• 150 énigmes d'Arsène Lupin Nouv.

    Saurez-vous vous mesurer à Arsène Lupin, le célèbre gentleman cambrioleur ? Le démasquer sous ses multiples identités et ses différents visages ? Découvrir ses astuces et ses ruses pour atteindre les trésors qu'il convoite ? Résoudre les messages mystérieux qu'il laisse sur les lieux de ses forfaits ?
    Plongez dans l'ambiance fascinante du Paris de la Belle Époque, et résolvez les problèmes les plus insolites, les jeux de logique les plus étonnants et les casse-tête  les plus diaboliques !
    Tout en vous amusant, décryptez 150 énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

  • Après la découverte du corps d'un homme d'une quarantaine d'années dans une chambre d'hôtel miteuse de l'East End, les inspecteurs de Scotland Yard vont de surprise en surprise : d'après les premiers rapports de l'institut médico-légal, cette personne serait déjà morte assassinée... dix ans plus tôt ! Comment expliquer cette sombre affaire ? Qui a bien pu commettre ce nouveau meurtre, et pourquoi ? Et que s'est-il réellement passé, il y a dix ans ?
    Pour le découvrir, vous devrez passer la scène de crime au peigne fin à la recherche de précieux indices, mener une enquête de voisinage pour retrouver d'éventuels témoins, interroger les proches de la victime et vous plonger dans les archives de la police afin de retracer le vrai fil de l'histoire... Etes-vous prêt ?

  • E =mc2 ? Tout est possible...
    Vous pensez avoir un QI au-dessus de la moyenne ? Que les mathématiques, la physique et la science en général n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors pourquoi ne pas vous mesurer à l'un des plus grands génies de tous les temps,
    Albert Einstein ? Quelles sont vos probabilités de le battre sur son propre espace ?
    Gravitez en son illustre compagnie, parcourez son univers et mettez votre cerveau à rude épreuve en essayant de résoudre des problèmes aussi complexes que ludiques. Suivez-le dans sa galaxie et confrontez vos théories. Faites le vide dans votre tête et le plein d'énergie afin de démêler les casse-tête les plus diaboliques qui vous seront soumis.
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et insolites, testez votre esprit de déduction et votre force d'attraction ! « La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout. »

  • E =mc2 ? Tout est possible...
    Vous pensez avoir un QI au-dessus de la moyenne ? Que les mathématiques, la physique et la science en général n'ont plus aucun secret pour vous ? Alors pourquoi ne pas vous mesurer à l'un des plus grands génies de tous les temps,
    Albert Einstein ? Quelles sont vos probabilités de le battre sur son propre espace ?
    Gravitez en son illustre compagnie, parcourez son univers et mettez votre cerveau à rude épreuve en essayant de résoudre des problèmes aussi complexes que ludiques. Suivez-le dans sa galaxie et confrontez vos théories. Faites le vide dans votre tête et le plein d'énergie afin de démêler les casse-tête les plus diaboliques qui vous seront soumis.
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et insolites, testez votre esprit de déduction et votre force d'attraction ! « La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout. »

  • Alex doit une nouvelle fois faire face à une enquête passionnante mais très immersive. Explorez de fameux théâtres pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où ont été cachés tous les indices. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. 

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

  • Mettez-vous dans la peau d'un chasseur de trésors et partez à la découverte de l'île des Quatre Vents pour tenter d'y retrouver un impressionnant butin de pirates. Explorez l'île pour avancer dans l'intrigue et être à même de repérer l'endroit où est caché le trésor. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enafnts âgés de plus de 10 ans. 

  • Dans les griffes de la mafia
    Votre planque au domicile de Don Gravedone, le parrain de la pègre, a mal tourné  : vous vous réveillez avec un sérieux mal de tête dans le bureau du mafieux. Bien entendu, la pièce est fermée à double tour et les hommes de main du Boss vont revenir pour vous régler votre compte d'ici une heure...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
    o Un livre-jeux original qui mêle Escape game, Point'n'Click et roman d'aventures à tiroirs.
    o Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     

  • Bienvenue à tous les passionnés de hacking ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). 

