Livres jeux

  • écris comme un Egyptien : avec ton guide des hiéroglyphes

    ,

    • Larousse
    • 3 November 2021

    Un coffret-jeux façon diptyque qui renferme :
    - un ouvrage reliure spirale de 80 pages qui se détache du coffret.
    - un pochette contenant un rhodoïd avec 24 pochoirs de hiéroglyphes.
    - dans le livre alternent des jeux de reconnaissance et des jeux pour écrire en hiéroglyphes à l'aide de son pochoir. A partir d'un alphabet spécifique, on  s'amuse à écrire son nom, des formules de politesse pour faire ses invitations, à compléter des grilles de mots ou des messages secrets.... On apprend même à compter en Egyptien !
    On trouve  aussi plein d'infos sur cette écriture sacrée découverte par Champollion, qu'on pouvait lire dans plusieurs sens, avec ses  idéogrammes qui représentaient des sons et des idées  et que seuls, les scribes de l'Egypte antique, les "savants", comprenaient et savaient retranscrire...
    Les illustrations d'Eléonore Della-Malva et de belles photos viennent illustrer les pages.
    L'auteur Viviane Koenig, grande historienne spécialiste de l'Egypte ancienne, délivre aux enfants, par le jeu, sa passion et tous les secrets de ces drôles de signes !
     

  • On fait une tarte aux pommes ? trop bonne idée !

    ,

    • Casterman jeunesse
    • 5 May 2021

    Aujourd'hui, Achille et sa mamie vont se régaler avec une tarte aux pommes archi-bonne. Enfin d'abord, il faut la préparer. Cuisiner chez sa mamie, c'est comme une aventure : Tout peut arriver et les parents ne sont pas là pour surveiller !

  • Tu es le héros ; du château oublié

    ,

    • Larousse
    • 15 September 2021

    C'est le début des vacances, enfin  ! Tes parents ont loué une grande maison, tu te dépêches de la visiter. En montant dans le grenier, tu découvres un coffre. À l'intérieur, un article de journal datant de 1986 qui parle de Cédric, un enfant disparu, et des déguisements. Tu choisis d'essayer une couronne, une lueur apparaît alors. Tu te retrouves déguisé en roi, et l'enfant de l'article surgit, à la manière d'un fantôme. 
    Tu dois maintenant prendre une décision  : plonger dans le coffre, rejoindre le monde fantastique du château hanté, et essayer de sauver l'enfant qui y est prisonnier. Ou refermer le coffre, et tout oublier.
    Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et trouve les deux symboles magiques qui t'aideront à ramener Cédric dans le monde réel.

  • 500 blagues de Toto

    Virgile Turier

    • Deux coqs d'or
    • 6 August 2014

    Toto à l'école, Toto en vacances, Toto à la maison... une foule d'histoires drôles mettant en scène le garnement star de la bêtise : succès assuré auprès des petits comme des grands !

  • à droite, direction la terre ! quelle droite ?

    ,

    • Casterman jeunesse
    • 5 May 2021

    Déboule-Bill et Galactochic sont deux extraterrestres en mission spéciale. Mais à bord de leur vaisseau spatial, c'est le festival des bêtises. Ces zigotos ne savent même pas quel chemin prendre pour aller sur Terre !

  • Tours de magie

    , ,

    • Editions milan
    • 11 October 2017

    Pour nous apprendre à devenir illusionnistes, devins ou sorciers, on trouvera donc, dans ce nouveau "Copain Activités", de quoi concevoir et réaliser 40 tours de magie : du mouchoir glouton aux gobelets diaboliques ou aux anneaux de Pikflouz, du nombre magique à la carte qui disparaît et aux enveloppes mystères, du sucre enchanté au verre qui bouge tout seul ou à la paille envoûtée... En toute discrétion !
    Un guide idéal pour les apprentis magiciens, petits ou grands. Pour susciter des vocations... et s'occuper par tous les temps.
    Ce titre est une adaptation du "Copain Jeux - Tours de magie", enrichi d'une dizaine de tours de magie.

  • Une croisière de rêve, un orage, un voyage qui bascule dans le temps.
    Perdu au milieu de l'océan Atlantique, tu profites de tes vacances sur un bateau de croisière avec ta famille. Après une nuit un peu agitée, tu te réveilles seul dans ta cabine et ce qui t'inquiète le plus, c'est que tu n'entends pas âme qui vive à l'extérieur. Et pour cause ! Tu as beau fouiller tant bien que mal le paquebot, il faut se rendre à l'évidence, tout le monde a disparu et tu es désormais seul, en plein océan !
    Alors que le temps semble s'écouler différemment, il va te falloir fouiller le bateau à la recherche d'indices si tu veux comprendre ce qui a bien pu se passer et, surtout, tu vas devoir faire des choix qui définiront ton aventure... et ta survie !
    Dans cette histoire, 20 fins sont possibles. Pour t'échapper de cette croisière infernale, sauras-tu faire les bons choix ?
    Retrouve d'autres romans dont tu es le héros
    made by Andy avec
    La pire soirée de ta vie et
    Death Escape, déjà dans toutes les librairies !

