City éditions

  • Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent à l'entrée du camp d'Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C'est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu'il marque à jamais.
    Un jour, pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d'une noirceur infinie. Ils savent d'emblée qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Mais dans cette prison où l'on se bat pour un morceau de pain et pour sauver sa vie, il n'y a pas de place pour l'amour.
    Ils doivent se contenter de minuscules moments de joie, qui leur font oublier le cauchemar du quotidien. Mais Lale a fait une promesse  : un jour, ils seront libres, deux jeunes gens heureux de vivre ensemble. Deux personnes plus fortes que l'horreur du monde.
    L'histoire vraie d'un homme et d'une femme qui ont trouvé l'amour au coeur de l'enfer.

  • Marie a tout préparé pour l'anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l'appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c'est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde... Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !

  • C'est le printemps, les oiseaux chantent. Pour fêter ce renouveau, Honeychurch s'apprête à accueillir un opéra dans la grande salle de bal du manoir. En vedette  : la célèbre cantatrice Lucia Lombardi, qui est originaire du village.
    Mais, à quelques jours du spectacle, le partenaire de scène de la diva est retrouvé mort. Assassiné. Et quand une deuxième victime est découverte en train de manger les pissenlits par la racine, il est grand temps pour Kat Stanford, la détective amateur du village, de reprendre du service  !
    Le retour de la diva dans la région est loin de faire l'unanimité. De méchantes rumeurs circulent sur son compte et l'insupportable cantatrice traîne une réputation sulfureuse. Essaierait-on de saboter sa carrière  ? Kat doit absolument démasquer le meurtrier avant que quelqu'un d'autre ne quitte la scène les pieds devant...
     

  • En quête d'un vrai changement de vie, Agnes vient de déménager à Londres. Un jour, elle se réfugie dans une petite librairie de quartier pour échapper à une averse typiquement anglaise. Le destin fait bien les choses, car Edward Livingstone, le propriétaire, est à la recherche d'une nouvelle employée.
    Là, Agnes va trouver un nouveau sens à sa vie, entre le caractère bougon mais bienveillant de monsieur Livingstone et les excentricités de la clientèle. Cette petite librairie du bonheur est un lieu à part où les habitués viennent boire un thé et discuter avant de repartir avec des livres qui changent la vie.
    Mais un jour, l'un des ouvrages les plus précieux de la boutique disparaît. Aux yeux du jeune inspecteur de police chargé de l'enquête, Agnes est la principale suspecte. Pas franchement réjouissant. Mais la vie réserve aussi de belles surprises...
     

  • Fernando a enfin la chance de faire décoller sa carrière  : le jeune journaliste a obtenu une interview exclusive du mystérieux homme d'affaire Ron Davies, le milliardaire qui vit reclus dans son immense propriété de Patagonie.
    Mais, loin de l'image de businessman dur et sans scrupules que décrit la presse, le quinquagénaire se montre très amical et honnête. Au point qu'il charge Fernando d'une mission  : retrouver Michael, son fils, qui a coupé les ponts depuis des années.
    C'est finalement à l'autre bout du monde que Fernando découvre le jeune homme qui s'étourdit entre fêtes et séances de surf. De sorties en bateau en discussions nocturnes, ils deviennent inséparables et Michael partage avec son nouvel ami de véritables leçons de vie. Mais une vérité va s'imposer douloureusement  : il faut savourer l'instant. Car vivre se conjugue toujours au présent...
     

  • À 90 ans, Pierre a bien mérité de couler des jours heureux. Mais dans sa maison de retraite, il n'y a aucune chance que ça arrive  ! Maria, l'horrible femme de ménage, lui en fait voir de toutes les couleurs ainsi qu'aux autres pensionnaires. Entre insultes et humiliations, les petits vieux n'en peuvent plus.
    Alors quand Maria est retrouvée assassinée après avoir été poussée dans l'escalier, les soupçons se portent immédiatement sur Pierre. Après tout, c'était lui son principal souffre-douleur et, avec son Alzheimer, qui sait de quoi il est capable  ?
    L'inspecteur «  Moustache  », chargé de l'affaire, n'est pas très futé. Alors, les petits vieux décident de prendre l'enquête en mains. Et Dieu que c'est drôle d'aller fouiner dans les vilains petits secrets des uns et des autres... une vraie seconde jeunesse. Attention, ça va décoiffer, le gang des petits vieux en déambulateurs n'a pas dit son dernier mot  !  
     

