Policier autre

  • Le mercato d'hiver

    Philip Kerr

    Une enquête de Scott Manson Tout le monde sait que le football, c'est souvent une question de vie ou de mort... Scott Manson est l'entraîneur du club de football de London City. C'est la bonne étoile de l'équipe : les joueurs l'adorent, les patrons lui font confiance. Mais le jour où le manager de l'équipe est retrouvé mort sur la pelouse de leur stade, Scott Manson va devoir agir. Arrondir les angles face aux médias certes, mais surtout trouver le meurtrier avant qu'il ne commette un autre crime. Traduit de l'anglais par Katalin Balogh & Philippe Bonnet

  • La main de dieu

    Philip Kerr

    « Une série drôlement grinçante qui allie crime et ballon rond... Un cocktail de suspense et d'ironie ! » Paris Match Scott Manson, l'entraîneur du club de football de London City, se rend à Athènes avec son équipe pour disputer leur premier match de la Ligue des Champions. Alors qu'ils se préparent à affronter l'Olympiakos, la Grèce fait face à de violentes émeutes. La température monte en ville comme dans le stade, et le coach surveille de près ses joueurs. Aucune distraction n'est permise : ni alcool, ni soirées, ni jolies filles. Tout est parfaitement sous contrôle. Du moins, c'est ce qu'il croit. Jusqu'à ce que la mort s'invite sur le terrain et que le butteur star du City s'effondre en pleine action dans le stade de Piraeus. C'est le choc. Accident ou règlement de compte ? Les autorités mènent l'enquête, mais Scott Manson doit lui aussi découvrir la vérité, et vite, s'il veut rapatrier son équipe à temps pour le championnat. Après Le Mercato d'hiver, Philip Kerr nous emporte une nouvelle fois dans les méandres du football international, un monde où le vice et la violence sont maîtres du jeu. Traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj

  • Retrouvez Mary Lester pour une nouvelle enquête à Belle-île...
    Le corps sans vie de Madeleine Duverger est retrouvé sur la terrasse d'un hôtel dont elle était propriétaire, à Belle-Île-en-Mer.
    Crime?? Suicide?? Accident?? Un crime?? Vous n'y pensez pas. C'est très mauvais pour le tourisme et d'ailleurs, qui aurait pu en vouloir à cette vieille dame si digne?? Pour ne pas faire de peine à la famille, on écarte également la thèse du suicide, et c'est donc celle de l'accident qui est retenue.
    Seulement, cette femme était l'épouse d'un homme politique important dont le fils occupe un poste de conseiller au plus haut niveau de l'État, et celui-ci veut comprendre. Mervent envoie le commandant Lester pour « y voir clair ».
    Mary débarque ainsi incognito sur l'île, accompagnée de sa fidèle Amandine, pour une enquête discrète. Elle va alors plonger dans les secrets de cette île mystérieuse, de sa côte sauvage et de ses attachants autochtones. Et quand, à Belle-Île, la tempête fait rage, le vent n'est pas le seul à devenir violent...
    Mary Lester est envoyée incognito à Belle-île afin d'élucider le mystère qui se cache derrière un accident...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Jean Failler - Auteur de pièces de théâtre, de romans historiques, de romans policiers. Vit et écrit à l'île-Tudy (Finistère).

  • 1955. Le prêtre détective Sidney Chambers est de retour, accompagné de son fidèle labrador, Dickens, et de l'inspecteur de Scotland Yard Geordie Keating. On fait appel à lui pour enquêter sur la chute d'un doyen de Cambridge du toit de la chapelle du King's College. Il a également des problèmes sentimentaux et doit choisir entre deux femmes. Il part à l'étranger pour prendre un peu de recul et tombe dans un nid d'espions en pleine édification du mur de Berlin... Avec ce deuxième volet des mystères de Grantchester, James Runcie poursuit les aventures du délicieux Sidney Chambers.

