Categories
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Formats
Editions Edilivre
-
« Depuis la découverte du feu et de sa maîtrise, l'homo sapiens a évolué vers l'homo potens, l'homme puissant, celui qui est maître et possède toutes choses.
Sa lutte infernale pour obtenir le pouvoir est restée inerte depuis des siècles et les scientifiques ont préféré ignorer cette part d'évolution. Darwin était sans doute loin d'imaginer que son primate aurait tant d'oppositions intrinsèques. »
Un narrateur hors du commun va nous transporter dans la vie de Jacques Simon, un homme d'affaires mondain participant à un jeu de téléréalité dont le but est de changer de profession contre la vie d'un de ses ouvriers dans l'intention de démontrer qu'il sait s'adapter et rattraper leur confiance.
Jacques Simon va alors rencontrer des personnes qui par leur regard sur le monde moderne vont à tout jamais changer sa propre vision du monde. -
À mi-chemin entre fiction et réalité.
Véronique est professeur d'histoire à Paris. Elle aime la vie, la culture, l'art. Née après la Seconde Guerre mondiale, de confession juive, elle ne cesse de s'interroger sur la Shoah et l'antisémitisme. Aussi, quand survient la tuerie de Toulouse en Mars 2012, c'en est trop. Elle ne se sent plus en sécurité en France, ce pays qu'elle aime mais qu'elle ne reconnait plus. Elle décide donc de partir et d'aller vivre à Amsterdam qu'elle qualifie de « havre de paix ». Arrivera-t-elle à faire mentir la légende de Samarcande qui prétend qu'on ne peut échapper à son destin ?
Préface de Guillaume de Saint Marc, directeur général de l'AfVT.org (Association française des Victimes du Terrorisme) -
Cet ouvrage mêle Histoire et fiction, où un agent double part en mission pendant la guerre qui a mis à feu et à sang une grande partie du globe. Cet ouvrage a vocation à éclairer tout un chacun sur le mode de vie et les risques que vivaient les populations occupées à cette époque.
-
Propriétaire d'une librairie parisienne, Elsa vit avec Jean. Ils veulent un enfant. Varia, chirurgien célibataire et bourreau de travail, tente de survivre à l'épreuve qu'elle traverse. Sur la côte Atlantique, Mona coule une retraite paisible. Les contingences vont ébranler leur univers et raviver des blessures enfouies. Ces trois femmes puissantes, liées par le sang, l'amitié et les hommes qu'elles ont aimés devront affronter leurs défaillances et faire des choix décisifs. Mai sera le mois de la renaissance.
-
Les citations de Fabrice Goossens ; un souffle de bonheur pour chaque jour
Fabrice Goossens
- Editions edilivre
- 9 October 2015
- 9782332998132
Avec cet ouvrage, Fabrice Goossens s'adresse intimement à chaque lecteur et met tout en oeuvre afin de lui rappeler que chaque jour mérite d'être vécu comme s'il était le dernier ou le premier. Sous ces récits allégoriques qui traitent de fidélité, de tolérance, d'amour de son prochain, de confiance en soi, se cache un précieux enseignement moral.
Qu'elle soit brève ou longue, chacune de ces histoires, pleine de bon sens et de sagesse, nous donne à réfléchir sur la façon de mieux conduire notre existence, afin de goûter au bonheur de vivre.
De magnifiques photographies de paysages du désert marocain viennent accompagner et enrichir le texte. -
"crise de la quarantaine", ca rime avec "mise en quarantaine" ?
Anne Coppenolle
- Editions edilivre
- 10 November 2015
- 9782332993694
C'est l'histoire de Diane.
En fait, c'est plutôt l'histoire de Diane et Guillaume, un couple qui, comme tant d'autres, doit un jour affronter la crise de la quarantaine. Ça passe ou ça casse !
Comment en sont-ils arrivés là ? Quelles sont les voies possibles pour passer le cap ? Vont-ils prendre le même chemin, le bon chemin ?
Diane se remémore sa vie jusqu'à présent, son parcours avec son conjoint, Guillaume, ainsi que les événements ou les signes qui pourraient expliquer, a posteriori, la situation dans laquelle ils sont plongés aujourd'hui.
