• Un véritable précis pour les judokas en herbe... et tous les autres !
    Discipline olympique qui compte plus de 500 000 licensiés en France, le judo est un formidable outil pédagogique qui véhicule des valeurs telles que la loyauté, la sportivité, le contrôle de soi, la modestie, le respect de l'adversaire et des règles de l'art. Dans ce livre, c'est toute l'histoire du judo qui est racontée aux lecteurs : les origines, l'évolution, les techniques de combat (illustrées) et les principes fondamentaux, les différentes compétitions nationales et internationales... Vous saurez tout sur cette discipline qui, bien plus qu'un sport, est une véritable philosophie de vie.

  • Ce livre est le fruit de l'expérience de Tadao Inogaï, technicien, pédagogue et grand spécialiste des katas du judo. L'adaptation française et les illustrations sont dues à Roland Habersetzer qui, à travers 1300 dessins, fait revivre les séquences traditionnelles codifiées par Jigoro Kano, le fondateur du judo, et ses experts du Kodokan de Tokyo. L'étude des katas est un aspect du judo vers lequel se tournent aujourd'hui de plus en plus de judokas de tous niveaux pour lesquels l'aspect purement spor­tif n'est pas l'essentiel. En redonnant vie à cet authentique document d'archives, Roland Habersetzer réalise un devoir de mémoire qu'apprécieront tous les amateurs d'arts martiaux : contribuer à transmettre les valeurs véhiculées par ces huit katas classiques, dans leurs formes d'origine, est un véritable hommage au père fondateur d'une démarche éducative et martiale qui a conquis le monde. Véritable ouvrage de référence, il est le manuel pratique incontournable pour les candidats aux divers passages de grades de la Fédération Française de judo.

  • Ce livre est un livre historique sur un des sports les plus populaires : le JUDO. La France (avec le Japon) est la patrie du judo. Riche de ses 500000 licenciés, près d'un français sur deux a pratiqué ou pratique le judo. Il n'est pas un département, un canton qui n'ait son ou ses dojos de judo. Il n'est pas d'année qui ne connaisse de champion du monde français. Cette situation unique au monde n'est pas le fruit d'un hasard. Ce succès trouve son origine dans la passion des premiers champions, des grands anciens, des pionniers... Ce livre nous conte leur histoire, celle des actes et celle des souvenirs, celle entendue et celle vécue, celle tue et celle trop entendue, la vraie et celle que l'on voudrait vraie, celle de la rigueur et celle de l'affectif, et puis... celle que l'on crée. Acteurs sans même le savoir, les "anciens" nous ont écrit les pages d'une histoire que l'on raconte avec respect. Batailles d'écoles et différends personnels, ces passionnés portaient leurs convictions et le sens de l'engagement, ils voulaient tout, souvent trop. D'une méthode de défense exotique ils ont fait une légende sportive.
    Claude Thibault est l'historien du judo français. Auteur de deux grands textes fondamentaux, Un million de judokas et Entretiens avec les pionniers du judo français, cet ancien international a publié une dizaine d'ouvrages couvrant toutes les approches de cette discipline. Petit à petit, grâce à ses archives exceptionnelles et sans même s'en apercevoir, il est devenu la véritable mémoire du judo.

  • Un art de vivre, une philosophie à votre portée.



    Ce livre est fait pour vous expliquer ce qu'est le Taï Chi Chuan, à quoi va vous servir cet art, et surtout pour vous donner l'envie de pousser la porte d'une salle et d'entrer dans ce monde de santé, de bien-être, de partage, de joie, d'amitié, de connaissances du corps, de votre corps, mais pour aussi le commander, le diriger... Le Maîtriser.
    Une introspection complète dans l'univers de cette discipline aux multiples facettes, aussi bienfaitrice les unes que les autres.

empty