  • Depuis quelques mois à New York, un étrange mal sévit et s'empare des familles cossues de la métropole. Maux de tête, fatigue, fièvre, état de stupeur... la fièvre typhoïde se répand sans répondre à aucun schéma distinctif et met en alerte les autorités. Deux ingénieurs du département de l'Hygiène et de la Santé, Prudence Galewski et George Soper, enquêtent sans relâche pour retrouver la trace du patient zéro de cette épidémie, celui qui serait responsable d'avoir contaminé tant de victimes...
    Le journal intime de Prudence, 16 ans, une jeune scientifique qui se forge une place dans un monde d'hommes et de préjugés sexistes, détaille cette course-poursuite contre le temps et la maladie et revient sur une découverte majeure dans l'histoire médicale.

  • Les souvenirs diffèrent parfois d'une personne à l'autre, le commissaire Baron devra faire l'impossible pour démêler le vrai du faux.
    Sylvain, Gaby, Nathan, Aymeric. Quatre amis inséparables invités le temps d'un week-end par l'un de leurs anciens professeurs de faculté. Guy Mendel, pénaliste réputé, veut leur parler des études qu'il mène désormais sur des dossiers criminels que la justice n'est jamais parvenue à résoudre, et il a besoin de leur aide.
    Pour quelle affaire?? La curiosité les attire.
    La rencontre aura lieu dans un vieux manoir dominant l'archipel des Sept-Îles et le chaos de rochers de la Côte de Granit Rose. Un panorama unique.
    Mendel s'est assuré de l'aide de la propriétaire des lieux et d'une cuisinière. Onze personnes vont ainsi passer la nuit enfermées dans la vieille bâtisse du XIXe?siècle, isolée au milieu de la lande balayée par le vent.
    Au matin, l'une d'elles sera retrouvée morte.
    Il faudra au commissaire Baron renverser le paravent des conventions sociales pour dévoiler les souvenirs dérangeants, comprendre les liens qui unissaient tous les protagonistes, reconstituer les allées et venues au cours de la soirée. Et réveiller les fantômes de l'affaire dont parlait Guy Mendel, la disparition de deux jeunes filles, vingt-trois années auparavant. Deux oubliées...
    L'assassin était dans la maison...
    Perdez-vous dans le vieux manoir de l'archipel des Sept-Îles en découvrant la dix-neuvième enquête du commissaire Baron !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Hervé Huguen - Ce nantais, avocat de profession, consacre aujourd'hui son temps à l'écriture de romans policiers et de romans noirs. Son expérience et son intérêt pour les faits divers, événements tragiques ou extraordinaires qui bouleversent des vies, lui apportent une solide connaissance des affaires criminelles. Passionné de polar, il a publié son premier titre en 2009 et créé le personnage du commissaire Nazer Baron, enquêteur rêveur, grand amateur de blues, qui se méfie beaucoup des apparences... Le manoir des oubliées est le dix-neuvième volume de cette série aux intrigues ciselées et aux protagonistes attachants...

  • Alice doit mourir

    Diego Arrabal

    Pour régler la succession de sa grand-mère qui vient de décéder, Alice revient dans le hameau des Pyrénées où, petite, elle passait toutes ses vacances. Une fois sur place, prise de nostalgie et en proie à une profonde remise en question, elle décide de s'installer dans la propriété familiale plutôt que de la vendre.
    Commence alors une série d'événements étranges, de plus en plus graves, dont certains voisins lui attribuent l'origine, sous-entendant qu'elle serait une sorcière. L'entente au sein de la petite communauté vole en éclat, tandis qu'Alice qui se sent surveillée est directement menacée de mort par un énigmatique corbeau.

  • Une tour oubliée où survivent des enfants, et des prédateurs qui rôdent... La Garonne insouciante lèche les quais de Bordeaux où les commerces sont florissants, l'urbanisme flamboyant. Une jeune professeur des écoles et un jeune policier tentent de sauvegarder quelques illusions. Un gamin trop malin veut venger ses copains. Le feu et la violence couvent dans les ruines jusqu'à l'emballement final.

  • À quoi bon tenter de résoudre un meurtre quand tout le monde va mour Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu'on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s'en tenir à l'évidence et, certain qu'il a affaire à un meurtre, poursuit inlassablement son enquête. Hank sait pourtant qu'elle n'a pas grand intérêt puisque, dans six mois il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d'exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui la réduira en cendres.
    Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il au pire à sa façon.
    Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des employés ont abandonné leur travail, où des dizaines de personnes se livrent à tous les excès possibles alors que d'autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s'accroche. Il a un boulot à terminer. Et rien, même l'apocalypse, ne pourra l'empêcher de résoudre son affaire.
    Sans jamais se départir d'un prodigieux sens de l'intrigue et du suspens, Ben H Winters nous y propose une vision douloureusement convaincante d'un monde proche de l'agonie. Le lecteur est tiraillé par cette interrogation lancinante : que ferions nous, que ferions nous réellement si nos jours étaient comptés.

