Calmann-Lévy

  • Par une nuit brumeuse de décembre, une jeune femme est repêchée dans la Seine au niveau du Pont-Neuf. Nue, amnésique, mais vivante.
    Très agitée, elle est conduite à l'infirmerie de la préfecture de police de Paris... d'où elle s'échappe au bout de quelques heures.
    Les analyses ADN et les photos révèlent son identité : il s'agit de la célèbre pianiste Milena Bergman. Mais c'est impossible, car Milena est morte dans un crash d'avion, il y a plus d'un an.
    Raphaël, son ancien fiancé, et Roxane, une flic fragilisée par sa récente mise au placard, se prennent de passion pour cette enquête, bien décidés à éclaircir ce mystère : comment peut-on être à la fois morte et vivante ?
    "LE MAÎTRE FRANÇAIS DU SUSPENSE"
    The New York Times, USA
    "L'UN DES MEILLEURS AUTEURS DE THRILLERS ACTUELS"
    The Daily Express, UK
    "LE ROI DU NOIR EUROPÉEN"
    La Repubblica, Italie
    "UN PHÉNOMÈNE"
    El Mundo, Espagne
    "UN ROMANCIER HORS NORME"
    France Info
    "CHEZ MUSSO, L'ÉMOTION A DES ACCENTS MAJEURS"
    Le Figaro Magazine, France

  • POUR LUI, TOUT EST ÉCRIT D'AVANCE
    POUR ELLE TOUT RESTE À ÉCRIRE
    « Un jour d'avril, ma fille de trois ans, Carrie, a disparu alors que nous jouions toutes les deux à cache-cache dans mon appartement de Brooklyn. » 
    Ainsi débute le récit de Flora Conway, romancière renommée à la discrétion légendaire. La disparition de Carrie n'a aucune explication. La porte et les fenêtres de l'appartement étaient closes, les caméras de ce vieil immeuble new-yorkais ne montrent pas d'intrusion. L'enquête de police n'a rien donné.
    Au même moment, de l'autre côté de l'Atlantique, un écrivain au coeur broyé se terre dans une maison délabrée.
    Lui seul détient la clé du mystère. Et Flora va le débusquer.
      Une lecture à nulle autre pareille.
    En trois actes et deux coups de théâtre,
    Guillaume Musso nous immerge dans une histoire étourdissante
    qui puise sa force dans le pouvoir des livres
    et la rage de vivre de ses personnages.
      « Un roman peut en cacher un autre. (...) Une vertigineuse mise en abyme et [Guillaume Musso] chahute les frontières entre la fiction et le réel, la vie et le roman, l'auteur et ses personnages. Suspense littéraire et amoureux, réflexion sur le pouvoir des livres et le métier d'écrivain, La vie est un roman est une lecture étourdissante, jubilatoire. »
    - Bernard Lehut, Laissez-vous tenter, RTL
    « Un roman aussi vertigineux que dense, exercice de haut vol et d'illusionniste sur les interactions d'un auteur avec ses créatures. »
      - Marianne Payot, L'Express
    « Guillaume Musso est un ensorceleur qui fait surgir l'impossible dans la vie de ses personnages au moment où l'on ne s'y attend pas. Son lecteur ne sera pas déçu car, outre le rythme soutenu, l'émotion et des héros attachants, l'intrigue est truffeée de références littéraires et rend un bel hommage aux écrivains. Captivant.  »
    - Anne Michelet, Version Femina
    « Un récit machiavélique et jubilatoire autour du pouvoir des livres qui nous a complètement bluffés. (...) Guillaume Musso signe ici un de ses romans les plus personnels. Un de ses meilleurs aussi. »
    - Sandrine Bajos, Le Parisien
    « Passionnant ! Vous allez vous régaler ! »
    - Arnold Derek, France Bleu
    « Une formidable histoire qui ravira à la fois les amateurs de thrillers et les amoureux de littérature. (...) Assurément grand écrivain et grand lecteur, Guillaume Musso revient avec brio sur le métier d'écrire, l'inspiration, la vie réelle et imaginaire... (...) La vie est un roman fait irrésistiblement penser à Romain Gary. » 
    - Alain-Jean Robert, AFP