  • Un jeune homme errant sur une route de Patagonie est recueilli par un automobiliste. L'adolescent est le prince d'une contrée lointaine qui explore l'univers. Dans les paysages désertiques et sauvages, les deux voyageurs, si différents, engagent un dialogue abordant avec simplicité les grandes questions de l'existence.
    Au fil de leurs aventures, chacun apprend à écouter le coeur de l'autre et à tenter de trouver le vrai sens de la vie. Ce voyage se transforme peu à peu en une véritable quête spirituelle. Et, au bout de ce chemin, il y a le secret d'un mystère que nous passons parfois une vie entière à chercher  : le bonheur...
     

  • Après un divorce, à 48 ans, Prudence Poivert hérite d'une superbe maison de campagne dans une petite bourgade près de Bordeaux. Bien décidée à profiter de sa liberté retrouvée, elle s'y installe... mais la vie à la campagne est d'un ennui mortel  !
    Un jour de déprime, elle décide d'aller visiter les sites pittoresques des environs. Rien de passionnant, jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec le cadavre de l'odieux dentiste du village  ! L'homme a été empoisonné avec des cannelés avant d'être poussé à l'eau.
    Suspect numéro un  : le neveu de Prudence, un jeune homme qu'elle trouve très «  crétin  » mais qui est le dernier à avoir vu la victime vivante. Prudence Poivert, qui n'a pas la langue dans sa poche et les deux pieds dans le même sabot, prend les choses en main. Hors de question de laisser tomber l'un des siens  !
     

  • Pour oublier une rupture amoureuse, Franziska accepte l'invitation de sa grand-tante et se rend en Australie. Loin de son Europe natale, dans un pays qu'elle ne connaît pas, elle est fascinée par cette terre sauvage et exotique.
    Surtout, elle découvre l'histoire de sa famille qui, au XIXe siècle, est venue s'installer sur ces rives lointaines, promesses de tous les espoirs. Peu à peu, elle lève le voile sur les tragiques secrets de Victoria et Catherine, ses ancêtres, qui vivaient dans une immense plantation sucrière.
    Deux soeurs soudées comme les doigts de la main et que rien ne semblait pouvoir séparer. Jusqu'à ce qu'un aventurier chercheur d'opale, arrive au domaine. Dans les méandres d'une histoire familiale ravagée par un drame, Franziska va découvrir les sombres secrets qui ont hanté des générations. Et qui vont remettre en question toute sa vie...
     

  • - 50%

    En ce printemps 1909, Lady Hardcastle, aristocrate excentrique et détective amateur, profite d'un repos bien mérité dans le coin de campagne anglaise où elle s'est installée. Un calme qui est de courte durée... Spencer Caradine, un fermier local, s'effondre raide mort à la taverne, la tête dans sa tourte.
    Meurtre ou accident  ? Inutile de compter sur les policiers locaux pas très futés pour lever le voile sur ce mystère. Lady Hardcastle et à sa dame de compagnie, Florence, doivent prendre les choses en main et mener l'enquête. Mais la liste des suspects s'avère longue comme un jour sans pain...
    Entre la femme de Caradine amoureuse d'un autre, son fils qui le haïssait et les villageois dont il prenait un malin plaisir à pourrir la vie, la victime n'avait que des ennemis. Les enquêtrices de choc vont devoir mobiliser une bonne dose d'astuces et de crochets du droit si elles veulent pouvoir savourer le brandy de la victoire  !
     