  • « Sur la balustrade un oiseau me regardait. Mon oiseau ! C'était une hallucination. Le psychiatre m'avait expliqué ce processus diabolique. Lorsque mon cerveau se mettait au travail, qu'il élaborait des hypothèses tortueuses et fumeuses, lorsqu'il cherchait avec énergie l'astuce capable de confondre un criminel, tout cela au prix d'une immense cogitation, un oiseau apparaissait et me causait dans un langage que moi seul comprenais. »
    Le commissaire Marcello Visconti et son piaf sont à cent à l'heure entre Toulouse, Marseille et Ax-les-Thermes. Des SDF sont butés, une jeune handicapée est enlevée, des nettoyeurs boivent la tasse, un mystérieux manuscrit livre son secret.
    Mais tout cela n'est que du pipi de sansonnet par rapport à ce que va découvrir le commissaire en compagnie de son amie du moment, Isabelle Zancarini, capitaine à la criminelle, rue Becker, à Marseille.

  • Haize Hegoa

    Anthony Buils

    Premier roman d'Anthony Buils, Haize Hegoa raconte les enquêtes de Joseph Camps, commandant de police de la brigade des stupéfiants de Bayonne, au lendemain des attentats de novembre 2015.
    Novembre 2015, la France vient d'être frappée par une vague d'attentats sans précédent. Les contrôles à la frontière pyrénéenne se sont renforcés et obligent les trafiquants à modifier leurs plans pour faire passer les marchandises qui remontent du sud de l'Espagne. Joseph Camps, commandant de police récemment affecté à la brigade des stupéfiants de Bayonne, va devoir s'adapter à cette nouvelle donne. Les investigations qu'il mène sur un réseau criminel vont l'amener à découvrir l'âme d'Euskal Herria. Elles vont aussi le faire replonger dans un douloureux passé qui hante ses nuits depuis si longtemps.
    Sur fond de vengeance et de trahisons, plusieurs destins vont se croiser sur la Côte basque...

  • Les confessions sont faîtes pour disparaître à jamais... Ce n'est malheureusement pas le cas de celle reçue il y a trente ans par Bertrand de Laparayre alors qu'il était jeune curé dans les Landes. De nos jours, un horrible assassinat sur la plage va ainsi venir interrompre sa balade à moto vers la Galice. Entre Contis et Mimizan, il va tâcher de survivre avec le soutien de la capitaine de gendarmerie Marcia Formentini, un tandem original confronté à la résurgence d'un lointain passé et à une enquête hors-normes.
    Cette histoire surprenante évoque une époque reculée à partir d'une hypothèse historique hardie autour de la présence Viking dans la Gascogne du Haut Moyen-Âge.

  • " This is the end. " Tragique, superbe et sans concession, la conclusion magistrale d'une série apocalyptique unique en son genre. Les derniers jours sont arrivés. Ancien agent des forces de police de Concord (New Hampshire), Hank Palace a trouvé refuge dans les bois de Nouvelle-Angleterre, où d'anciens collègues se sont rassemblés pour attendre la fin. Mais son esprit n'est pas encore en paix. Il lui reste une affaire à régler, la plus importante peut-être : celle de la disparition de sa soeur Nico, qui semble liée aux activités d'un énigmatique culte pseudo-survivaliste qui entend encore sauver le monde, envers et contre tout. L'humanité entre maintenant dans ses derniers soubresauts. En route pour l'Ohio, où l'attend manifestement une révélation tragique, l'inoxydable Hank, accompagné du chien Houdini et de son ami Cortez, découvre à bicyclette ce qui reste de l'Amérique : un monde en ruine et déserté par la technologie, un territoire hostile peuplé de gangs fanatiques, d'immigrants illégaux, de groupuscules religieux... et d'une communauté amish qui pourrait bien l'amener à reconsidérer toute sa perception des choses.

