Tourisme & Voyages Océanie

  • Dès qu'elle a annoncé son incroyable projet de traverser seule ce territoire, ses interlocuteurs australiens, terrifiés, l'ont mise en garde : " Ces lieux ne sont pas faits pour les êtres humains... En plus, si un seul tigre de Tasmanie a survécu, il se trouve là ! Et il mange les hommes... "
    Sarah va en effet traverser des zones inextricables où seuls les animaux se sont aventurés, et affronter une nature hostile, comme si elle dérangeait un ordre établi depuis des siècles... Jusqu'au jour où le bord d'un ravin s'effondre sous son poids.
    Rien n'aurait pu la préparer à ce qui allait suivre. Et désormais, pour elle, rien ne sera plus comme avant. Sarah Marquis nous entraîne dans un monde oublié, à la fois terrifiant et initiatique, empreint d'une magie ancestrale. Et là où ses pas se posent, les légendes prennent vie.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour découvrir l'Australie
    Un guide très complet sur cette destination phare de Lonely Planet.
    Des infos pratiques sur le visa vacances travail, les jobs saisonniers, le bénévolat et le volontariat.
    Un chapitre dédié aux nouveautés étoffé, pour tout savoir sur ce qu'il y a de neuf à découvrir sur place.
    Des chapitres thématiques, avec un maximum de conseils et d'informations pratiques, pour se préparer aux spécificités de la destination et profiter au mieux de son voyage en fonction de ses envies et de son budget (découvrir l'Outback ou le Reef, sports et activités en plein air..). Deux nouveaux chapitres consacrés au voyage en famille et à l'observation de la faune.
    Des cahiers photo tout en couleurs offrent un aperçu des beautés du pays (Plages de Sydney, Grande Barrière de Corail, Great Ocean Road, Outback).
    Une couverture élargie des options de logement et de restauration en Australie.
    Un focus sur le peuple et la culture aborigène, avec un chapitre spécifique. Dans cette nouvelle édition, un éclairage systématique est porté sur les peuples aborigènes qui occupaient à l'origine les lieux.
    Des cartes claires et une couverture approfondie des moyens de transport pour se repérer plus facilement et être autonome dans ses déplacements.

  • Lonely Planet : un guide de référence, à la fois pratique et culturel, pour un séjour inoubliable en Nouvelle-Calédonie
    Un aperçu en couleurs et en photos des meilleures expériences d'un voyage en Nouvelle-Calédonie.
    Une sélection thématique pour organiser un voyage en phase avec ses envies et des suggestions très pratiques d'itinéraires pour découvrir le meilleur du pays, quel que soit le temps ou le budget disponible.
    Un chapitre très complet et pratique consacré à la plongée, activité phare de l'archipel : les meilleurs sites décrits dans le détail, les centres de plongée, la sécurité, le matériel à emporter...
    Des focus sur les aspects de la culture kanake, de la cuisine aux coutumes ancestrales.
    Les meilleurs plans de l'auteur pour un voyage abordable, malgré l'éloignement et l'image calédonienne d'une destination onéreuse.
    Un cahier en couleurs avec les activités sportives et de plein air que l'on pratiquer en Nouvelle-Calédonie.
    Toutes les informations pratiques pour préparer son voyage et éviter les casse-tête : les moyens de transport, l'hébergement pour tous les budgets, la sécurité, les conseils pour bien dépenser son argent...

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard  Le Routard Australie c'est aussi une première partie en couleur  avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement ce pays et repérer nos coups de coeur ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; des cartes et plans détaillés. Des terres arides, l'emblématique Ayers Rock, cet immense «  rocher  » émergeant au milieu de rien, des îlots paradisiaques sur la Grande Barrière de corail : l'Australie est une terre qui fascine. Les animaux kangourous, koalas, crocodiles, araignées Redback ..., côtoient la plus vieille civilisation du monde, celle du peuple aborigène. Pour les accros de culture, l'Opéra de Sydney s'impose, avant de découvrir de fabuleux musées. Sans oublier l'ambiance des cafés de Melbourne, véritable petit San Francisco locale... Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres ! 