  • À première vue, Colette est une grand-mère ordinaire : chapeau en plastique sur la tête, napperons en dentelle sur les lampes, belote le mardi et présence régulière chez le médecin pour des maladies imaginaires. En somme, une veuve acariâtre tout ce qu'il y a de plus classique.
    En réalité, Colette s'est minutieusement forgé ce rôle de petite vieille dans le but de faire enrager son fils qui la voit déjà grabataire... En catimini, elle lit des mangas érotiques, troque son déambulateur contre un skateboard et fréquente des cabarets en bonne compagnie. Tout va bien, jusqu'au jour où elle est confrontée à un mystère  : qui dépose en secret des fleurs et un petit mot sur la tombe de son mari  ?
    Pour élucider cette énigme, Colette va devoir trouver des alliés et déterrer quelques secrets. Aux côtés de Madeleine, son amie d'enfance atteinte d'Alzheimer, de Thomas le trentenaire survolté et de Maurice le beau parleur, l'aventure ne fait que commencer...
     

  • Au coeur de l'Occupation, à Paris, Sarah vient d'être arrêtée. Parce qu'elle est Juive. Juste avant de monter dans le train pour Auschwitz et les camps de la mort, la jeune femme prend une terrible décision  : elle donne Samuel, son bébé, à un inconnu..
    L'homme n'hésite pas une seconde et décide de tout faire pour sauver et prendre soin de cet enfant. Avec sa fiancée et le petit Samuel, ils fuient Paris pour les États-Unis, pays où l'on peut encore être libre et en sécurité. Ensemble, ils vont former une belle famille.
    Au fil du temps, ils oublient les traumatismes de la guerre. Jusqu'à ce que, neuf ans plus tard, une femme frappe à leur porte. Une femme qui a survécu à l'enfer par amour pour son fils. Mais ce retour va déclencher une tempête dont personne ne pourra sortir indemne...
     

  • Jours de glace

    Maud Tabachnik

    Des trombes d'eau. Un vent infernal. En quelques minutes, la petite ville de Woodfoll dans le grand Nord canadien est balayée par une tempête d'une violence inouïe. Plus d'électricité, plus de téléphone, un paysage de fin du monde.
    Comme le reste de la région, la prison de haute sécurité n'a pas résisté à l'ouragan. La panne électrique a ouvert les portes, libérant quatre tueurs, parmi les pires de leur espèce, des violeurs, pédophiles et meurtriers récidivistes qui se retrouvent dans la nature.
    Quand des cadavres sont retrouvés, sauvagement mutilés, les soupçons se portent forcément sur les évadés. Mais sont-ils les vrais coupables de ces atrocités  ? Lou Grynspan, ancienne profileuse de la police du Québec, mène une enquête aux frontières de la raison. Un voyage au bout de l'enfer qui va hanter ses jours et ses nuits...
     

  • En cet été 1938, l'ombre de la guerre plane sur l'Europe. Lorsque Georgie, une jeune journaliste anglaise, est envoyée à Berlin en tant que correspondante, elle sait qu'elle pénètre dans le tourbillon de l'histoire. Dans cette ville, désormais noyée sous les croix gammées, Georgie rencontre Rubin, un chauffeur de taxi qu'elle engage le temps de son séjour.
    Il est Juif et lorsque son beau-frère est brutalement déporté vers un lieu inconnu, il décide qu'il est temps de fuir et de mettre sa femme et ses enfants hors de danger. Épouvantée, Georgie accepte de l'aider. Progressivement, elle va devoir se jeter dans la gueule du loup, frayant avec des officiers nazis et se transformant en espionne pour obtenir des informations sensibles. Au risque de mettre sa propre vie en jeu...
     

  • Rien ne va plus à Honeychurch. Alors, pour la première fois, les aristos désargentés qui possèdent le manoir ont décidé d'organiser une journée portes ouvertes pour renflouer les caisses et réparer la toiture qui tombe en ruine.
    Les visiteurs se pressent pour admirer les trésors de la noble famille, comme le célèbre «  Faucon Ensanglanté  », un oiseau momifié dont on raconte qu'il est maudit... Alors forcément, quand le majordome meurt écrasé par une vieille armure, tout le monde pense que la malédiction a encore frappé  !
    Le pire, c'est que les cadavres continuent de s'accumuler comme les scones à l'heure du thé. Kat Stanford, la détective amateur du village, décide de prendre les choses en main. Il y a urgence à démasquer le tueur, car à ce rythme-là, il ne restera bientôt plus personne à Honeychurch  !
     