  • Dédale temporel
    Vous, le Dr Brown, prix Nobel de physique théorique, spécialiste des univers de Gdel, vous voilà dans une bien fâcheuse posture  : chloroformé à la sortie de l'université, vous vous réveillez sur une table d'opération auprès d'un scientifique en blouse blanche que la raison semble avoir abandonné. Et le savant fou vous enferme à double tour...
    Vous avez 60 minutes pour trouver la solution et vous échapper  !
     
    Un livre-jeux original qui mêle Escape game, Point'n'Click et roman d'aventures à tiroirs.
    Utilisez les objets à votre disposition, assemblez-les pour accéder aux paragraphes «  alternatifs  » cachés et résoudre les énigmes qui vous permettront de sortir.
     
     

  • Découvrez petit à petit différentes salles et explorez-les pour avancer dans l'intrigue et être à même de vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos jeux de logique pour avancer dans cet escape game de poche. 

  • Bienvenue à tous les passionnés d'enquêtes et de mystères ! Découvrez différentes salles, explorez-les et mesurez vous à nos jeux de logique pour avancer dans cette intrigue très immersive et vous échapper virtuellement de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). 

  • Découvrez petit à petit différentes salles du chateau d'Amboise où le célèbre génie de la Renaissance Léonard de Vinci a vécu plusieurs année. Et explorez ces pièces virtuellement pour avancer dans l'intringue et être à même de vous échapper  de la pièce dans laquelle vous avez été enfermé en tant que narrateur-acteur de l'histoire. Retrouvez, pour vous aider, à la fin de chaque salle traversée, un "fac-similé" d'un carnet de notes, utile pour vous aider à visualiser votre avancement (récapitulatif des objets trouvés, utilisés, principales tâches restant à accomplir, plan des lieux...). Découvrez une intrigue très immersive. Et mesurez-vous à nos énigmes pour avancer dans cet escape game de poche mêlant la grande histoire à une intrigue contemporaine. 

  • Pour vous confronter au niveau d'études de vos grands-parents, tentez de résoudre ces énigmes arithmétiques  et géométriques extraites des ouvrages de préparation au Certificats d'étude des années 1930.
    Au programme :problèmes ferroviaires, calculs de vitesses, de trajets, d'horaires, de débits...énigmes de partages, de mélanges, de pourcentages, de fractions...calculs de volume, de surface, de périmètres, d'angles...révisez les théorèmes de Thalès et de Pythagore et devenez un géomètre hors pair !

  • Le sphinx a renouvelé son stock d'énigmes et vous n'avez pas ni de vous arracher les cheveux !
    Dans cet ouvrage, découvrez les 250 énigmes les plus élégantes du monde à résoudre en solo ou à plusieurs. Elles mettront au dé   votre esprit d'analyse et votre logique.
    -  8 catégories d'énigmes : junior, devinettes, enquêtes, astuciosités, suites & intrus, logique, allumaths et senior.
    - 5 niveaux de di culté
    - De précieux rappels mathématiques au début pour les énigmes les plus indéchi rables.
    - Une section indices pour quand la fumée commence à sortir de vos oreilles.
    - Toutes les solutions sont à la n pour ne pas être tenté.e de tricher !

  • Vous avez envie de tester votre culture générale ? Vous avez un examen ou un entretien à passer ou tout simplement envie de briller en société ?
    Alors n'hésitez plus, Mission culture gé est fait pour vous ! Il vous propose une méthode originale et inédite qui a déjà fait ses preuves, un programme élaboré sur cinq semaines qui vous permettra d'acquérir un maximum de savoirs en un minimum de temps.
    Semaine après semaine, jour après jour, renforcez vos acquis sur des thématiques aussi diverses que variées : l'histoire contemporaine internationale, la géographie, la géopolitique, l'environnement, la mythologie, la philosophie, sans oublier la musique, le cinéma et la danse...
    Après la théorie, passez à la pratique avec plus de 400 QCM pour tester vos nouvelles connaissances. 
    Votre mission, si toutefois vous l'acceptez : approfondir votre culture générale en un temps record. Prêt à relever le défi ?

  • La pétanque, une activité à laquelle tout le monde s'est déjà essayé au moins une fois  !
    Découvrez son origine, ses valeurs et ses secrets de fabrication. Les règles du jeu sont expliquées clairement, ainsi que les techniques à connaître et les postures à adopter. Loin de l'image «  détente  » ou «  loisir  » que véhicule parfois ce sport, il existe bel et bien un véritable circuit de compétition en France et à l'étranger. Par ailleurs, le débat est maintenant bien engagé quant à sa possible intégration dans les célèbres épreuves des Jeux Olympiques.