  • Quatorze

    Aymeric Vinot

    Ils sont treize. Ils viennent du Chili, de France, de Pologne, du Canada et n'ont rien en commun, sauf le but de leur expédition : l'ascension d'un sommet mythique parmi les quatorze plus hauts du monde. Ils ont lié leurs destins dans cette cordée mal assortie : l'un pour l'amour de la montagne, l'autre pour la performance, un autre encore pour y monter un fauteuil roulant et prendre une revanche sur la vie... Mais à quel prix ?
    Déjà la tempête se lève. Et des coups de feu résonnent sur le glacier. Il y aurait, là-haut, quelque chose de plus dangereux que la nature implacable ? Une GoPro retrouvée quelques mois plus tard par un alpiniste solitaire permettra de faire toute la lumière sur les drames qui se sont joués.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Aymeric Vinot est né à Bonn en 1989. À vingt ans, il part en expédition avec un ami sur le Cho Oyu, qui, avec ses 8201 mètres, est le sixième sommet le plus haut de la planète. Quelques années plus tard, après des études à HEC et un premier travail dans une startup, il décide de se consacrer à l'écriture. Quatorze est son premier roman.

  • Le compte à rebours est enclenché. Deuxième tome d'une trilogie passionnante, le roman de Ben H. Winters, lauréat du prix Elgar, nous transporte dans un monde à feu et à sang, au côté d'un personnage qui se révèle à lui-même, au moment où l'humanité sombre ! La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l'astéroïde 2011GV1 va s'écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c'en sera fini de l'humanité. Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains - et on les comprend - préfèrent concrétiser d'urgence la liste des 100 choses qu'ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu'au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l'arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n'est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l'électricité et les télécommunications ont rendu l'âme, où les pillages sont quotidiens et qui pourtant est synonyme de terre promise pour des milliers de personnes qui tentent de fuir la zone d'impact...

  • Mma Ramotswe, la célèbre Miss Marple africaine, doit retrouver l'identité d'une femme amnésique tout en aidant son adjointe Grace Makutsi à monter un nouveau restaurant Un frère et une soeur au bon coeur recueillent une femme connue seulement sous l'identité de " Madame " ; une femme sans aucun souvenir, qui ne se rappelle ni de son nom ni de la façon dont elle est arrivée au Botswana. Et c'est à Precious Ramotswe et son adjointe, Grace Makutsi, qu'il revient de découvrir l'identité de cette femme. Mais la venue au monde de son bébé ne peut retenir Mma Makutsi dans sa quête de réussite professionnelle. A peine vient-elle d'être promue partenaire à part entière de L'Agence N° 1 des dames détectives - en dépit des allégations tardives de Mma Ramotswe stipulant qu'elle n'était que " partenaire adjointe " - qu'elle lance une nouvelle entreprise à son compte : le Café de Luxe pour messieurs élégants. Grace Makutsi est une businesswoman avec de la suite dans les idées, mais qui pouvait prévoir qu'elle tomberait sur chef colérique, un serveur alcoolique et bien pire encore ? Heureusement, l'aide est à portée de main en la personne de Mma Ramotswe, la seule femme de Gaborone à la détermination un peu plus tempérée que Mma Makutsi.

  • Rafaelo Adreani, modeste employé d'une société informatique, est appelé en pleine nuit par la belle Davina de Saint-Clair, dont il est secrètement amoureux. En pleurs, elle lui confie avoir tué un homme qui voulait la violer et compte sur lui pour l'aider. La belle joue-t-elle un double jeu dans le but de la manipuler ? C'est déjà trop tard : le voilà embarqué dans une affaire de meurtre avec un cadavre sur le dos...

  • Le commissaire Ati est en fin de carrière. Il est affecté dans sa ville natale, Bajam City. Homme intègre aux grandes valeurs morales, il élucide sans parti pris des cas de viol, d'agression et d'autres actes qui perturbent la paisible vie des habitants de la ville. Un jour, il y eut un meurtre qui semblait parfait. Dépassé par la situation, il fait appel à un chevronné détective nommé Keli alias la « Loi ». Ce roman policier à la chute inattendue nous ouvre les portes d'une ville tourmentée.