  • Ce guide répond à trois objectifs : informer, illustrer et guider. Plus de vingt auteurs, photographes, journalistes
    ou grands voyageurs ont collaboré à ce volume pour vous offrir le guide le plus exhaustif, un récit vivant où anecdotes historiques, tableaux pittoresques et renseignements pratiques se succèdent et se complètent.

    Histoire & Société
    Peuplée par les Maoris arrivés du Pacifique Nord, repérée par le navigateur Abel Tasman, délaissée par l'Occident pendant 130 ans, cartographiée par James Cook, colonisée par les Pakehas... la lointaine Nouvelle- Zélande a forgé une nation polychrome, profondément résolue et ingénieuse comme en témoignent les caractères bien trempés de Sir Edmund Hillary, de Sir Peter Blake, de Sir James Tau Henare et des All Blacks !

    Itinéraires
    D'auckland, la "cité des voiles", à Stewart Island, paradis sauvage de l'albatros royal ; de Rotorua, station thermale volcanique, aux Alpes du Sud, terrain de jeu des alpinistes et des snowboarders ; de Waikato, royaume verdoyant des moutons, à Milford Sound, dédale de fjords majestueux... Aotearoa, la "Terre du long nuage blanc", conjugue à elle seule tous les décors jamais rêvés par les cinéastes en quête de paysages spectaculaires, les amoureux de la nature, les passionnés de culture pacifique et les fêlés des sports les plus loufoques.

    Carnet pratique
    Soixante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les sports et les loisirs, etc.

  • Le carnet de voyage sur la Nouvelle-Zélande a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur la Nouvelle-Zélande. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre la Nouvelle-Zélande et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • "Fidji", un si petit nom pour un si grand rêve.... Celui d'un ailleurs ou près de 330 îles s'éparpillent dans 1,3 millions de km2 d'océan et où le temps qui passe est une notion abstraite. La végétation y est incroyablement luxuriante et pour la concurrencer l'eau y joue de sa palette de bleus, des plus tendres au plus ardents. Le thermomètre n'y descend pas en dessous de 22 et avoisine les 33° en période de grande chaleur. Sous les eaux s'étendent les plus spectaculaires coraux mous de la planète. On y apprend au gré des villages, les rites de la vie en tribu, et les coutumes. Un art de vivre qui n'attribue aucune valeur à l'argent, et où la nature est au centre de toutes les attentions. Et chez les autochtones, toujours cette même gentillesse et cette douce générosité qui font d'eux, le peuple le plus accueillant et attachant qui soit.

  • L'absence de bouleversements géologiques depuis des dizaines de millions d'années, un climat contrasté et l'érosion ont créé des paysages qu'on n'observe nulle part ailleurs, et certains donnent le sentiment de voir la terre comme elle devait être il y a des millions d'années. L'Australie est synonyme du contraste et des contradictions : du silence de l'Outback, on passe à l'effervescence de la ville. Après la découverte des kangourous ou des baleines, on visite l'opéra sur l'eau à Sydney. Et la culture la plus ancienne au monde, celle du peuple aborigène, côtoie les mégalopoles que sont Brisbane, Perth ou Melbourne...

  • Au milieu du Pacifique Nord, cet archipel polynésien compte 8 îles et une centaine d'îlots. Six d'entre elles se visitent, les autres étant privées ou inhabitées.
    Hawaii est une destination de rêve pour beaucoup de gens à travers le monde.
    Plages de sable blanc, mer turquoise, montagnes majesteuses aux volcans en activité, végétation luxuriante et douceur du climat tropical, Hawaï possède tous les atouts pour séduire le voyageur.
    Grâce à sa prodigieuse diversité, Hawaii offre une multitude de possibilités de voyages dans un cadre idyllique : de la balade au surf, à la plongée sous-marine, aux spectacles et à la visite de musées.