  • En ce début d'année 1848, Paris est en proie à la chute de la monarchie de Juillet. Césarine, une fillette née au sein d'une famille noble, fuit la France. Mais le bateau qui devait la conduire en Angleterre fait naufrage. Recueillie par un marin anglais, Césarine grandit dans le dénuement et la simplicité, loin de la vie dorée qui lui était promise.
    Lorsque, des années plus tard, la jeune femme rencontre un homme fortuné et qu'ils tombent amoureux, elle pense que la vie lui offre une revanche et qu'elle va enfin pouvoir vivre dans le milieu aisé auquel sa naissance l'avait destinée.
    Pourtant, Césarine hésite. Elle est devenue une femme indépendante qui aspire à construire son propre destin en travaillant et en prenant ses propres décisions. Doit-elle renoncer à sa liberté  ou au contraire se battre pour la conserver quel qu'en soit le prix  ?
     
     

  • Jeux de dupes

    Maud Tabachnik

    Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l'écriture. Il vient de terminer un roman qu'il s'apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l'impensable se produit  : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d'un autre et devient un best-seller  !
    Qui est l'usurpateur  ? Comment dénoncer son imposture  ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu'en Californie, où les droits du livre viennent d'être vendus à Hollywood.
    Progressivement, la fascination d'Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s'il l'élimine, son oeuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que  ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination...
     

  • - 55%

    Veuve excentrique au passé secret, Lady Hardcastle quitte Londres pour s'installer à la campagne. Accompagnée de Florence, sa femme de chambre qui pratique avec assiduité les arts martiaux, elle compte y trouver le repos, loin de la vie trépidante menée dans les colonies de l'empire britannique.
    Mais la campagne peut vite se révéler pleine de surprises, notamment lorsque les deux compères découvrent un cadavre pendu à un arbre. Suicide  ? Lady Hardcastle, curieuse de nature, n'y croit pas et elle décide de prendre les choses en main. D'autant que les policiers locaux n'ont pas l'air très futés.
    Lady Hardcastle et Florence plongent dans les nombreuses rivalités et les intrigues de leur village d'adoption. Et tout se complique lorsqu'un autre meurtre est commis... Pour les deux détectives amateurs, le tea time attendra, car une chose est certaine  : la vie à la campagne n'a rien d'un long fleuve tranquille  !
     

  • Vivre dans un petit cottage sur la côte anglaise  ? Pour Alfie et George, les deux félins très urbains, le déménagement de leurs maîtres n'a rien de réjouissant. Peinture écaillée, moquette élimée, toiture qui fuit... On est loin de la demeure de standing pour des chats habitués à leur confort.
    Pire  : la famille, qui débarque de Londres, n'est vraiment pas la bienvenue dans le village. La voisine est une vieille mégère aigrie bien déterminée à faire fuir ces «  étrangers  » et à récupérer leur maison à bon compte. Alfie et George, les deux chats au grand coeur, vont devoir reprendre du service  !
    Pour se faire aimer du petit monde local, grâce à leur sagesse féline, ils vont tenter d'apporter du sourire et du bonheur. Même si ce n'est pas facile, ils peuvent y arriver... sauf si le chat le plus méchant qu'ils aient jamais rencontré leur met des bâtons dans les pattes  !
     

  • Espiègle et malin, Julio n'est pas un chat comme les autres. Il vit chez Madame Pilar, la gardienne d'un immeuble parisien, et tous les jours, il voit défiler les humains qui y habitent. Et Julio s'est rendu compte que les «  deux pattes  » vivent dans leur bulle, se croisant sans se regarder.
    Alors, il s'est donné une mission  : servir de lien entre les humains. Mais comment l'excentrique Miss Dorothy Crumble pourrait-elle s'entendre avec ses voisins importateurs de sex-toys aux moeurs rock and roll  ? Et Monsieur Roméro, militaire psychorigide à la retraite, pourrait-il s'accorder avec sa charmante voisine hôtesse de l'air  ?
    Un défi relevé par Julio. Le beau chat de gouttière va tout faire pour montrer aux humains que le bonheur réside dans l'entraide et dans l'envie de vivre ensemble. Et au passage, dispenser les enseignements d'une sagesse de vie toute féline...
     