  • Le Morbihan, du breton mor (« mer ») et bihan (« petit »), plus connu par le mot français Morbihan fait certainement partie des plus beaux endroits de la France. En plein coeur de cette région, sur fond de croyances bretonnes dans une région marquée par la religion et les traditions ... plusieurs personnes meurent dans des conditions atroces.
    Meurtres au hasard d'un serial killer ? Envoûtement d'un détraqué ? Vengeance familiale ? Qu'est-ce qui relie toutes ces personnes ? Qui les a tuées et pourquoi ? Le commissaire Maël Flavent résoudra-t-il l'énigme ?

  • Luka Vit, un jeune romancier, auteur de trois best-sellers, disparaît en mer en pratiquant du kitesurf. On ne retrouve que sa voile au large de Saint-Jean-Cap-Ferrat, près de Nice. Il venait juste de démarrer l'écriture de son quatrième roman, Le Deal des damnés pour les éditions de Galicie. Cette maison d'édition appartient à la famille Gorkov, originaire de Kiev qui décide alors de demander à Léopold Damien, un physicien climatosceptique, condamné pour plagiat à la suite de son dernier roman, d'achever ce best-seller. Damien est une vieille connaissance, il est le crédit du consortium Gorkov en matière d'environnement quand ses activités pétrolières sont attaquées. En compagnie de Téré, une jeune stagiaire, il part à la villa Bouïane au cap Ferrat pour poursuivre l'écriture de ce polar où des traders et des hackers se sont organisés pour détourner le cinquième chiffre après la virgule dans les échanges effectués par le trading haute fréquence. Mais la gendarmerie a bientôt des doutes sur la disparition accidentelle du jeune romancier.

  • A seaside-set paranormal mystery-from the authors of the Renaissance Faire mystery Ghastly Glass Meet Dae O'Donnell, a woman with a gift for finding lost things-and the stories behind lost lives...
    Dae O'Donnell is the mayor of Duck, North Carolina-and the person everyone turns to when they've lost something. One touch and Dae can find it, and missing pieces seem to find their way to her, whether she wants them to or not.
    When Miss Mildred asks Dae to find her missing watch, Dae finds herself looking for more than mislaid jewelry-she must prove the town matriarch isn't a cold-blooded killer.

  • Lo comissari Magret recentament nomiat e qui torna donc en lo son país autonòme de « Gasconha-Dessús » qu'es conohrontat a ua enigma de las peludas ! : Un lèd creat qui s'apèra eth-medix « Zocalfar » qu'a decidit de denegar l'especificitat gascona de la lenga occitana d'aqueth parçan de Gasconha.
    E que magina un salopèr de virús qui hè perir las formas especificas deu parlar gascon tant dehens los ordinators com preus gents qüan pàrlan... Urosament lo comissari Magret, ajudat per un pariatge de « hlics » d'elei, qu'enquista... e que sauverà lo parlar gascon d'ua acabada mau-volenta... A l'encòp raconte trufandèr e d'anticipacion, chicòi roman a "claus", reflexion seriosa sus l'aviéner e la plaça deu gascon dens la lenga occitana, tot aquò e mei encoèra que i cap hens aqueth liberòt qui legiratz solide au permèir, dusau o tresau grad...
    Jan-Loís LAVIT, vadut en 1959 a Lorda, en Lavedan, qu'es regent caminaire en Bigòrra. Premiat mantuns còps aus Calams Biarnés, qu'obtienó lo Prèmi Pau Froment en 1996 per la soa pastorala « Pelòt ».

  • Au nom de l'amour, des meurtres se commettent et des miracles se produisent : des enfants deviennent des héros, les femmes et les hommes les plus effacés se métamorphosent en personnages de tragédie et les vieillards délaissés retrouvent la force de vivre. Au nom de l'amour, les existences les plus banales tournent parfois au drame et les destins les plus tristes au conte de fées. Au nom de l'amour, des hommes et des femmes se retrouvent entraînés par la passion ou la tendresse dans des aventures exceptionnelles, terribles et émouvantes. Au nom de l'amour 89 récits bouleversants que nous raconte Pierre Bellemare avec le talent qui fait de lui le conteur le plus talentueux de France.

empty