  • Métropole moderne cosmopolite, Sydney est le portail de la plus grande île du monde. Première ville construite sur le continent, l'Angleterre avait trouvé cette terre aborigène propice pour y déverser les détenus en surpopulation dans les geôles britanniques. Le genre d'île dont on ne revenait jamais et qui coupait à jamais du monde. En moins de 200 ans, la ville pénitentiaire est devenu un véritable Eldorado pour les populations du monde entier et l'une des villes les plus prospères et les plus populaires. Plein emploi et qualité de la vie rythmée par les vagues et le soleil, Sydney fascine et attire.
    Ancrée dans l'un des plus beaux ports du monde où trône son opéra à la silhouette mondialement connue, Sydney est entourée de plages et d'espaces verdoyants, une sorte d'Eden mi-urbain mi-sauvage qui se distingue par sa puissance économique et l'un des meilleurs systèmes éducatifs de la planète. Après avoir publié le premier guide pratique francophone sur l'Australie, le Petit Futé ouvre à nouveau en exclusivité les portes de la grande cité du littoral sud-est.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Vous voulez découvrir ou redécouvrir L'Australie ?Alors que voir, quelle est la meilleure période, comment ne pas passer à côté de l'essentiel ? Sydney, plongée dans la Grande Barrière, balade dans le parc naturel d'Ayers Rock.Construisez votre voyage selon vos envies et la durée de votre séjour, grâce à :- nos programmes jour par jour- nos cartes en couleur- nos conseils pratiques- nos coups de coeur- nos plus beaux itinéraires autour des sites essentielsEt toujours, notre sélection des meilleures adresses :- hébergements de charme,- restaurants et meilleurs spots pour barbecue,- clubs de surf et loisirsFaites le plein d'idées vacances sur www.guide-evasion.fr et www.facebook.com/GuideEvasion

  • Le carnet de voyage sur l'Australie a un format très pratique et une nouvelle maquette faisant la part belle aux photos. Destiné à tous les voyageurs qui partent en courts séjours et recherchent un guide complet au meilleur prix sur l'Australie. Il propose surtout des informations culturelles et de découverte : l'essentiel et plus ! Il est le compagnon idéal pour comprendre l'Australie et profiter au mieux de son séjour. Vous y retrouverez tous les bons plans pour optimiser votre séjour. Idéal pour le voyageur indépendant mais aussi le voyageur en groupe.

  • Ce chapitre Perth et l'Australie-Occidentale est issu du guide consacré à la destination Australie.
    Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.

  • Nouvelle-Calédonie

    Claude Payri

    Avec 40000 km2 de récifs et de lagons et plus de 15 000 espèces, la Nouvelle-Calédonie abrite la deuxième plus grande barrière corallienne du monde. À l'heure où les récifs coralliens figurent parmi les écosystèmes les plus menacés de la planète, face aux activités humaines, au réchauffement climatique et à l'acidification des océans, il est devenu impératif de préserver cet exceptionnel héritage environnemental et culturel inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Associant des chercheurs de diverses disciplines (sciences de la nature, sciences humaines et sociales) et des acteurs en charge de la gestion des récifs et lagons néo-calédoniens, cet ouvrage présente l'état des connaissances les plus actuelles sur ces espaces. Il permet d'appréhender l'extraordinaire diversité de ces milieux en lien avec l'histoire de l'environnement marin, ainsi que la complexité des relations entre les différents organismes qui les composent. Il accorde également une large place à la manière dont ces écosystèmes offrent aux populations des ressources essentielles et constituent l'un des socles de la culture kanak. Enfin, il interroge la capacité de résilience de ces milieux très vulnérables face aux changements environnementaux globaux et présente les dispositifs mis en place pour leur protection. Rédigé dans un style accessible à tous et très richement illustré, cet ouvrage s'adresse à tout lecteur intéressé par ce patrimoine exceptionnel et, au-delà, il sensibilisera le large public aux enjeux de conservation de la biodiversité, de l'environnement et des cultures.