  • "Tout le monde a trois vies : une vie privée,
    une vie publique et une vie secrète..."
    Gabriel García Márquez
      En 1999, après avoir publié trois romans  devenus cultes, le célèbre écrivain Nathan  Fawles annonce qu'il arrête d'écrire et se retire  à Beaumont, une île sauvage et sublime au  large des côtes de la Méditerranée.
    Automne 2018. Fawles n'a plus donné une  seule interview depuis vingt ans. Alors que ses  romans continuent de captiver les lecteurs,  Mathilde Monney, une jeune journaliste  suisse, débarque sur l'île, bien décidée à percer  son secret.
    Le même jour, un corps de femme est  découvert sur une plage et l'île est bouclée par  les autorités. Commence alors entre Mathilde  et Nathan un dangereux face à face, où se  heurtent vérités occultées et mensonges  assumés, où se frôlent l'amour et la peur...
      Une lecture inoubliable, un puzzle littéraire fascinant qui se révèle diabolique lorsque l'auteur y place sa dernière pièce.
      "Une intrigue de haute volée (...), un thriller haletant, un habile jeu de miroir
    entre l'auteur et le lecteur."
    Bernard Lehut, RTL
    " Passionnant ! "
    François Busnel, La Grande Librairie
    "Un polar diabolique et très personnel. Guillaume Musso prend plaisir à jouer avec nos nerfs et nous, on adore ça !"
    Sandrine Bajos, Le Parisien
    "Le nouveau Musso n'est pas simplement un thriller élégant, c'est aussi un étonnant jeu de l'oie littéraire'
    Didier Jacob, L'Obs
    "Un magnifique hommage à la littérature. Un livre qui donne envie de lire"
    Stanislas Rigot, Librairie Lamartine sur LCI
    "Guillaume Musso est un raconteur d'histoire incroyable (...) Une pure réussite."
    Gérard Collard, Librairie La Griffe Noire, dans Le Magazine de la santé
     

  • Intuitio

    Laurent Gounelle

    Timothy Fisher, jeune auteur de polar, mène une vie tranquille dans une rue du Queens à New York, avec son chat Al Capone. Quand deux agents du FBI se présentent à sa porte pour lui demander de les aider à arrêter l'homme le plus recherché du pays, il croit d'abord à une plaisanterie. Mais après un moment de rejet, il finit par accepter leur étrange proposition : rejoindre un programme secret visant à former des intuitifs, des personnes capables d'accéder à volonté à leurs intuitions.
    D'abord sceptique, Timothy, qui croyait avoir une existence banale, découvre que le monde cache des possibilités insoupçonnées.
    Il se retrouve embarqué dans une course contre la montre qui le conduit à apprivoiser ce pouvoir méconnu mais accessible à tous, un pouvoir qui nous montre la vie telle qu'elle est véritablement : extraordinaire.
    Un thriller initiatique au suspense aussi original qu'haletant qui vous conduira à découvrir le pouvoir le plus fascinant qui soit : le vôtre.

  •  
    Avec son nouveau roman à suspense,  Laurent Gounelle vous entraîne au coeur d'une  histoire exaltante dans laquelle  vous allez vous perdre... et vous retrouver.
      Imaginez  : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous laisse entendre que votre couple n'en a plus pour longtemps... Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu'y pouvez-vous  ?
    Lorsqu'un ami vous parle d'un homme mystérieux, membre d'une confrérie très secrète détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est peut-être tentante...
     
    C'est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, l'héroïne de cette histoire  : confrontée à l'échec, à la séparation, à la trahison, mais aussi au bonheur, à la joie, à l'amour, elle s'embarque alors dans un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres. 
     
