Audiolib

  • « Avec Mathilde, jamais une balle plus haute que l’autre, du travail propre et sans bavures. Ce soir est une exception. Une fantaisie. Elle aurait pu agir de plus loin, faire moins de dégâts, et ne tirer qu’une seule balle, bien sûr. »
    Dans ce réjouissant jeu de massacre où l’on tue tous les affreux, Pierre Lemaitre joue en virtuose de sa plume caustique. Avec cette œuvre de jeunesse inédite, il fait cadeau à ses lecteurs d’un roman noir et subversif qui marque ses adieux au genre. Dialogues cinglants, portraits saisissants, scénario impitoyable : du pur Pierre Lemaitre.
    © et (P) Audiolib, 2021
    © Albin Michel, 2021
    Durée : 7h03

  • Incendie nocturne

    Michael Connelly

    • Audiolib
    • 20 January 2021

    À ses débuts, Bosch a eu un certain John Jack Thompson comme mentor. Un homme qui lui a appris à toujours prendre une affaire personnellement et à déployer tous ses efforts pour la résoudre. À la mort de Thompson, sa veuve confie à Bosch un dossier volé par son mari aux scellés avant sa retraite. Il s’agit d’une affaire non résolue : un jeune homme abattu dans une ruelle coupe-gorge de Los Angeles des années plus tôt.
    Bosch demande l’aide de Renée Ballard, déjà fort occupée au quart de nuit à Hollywood après qu’un sans-abri a été retrouvé calciné dans sa tente. Ensemble, ils en arrivent bientôt à se poser une terrible question : le mentor de Bosch a-t-il dérobé ce dossier pour tenter de résoudre l’affaire… ou pour s’assurer que la vérité ne soit jamais faite ?
    Seconde enquête pour le duo de choc que forment Bosch et Ballard : un cold case délicat qui les mène dans les bas-fonds de Los Angeles.
    © Hieronymus, Inc., 2019. Little, Brown and Company, Inc. © Calmann-Lévy, 2020
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 12h10

  • Quand sort la recluse

    Fred Vargas

    • Audiolib
    • 2 November 2017

    - Trois morts, c'est exact, dit Danglard. Mais cela regarde les médecins, les épidémiologistes, les zoologues. Nous, en aucun cas. Ce n'est pas de notre compétence.
    - Ce serait bon de vérifier, dit Adamsberg. J'ai donc rendez-vous demain au Muséum d'Histoire naturelle.
    - Je ne veux pas y croire, je ne veux pas y croire.
    Revenez-nous, commissaire. Bon sang mais dans quelles brumes avez-vous perdu la vue?
    - Je vois très bien dans les brumes, dit Adamsberg un peu sèchement, en posant ses deux mains à plat sur la table. Je vais donc être net. Je crois que ces trois hommes ont été assassinés.
    - Assassinés, répéta le commandant Danglard. Par l'araignée recluse ?
    « Plus réaliste que le précédent, plus féministe aussi, Quand sort la recluse, le nouveau Vargas, est palpitant. » - ELLE
    © Fred Vargas et Flammarion, 2017
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 11h54

  • 30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l'État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu'une passante, témoin du meurtre. L'enquête, confiée à la police d'État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l'appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
    Vingt ans plus tard, au début de l'été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu'il s'est trompé de coupable à l'époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu'est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu'a-t-elle découvert ? Et surtout : que s'est-il réellement passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?
    Double enquête à vingt ans d'intervalle, jouant sur les points de vue différents des personnages, ce roman policier choral tisse à perdre haleine la toile qui mènera à la vérité sur la disparition de Stéphanie Mailer. Époustouflant.
    Le nouveau roman tant attendu de Joël Dicker, enquête à suspense aussi addictive que romanesque.
    © Éditions de Fallois, 2018
    © et (P) Audiolib, 2018
    Durée : 18h21