  • Métropole moderne cosmopolite, Sydney est le portail de la plus grande île du monde. Première ville construite sur le continent, l'Angleterre avait trouvé cette terre aborigène propice pour y déverser les détenus en surpopulation dans les geôles britanniques. Le genre d'île dont on ne revenait jamais et qui coupait à jamais du monde. En moins de 200 ans, la ville pénitentiaire est devenu un véritable Eldorado pour les populations du monde entier et l'une des villes les plus prospères et les plus populaires. Plein emploi et qualité de la vie rythmée par les vagues et le soleil, Sydney fascine et attire.
    Ancrée dans l'un des plus beaux ports du monde où trône son opéra à la silhouette mondialement connue, Sydney est entourée de plages et d'espaces verdoyants, une sorte d'Eden mi-urbain mi-sauvage qui se distingue par sa puissance économique et l'un des meilleurs systèmes éducatifs de la planète. Après avoir publié le premier guide pratique francophone sur l'Australie, le Petit Futé ouvre à nouveau en exclusivité les portes de la grande cité du littoral sud-est.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Les guides Evasion s'associent à « the explorers network ».« The  Explorers » , ce sont les aventuriers du XXIe siècle : une équipe d'hommes et de femmes passionnés (reporters, photographes, dessinateurs, scientifiques) qui se sont donnés pour objectif de dresser l'inventaire du patrimoine naturel, culturel et humain de la planète. En Polynésie, ils nous font découvrir les merveilles naturelles des cinq archipels : l'exceptionnelle faune sous-marine, les atolls fragiles des Tuamutu, mais aussi la culture ancestrale des Marquises ou la vie quotidienne des pêcheurs de Tahiti. Cet ouvrage rassemble les plus belles photos de leur expédition, commentées par ses membres. Des liens renvoient vers les extraits vidéos des moments les plus forts de leurs reportages. 

  • "Le 29 janvier 2012 a été donné le départ de la Bouvet Guyane, troisième édition d'une course transatlantique à la rame, disputée en solitaire, sans escale ni assistance à bord de monotypes de 8 m. Qualifiée d'""Everest de la route sud"", cette course est caractérisée par son parcours sélectif. Les principales difficultés de la Bouvet Guyane résident dans le franchissement du fameux pot au noir et des puissants courants côtiers qui poussent les navires vers l'arc antillais. L'originalité de l'épreuve est de permettre à des rameurs solitaires de se mesurer à armes égales sur des bateaux identiques et sur un même parcours. Si les récits de navigateurs sont légion, jamais à ce jour les concurrents d'une transat en solitaire à la rame n'ont écrit un ouvrage à plusieurs mains pour raconter leurs rêves, leurs peurs et leurs joies, leurs victoires ou leurs défaites. Jean-Luc Torre, ancien participant de la course, se fait leur porte-parole. Aucun de ces aventuriers n'est connu. Mieux, la plupart d'entre eux ne sont pas marins. Ils sont chaudronnier, commerçant, ingénieur, menuisier ou professeur de sciences et ont pour seule expérience le cabotage estival le long des côtes de France ou au fil des fleuves guyanais. Certains étaient déjà d'excellents rameurs ; d'autres apprendront en route. Leur seul point commun est cette force irrésistible qui les entraîne dans cette folie, sans qu'ils sachent toujours d'où elle leur vient. Certains partent pour le challenge sportif, d'autres pour découvrir le monde à titre personnel ou au nom d'institutions scientifiques, tous cherchent à concrétiser un rêve de dépaysement.".

  • Cet ouvrage est le récit illustré d'un voyage en solitaire de trois ans à travers l'Australie sur une distance de 5800 kilomètres dans les années 1990 pour redécouvrir sa passion pour la nature et la musique.

  • L'absence de bouleversements géologiques depuis des dizaines de millions d'années, un climat contrasté et l'érosion ont créé des paysages qu'on n'observe nulle part ailleurs, et certains donnent le sentiment de voir la terre comme elle devait être il y a des millions d'années. L'Australie est synonyme du contraste et des contradictions : du silence de l'Outback, on passe à l'effervescence de la ville. Après la découverte des kangourous ou des baleines, on visite l'opéra sur l'eau à Sydney. Et la culture la plus ancienne au monde, celle du peuple aborigène, côtoie les mégalopoles que sont Brisbane, Perth ou Melbourne.

  • La Nouvelle-Zélande est terre de nombreuses espèces endémiques de plantes, d'arbres, et d'oiseaux, et ses côtes abritent une grande variété de mammifères marins protégés. En un mot, la Nouvelle-Zélande est LA destination pour le passionné de nature. C'est aussi un pays riche d'une culture multicolore et passionnante, à commencer par les Maoris, le premier peuple de Polynésiens à découvrir ces terres : leurs habiletés artistiques et artisanales subjuguent, tandis que leurs danses guerrières ou haka intimident. Avec toutes ces facettes, impossible de ne pas aimer un tel territoire si époustouflant !

