Les Éditions du Net

  • Après une existence bien réglée et plutôt solitaire, Félix Raminet, professeur de Droit, tout juste retraité, vient d'obtenir brillamment son permis de conduire. Follement épris de liberté, il saute dans sa voiture neuve et quitte Paris pour Saint-Malo. Le Destin l'attend sur une aire d'autoroute : Jane, une jeune Américaine, généreuse, libre de corps et d'esprit, va changer irrémédiablement le cours de sa vie.

  • Les Histoires d'Adèle d'ici et d'ailleurs I est un recueil de quatorze nouvelles qui racontent les aventures et les rencontres d'une voyageuse. Elles entraînent le lecteur vers la réalité de mondes très différents, d'hommes et de femmes hanté-e-s par le désir de vivre, des Etats-Unis au Myanmar, en passant par le Mexique, l'Algérie, l'Inde, le Congo, la Syrie et ailleurs.

  • After a somewhat cloistered, morally upright existence and a life devoted to legal matters, Félix Raminet, at the age of 66, achieves a lifelong ambition in passing his driving test, and immediately embarks upon the ultimate quest for liberty, a 300km drive from Paris to the seaside town of Saint-Malo. His meeting with Jane, a generous, free-spirited, young American at a gas station will irremediably change the course of his existence.

  • Jeune femme naïve et timide, Blanche commence sa vie d'adulte. Rapidement, elle sera tourmentée entre son rêve de trouver le prince charmant et la réalité de la société actuelle. Espoir, amour, désillusion et déception vont joncher le quotidien de l'héroïne jusqu'au moment où elle devra faire un choix entre la raison ou son coeur, une décision qui sera lourde de conséquences pour le reste de sa vie...
    Basé sur des faits réels, ce roman biographique est un hommage envers une femme qui décidera de bouleverser sa vie par amour en assumant tout ce qui va en découler...

  • Un hôpital quelque part dans le nord de la France. Un service de pédiatrie et des destins croisés de soignants et de patients qui se rencontrent autour de la maladie. Des liens se créent et se défont au rythme des admissions et des transmissions. Mais que connaît-on réellement du quotidien des personnels hospitaliers ? Que sait-on de leurs motivations, de leurs envies, de leurs joies, de leurs tristesses, de leurs découragements et de leurs peurs, pudiquement cachés derrière la blouse blanche ?
    Jours tranquilles à l'hôpital nous livre des épisodes de vie de ce service de pédiatrie imaginaire qui ne survivrait pas sans la solidarité des soignants et la passion qu'ils vouent à leur métier. Au travers de ces chroniques romancées, justes et touchantes qui révèlent l'envers du décor, Abderrahmane Hamriti raconte la difficulté de soigner des enfants tout en rassurant les parents. Et sans jamais tomber dans des travers de dénonciation ou de rancoeur, l'auteur réussit à montrer la (dure) réalité de l'hôpital public, avec sensibilité et humour.

  • Ce livre qui demeure une fiction, retrace les péripéties vécues par un ambassadeur en poste à St Domingue. Alexandre, partagé entre ses convictions profondes et son esprit intègre, se débat dans les arcanes de la politique politicienne.
    Dans le décor paradisiaque de cette île tropicale, les personnages vivent sentiments, passions et aventures extrêmes.
    L'auteur vous propose à l'intérieur de ce roman un mixte entre imaginaire et réalité propre à faire perdre au lecteur ses véritables repères.

  • Ce roman établi d'après des faits réels, retrace un épisode de la vie d'Alexandre Lacaze, qui après le décès de sa nouvelle compagne décide de partir sur les traces du premier âge de sa vie d'homme et d'officier autour du monde. Il sera entraîné malgré lui à côtoyer ce que Madagascar offre à ses visiteurs de plus magnifique comme de plus noir.
    Du trafic de pierres précieuses, à celui des êtres humains pour alimenter les banques clandestines de vente d'organes, nous sommes plongés dans une histoire rocambolesque qui s'est malheureusement produite avec plus de sauvagerie encore que n'ose vous la conter l'auteur.
    Les marins Français qui ont fait escale à Diego Suarez jadis, comme ceux qui plus récemment ont séjourné à Nosy-Be, retrouverons dans ce livre tous leurs repères, qu'il s'agisse des paysages, de leur plage favorite ou des gargotes où ils ont pris une T.H.B. en compagnie de Fripouille la lémurienne dans les Sakalaves.
    Tonga Soa à Dago l'île rouge !

