tendresse et passion, pour ceux qu'on aime : les meilleurs ingrédients pour réaliser des recettes spontanées, généreuses, authentiques et irrésistibles !
    Vous trouverez ici plus de 50 recettes parmi lesquelles : la " Soupe de potiron confit au miel ", le " Gâteau de pommes de terre et d'andouille béarnaise ", la " Tarte tatin aux endives et au cumin ", le " Risotto aux cèpes ", le " Merlu de Saint-Jean-de-Luz sauce
    Ttoro ", le " Gigot d'agneau de lait des Pyrénées rôti à l'ail ", la " Blanquette de veau ", la " Saucisse de Toulouse à la moutarde ", le " Cake au citron ", la " Tarte aux pommes
    grand-mère ", le " Gâteau coulant au chocolat ", etc.

  • Paru en 2005, ce titre trouve une nouvelle actualité après le confinement et avec l'engouement du batchcooking, dans une optimisation optimale des ingrédients que l'on a chez soi.
    Pâtes à tartes surgelée, légumes prédécoupés, riz « minute », etc.
    Des astuces pour : faire ses courses, remplir ses placards et son congélateur, pour disposer toute l'année de « presque fait » à portée de main.
    Plus de 140 recettes.

  • « Pendant ce temps ralenti, tout en continuant à travailler chaque jour, j'ai pro té plus intensément de ma famille et j'ai également pro té de ce temps pour mettre au point des recettes simples, accessibles. Moi qui ai toujours voulu démocratiser la pâtisserie, j'ai eu envie de faire la même chose avec la cuisine familiale de tous les jours. »
      Christophe Michalak
    Du salé au sucré, découvrez 50 recettes « du placard », simples et familiales, pour réussir :  Vos apéritifs, vos entrées et vos plats (gaspacho, pissaladière,  cannelloni trop mortels, curry végétal...)Vos tartes, gâteaux et desserts au goût d'ailleurs (tarte de ouf, tarte feuilletée aux fruits rouges  et à l'eau de rose, gâteau madeleine, an oriental à la pistache...)Vos goûters (pâte à tartiner, gaufres liégeoises, beignets, chocolat chaud...)
    100 % DES DROITS D'AUTEUR ET DES BÉNÉFICES REVERSÉS AUX SOIGNANTS.

  • Comment inventer la cuisine de demain  ?
    Le chef Thierry Marx et le chimiste Raphaël Haumont ont créé ensemble le CFIC, un centre de recherche où ils élaborent et testent les textures et les saveurs de la cuisine du futur. Ce laboratoire d'un genre nouveau, né de l'alliance entre un artisan et un chercheur, répond à un objectif  : grâce à la science, inventer la cuisine de demain, une cuisine saine, au plus près du produit, et respectueuse de la planète.
    Dans ce livre, Thierry Marx et Raphaël Haumont nous dévoilent leurs secrets... de labo pour innover...en cuisine!

  • Thermomix® présente ses 54 recettes les plus plébiscitées, 9 grands chefs les subliment !
     
    Vous adorez cuisiner et votre Thermomix® est à vos côtés chaque jour de l'année ? Vous aimez recevoir et faire plaisir à vos invités ? Ce livre est fait pour vous !
    Découvrez 108 recettes au Thermomix® pour éblouir vos invités  :Retrouvez les 54 recettes pour recevoir les plus plébiscitées par les utilisateurs de Cookidoo®...... et leurs versions sublimées par des chefs! 
    Avec Éric Guérin, Christophe Aribert, Laurent Clément, Bruno Dinel, Pascal Favre d'Anne, Nicolas Gautier, Nicolas Masse, Sébastien Richard et Éric Robert.

  • Quand Juan est en cuisine, l'atmosphère est passionnée et énergique. Inspiré par son enfance en Colombie, sa passion pour la Grèce et sa vie en France depuis plus de 15 ans, ce jeune chef, considéré comme l'une des étoiles montantes de la cuisine, a su créer une cuisine melting-pot associant des saveurs des quatre coins du monde.
    Que ce soit pour bruncher, déjeuner ou diner, retrouvez 130 recettes inattendues et gourmandes qui émerveilleront vos invités.
     