  • Cherche et trouve ; où sont encore cachées les licornes ?

    Paul Moran

    • Deux coqs d'or
    • 3 April 2019

    Les sept licornes de la vallée de l'Arc-en-Ciel sont désormais très célèbres ! Elles ont donc décidé de partir aux quatre coins du monde à la rencontre de leurs plus grands fans. Voici un grand cherche et trouve plein d'humour qui fourmille de détails et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 licornes bien cachées !

  • Bienvenue à toi, jeune aventurier(ère) !
    Tu as reçu ce matin une lettre qui t'invitait à te rendre au mont Confetti... 
    Page après page, tu devras observer, compter, faire des choix, résoudre des énigmes et percer des mystères. Parfois, il te faudra même bouger, courir ou sauter ! Ton livre risque d'être un peu secoué...
    En route pour la montagne magique !

  • Mon premier escape game s'invite à l'Opéra !Résumé : Quand Bintou, le petit rat, et son copain danseur disparaissent juste avant le début d'une représentation, le chaton Tutu décide de mener l'enquête.
    Furetant dans les sous-sols et les balcons de l'Opéra, Tutu et son acolyte, le chiot Strap, découvrent que les petits rats ont été enlevés par le Roi des Rats, le méchant du ballet Casse-Noisette.
    En déjouant les pièges des coulisses du Palais Garnier, aide Tutu et Strap à résoudre les énigmes pour délivrer les deux petits danseurs avant que le spectacle ne commence !
    Un escape game avec des énigmes et indices autour de la lecture, du déchiffrage et des compétences qu'on acquiert au CP-CE1.

  • Je lis, j'enquête ; P'tit Sherlock : le secret du coffret

    ,

    • Larousse
    • 8 September 2021

    Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
    De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
    Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
    Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type «  Qui est-ce ?  »Alors qu'ils se font embêter par deux grands CM2, P'tit Sherlock et ses amis trouvent un mystérieux coffret enterré au pied d'un arbre dans la cour de récré. Malheureusement, le coffret est fermé par un cadenas à 4 chiffres. Que contient ce coffret  ? Et qui l'a caché  ?

  • Je lis, j'enquête ; P'tit Sherlock : l'affaire des poissons rouges

    ,

    • Larousse
    • 8 September 2021

    Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
    De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
    Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
    Différentes typologies d'énigmes :- Jeux d'observation- Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...- Jeux d'identification type «  Qui est-ce ?  »P'tit Sherlock découvre qu'un intrus s'est introduit dans l'école en pleine nuit. Le lendemain, il n'y a plus 4 mais 5 poissons rouges dans l'aquarium de la classe  ! Qui s'est introduit dans l'école  ? Et pourquoi  ?

  • Cherche et trouve ; où sont cachées les licornes au pays des contes ?

    Paul Moran

    • Deux coqs d'or
    • 20 January 2021

    Les sept licornes de la vallée de l'Arc-en-Ciel ont soif de nouvelles aventures ! Elles ont donc décidé de partir à la découverte du Pays des Merveilles, un lieu extraordinaire peuplé de créatures aussi fantastiques qu'elles. Voici un grand cherche et trouve plein d'humour qui fourmille de détails, et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 licornes bien cachées, et bien plus encore !

  • Je lis, j'enquête ; P'tit Sherlock : le mystère des pommes de terre

    ,

    • Larousse
    • 8 September 2021

    Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
    De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
    Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
    Différentes typologies d'énigmes :-  Jeux d'observation-  Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...-  Jeux d'identification type «  Qui est-ce ?  »
    De retour des courses, P'tit Sherlock laisse malencontreusement tomber les pommes de terre dans la cage d'escalier de l'immeuble. En les récupérant, il surprend une mystérieuse conversation puis des empreintes de pas devant une porte fermée depuis fort longtemps...

  • Je lis, j'enquête ; P'tit Sherlock : un fantôme à la fête foraine ?