     
    Un roman qui vous entraîne à la recherche  des clés de votre épanouissement et de votre réussite, par l'auteur de
    Le jour où j'ai appris à vivre
    L'homme qui voulait être heureux
    Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
    Les dieux voyagent toujours incognito
    Le philosophe qui n'était pas sage
     
     
    Les livres de Laurent Gounelle sont tous des best-sellers, traduits dans le monde entier.
     
    www.laurentgounelle.com
    www.calmann-levy.fr
     
     
     
     

  • "On peut supposer, se dit Lala, qu'un homme n'est pas vraiment méchant quand la nature elle-même ne juge jamais bon de le punir."
    Lala vit chichement dans un cabanon de plage de la Barbade avec Adan, un mari abusif. Quand un de ses cambriolages dans une villa luxueuse dérape, deux vies de femmes s'effondrent. Celle de la veuve du propriétaire blanc qu'il tue, une insulaire partie de rien. Et celle de Lala, victime collatérale de la violence croissante d'Adan qui craint de finir en prison. Comment ces deux femmes que tout oppose, mais que le drame relie, vont-elles pouvoir se reconstruire ?
    Derrière des paysages caribéens idylliques, un intense et poignant portrait de femmes blessées depuis des générations. Renversant de grâce et d'émotions à vif, Et d'un seul bras, la soeur balaie sa maison est un premier roman déchirant qui prouve que l'héritage des traumatismes est tenace, mais pas toujours  irrémédiable.
    « La narration vous coupera le souffle. »
    The New York Times

  • - 53%

    Les étincelles

    Julien Sandrel

    LES GRANDS EMBRASEMENTS NAISSENT DE PETITES ÉTINCELLES
    La jeune Phoenix, 23 ans, a le goût de la provocation, des rêves bien enfouis, et une faille terrible : il y a trois ans, son père, un scientifique, s'est tué dans un accident de voiture en allant rejoindre  une autre femme que sa mère.
    Depuis, Phoenix le déteste. À cause de lui, elle a abandonné études et passions et enchaîne les petits boulots. Mais un jour, dans un carton qui dort à la cave, elle découvre la preuve que son père se sentait en danger. Ainsi qu'un appel à l'aide énigmatique, écrit dans une langue étrangère.
    Et si elle s'était trompée ? Et si... la mort de son père n'avait pas été un accident ?
    Aidée de son jeune frère, un surdoué à l'humour bien ancré, Phoenix se lance à la recherche de la vérité. Mais que pourront-ils, tout seuls, face à un mensonge qui empoisonne le monde ?

  • Yann Queffélec nous raconte la fraternité.
    C'est dans une chambre d'hôpital, un soir de neige, que commence ce récit. Yann Queffélec vient rendre visite à son jeune frère Tanguy qu'il n'a pas vu depuis des années. Les deux frères se mettent à bavarder : de leur vie, de leurs souvenirs, d'un passé familial toujours aussi lourd de non-dits. Et cela dure toute la nuit. Ce livre est un récit passionné sur la fraternité, la place de chacun au sein de la famille, mais aussi un dialogue corrosif entre deux frères qui se disent la vérité.
    « La famille, oui, c'est bien, rassurant, ça fait bloc, c'est un cadre rituel où l'on grandit vers l'âge d'homme. La famille c'est nuisible, souvent, étouffant, injuste, sournois, c'est le règne animal du chacun-pour-soi : on peut y laisser sa raison, sa peau. T'en penses quoi, frérot ? »

  • "Un éclair découpa l'horizon, suivi de sa morsure sonore, et une goutte tomba, grosse comme un doigt - et le grand délire commença."
    Au seuil des Corbières, les Testasecca habitent un château fort fabuleux, fait d'une multitude anarchique de tourelles, de coursives, de chemins de ronde et de passages dérobés.
    Clémence, dix-sept ans, bricoleuse de génie, rafistole le domaine au volant de son fidèle tracteur ; Pierre, quinze ans, hypersensible, braconne dans les hauts plateaux ; Léon, le père, vigneron lyrique et bagarreur, voit ses pouvoirs décroître
    à mesure que la vieillesse le prend ; Diane, la mère, essaie tant bien que mal de gérer la propriété.
    Ruinés, ils sont menacés d'expulsion. Et la nature autour devient folle : des hordes de chevreuils désorientés ravagent les cultures. Frondeurs et orgueilleux, les Testasecca décident de défendre coûte que coûte le château.
    Dans cette épopée baroque et tragique où on retrouve toute sa puissance romanesque, Guillaume Sire érige une mythologie sur la terre de son enfance.