  • Assaâd, après avoir pris la difficile décision de quitter Alep en Syrie, échoue sur une plage grecque. En Espagne, Isabel et Alexandra sauvent Hafed, le chasseur de nuages. Aïssa, la très jeune congolaise, va être mariée à un vieux de 30 ans. Janice a ses raisons de fuir l'Erythrée. Yuliya dirige les répétitions du Théâtre indépendant de Biélorussie par skype. Ils ont tous en commun une vie de réfugié sauf Arezu de Téhéran et Camille la parisienne.

  • Mélissa Prudent est née près de Régina en Guyane. C'est une jeune femme d'une quarantaine d'années. « Fanm dibout », Poteau mitan de sa famille, elle a derrière elle une vie difficile pleine de déboires et d'expériences fâcheuses.
    Daniel Lambert est né près de Grenoble. C'est un homme mûr d'une cinquantaine d'années. Il a déjà derrière lui une longue vie ordinaire. Le drame qui va frapper à sa porte va l'emporter dans un tourbillon inattendu.
    Ces deux existences n'étaient pas faites pour se rencontrer.
    Mais le hasard fit bien les choses...
    Malgré cela, le destin, le hasard, l'amour, la vie tout simplement, va se charger de beaucoup les bousculer. Leur histoire, c'est un peu comme la théorie des dominos à l'envers. Au lieu de se faire tomber, ils s'entraident pour se relever et pour reconstruire, ensemble, ailleurs, autre chose...

  • Avril 1997. Antoine Salve, pédopsychiatre spécialiste de l'autisme, disparaît mystérieusement en mer, au large des côtes landaises. Que s'est-il passé ? Qu'a-t-il découvert dans le fonctionnement de l'hôpital auquel il avait voué sa vie ? Ce drame va bouleverser l'existence de tous ceux qui sont liés de près ou de loin à cette affaire. En particulier celle de Lisa, la femme qui l'a aimé toute sa vie en secret.
    Avril 2017, Camille, la fille d'Antoine Salve est victime d'un terrible accident sur une petite route de Touraine qui mène au domicile de l'ancien patron de son père, l'éminent professeur Louis Ledulie.
    Coïncidence troublante ! qu'allait-elle faire là bas ?
    Cet accident va faire resurgir les démons qui hantent tous les témoins d'une affaire vieille de vingt ans. Troubles et passions vont éclater au grand jour.
    Inspiré d'un fait divers paru dans la presse tourangelle, le roman se situe entre Tours et les Landes. Certains noms de lieux et d'institutions ont été changés, excepté ceux des villes qui situent géographiquement le récit.

  • Du Moyen-Age à nos jours, de belles rencontres avec des personnages historiques ou anonymes, se retrouvant parfois au hasard des époques, dans des aventures véridiques ou imaginaires.

  • La couleur des rêves d'Anne, c'est une palette arc-en-ciel d'émotions et d'espérances, et c'est aussi le chemin d'une femme vers la Guérison...

  • Durant des années, j'ai cru qu'il n'existait qu'une définition de l'amour. Puis j'ai réalisé, au fil du temps, qu'il pouvait y en avoir plusieurs. Le présent recueil de nouvelles n'est donc que le premier d'une série d'oeuvres sur l'amour et dont l'écriture s'est - comment dire ? - imposée à moi. Ces textes ne sont pas forcément ceux que j'ai écrits en premier sur le thème. Mais leur sélection répond juste à une logique de catégorisation : parler de l'amour depuis ses débuts jusqu'à sa maturation et/ou à son extrapolation. Rassurez-vous donc, tout le monde sera servi, que ce soit dans ce recueil comme dans ceux à venir...

  • Une enfance Pieds Noirs est un cri d'amour immense pour une Algérie qui n'existe plus, raconté de façon simple, sans fioritures, mais avec force. Alain, mourant, se confie et raconte son enfance, avec ses joies, avec ses drames, avec ses violences, avec son humanité. Ce livre émouvant témoigne de la souffrance de deux peuples dépassés par un destin tragique qu'ils n'avaient pas désiré.