    Exemples de recettes  :

    Ceviche de daurade, leche del tigre, coriandre
    Encornet en tagliatelles, sauce tomate à l'ancienne
    Salade d'épinards, fêta, amandes caramélisées
    Gaspacho de tomates et cerises, chèvre frais, ciboulette
    Parmigiana d'aubergines à la scamorza
    Gigot d'agneau confite en entier, thym, citron, coriandre fraiche
    Blanquette de veau au gingembre, riz au lait de coco

  • Jean-François Piège vous fait entrer dans sa cuisine personnelle et vous invite à sa table.
     
    Il propose un ouvrage qui sort totalement des codes du livre de cuisine de chef : Jean-François Piège se met en effet au niveau des amateurs de cuisine que nous sommes et livre 80 recettes ultra-faciles à réaliser au fil des saisons dans une cuisine non professionnelle, sans matériel spécifique, avec quelques ingrédients que vous trouverez dans votre réfrigérateur ou votre placard, mais avec une vraie touche de chef. 
    Des recettes pour tous les jours et tous les goûts, rapides et originales pour faire de vous un chef ! 

  • Tout le talent d'un grand chef pâtissier incarné dans des recettes raffinées et accessiblesFrédéric Bau nous invite à nous approprier ses recettes faites de gourmandise à l'état pur, pleines d'émotions : à nous de jouer avec les multiples textures et arômes du chocolat ! Il nous livre également ses techniques et ses astuces de chef pour maîtriser à la perfection le tempérage, l'émulsion... Toutes simples ou plus sophistiquées, les recettes de ce livre font de nous les chefs d'un moment, tout simplement.Mousseux ni chaud ni froid, Riz au lait du chocolatier, Le Cercle noir, Comme des mendiants, Onde de choc, Religieuse Antonine, etc.
    Artiste et artisan, Frédéric BAU est un talentueux pâtissier français, formé aux côtés des plus grands et notamment de Pierre Hermé. Fidèle à la maison Valrhona depuis plus de trente ans, il est chef d'orchestre de la création. En 1989, il crée L'École Valrhona, qu'il a dirigée et fait grandir à travers le monde pendant plus de vingt ans. En 2012, Valrhona lance Blond Dulcey, l'une de ses créations : une quatrième couleur de chocolat est née ! Surnommé « Monsieur Chocolat », Frédéric Bau a animé de nombreuses émissions télé et notamment « Les rois du gâteau » avec Cyril Lignac. Simplement chocolat est son cinquième ouvrage.

  • Fruits

    Cedric Grolet

    Les desserts de Cédric Grolet sont de ceux qui vous procurent une émotion inoubliable. Véritables fils conducteurs de sa pâtisserie haute couture, les fruits y sont travaillés pour révéler leur essence et leur puissance.
    Les desserts de Cédric Grolet sont de ceux qui vous procurent une émotion inoubliable. Véritables fils conducteurs de sa pâtisserie haute couture, les fruits y sont travaillés pour révéler leur essence et leur puissance.
    Du croquis du chef au dessert photographié comme une oeuvre, on y découvre avec plaisir et fascination le processus de création de Cédric Grolet.
    Sa démarche artistique commence sur une feuille blanche où il matérialise ses idées pour élaborer des pâtisseries à la frontière de la sculpture. Reproduction parfaite d'un fruit à peine cueilli, tartelettes ou gâteaux, à travers 100 recettes le chef met en valeur la richesse infinie de sept grandes familles de fruits.
    - Agrumes : On apprécie leur fraîcheur et leur acidité qui nous rappellent les beaux jours. Cédric Grolet les sublime en baba, en tartelette, sculptés ou en éclair. Baba au citron jaune, Madeleines à la bergamote ou Éclair jasmin-orange nous enivreront.
    - Fruits à noyau : Inutile de chercher un noyau dans les tartelettes abricot et pêche de Cédric Grolet, il n'y en a pas. En revanche, la ressemblance avec les fruits est frappante et il est certain que Tarte abricot-romarin ou Pêche au lait d'amande feront l'unanimité.
    - Fruits à pépins : Pommes, coings, poires, melons, à chaque saison son fruit à pépins.
    Avec ses créations particulièrement esthétiques aux saveurs étonnantes, Cédric Grolet joue encore un peu plus avec nos sens à l'image de sa Tartelette pomme aneth ou sa Tomate coeur de boeuf d'un réalisme à couper le souffle.
    - Fruits exotiques : Des pâtisseries à l'équilibre parfait, assaisonnées à souhait, hors du temps, pour une découverte au-delà des frontières : Éclairs avocat-coco, Tarte soufflée banane, verveine, citronnelle ou Saint-Honoré litchi argenté nous promettent un voyage gustatif exquis.
    - Fruits rouges et noirs : Incontournables des pâtisseries traditionnelles, les fruits rouges et noirs sont ici placés au centre de l'assiette.
    Millefeuille aux airelles, Brioche framboise feuilletée et Pain perdu groseille : des créations aux saveurs qui marqueront à coup sûr les esprits des plus curieux.
    - Fruits sauvages : Le jeune Chef cultive sa différence en travaillant ces fruits trop souvent oubliés : Cookies figues, Sphère rhubarbe ou Pains raisin-vanille, des goûts détonants et addictifs.
    - Fruits secs & à coque : La gourmandise est au rendez-vous dans ce chapitre aux saveurs réconfortantes avec le cookies caramel cacahuètes, le Mont-Blanc et bien sûr la célèbre Noisette, pâtisserie signature du Chef.
    Un premier ouvrage très attendu à mettre entre les mains de tous les amoureux du beau et du bon.