  • On l'a peint soigneusement sur les treize portes d'un immeuble parisien : un grand 4 noir, inversé, à la base élargie. Le commissaire Adamsberg les photographie, et hésite : simple graffiti, ou menace ? A l'autre bout de la ville, Joss, l'ancien marin breton devenu Crieur de nouvelles est perplexe. Depuis trois semaines, une main glisse à la nuit d'incompréhensibles missives dans sa boîte à messages. Un amuseur ? Un cinglé ? Son ancêtre murmure à son oreille : « Fais gaffe à toi, Joss. Il n'y a pas que du beau dans la tête de l'homme ».
    L'excellente formation de comédien de Thierry Janssen lui permet d'investir avec une parfaite crédibilité la galerie de personnages singuliers que Fred Vargas rassemble dans ce polar envoûtant.
    Durée : 10 h 12

  • Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu.
    En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait... et décide de l'aider.
    La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins.
    Traduit par : Robert Pépin
    © et (P) Audiolib, 2020
    © Calmann- Lévy, 2020 © Hieronymus, Inc., 2018
    Durée : 12h

  • Yeruldelgger

    Ian Manook

    • Audiolib
    • 14 January 2015

    Le corps enfoui d'une enfant, découvert dans la steppe par des nomades mongols, réveille chez le commissaire Yeruldelgger le cauchemar de l'assassinat jamais élucidé de sa propre fille. Peu à peu, ce qui pourrait lier ces deux crimes avec d'autres plus atroces encore, va le forcer à affronter la terrible vérité. Il n'y a pas que les tombes qui soient sauvages en Mongolie. Pour certains hommes, le trafic des précieuses « terres rares » vaut largement le prix de plusieurs vies. Innocentes ou pas. Dans ce thriller d'une maîtrise époustouflante, Ian Manook nous entraine sur un rythme effréné des déserts balayés par les vents de l'Asie Centrale jusqu'à l'enfer des bas-fonds d'Oulan-Bator. Il y avait la Suède de Mankell, l'Islande d'Indridason, l'Écosse de Rankin, il y a désormais la Mongolie de Ian Manook !
    Une interprétation à « coeur battant » qui entraîne l'auditeur dans une histoire pleine de méandres, bouleversante, en immersion totale.
    © Éditions Albin Michel, 2013
    © et (P) Audiolib, 2014
    Durée : 15 h 32 min

  • « À la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques
    s'abattit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit
    Rémi Desmedt.
    Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition
    soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des
    habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir.
    Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien... »
    P.L.
    © Éditions Albin Michel, 2016
    © et (P) Audiolib, 2016
    Durée : 6h21

  • Nymphéas noirs

    Michel Bussi

    • Audiolib
    • 20 January 2016

    Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes: une fillette douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.
    (c) Presses de la Cité, un département de Place des Editeurs, 2010
    © et (P) Audiolib, 2015
    Durée : 13 h 40 min

  • Erica Falck, trente-cinq ans, installée dans une petite ville tranquille de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre d'une amie d'enfance perdue de vue.
    A la conquête de la vérité, Erica, enquêtrice au foyer façon Desperate Housewives - rejointe par l'inspecteur Patrik Hedstrm, amoureux transi - plonge dans les strates d'une petite société provinciale et de ses secrets.
    Comme le faisait Simenon, Camilla Läckberg, sait à merveille croquer des personnages complexes et mettre à jour une petite communauté dont la surface tranquille cache des eaux bien plus troubles qu'on ne le pense.
    Le premier volume des aventures d' Erica Falck, toujours sur les listes des meilleures ventes en France depuis sa sortie !
    Fidèle à l'esprit de Camilla Läckberg, l'interprétation de Christine Pâris sait parfaitement rendre compte des abîmes de cruauté que recouvre la fausse banalité du quotidien.
    14 h 15