  • Au coeur de l'Amérique des années 1950, Joyce est au chevet de sa grand-mère. Avant de rendre son dernier souffle, la vieille dame lui révèle qu'elle l'a adoptée à sa naissance. Un secret de famille bouleversant pour la jeune femme qui décide de retrouver ses vrais parents.
     
    Un seul indice la guide  : une simple carte postale de la Nouvelle-Orléans que sa grand-mère lui a léguée. Avec son courage et sa détermination pour seuls bagages, Joyce part en direction du Sud en espérant trouver les réponses à ses questions.
    Peu à peu, elle remonte le fil de son histoire familiale. Une histoire commencée 23 ans plus tôt, alors qu'une jeune femme blanche issue de la bourgeoisie étouffe dans le carcan parental. En quête de liberté, elle tombe amoureuse d'un musicien de jazz. Noir. Le point de départ d'un drame dont personne n'est sorti indemne...
     

  • À la mort de son père en 1865, Eva, sans ressources, est contrainte de quitter la maison familiale. Elle a pourtant passé toute sa jeunesse dans ce lieu idyllique de la campagne anglaise, aux côtés de Constance, sa meilleure amie, devenue gouvernante à Londres quelques mois plus tôt.
    Lorsqu'elle apprend que Constance est morte en tombant d'une fenêtre, l'univers de la jeune femme s'écroule. Bien décidée à comprendre ce qui est arrivé, elle se fait engager chez les Gardner, la famille où son amie était gouvernante.
    Du salon des maîtres à l'office des domestiques, le mystère qui entoure la mort de Constance s'épaissit. Pourquoi tout le monde refuse de parler de la défunte  ? Où a disparu le carnet intime de la jeune femme  ? Dans les méandres d'une histoire familiale dévastée, Eva va découvrir un dangereux secret...
     

  • Du haut de ses 27  ans, Agathe alias «  Lady Gagathe  » pour les intimes, a une vie bien remplie  : un travail prenant, des copines au top et une soeur géniale. Seule ombre au tableau  : malgré son humour décapant, elle est toujours célibataire.
    Jusqu'au jour où elle reçoit sur Facebook un message de Gaspard, son amoureux de... maternelle  ! Ils décident de se revoir et Agathe sort le grand jeu pour le séduire  : elle achète des kumquats pour se la jouer bobo et intensifie ses cours de zumba pour affiner sa silhouette.
    Tout se passe bien, mais pas pour longtemps. Comme d'habitude dans la vie d'Agathe, il y a un hic  : Gaspard reçoit des «  Je t'aime  » par texto d'une autre fille. Qu'à cela ne tienne, Agathe décide de ne pas baisser les bras. Après tout, rien n'est jamais perdu d'avance...
     

  • Amélie et Marianne sont soeurs. Elles ont grandi ensemble sous le regard bienveillant de leurs parents. Mais la vie les a peu à peu séparées  : Amélie est une parisienne branchée, Marianne une mère de famille qui s'ennuie et semble avoir oublié ses rêves de jeunesse.
    Lorsque la tragédie frappe et que l'amour ne suffit plus, le monde de Marianne s'effondre. Comment est-il possible d'en arriver là ? Son coeur continue de battre, mais inutilement, douloureusement. Comme si plus rien n'avait de sens.
    Alors, la jeune femme va creuser pour comprendre les blessures secrètes qui ont conduit au pire. Et étrangement, ce sera l'électrochoc qui lui permettra de retrouver le chemin de sa vie, de raviver une flamme qu'elle avait laissé s'éteindre. Une course à la vie, à coeur perdu.
     

empty