  • "Il ne s'agissait pas de choisir entre rêver sa vie et la vivre, il fallait faire les deux."
    Traductrice, Emma habite un petit appartement avec Quentin, son fils de quatorze ans.
    Lasse de traduire des bluettes sans intérêt, elle rêve d'écrire un grand roman. Au lieu de quoi, elle est contrainte d'accepter une mission de conseil chez Kiwi, un géant du web qui veut développer un logiciel de traduction infaillible. Mais  participer à cette entreprise, n'est-ce pas contribuer à rendre son métier inutile ?
    Tandis qu'Emma se débat dans ses contradictions, Quentin, lui, vit des aventures extraordinaires dans les jeux vidéo et s'imagine en gameur de génie. Jusqu'au jour où il est contacté par une mystérieuse organisation qui veut s'attaquer à Kiwi.
    Plongés chacun dans leur réalité, au risque de s'éloigner, mère et fils vont se retrouver réunis dans la «vraie vie» par des enjeux qui les dépassent...
    Mêlant savamment fiction et réalité, Camille de Peretti convie ses lecteurs à un voyage ludique, qui questionne la puissance de l'imaginaire, du rêve et finalement de la littérature.

  • Deux soeurs à la destinée bouleversante.
    Trois siècles d'histoire.
    « Une réussite éclatante. »                            Los Angeles Times
     XVIIIe siècle, au plus fort de la traite des esclaves. Effia et Esi naissent de la même mère, dans deux villages rivaux du Ghana. La sublime Effi a est mariée de force à un Anglais, le capitaine du Fort de Cape Coast. Leur chambre surplombe les cachots où sont enfermés les captifs qui deviendront esclaves une fois l'océan traversé. Effi a ignore que sa soeur Esi y est emprisonnée, avant d'être expédiée en Amérique où des champs de coton jusqu'à Harlem, ses enfants et petits- enfants seront inlassablement jugés pour la couleur de leur peau. La descendance
    d'Effia, métissée et éduquée, connaît une autre forme de souffrance : perpétuer sur place le commerce triangulaire familial puis survivre dans un pays meurtri pour des générations.
    Navigant brillamment entre Afrique et Amérique, Yaa Gyasi écrit le destin d'une famille à l'arbre généalogique brisé par la cruauté des hommes. Un voyage dans le temps inoubliable. « Il est impossible de ne pas être en admiration
    devant l'ambition et la portée de No Home. »The New York Times
     « No Home a l'envergure de trois siècles entiers.Chaque chapitre donne l'impression d'un roman miniature. »
    New York Magazine
     

  • «  Il essaye de courir en poussant sa famille devant lui, mais un hurlement ouvre le ciel et  une  mitraillette frappe des millions de coups de  hache partout en même temps. Dans le Royaume, il y a des vrombissements lointains.  »
     
    1971 : le Cambodge est à feu et à sang. Saravouth a  onze  ans. Sa petite soeur Dara en a neuf. Leur  mère  enseigne la littérature au lycée français. Leur  père travaille à la chambre d'agriculture. Dans  Phnom  Penh assiégée, le garçon s'est construit un  pays imaginaire  : le  «  Royaume  Intérieur  ».
    Mais un jour, la guerre frappe à sa porte. Les fondations du  Royaume vacillent. Séparé de ses parents et de sa soeur, réfugié dans la forêt sur les rives du Tonlé Sap, Saravouth devra survivre dans un pays en plein chaos, animé par  une  volonté farouche de retrouver sa famille.
    Inspiré d'une histoire vraie, ce roman restitue une épopée intérieure d'une rare puissance.
    Avant la longue flamme rouge a été récompensé par le Prix Orange du Livre 2020
     