  • L'institut Paul Bocuse fête cette année ses 25 ans.
    Cette école créée par Paul Bocuse et réputée pour former les cadres et les chefs des grands restaurants
    de demain, se caractérise par l'excellence de son enseignement.
     
    Pour fêter l'évènement, l'Institut Bocuse s'associe à Larousse Gastronomie et réalise l'ouvrage de référence de l'apprentissage en cuisine.
     
    Dans la lignée du Grand Larousse Gastronomique, ce livre de 720 pages propose d'accéder à toutes les bases essentielles :Plus de 250 techniques expliquées pas à pas
    et réparties en 3 niveaux de difficultés .70 recettes créées par les chefs pour mettre
    en application toutes les techniques.De nombreuses informations générales pour tout connaître des bases de la cuisine, du choix des morceaux de viande en passant par les différentes variétés de fruits et légumes ou les accords mets-vins.L'ouvrage réunit une somme d'informations impressionnante soutenue par plus de 1800 photographies.

  • « Je n'ai jamais transigé avec les saveurs, mais j'ai appris au l des années pas mal d'astuces pour gagner du temps. Ce livre réunit mes recettes incontournables quand on manque de temps pour cuisiner. »
    Dif cile d'imaginer reproduire la cuisine d'un grand chef étoilé à la maison sans y passer des heures. Et pourtant, Gordon Ramsay nous livre ici ses secrets pour cuisiner de délicieux repas express.
    Découvrez 100 recettes savoureuses à réaliser en moins de 30 minutes pour  ne plus perdre de temps en cuisine.

  • Hélène Darroze quite simplyFor the first time, Hélène Darroze, in this book, offers us recipes that she cooked, created and photographed, at her home, with her two daughters. You'll discover glimpses of this intimate setting through her grandmother's chequered tablecloth, her personal photos, her tips and secrets, as well as in the famous dishes of her native South-western France. It is a return to one's sources in which one cooks with good products, with tenderness and passion, for those one loves: the best ingredients to make spontaneous, generous, authentic and irresistible recipes!
    You'll find over 50 recipes among which: "Honey-glazed pumpkin soup,' "Potato and Béarnaise andouille cake,' "Tarte tatin with chicory heads and cumin,' "Risotto with ceps,' "Hake from Saint-Jean-de-Luz 'Ttoro' style,' "Milk-fed leg of lamb from the Pyrénées roasted with garlic,' "Blanquette of veal,' "Pork sausage with whole-grain mustard,' "Lemon loaf,' "'Grandmother's' apple tart,' "Melting chocolate cake,' etc.

  • Fief

    , ,

    • First
    • 22 October 2020

    Fait(es) Ici En France !FIEF, c'est l'histoire d'un engagement. Celui de ne cuisiner que des ingrédients produits et cultivés en France métropolitaine, respectueux de l'homme et du vivant. Exit le café, le chocolat... et place à la créativité !
    Victor Mercier propose ainsi une cuisine subtile, de saison, aux saveurs du monde réinventées grâce à des produits français. Découvrez 60 de ses créations : parmentier moderne à la truffe noire, chou-farci végétal, asperges pollen thym, tartelettes au cassis et au sapin, ainsi que des astuces de chef pour sublimer les plats.

empty