Dans sa quête de compréhension, elle va découvrir ses vrais amis, rencontrer une psychologue, faire des tas de recherches et surtout discuter, parler, extérioriser ses émotions. Cette analyse va l'entraîner loin dans les souvenirs. -
On ne peut donner que deux choses à ses enfants : des racines et des ailes
Carole Bloch
- Editions edilivre
- 13 May 2016
- 9782334129480
« Cassée par un système scolaire trop rigide, je suis devenue coach parental et thérapeute et suis persuadée qu'il existe en chaque enfant un potentiel, si son entourage prend le temps de comprendre sa manière d'être et de penser. Mes nombreuses formations en coaching parental, neurosciences, m'ont permis de comprendre à quel point chaque être humain est unique. La découverte des intelligences multiples, l'apprentissage de la psychologie positive et énergétique m'ont amené à vouloir transmettre des outils efficaces et pratiques permettant aux parents comme à tous ceux en contact avec "l'enfant" de l'aider à dépasser ses peurs et ses obstacles. Au fil de cet ouvrage unique, je vous invite à porter un nouveau regard sur vos enfants et à développer leur potentiel. »
-
Adam, ancien pompier volontaire, sauve au péril de sa vie la jeune Ève qui se jette devant lui dans un fleuve en crue. Quelques jours après, il rend visite à la jeune femme encore hospitalisée. Elle lui reproche violemment de l'avoir sauvée alors qu'elle désirait en finir avec sa misérable vie et le chasse sans ménagement. Adam va bientôt lui proposer un étrange pacte. Il aura dix jours pour lui redonner le goût de vivre. En cas d'échec, il lui promet de l'aider à se supprimer... L'intrigue se déroule dans le Roussillon. Le lecteur voyagera dans les merveilles naturelles et architecturales de cette belle région. La musique et la peinture auront également une place importante dans ce roman. Notre jeune héros pourra-t-il redonner à la jeune désespérée la capacité d'effacer son lourd passé ?
-
A travers ce livre, vous découvrirez les aventures de Céline du Miroir, petite fille médium au Brésil, demoiselle aux ailes de verre en Guyane française et femme magnétiseuse urgentiste en France métropolitaine...
Vous plongerez dans un univers où se côtoient vivants et décédés, lumière et noirceur, guides lumineux et entités du bas-astral... -
Et si l'écho nous ramenait toujours la même histoire depuis le Jour Premier ? Encore en faudrait-il avoir les clés... Lola va s'acharner à en comprendre les signes en remontant les traces de Thy que rien ne la prédestinait, à première vue, à rencontrer.
Une enquête particulière qui donnera très vite un sens étrange à sa vie.
«... C'est à partir de cette dernière histoire que Thy finit par faire un mur mental autour de lui. Dans «l'ordinarité» des choses, il jouait son rôle, mais dans son espace intime, les éléments se déchaînaient mêlant le dégoût, la colère, une révolte violente et insidieuse contre les femmes...Toutes elles venaient se loger à la mauvaise place dans son existence, et monnayaient le bonheur éphémère qu'elles pouvaient lui donner, en échange d'une fin tragique, toujours la même, celle de l'abandon, de son abandon.(...) » -
Claire, quinquagénaire, mène une vie tranquille dans une petite bourgade normande. Son quotidien est des plus ordinaires. Cependant, deux choses la passionnent : la Manche et « les Embruns », la demeure qui est dans sa famille depuis plus d'un siècle. L'héroïne est très attachée à ce patrimoine, mais craint de ne pouvoir le conserver. De cette maison et de ses occupants successifs, elle dispose néanmoins d'assez peu d'informations et s'en est toujours étonnée. Elle s'y installe. Le lourd silence autour de la maison commence à lui parler. La découverte d'objets insolites la pousse à chercher des réponses et la conduit à revivre son passé dans un flash-back parfois douloureux. Dans le même temps, une rencontre qu'elle croit fortuite va bouleverser sa vie. Que lui veut cet homme et qui est-il vraiment ?
-
Aurore et Julien s'envoient des e-mails depuis des mois. Envoûtée par les mots, elle décide de partir à sa rencontre.
À l'autre bout de la ville, Gabriel se met à la recherche de son frère Antoine perdu de vue depuis bien longtemps.