  • Dans le refuge que représente pour eux le vieux chalet du vallon des loups, Soline et Benjamin attendent patiemment le printemps qui verra la naissance de leur fille. Mais l'ombre menaçante du tueur les obsède  et, comme son ami l'inspecteur Dambert, la jeune femme pressent que l'homme qui l'a harcelée est toujours tapi dans l'ombre, en train de planifier sa prochaine attaque.
    Guidée par son intuition, Soline commence aussi à douter de la sincérité de Benjamin. Son compagnon semble lui cacher une terrible vérité sur leur enfance et malgré sa promesse, il refuse d'en parler.
    Soline, partagée entre le doute et la colère, trouve du réconfort dans les visions de plus en plus précises qu'elle a de Louise, cette belle inconnue d'un autre siècle.
    (La suite dans  Le Mystère Soline T3 - Un chalet sous la neige  - Partie 2)
    Un dernier tome riche en suspense et en émotion qui lève enfin le voile sur le « mystère Soline ».
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs.
    Rejoignez le groupe Facebook  Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
    L'ouvrage  Le Mystère Soline - Un chalet sous la neige  est disponible en une seule partie dans sa version papier. 
     

  • QUAND LE BONHEUR N'ARRIVE PAS,
    QUAND UN MENSONGE A TOUT FAUSSÉ,
    ET SI C'ÉTAIT L'HEURE DE LA DEUXIÈME CHANCE ?
      « Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
    Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui  vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille.Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis
    l'adolescence sous un classique châtain.
    Qui était à Marseille ?
    Troublée par l'impression que ce mystère répond au vide qu'elle ressent depuis toujours, Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. En cheminant vers la vérité, elle se lance à corps perdu dans un étonnant voyage
    entre rires et douleurs.  UN ROMAN LUMINEUX SUR LA QUÊTE DU BONHEUR,
    LA FORCE DES LIENS FAMILIAUX
    ET LE COURAGE DE RÉINVENTER SA VIE.

  • New York est une fête!
    Du haut de ses 19 ans, Vivian sait déjà qu'elle ne veut pas du destin tout tracé par ses parents. Mais de sa bulle protégée, elle est loin de s'imaginer le tourbillon incroyable qu'est New York au début des années 1940. Alors, quand après un énième échec scolaire elle est envoyée chez sa tante Peg qui possède un théâtre en plein Times Square, Vivian n'en croit pas ses yeux. Entre la ville qui vibre sans cesse et la troupe d'artistes et de danseuses qui cohabitent joyeusement dans le théâtre, Vivian découvre l'exubérance, la fête et la liberté. Surtout auprès de sa nouvelle amie Celia, une sublime showgirl très émancipée pour l'époque... Mais un faux pas lors d'une virée nocturne fera hélas chavirer le nouveau monde de Vivian et la renverra à la case départ.  Quand on a goûté au bonheur d'être une fille libre,
    peut-on y renoncer ?

  • Un livre, deux enquêtes à haut risque 
    Du Sang sous les collines
    Les corps d'un jeune couple de marginaux sont retrouvés dans un souterrain proche d'Angoulême. Nouvelle recrue à la gendarmerie, Maud Delage enquête sur ce double meurtre avec l'aide de ses collègues, Irwan et Xavier. Jusqu'où la jeune policière est-elle prête à aller pour ne pas être la prochaine victime ?
    Un Circuit explosif
    Un coureur automobile, riche industriel et self-made man, participe au Circuit des remparts, compétition se disputant dans le vieil Angoulême. Soudain, son véhicule explose sans raison apparente. Selon toute vraisemblance, le pilote a été victime d'un attentat. Maud devra déployer toutes ses ressources pour trouver la clé de l'énigme. D'autant que de nouveaux crimes surviennent...

  • Margaret Williams ne parvient pas à s'expliquer pourquoi elle  s'apprête à frapper à cette porte. C'est comme si un sortilège  l'avait poussée à traverser le jardin nimbé de brouillard jusqu'à  cette demeure croulant sous les roses. Quelques jours plus tôt,  la jolie quadragénaire américaine se faisait une joie de retourner  en France, elle ne se doutait pas que ce voyage changerait le  cours de sa vie.
      Sylvie, une belle femme d'âge mûr, lui ouvre. Elle semble  fatiguée et vulnérable mais lui sourit avant de l'inviter à prendre  le thé. Comme si elle avait attendu Margaret depuis toujours,  elle lui raconte qu'à l'âge de 17 ans elle est partie en Louisiane  et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant  qu'énigmatique. Au fil du récit, entre les murs de ce petit manoir  à l'atmosphère étrangement envoûtante, Margaret sent que son  hôtesse lui cache quelque chose. Ne dit-on pas qu'« il n'y a pas  de rose sans épines»?
      Marie-Bernadette Dupuy  nous invite ici à jouer de curiosité  et à pousser la porte d'un jardin secret à Pompadour, en Corrèze, pour  découvrir une histoire d'amour et un roman d'amitié bouleversants. Une  perle de romantisme.