  • Le test ultime de mémoire et de connaissances ! 
    Cet ouvrage de quiz n'est pas comme les autres : plus vous progressez, plus le nombre de réponses requises augmente.
    Chaque quiz est composé de 11 questions : la question 1 requiert 1 seule réponse, la question 2 comporte 2 réponses, et ainsi de suite jusqu'à la 10e question. La question n°11 est la question des boss : elle peut avoir une douzaine de réponses ! 
    Avec des sujets très variés, incluant l'histoire, la science, le sport, la nourriture, les arts, la culture générale, la géographie, la nature, et bien plus encore, ce livre vous aidera à faire un véritable test de votre mémoire et de vos connaissances et vous offrira plusieurs heures de divertissement (ou de frustration) en famille ou entre amis !

  • PRÊT POUR 15 MINUTES D'ENTRAÎNEMENT QUOTIDIEN ?
    Votre mémoire vous fait-elle parfois défaut ? Ce n'est pas surprenant compte tenu de la quantité d'informations que nous recevons et traitons chaque jour.
    Pour vous aider, le Dr Gareth Moore a conçu un programme de 40 jours pour développer une mémoire infaillible. Vous n'oublierez plus jamais vos mots de passe, ni les dates d'anniversaire de vos proches !
    15 minutes par jour, pendant 40 jours.
    Un programme spécifiquement élaboré pour améliorer votre mémoire.
    Des techniques à l'efficacité prouvée pour développer et conserver votre agilité mentale.

  • 40 enquêtes, aussi déconcertantes que corsées, à élucider en exerçant son sens de la déduction, son esprit logique et  son habilité à trouver des indices au coeur d'un texte romancé ! Ces enquêtes (d'une à dix pages)  passionneront tous ceux qui, de 16 à 98 ans, admirent Sherlock Holmes et voudraient avoir son incroyable sens de la déduction. 

  • 50 cours particuliers avec le champion du mondeA chaque exercice :- les enchères commentées dans la cadre du standard Lebel- l'entame expliquée- le plan de jeu avec le mort très détaillé- la fiche pratique qui peut concerner aussi bien les enchères, une nouvelle convention, que le jeu avec le mort.

  • Nous savons que l'idée selon laquelle nous n'utilisons que 10 % de notre cerveau est un mythe. Pourtant, compte tenu de la quantité d'informations qu'il doit gérer simultanément, il n'est pas étonnant que nous ressentions parfois une certaine fatigue cérébrale.
    C'est pourquoi le Dr Gareth Moore a développé un programme de 40 jours avec des exercices, des astuces et des techniques pour muscler vos neurones et exercer votre cerveau.
    Découvrez les fabuleux pouvoirs de votre cerveau : concentration, créativité, organisation... et optimisez vos capacités mentales.

  • Vous jouez aux échecs et vous souhaitez vous perfectionner ? À travers une centaine de tests corrigés et commentés, ce guide vous propose de vous entraîner pour progresser et... gagner !

    Chacun des chapitres vous permet d'acquérir une compétence spécifique : savoir combiner, attaquer, mater... Complet, précis et pédagogique, il vous permet de jouer "utile" en développant vos points forts.


    Un auteur champion

    Une méthode pédagogique

    Des cas pratiques

  • Partez pour un voyage fantastique aussi étrange qu'enchanté et explorez un univers fascinant jonché d'énigmes et de défis ! Suivez Alice et le Lapin Blanc au pays des merveilles et accompagnez-les dans leurs aventures !
    Parviendrez-vous à démêler les casse-têtes les plus improbables que vous soumet le Chapelier fou ? À déchiffrer les messages cryptés les plus mystérieux du Chat de Cheshire ? Ou encore à déjouer les funestes plans de la terrible Reine de Coeur ?
    Faites appel à votre logique et à vos petites cellules grises ! Mais avant de vous lancer dans ce périple incroyable, un dernier conseil : faites attention à votre tête !
    Tout en vous amusant, décryptez ces énigmes originales et inédites, testez votre esprit de déduction et aiguisez votre sens de l'observation.

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