    ,

    • Larousse
    • 8 September 2021

    Des histoires faciles à lire, adaptées aux jeunes lecteurs.
    De nombreuses illustrations à observer attentivement pour résoudre les énigmes.
    Les solutions des énigmes au fil de l'histoire, pour ne pas bloquer la lecture.
    Différentes typologies d'énigmes :-  Jeux d'observation-  Jeux de lettres : rébus, mots en désordre...-  Jeux d'identification type «  Qui est-ce ?  »
    P'tit Sherlock entend son papa refuser une enquête au téléphone  : «  Un fantôme à la fête foraine  ? Je ne crois pas aux fantômes.  ». Intrigués, les enfants se rendent sur place. Au fil des attractions, la petite bande amasse des indices. Et s'il existait bien ce fantôme  ?

  • Mon premier escape game avec Amélie MaléficeRésumé : Amélie et Siméon sont coincés dans leur maison transformée en forêt par une plante ensorcelée ! Aide-les à s'échapper : résous les énigmes pour te déplacer dans la maison et assembler la formule magique qui leur permettra de sortir.
    Un escape game pour les enfants dès 6 ans.

  • Mon premier escape game avec les animaux de LouRésumé : Aujourd'hui, Lou et Sam, son super copain, vont visiter un zoo. Mais catastrophe, l'oeuf des manchots a disparu ! Lou et Sam décident d'aider les parents manchots. Leur mission : retrouver l'oeuf qui contient le si petit oiseau. Résous les énigmes et rassemble les indices pour les aider !
    Un escape game pour les enfants dès 6 ans.

  • Bienvenue dans l'univers incroyable des créatures fantastiques  ! Tu as toujours rêvé de savoir à quoi sert la corne d'une licorne, comment une sorcière prépare ses potions dans son chaudron, pourquoi les fantômes hantent les châteaux  ? Tu rêves de découvrir l'univers fascinant des fées pétillantes et des sirènes ensorcelantes  ? Alors, entre dans ce fabuleux royaume et pars à la recherche de petits êtres extraordinaires...

  • Cherche et trouve ; où sont cachés les dragons ?

    Paul Moran

    • Deux coqs d'or
    • 30 September 2020

    Un grand cherche et trouve plein d'humour qui fourmille de détails et qui demande à l'enfant d'aiguiser son sens de l'observation pour s'amuser à repérer dans les 16 scènes du livre 7 dragons bien cachés !

  • Enquête mystère : mission autour du monde

    ,

    • Deux coqs d'or
    • 15 September 2021

    Hugo et Mia, accompagnés de leur chien Péplum, partent à la recherchent de leur oncle explorateur, qui a mystérieusement disparu alors qu'il était sur les traces d'une créature fantastique. Grâce à un talisman magique, les voilà transportés à l'autre bout du monde. Ils vont devoir parcourir montagne, désert, jungle, océan, et résoudre pas moins de 40 énigmes (labyrinthes, jeux de logique, jeux d'association, cherche et trouve, intrus, etc.). ! Jusqu'où va les mener cette incroyable expédition ? À toi de le découvrir... Ce livre te permettra en outre de mieux connaître notre planète. On apprend en s'amusant !

  • Tous les jeux pour la voiture

    ,

    • Larousse
    • 7 July 2021

    Un guide des 30 jeux incontournables à réaliser seul ou à plusieurs, en voiture : action ou vérité, charade, alphabet paysage, portrait chinois, le loto plaque, du coq à l'âne, histoire exquise, Ni oui, ni non, Qui suis-je ?.
    Les étapes sont accompagnées d'illustrations en pas à pas.

  • Mission Mars

    Philippe Nessmann

    • Fleurus
    • 2 July 2019

    As-tu l'étoffe d'un véritable astronaute ?Enfile ta combinaison et saute dans ton vaisseau spatial, car une fabuleuse mission t'attend sur Mars ! Sauras-tu maîtriser les technologies les plus modernes pour atterrir sur la planète rouge ? Tes connaissances en science seront-elles suffisantes pour te permettre de survivre dans ce milieu hostile ? Feras-tu les bons choix pour que cette mission de recherche soit un véritable succès ? À chaque chapitre, c'est TOI qui prends les décisions !

  • Merlin face à son destin

    Valerie Cluzel

    • Larousse
    • 24 February 2021

    Accompagnez Merlin dans ses périples. Explorez des contrées et des forêts plus mystérieuses les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même d'aider Merlin à faire face  son sombre destin. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans. 

  • Les péripéties d'Ulysse

    Valerie Cluzel

    • Larousse
    • 24 February 2021

    Mettez-vous dans la peau d'un des compagnons d'Ulysse. Explorez votre navire et des îles plus improbables les unes que les autres, pour avancer dans l'intrigue et être à même de rejoindre la fameuse île d'Ithaque. Faites les bons choix et évitez les impasses et autres pièges ! Découvrez une intrigue très immersive. Idéal pour des enfants âgés de plus de 10 ans. 

empty