  • Temps glaciaires

    Fred Vargas

    « Adamsberg attrapa son téléphone, écarta une pile de dossiers et posa les pieds
    sur sa table, s'inclinant dans son fauteuil. Il avait à peine fermé l'oeil cette nuit, une
    de ses soeurs ayant contracté une pneumonie, dieu sait comment.
    - La femme du 33 bis ? demanda-t-il. Veines ouvertes dans la baignoire ?
    Pourquoi tu m'emmerdes avec ça à 9 heures du matin, Bourlin ? D'après les
    rapports internes, il s'agit d'un suicide avéré. Tu as des doutes ?
    Adamsberg aimait bien le commissaire Bourlin. Grand mangeur grand fumeur
    grand buveur, en éruption perpétuelle, vivant à plein régime en rasant les
    gouffres, dur comme pierre et bouclé comme un jeune agneau, c'était un résistant
    à respecter, qui serait encore à son poste à cent ans.
    - Le juge Vermillon, le nouveau magistrat zélé, est sur moi comme une tique, dit
    Bourlin. Tu sais ce que ça fait, les tiques ? »

    © Fred Vargas et Flammarion, 2015
    © et (P) Audiolib, 2015
    Durée : 12 h 53 min

  • Novembre 1941. L'Allemagne est sur le point de gagner la guerre. L'armée du
    Troisième Reich est aux portes de Moscou.
    Pour Himmler, le chef des SS, la victoire sera définitive s'il parvient à s'emparer d'une swastika sacrée disparue en Europe. Pour Churchill, il faut absolument retrouver cette relique avant les nazis. Chacun compte sur Tristan Marcas, agent double au passé obscur.
    Au coeur de cette guerre occulte entre les forces du Bien et du Mal, Laure, la résistante française, et Erika, l'archéologue allemande, vont s'affronter dans une lutte sans merci.
    De Berlin à Londres, de la Crête mystérieuse à l'Italie de Mussolini, qui l'emportera dans ce duel entre l'ombre et la lumière ? Et si la vérité se trouvait dans la jeunesse aux secrets interdits d'un certain Adolf Hitler ?
    Après Le Triomphe des ténèbres, la suite de la saga addictive signée par le plus célèbre duo d'auteurs du thriller français.
    © 2019, Éditions Jean-Claude Lattès
    © Audiolib, 2019
    Durée : 11h34

  • L'homme aux cercles bleus

    Fred Vargas

    « Victor, mauvais sort, que fais-tu dehors ? » Ça amuse les Parisiens. Depuis quatre mois, cette phrase accompagne les cercles qui surgissent à la nuit, tracés à la craie sur les trottoirs de la ville ; au centre de ces cercles, prisonniers, un débris, un déchet, un objet perdu : trombone, bougie, pince à épiler, yaourt, patte de pigeon... Le phénomène fait les délices des journalistes et de quelques psychiatres qui théorisent. Le commissaire Adamsberg, lui, ne rit pas. Ces cercles et leur contenu hétéroclite « suintent » la cruauté. Il le sait, il le sent : bientôt, de l'anodin saugrenu on passera au tragique.
    © Éditions Viviane Hamy, 1996
    © et (P) Audiolib, 2014
    © Getty Images/Charles Gullung

  • Un trafic de drogue de grande ampleur et une vérité à deux visages.
    Travaillant toujours bénévolement aux affaires non résolues pour la police de San Fernando, Harry Bosch est appelé sur une scène de crime dans une pharmacie. Les deux employés, père et fils, viennent d’être assassinés par des tueurs à gages et toutes les pistes s’orientent vers un trafic de médicaments antidouleurs qui, pris inconsidérément, se transforment en véritables drogues. Bosch n’hésite pas une seconde et se lance dans l’enquête.
    Mais voilà qu’il est soudain accusé par la police de Los Angeles d’avoir, trente ans plus tôt, trafiqué des éléments de preuve pour expédier un tueur en série au couloir de la mort. Bosch va devoir prouver son innocence, et la partie est loin d’être gagnée d’avance.
    Car il existe bien deux sortes de vérité : celle qui conduit à la liberté et l’autre, qui mène aux ténèbres…
    La nouvelle enquête d’Harry Bosch est l’occasion de retrouvailles avec son demi-frère Mickey Haller, un duo inoubliable !