  • Soline cède au désespoir, certaine de ne jamais retrouver l'homme qu'elle aime. Heureusement, le destin en décide autrement. Benjamin réapparaît, mais il n'est plus le même. Une nouvelle épreuve commence pour la jeune femme, qui doit le reconquérir, au prix de bien des angoisses. Et ses craintes grandissent lorsqu'un terrible cauchemar lui montre des visions d'horreur. D'autant plus que le mystérieux assassin rôde toujours...
    (La suite dans  Le Mystère Soline, T2 - Le vallon des loups partie 2)
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
    L'ouvrage  Le Mystère Soline, T2 - Le vallon des loups est disponible en une seule partie dans sa version imprimée. 

  • (Suite de L'Orpheline de Manhattan - Partie 1)
      En apprenant la vérité sur son adoption, la vie d'Élisabeth bascule. La jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : connaître ses origines. Au grand dam de ses parents adoptifs, elle décide donc de traverser l'Atlantique pour retourner en France. Son grand-père Hugues Laroche doit l'attendre au Havre pour la conduire en Charente, sur la terre de ses aïeux. Mais pour Élisabeth, qui recouvre peu à peu la mémoire, les retrouvailles sont loin d'être aussi idylliques qu'elle l'imaginait.
    Et elle est loin de se douter que, attaché à ses pas, voyage un mystérieux détective...
    Élisabeth parviendra-t-elle à démêler le vrai du faux et à connaître l'amour sincère des siens ?
    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu'au coeur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d'Élisabeth, où souffle le vent de la liberté, Marie-Bernadette Dupuy rend un magnifique hommage à toutes celles et ceux qui ont choisi de croire en leurs rêves.
    Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
    L'Orpheline de Manhattan est disponible en une seule partie en version papier. 

  • Alors qu'Élisabeth vient tout juste de retrouver son père et pense pouvoir enfin connaître la paix, un nouveau malheur s'abat sur la belle orpheline. Son fils Antonin est enlevé dans Central Park après avoir échappé à la surveillance de sa famille. Mais une bonne étoile entre dans leur vie en la personne de Sarah, une adolescente juive, elle aussi orpheline, qui aide Antonin à s'échapper et le ramène sain et sauf à sa mère. Folle de joie et de gratitude Élisabeth décide de prendre la jeune fille sous son aile, malgré les fortes réticences des Woolworth.
    Voyant son père remis de son accident et soucieuse que son pépé Toine revoit ce fils qu'il croyait perdu, Élisabeth décide de repartir pour la France, accompagnée d'Antonin, de Guillaume et de Sarah, mais également de son oncle Jean et de Bonnie. Une autre raison, plus intime et moins avouable, a guidé sa décision : son désir ardent de revoir Justin.
    Mais une mauvaise nouvelle l'attend à son arrivée, remettant en cause ses sentiments...
    (La suite dans  Les larmes de l'Hudson - Partie 2)
    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu'au coeur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d'Élisabeth, où souffle le vent de la liberté, Marie-Bernadette Dupuy rend un magnifique hommage à toutes celles et ceux qui ont choisi de croire en leurs rêves.
    Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
    L'ouvrage Les Larmes de l'Hudson est disponible en une seule partie dans sa version papier.