  • Atteint très tôt par la maladie du Parkinson ; l'auteur livre sa concession son témoignage sur la maladie, sur les incidences socio-professionnelles, sur l'impact familial. Abandonné, ses enfants lui tourne le dos, sa femme quitte le domicile conjugal. Il se retrouve seul, il brade sa maison. Un jour il rencontre une personne qui l'oriente vers la thérapie génique et c'est le déclic. Il témoigne sur ce nouveau remède dont tout monde parle ; le gène-medicament.

  • Victor Gagnaire, alias Jadoub, est le profil type du quinquagénaire, confortablement assis dans son fauteuil de Commissaire, après avoir déjà reçu quelques lauriers de notoriété et de prestige dans sa profession. Le personnage n'est pas spécialement macho, mais très réfractaire aux contraintes de la vie de couple légalisée auprès de Monsieur le Maire. C'est un homme qui ne se prive pas d'user de ses charmes et de son charisme auprès du sexe opposé avec des atouts faisant abaisser les cartes d'éventuels concurrents. Comme le chasseur se met en quête des plus beaux papillons, il collectionne les conquêtes féminines comme une gourmandise de l'existence pouvant paraître insouciante, sans pour cela les épingler en trophées de chasse. Cette belle pointure de la Police Judiciaire possède également un atout qui lui permet d'arriver au bout de ses enquêtes les plus compliquées. Il s'agit des Échecs, une passion dans laquelle il a atteint un niveau lui permettant de s'affronter à toute catégorie de joueurs, et de préférence les plus chevronnés. Mystérieusement, la puissance de concentration et le travail de stratégie, imposés par cette discipline, l'aident souvent à élucider ses enquêtes. Cependant celle, dans laquelle il vient de s'investir, concernant le meurtre de trois jeunes filles, va l'entraîner dans un imbroglio aux apparences inextinguibles. Un jeu de coïncidences étranges l'amène à s'adonner à de sérieuses introspections par le biais de ses parties d'Echecs, où ses flashs et visions l'invitent peu à peu à constater que le hasard n'a plus sa place, et qu'il est bien investi d'un don de médium. Une intrigue dans laquelle le paranormal occupe une place non négligeable, sur un fonds d'Échecs !

  • Partie de rien...

    Claudia D.

    En Alsace, sur un fond de seconde guerre mondiale, Louisa enfant de l'ennemi, est abandonnée dès l'âge de six mois par sa mère accablée par le malheur. Recueillie par la famille du garde forestier, elle mène une enfance paisible jusqu'au jour où le sort s'acharne de nouveau sur elle. Entre indifférence et soumission, les années passent et comprenant que son avenir serait dans la continuité d'une jeunesse tourmentée, empreinte de solitude et de manque, elle décide de prendre son existence en main et de lui donner un sens. Partie de rien... Louisa réalise son rêve en faisant d'elle une femme indépendante et devint ainsi une Maîtresse femme.

  • Les voyages en malles-poste et diligences étaient loin d'êtres sûrs au début du xixe. Les attaques de diligence étaient fréquentes : l'une d'elles a servi de modèle à l'histoire racontée ici : seuls les voyageurs sont fictifs : Lamartine, un évêque de circonstance et des ancêtres de l'auteur en font les frais près de Beaune.

  • Après la crise de 2040. Toute l'activité humaine est entre les mains d'une seule corporation : MétaTrans® Inc. Il lui faut une grande puissance de calcul. Elle doit aussi régler une démographie endémique. Elle lança donc la terraformation de Mars dès la fin des années 40. La Loi de Moore prévoyait que dès 2025-2030, il serait impossible d'intégrer plus de composants dans la même surface dans les microprocesseurs. C'est ce qui causa la crise économie mondiale, conjointement avec le pic de production pétrolière. Une start-up avait inventé un moyen d'utiliser des cerveaux de singes comme des CPU. MétaTrans® Inc la racheta avec ses brevets et créa une filiale : TransEther® Inc, chargée de créer la Necro-Sphère®. Chacun s'est vu proposer un contrat de travail post-mortem. Une allocation était versée jusqu'à sa mort. À ce moment, son cerveau était intégré dans la Necro-Sphère®. Ceux qui ne le signaient pas étaient envoyés sur Mars dans les mines. Stanislas Lamy, refusa de signer.