    Traduit par : Robert Pépin
    © Hieronymus, Inc., 2017 © Calmann- Lévy, 2019
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 12h27

  • Un avion sans elle

    Michel Bussi

    • Audiolib
    • 30 November 2016

    Lyse-Rose ou Émilie ? Quelle est l'identité du nourrisson de trois mois, unique rescapé d'un crash d'avion, que les médias ont baptisé Libellule ? Deux familles, l'une riche, l'autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité. Dixhuit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de l'affaire, avant d'être assassiné, laissant derrière lui un cahier contenant tous les détails de son enquête, qui l'a mené du quartier parisien de la Butte-aux-Cailles jusqu'à Dieppe, du Val-de-Marne aux pentes jurassiennes du mont Terrible. Hasards et coïncidences ne sont-ils que les ricochets du destin ? Ou bien quelqu'un, depuis le début, manipule-t-il tous les acteurs de ce drame ?
    © et (P) Audiolib, 2016
    © Presses de la Cité, un département de Place des Éditeurs
    Durée : 12h56

  • L'unité alphabet

    Jussi Adler-Olsen

    • Audiolib
    • 28 November 2018

    L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'horribles traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est.
    Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité Alphabet et qu'il n'a jamais retrouvé. En 1972, à l'occasion des Jeux olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d'un passé plus présent que jamais.
    Le premier roman de Jussi Adler-Olsen, l'auteur de la célèbre série du Département V, où éclatait déjà le talent de ce maître du thriller scandinave.
    Le roman qui a révélé Jussi Adler-Olsen arrive enfin en France.
    Entre folie et survie, un suspense mené de main de maître qui relie deux moments - clés de l'histoire allemande et mondiale. Ou comment le simulacre et la trahison peuvent conduire à une forme de folie ? Un thriller atypique et original où éclate le talent de Jussi Adler-Olsen.
    © Albin Michel © Jussi Adler-Olsen et JP/Politikens Hus A/S
    (C) et (P) Audiolib, 2018
    Traduit par Caroline Berg
    Durée : 16h33

  • L'homme à l'envers

    Fred Vargas

    • Audiolib
    • 11 February 2015

    Le mardi, il y eut quatre brebis égorgées à Ventebrune, dans les Alpes. Et le jeudi, neuf à Pierrefort.
    Un loup solitaire ? Roué, cruel, avec son cul bas sur ses pattes grises ? La Bête du Mercantour.
    Mais au village de Saint-Victor-du-Mont, tous n'y croient pas, à la Bête. Ce n'est pas une Bête. C'est un homme. Un loup-garou.
    "Elle était étendue dans la paille crottée, sur le dos, les bras écartés, la chemise de nuit remontée jusqu'aux genoux. À la gorge, une blessure avait laissé échapper un flot de sang."
    À Paris, devant son poste, Jean-Baptiste Adamsberg - le rêveur et « sylvestre » commissaire de L'Homme aux cercles bleus - guette les nouvelles du Mercantour.
    Il ferme les yeux. Son enfance pyrénéenne, la voix des vieux... "Comme des tisons, mon gars, comme des tisons ça fait, les yeux du loup, la nuit."
    © Éditions Viviane Hamy, 1999
    © et (P) Audiolib, 2014
    Durée : 8 h 11 min

  • Fjällbacka en janvier. Une fille à demi nue surgie de la forêt est percutée par une voiture. Il s'agit de Victoria, portée disparue depuis quatre mois dont le corps présente des blessures atroces : orbites vides, langue coupée et tympans percés. Patrik Hedstrm - en charge de l'enquête - établit vite le lien entre elle et d'autres disparitions de fillettes depuis deux ans.
    De son côté, Erica Falck se lance dans son nouveau livre sur une vieille affaire concernant un dompteur de lions assassiné par sa femme : violences domestiques, et disparitions d'enfants Ce qui n'est pas sans résonner pour Erica avec l'affaire sur laquelle travaille son mari.
    Mêlant enquête brûlante et cold case, Camilla Läckberg signe un roman crépusculaire sur les différentes facettes de ce que l'on nomme « l'instinct maternel ».
    Traduit par Lena Grumbach
    © et (P) Audiolib, 2016
    Bokfrlaget Forum, © Camilla Läckberg, 2014 Nordin Agency, © ACTES SUD, 2016 pour la traduction
    Durée : 13h12

