First

  • Recettes de bébé

    ,

    • First
    • 15 October 2020

    Le petit livre pour démarrer la diversification facilement. Dès 4 mois.
    Plus de 120 recettes réparties selon les âges.
    Les premières découvertes gustatives, purées de légumes et de fruits.
    Les premiers petits plats complets mixés, les premiers petits plats en morceaux, les potages, les bouillies, les premiers gâteaux....
    Des pictos clairs sur les compositions de recettes : lait, gluten, arachide.
    Des propositions de menus type en fonction de l'âge du bébé

  • Apprendre à coder en s'amusant mégapoche pour les nuls

    Camille Mccue

    • First interactive
    • 31 October 2019

    La programmation enfin accessible aux enfants
    L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
    Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre utilise les langages Scratch et JavaScript afin de développer des projtes simples et très ludiques. Ces 2 langages gratuits fonctionnent sur les plate-formes Windows et macOS.
    Au Programme :Utiliser les outils de base pour écrire, mettre au point et exécuter le codeLes tecnhniques da base du codageCréer des jeux animés pour impressionner vos amisAjouter de l'interactivité pour plus de réalismePublic : enfants de 7 à 12 ans, parents et enseignants.

  • Programmer en s'amusant avec Scratch pour les nuls

    Breen Derek

    • First interactive
    • 16 August 2018

    La programmation enfin accessible aux enfants
    L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
    Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre est dédié à Scratch, un langage de programmation ludique et visuel qui permettra aux enfants de 8 à 12 ans d'en apprendre les bases.
    Scratch est un langage de programmation gratuit, téléchargeable sur Internet et qui fonctionne sur Mac et sur PC.
    Ce livre contient plusieurs projets :
    Créer des personnagesInventer des histoires, les mettre en scène et les animerCréer des jeux VidéoPublic : enfants de 8 à 12 ans, parents et enseignants.

  • C'est au tour des enfants de passer en cuisine !Futur cuisinier hors-pair (plus que papa ou maman...)... ce livre est fait pour toi !
    Tu y trouveras :
    une cinquantaine de recettes sucrées ou salées, à réaliser en 4 étapes, et en 5 à 20 minutes maximum !6 ingrédients maximum par recetteDes variantes et astuces pour chaque recette
    Une "Partie des dix' avec les conseils ultra pratiques de l'auteur pour devenir un vrai petit chef ! Avec ce livre, tu verras que la cuisine est vraiment un jeu d'enfants !

  • Des recettes complètes et faciles pour bébé, de 5 mois à 1 an ! Avec la caution d'une nutritionnisteSous-doués des fourneaux et parents pressés... ce livre est fait pour vous !
    Vous y trouverez :
    o
    Une cinquantaine de recettes pour bébé, classées par âge (5-7 mois, 8-10 mois, 10-12 mois, à partir de 1 an)
    o Des recettes à réaliser en
    4 étapes, et en
    5 à 20 minutes maximum !
    o
    6 ingrédients maximum par recette
    o Des
    variantes et astuces de l'auteur
    o Une
    "Partie des dix" avec les conseils ultra-pratiques d'une nutritionniste pour équilibrer les menus de bébé et savoir quels aliments lui donner en fonction de son âge et de ses besoins

  • Construis ton premier robot pour les nuls

    Gordon Mccomb

    • First interactive
    • 8 December 2016

    Un livre très ludique et richement illustré pour s'initier à la création de projets robotiques en utilisant des objets du quotidien ou des vieux jouets
    Ce livre destiné aux enfants à partir de 7 ans va présenter à son lecteur plusieurs projets robotiques à créer avec des outils et du matériel simple. L'enfant découvrira les principes de base de la robotique de manière simple et illustrés de nombreux graphiques.
    Au programme :
    Les bases de la robotique
    Créer un véhicule motorisé à partir d'un vieux jouet
    Personnaliser le robot à l'aide d'une télécommande programmée
    Construire et créer un robot virtuel
    Aller plus loin dans la conception et l'automatisation

  • Programmer en s'amusant avec Python pour les nuls

    Brendan Scott

    • First interactive
    • 16 August 2018

    La programmation enfin accessible aux enfants dès 10 ans grâce à 25 projets !
    L'apprentissage de la programmation commence à être mise en place dans les établissements par l'Éducation nationale et cela depuis le plus jeune âge. De plus en plus d'ateliers de type "Kids Coding Clubs" voient le jour et comptent de plus en plus d'adeptes. Les livres de la collection
    Programmer en s'amusant sont destinés à la fois aux enfants désireux d'apprendre et les bases du codage informatique et également aux parents enseignants désireux d'accompagner leurs enfants ou leurs élèves dans la découverte d'un langage de programmation.
    Ce livre est dédié à Python, un langage de programmation moderne qui permettra aux enfants de 10 à 12 ans d'en apprendre les bases.
    Python est un langage de programmation gratuit qui fonctionne sur Mac et sur PC.
    Ce livre contient plusieurs projets :
    Programmer dans un langage de proCréer des jeux et des applicationsDévelopper des projets personnalisésPublic : enfants de 10 à 12 ans, parents et enseignants.

  • Recréez en LEGO 6 éléments emblématiques de l'univers Minecraft. Utilisez les briques LEGO dont vous disposez déjà pour construire vous-même à taille réduite ou réelle des objets (tirelire, pioche, épée), personnages (Steve) ou animaux (cochon) issus du jeu Minecraft.
    Recréez en LEGO 6 éléments emblématiques de l'univers Minecraft.
    Utilisez les briques LEGO dont vous disposez déjà pour construire vous-même des objets (tirelire, pioche, épée), personnages (Steve) ou animaux (cochon) issus du jeu Minecraft.


  • Engagement n°1 : Connaître la loi scoute
    "Fidèle, loyal et serviable, fraternel, courtois, aimable, obéissant, souriant et économe, pur comme le vent."

    Tout ce que doit savoir un scout pour mériter son insigne et honorer le scoutisme !
    Plus qu'un simple passe-temps, le scoutisme véhicule des valeurs et permet à ceux qui deviennent adeptes du mouvement d'acquérir de solides connaissances très diverses. Evidemment, un scout passera haut la main le test de faire du feu, mais il devra aussi pouvoir faire la cuisine pour 30 personnes, secourir des personnes en difficulté, recueillir du miel, savoir s'orienter, construire un abri, chanter et animer des réunions, s'occuper du jardin, connaître le morse, aider les personnes âgées ou infirmes... Le scout est là, toujours prêt, comme le veut sa devise, pour aider la société et s'aider soi-même.
    Cette édition commémorative du classique de 1914 Le Manuel du scout nous renvoie à une époque où la télévision et les ordinateurs portables n'existaient pas, où les jeunes gens pratiquaient des activités en plein air et étaient encouragés à passer des épreuves et à gagner une variété d'insignes aussi époustouflants que ceux qui existent de nos jours.
    De l'insigne de garde-côte à celui d'aviculteur, de celui de menuisier à celui d'éclaireur, ce merveilleux livre contient des leçons pour chacun.

empty