  • Parce qu'un castor avec qui il s'était lié d'amitié est tué par des trappeurs, le jeune Paul Watson âgé de onze ans écume les alentours de son village du Nouveau-Brunswick pour trouver et détruire les pièges. C'est le point de départ de quarante ans d'activisme pour celui que le Time Magazine désignera en 2000 comme l'un des plus grands héros écologistes du xxe siècle.En 1969, à tout juste dix-huit ans, Paul Watson devient le plus jeune cofondateur de Greenpeace. C'est aussi le premier homme à s'interposer entre une baleine et un harpon. En 1977, il quitte Greenpeace pour fonder Sea Shepherd Conservation Society (c'est-à-dire « berger de la mer ») qui devient dès lors l'organisation de défense des océans la plus combattive au monde : une dizaine de baleiniers illégaux coulés à quai, plusieurs navires éperonnés en mer, des centaines de longues lignes et de filets dérivants confisqués, plus de deux cent cinquante expéditions dans toutes les mers du monde... et des centaines de milliers d'animaux marins sauvés. Jamais aucun blessé, jamais aucune inculpation retenue mais pour ses opposants, Watson n'en est pas moins un « pirate », un « écoterroriste » - y compris pour ceux qui dirigent aujourd'hui Greenpeace, qu'il a quitté en 1977. Pour ceux qui, en revanche, pensent que « les pétitions et les banderoles ne suffiront pas à sauver les océans », il est un véritable héros. À tous ses détracteurs Paul Watson ne répond qu'une chose : « Trouvez-nous une baleine qui désapprouve nos actions et on vous promet de raccrocher ! »

  • DK Eyewitness Top 10 Travel Guide: Sydney will lead you straight to the very best on offer. Whether you're looking for the things not to miss at the Top 10 sights, or want to find the best nightspots; this guide is the perfect companion. Rely on dozens of Top 10 lists - from the Top 10 museums to the Top 10 events and festivals - there's even a list of the Top 10 things to avoid. The guide is divided by area with restaurant reviews for each, as well as recommendations for hotels, bars and places to shop. You'll find the insider knowledge every visitor needs and explore every corner effortlessly with DK Eyewitness Top 10 Travel Guide: Sydney.

    /> DK Eyewitness Top 10 Travel Guide: Sydney - showing you what others only tell you.

    Now available in epub format.

  • Idée d'itinéraire dans l'archipel du Vanuatu: Le saut du Gaul, est tiré du beau livre Ulysse Les 50 plus beaux itinéraires autour du monde. Ce chapitre à petit prix est un outil idéal pour préparer un magnifique voyage en Océanie.
    Le chapitre Le saut du Gaul propose un itinéraire de 6 jours, au mois de mai, de l'île d'Efaté à l'île de la Pentecôte, en passant par les villages d'Eton et l'île de Tanna.

  • Idée d'itinéraire en Nouvelle-Calédonie: Rodéo dans la brousse à Bourail est tiré du beau livre Ulysse Les 50 plus beaux itinéraires autour du monde. Ce chapitre est idéal pour préparer votre prochain voyage en Nouvelle-Calédonie.
    Rodéo dans la brousse vous invite à découvrir la Nouvelle-Calédonie avec ses kilomètres de plages de sable blanc, la Roche Percée, le Bonhomme de Bourail, la baie des Tortues et Poé... Sans oublier les excursions en pirogue, le plus grand lagon du monde, les rencontres sous-marines insolites et la découverte de la culture kanake! Le Chapitre Rodéo dans la brousse propose un itinéraire de 9 jours au mois d'août. Pas de pluie ni de risques de cyclones : la saison sèche, de mai à septembre, est idéale pour découvrir le pays, Et puis, le week-end du 15 août, un rodéo spectaculaire se tient dans le village de Bourail. Un itinéraire à petit prix pour vous aider à préparer un grand et magnifique voyage en Nouvelle-Calédonie!

empty