  • Récit des aventures vécues par un couple libertin à l'occasion de vacances et voyages autour de la Méditerranée. Sandra très exhibitionniste découvre l'échangisme et le triolisme et goûte à toutes les variations. Son plaisir extrême est de faire l'amour en public et d'être prise par deux hommes à la fois. Son mari l'encourage d'autant plus qu'il y prend énormément de plaisir.

  • Jetée d'encre

    Mitchy

    La vie n'est pas ou tout blanc, ou tout noir, Et elle ne peut se résumer à quelques instants; Pourtant, sous ma plume noire Et ma feuille blanche, Me vient l'envie de partager certains "moments", Sous forme,souvent, d'un clin d'oeil à la vie,

  • Personne ne l'ignore, la plus grande compagnie de croisière maritime de la planète est dirigée par la famille Carpenter.
    Aussi, lorsque les trois frères à la tête de l'entreprise découvrent que leurs principaux concurrents se sont ligués contre eux dans le but de les conduire à la ruine, la surprise est de taille.
    Tom, le plus jeune des trois frères propose une solution pour le moins originale et détonante afin d'éviter la banqueroute et se débarrasser de toute forme de concurrence.
    Ce projet pourra-t'il aboutir selon le plan prévu ? Les Carpenter découvriront-ils qui se cache derrière cette conspiration et finiront-ils par s'en sortir ? Rien n'est moins sûr !
    Prenez votre billet et embarquez ! « Paquebot droit devant ! » vous transportera dans une course haletante aux quatre coins du globe.

  • Telle une partition jouée à quatre mains, l'auteur, ou peut-être les auteurs, nous entrainent des remparts de Saint-Malo, aux ruelles colorées d'Essaouira, en cheminant sur le majestueux Mont Sinaï et son précieux monastère. La petite crique de Kerguenn, à quelques encablures de la Cité Malouine, nous dévoilera elle,au fil des pages, sa légende celtique. Quel est ce si douloureux secret de famille qui ronge la famille Legall ? Pour le découvrir, on voyagera au coeur des trois religions monothéistes, si différentes et paradoxalement si proches. Comme Sarah, la jeune et impétueuse héroïne, le lecteur se laissera porter sur les vagues de ce roman. Les roses de Ronsard, fil conducteur de ce livre, vous offriront si vous les effeuillez, les parfums surannés du secret oublié.

  • Il est un monde aussi étrange que l'origine du monde, c'est le fonctionnement du cerveau humain et nous en faisons bien souvent la triste expérience, combien il est difficile de comprendre l'autre et d'être incapable de se mettre à sa place pour quelque raison que ce soit. Si nous naissons tous libres et égaux, nous naissons tous avec un cerveau à fonctionnement unique, dont la totale maîtrise est impossible par le sujet lui-même, ayant pourtant le pouvoir de la direction des manoeuvres. Certaines de ses fonctions sont très indépendantes de notre volonté et sont bien souvent responsables de notre mal-être profond. C'est ainsi que nous sommes tous à la merci d'un dysfonctionnement pour le moins déstabilisateur dans ce mode dit de la normalité. Ange, le personnage qui se raconte, est un autiste, qui a eu la chance de naître à une époque où son handicap fait les premiers pas vers une prise de conscience, que sa différence mérite d'être reconnue et que l'aide, qui va lui être dispensée toute son enfance avec le soutien de ses parents, s'investissant jour et nuit et entourés de tuteurs spécialisés, lui sera le sésame pour ouvrir la tour dans laquelle il est enfermé depuis sa naissance. Atteint du syndrome d'Asperger, il va utiliser quant à lui l'écriture pour sortir de sa bulle, comme un oiseau sort de sa cage après que la porte lui est ouverte, et n'aura de cesse d'utiliser ce moyen pour laisser son cerveau s'exprimer au gré de ses émotions et enfin communiquer avec le monde extérieur. L'Ange qu'il est va déployer ses ailes comme un papillon sort de sa chrysalide pour enfin Etre ! Il va devenir Écrivain.

empty