Deux histoires, deux destinations. Des petits voyages qui s'emboîtent les uns dans les autres et ne mènent pas nécessairement où l'on croyait. -
Votre vie est bien réglée. Presque trop bien. La routine vous angoisse, mais vous avez tout pour être heureux, au moins dans les apparences. La sensation que quelque chose vous manque plane pourtant au-dessus de votre tête. Quelque chose que ne peuvent satisfaire ni la réalisation d'un but, ni l'accomplissement d'un désir. Au fond de vous, vous savez qu'aucun être ne pourrait vous apporter ce qui vous manque, ni qu'aucune nouvelle acquisition ne pourrait le combler. Alors que faire ? Comment gérer ce manque ?
Au fil de ses rencontres et de ses voyages, Tess - une jeune journaliste au tempérament anxieux -, découvre la vérité sur le bonheur. Il n'a rien à voir avec ce qu'elle croyait. Il est déjà en elle et l'attend paisiblement. Mais parviendra-t-elle à le réaliser ? Pourra-t-elle se libérer des entraves qui l'empêchent d'accéder à la paix, à la félicité et à la liberté à laquelle elle aspire ?
Enquête de Soi est un roman initiatique moderne et accessible. Il aborde avec simplicité un sujet qui nous concerne tous consciemment ou non : la quête de Soi. -
Federico est jeune, assoiffé de vie, mais conditionné par les contraintes d'un monde encore fermé et par une mentalité traditionaliste, toujours tiraillé entre les impulsions de son tempérament passionnel et le désenchantement de devoir accepter des choix souvent imposés par d'inévitables compromis. Federico raconte sèchement et sobrement sa complexe biographie existentielle: les années universitaires pleines d'insouciance, le retour au village natal dans l'arrière-pays abruzzain et les soudains problèmes économiques de sa famille; le début difficile de sa profession d'expert-comptable, les histoires sentimentales malheureuses avec Francesca et Marta, la joie d'un enfant. Ce sera Davide, le fils tant désiré et aimé, qui dissipera les conflits irrésolus qui animent le protagoniste. Federico réussira à instaurer un rapport de sincère complicité et d'affection réciproque avec son fils. Il parviendra à surmonter l'hostilité et la rancune de Marta, son ex concubine, mue par un désir de vengeance qui augmentera au moment où elle tentera de tenir le père et le fils éloignés l'un de l'autre. Un roman sur les vicissitudes que chacun de nous pourrait vivre, capable d'affronter des thèmes fortement actuels et jamais assez débattus: les formes de la famille, la séparation, le rôle difficile du père ou de la mère célibataire. Des moments de réalité qui se colorent de teintes chaudes et sincères.
Ouvrage traduit par Berta Corvi -
Contes sauvages est composé de deux nouvelles qui ont pour cadre la campagne mayennaise, ses habitants et quelques lieux faisant partie de son âme. Elles sont un mélange de fiction et de réalité, mettant les héros entre présent et futur, entre fantastique et réel.
Leur point commun est un amour passionnel de la Nature dans laquelle se croisent au gré des récits des histoires d'hommes et de bêtes. Des hommes qui cherchent à échapper à leur destin et des bêtes qui parlent comme des hommes. Les rôles sont inversés et plus rien ne semble sûr dans un monde mouvant où les personnages essaient de s'inventer de nouveaux repères.
Mais chacun des récits porte sa note d'espoir, espoir en l'espèce humaine, espoir en la communication entre tous les êtres vivants, embarqués ensemble sur le vaisseau Terre. -
- On ne se serait pas déjà vu ? J'ai l'impression de vous connaître.
Il fronça les sourcils ne sachant quoi répondre. Il ne voulait pas lui dire son secret, un lourd silence régnait dans la pièce et il ne savait pas quoi faire.
- Voilà tout est en ordre, on peut y aller.
Le soulagement que John eut, il pouvait de nouveau respirer.
Heureusement que son ami avait interrompu ce moment si délicat.
Il l'aimait c'était sûr, mais il ne pouvait rien révéler de lui. -
La veuve K. ou la vie de château
Marie-Françoise Chevalier Le Page
- Editions edilivre
- 26 January 2012
- 9782332481245
Veuve depuis peu, Madame K., la cinquantaine alerte, reçoit une mystérieuse invitation destinée à son défunt mari. Par curiosité et par amour du jeu, elle décide de s'y rendre sous un nom d'emprunt... C'est le début d'une série de péripéties burlesques donnant lieu à d'étonnantes rencontres mettant en scène maîtres, invités et valets aux prises avec la vie de château.