  • "Depuis qu'il menait la plus grande partie de sa vie ici dans le Dessous, dans sa Chapelle, des rencontres, il en avait fait de tous les acabits. Mais ceux-là, c'était autre chose."
    La pluie de novembre fait déborder la Seine. Rien qui empêche Mikelangelo, admirable faussaire et grand peintre ignoré, d'achever le ciel de sa fresque: sa grande oeuvre accomplie trente mètres sous la colline de Passy et du Trocadéro.
    Mais hasard et destin mettent sur son chemin un gamin, Hakim, et cinq girls, Maalu, Nadira, Sila, Antoinette, Lovette, égarées dans le ventre de Paris. En route pour la mythique Youké, elles cherchent une tanière pour se protéger de la pluie, du froid et des faiseurs-de-putes.
    Voilà qui rappelle bien des choses à Mikelangelo. Voilà que soudain, dans son royaume labyrinthique du Dessous, il a une autre grande oeuvre à accomplir : offrir à ces errants une pincée de jours légers. Et, qui sait, peut-être même leur donner la force d'atteindre cette Youké de leurs rêves....

  • « Une histoire d'horreur assurément flippante. Stephen King peut être fier ! »
    Kirkus
    Une mère et son fils en cavale trouvent refuge dans la petite communauté de Mill Grove, en Pennsylvanie.
    Mais dans ce havre de paix, le petit garçon disparaît.
    Quand il émerge de la forêt six jours plus tard, il a l'air indemne.
    Lui seul sait que quelque chose a changé.
    La voix du bois est dans sa tête et lui dicte une mission.
    S'il ne lui obéit pas, sa mère et tous les habitants de Mill Grove risquent son courroux...
    Entre suspense effroyable et richesse émotionnelle, Stephen Chbosky renouvelle la littérature de l'horreur. À lire les lumières allumées.
    « Si vous n'êtes pas renversé par les 50 premières pages, il faut aller consulter. »
    Joe Hill, auteur
    « Un roman captivant, original et véritablement surprenant. »
    The Washington Post

  • 1905. Le petit Antonin joue dans Central Park sous le regard attendri de sa mère. Élisabeth, à vingt-cinq ans, est d'une rare beauté et mène une existence paisible. Toujours aussi éprise de liberté, elle fréquente depuis un an Henri mais ne se résout pas à l'épouser malgré la désapprobation de son oncle Jean, qui souhaiterait protéger la vertu de sa nièce au nom du souvenir de son frère disparu. Au fond d'elle-même, Élisabeth sait que ses réticences sont aussi dues au fait qu'elle n'a pas réussi à oublier celui qu'elle a laissé en France : Justin.
    L'arrivée impromptue de ce dernier à New York bouleverse bientôt la vie de la jeune femme tandis que, peu de temps après, une figure du passé réapparaît, chamboulant complètement l'univers de l'orpheline...
    (Suite de livre paru sous le titre  Les Lumières de Broadway - Partie 1)
    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs. Cette nouvelle saga, pleine de suspense, nous transporte de la Charente jusqu'au coeur de New York, au moment où sont érigés les premiers buildings de Manhattan. À travers les aventures trépidantes d'Élisabeth, où souffle le vent de la liberté, Marie-Bernadette Dupuy rend un magnifique hommage à toutes celles et ceux qui ont choisi de croire en leurs rêves.
    Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
    L'ouvrage  Les Lumières de Broadway  est disponible en une seule partie dans sa version papier. 

  • Inland

    Téa Obreht

    « Il y a des blessures qui affectent le temps, d'autres les gens. Parfois les gens se remettent de leurs blessures, mais le temps, lui, ne le peut pas. »
    Arizona, 1893 Dans son ranch, Nora attend désespérément le retour de son époux parti chercher de l'eau, tandis qu'elle tâche d'apaiser les craintes de son plus jeune fils, convaincu qu'une bête mystérieuse rôde sur leur domaine.
    En parallèle, Lurie vagabond orphelin à la « tête de Turc » et recherché par les autorités, se retrouve à accepter une mission insolite traverser la Californie à dos de chameau.
    Les existences de Nora et de Lurie finiront par se télescoper lors d'une improbable rencontre dans un décor spectaculaire de beauté. Un somptueux roman qui ravive le genre du Western, et questionne de manière unique les fondations de l'Amérique
    Dans un style poétique, l'épopée âpre et poignante de deux nouveaux américains, prêts à tout pour faire de leur terre sauvage une maison.

empty