-
Deux filles, deux âges différents, deux personnalités, deux destins ; en un mot deux histoires. Un seul point commun: la Bretagne, cette terre enchanteresse. L'une, Gwennaig suite à la mort de sa grand-mère, part à la poursuite du vent, à la recherche de la liberté, au milieu des légendes celtiques. L'autre, Nolwenn, se retrouve plongée dans une histoire de famille compliquée. Un élément la sauvera : l'Amour. Celui qu'elle cultive envers son grand-père, la mer et la musique. La relation spéciale qu'elles entretiennent avec l'océan unit ces deux bretonnes débordantes de vie. Accompagnez-les ! Suivez leurs chemins, leurs destins, le temps d'une histoire, d'une lecture. Peut-être plus ?
-
Joséphine Sutherlandon ; une nouvelle vie
Jessica Rouzeau
- Editions edilivre
- 12 March 2014
- 9782332696359
Après 20 ans d'absence, Joséphine renoue avec son père mais elle se retrouve dans un tourbillon qui va la plonger dans un profond coma. Son meilleur ami, perdu de vue depuis longtemps, va la sauver en franchissant les étapes de la guérison comme personne n'aurait su le faire. Ils vont découvrir ensemble certaines vérités sur les origines de la jeune fille et mieux comprendre la mort de sa propre mère, Monique. Ces événements feront-ils évoluer les rapports existants entre ces différents protagonistes ?
-
Qui est cette mystérieuse Italienne que le jeune narrateur appelle « la Senseverina » en souvenir de Stendhal ?
Une femme fatale ? Une sirène accueillante ? Une militante gauchiste ? Une provocatrice acerbe ? Une exilée qui se cache ? Ou tout cela à la fois ?
Le narrateur, un jeune bachelier, au cours de rencontres parfois chaotiques qui l'amènent à devenir un ami de « la Senseverina », va tenter de démêler les traits de cette personnalité complexe.
Près de lui, un grand père, mentor atttentif, regarde et commente. -
Alexandra, l'héroïne de cette histoire est semble-t-il atteinte d'une maladie rare.
Elle doit faire face, de ce fait, à d'innombrables épreuves médico-légales. Elle jette à cette occasion un regard désabusé sur les institutions de son pays et le monde médical en particulier. A la lumière de cette longue épreuve, elle fait le bilan de sa vie. Ce faisant, au-delà de ses expériences personnelles, elle nous adresse un message universel et intemporel, le portrait d'une époque et d'une société en déliquescence. C'est pourquoi une partie de cette histoire se déroule dans un pays imaginaire. Quoiqu' inspirés parfois de situations réelles, les personnages volontairement caricaturés dans ces récits, sont eux aussi complètement imaginaires. Toute ressemblance avec des personnes ayant existé serait purement fortuite... -
Pierre partage son temps entre Studio 82 où il est un jeune journaliste et le Casino du tigre où il joue régulièrement au poker.
Lorsque deux de ses amis de jeu disparaissent, il se refuse de croire à une simple coïncidence et enquête alors...
Très vite, ses investigations vont amener Pierre à douter de ses plus profondes convictions.
Comprendra-t-il avant qu'il ne soit trop tard que certaines personnes de son entourage proche jouent un double jeu ? -
Un homme entre deux boulots précaires traverse la frontière pour boire un vrai café, parle avec des chats, se refuse à résoudre une énigme policière, cherche dans l'annuaire l'adresse et le téléphone de son père, se remémore sa propre existence : la traversée des chantiers, des bordels, des taxis qu'il a voulu prendre pour d'autres galaxies, du poids de la matière et de celui de l'esprit.
-
Le calendrier maya avait annoncé la fin du monde pour le 21 décembre 2012, mais le mercredi 27 juillet 2011, un dictateur fou furieux fit exploser une bombe nucléaire qui désintégra la planète Terre. Les sept milliards d'humains se retrouvèrent alors dans l'au-delà, un monde intermédiaire et temporaire dans l'attente de les accueillir là où leur destinée les mènera, pour l'éternité. Cependant, les responsables de cet au-delà ne s'étaient pas préparés à les recevoir aussi rapidement et tous en même temps... L'enfer et le paradis sont encore en chantier...