  • Traduit par Robert Pépin.
    Découvrez l’inspectrice Renée Ballard, la nouvelle héroïne de Michael Connelly
    Reléguée au quart de nuit du commissariat d’Hollywood, l’inspectrice Renée Ballard se lance dans des enquêtes qu’elle n’a pas le droit de mener à leur terme. Le règlement l’oblige en effet à les confier aux inspecteurs de jour dès la fin de son service. Mais, une nuit, elle tombe sur deux affaires qu’elle refuse d’abandonner : le tabassage d’un prostitué laissé pour mort dans un parking, et le meurtre d’une jeune femme lors d’une fusillade dans un night-club.
    En violation de toutes les règles et contre les désirs mêmes de son coéquipier, elle décide de travailler les deux dossiers de jour tout en honorant ses quarts de nuit. L’épuisement la gagne, ses démons la rattrapent et la hiérarchie s’acharne, mais Renée Ballard n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds.
    © Hieronymus, Inc., 2017 © Calmann-Lévy, 2019
    (C) et (P) Audiolib, 2019
    Durée : 11h08

  • Debout les morts

    Fred Vargas

    Un hêtre peut-il pousser en une seule nuit dans un jardin, rue Chasle à Paris, sans
    que personne l'ait planté ?
    Oui. Chez la cantatrice Sophia Siméonidis ; et elle n'en dort plus.
    Puis elle disparaît sans que cela préoccupe son époux.
    Après une série de meurtres sinistres, ses trois voisins « dans la merde », aidés
    par l'ex-flic pourri Vandoosler, découvriront les racines du hêtre, vieilles de quinze
    ans, grasses de haine et de jalousie.
    On retrouve ici les qualités et l'humour de la série des « Évangélistes » de Fred
    Vargas, largement saluée dans la presse.
    © Éditions Viviane Hamy, 1995
    © et (P) Audiolib, 2016
    Durée : 8h01min

  • L'armée furieuse

    Fred Vargas

    • Audiolib
    • 18 January 2012

    Le commissaire Adamsberg devrait se méfier... On le sait, la Normandie et le Cotentin sont des lieux qu'on dit de longue date hantés par sorciers, fantômes et morts-vivants. Aussi, quand on lui affirme que les disparitions sur lesquelles il enquête sont la vengeance séculaire de « l'Armée furieuse », la « mesnie Hellequin » - en français moderne « la maisonnée », ou fratrie du même nom - mieux vaudrait qu'il rengaine son incrédulité. Un roman envoûtant comme les contes racontés à la veillée où il n'est pas interdit de lire une métaphore de notre présent. Une performance.
    Thierry Janssen se devait d'incarner des temps - et des psychologies - séparés par des siècles. Il prête à Fred Vargas une interprétation qui restitue à merveille le subtil « double jeu » voulu par l'auteur.
    © Fred Vargas
    © et (P) Audiolib, 2012
    Durée : 12 h

  • Taqawan

    Eric Plamondon

    « Ici, on a tous du sang indien et quand ce n’est pas dans les veines, c’est sur les mains. »
    Le 11 juin 1981, trois cents policiers de la sûreté du Québec débarquent sur la réserve de Restigouche pour s’emparer des filets des Indiens mig’maq. Émeutes, répression et crise d’ampleur : le pays découvre son angle mort.
    Une adolescente en révolte disparaît, un agent de la faune démissionne, un vieil Indien sort du bois et une jeune enseignante française découvre l’immensité d’un territoire et toutes ses contradictions. Comme le saumon devenu taqawan remonte la rivière vers son origine, il faut aller à la source…
    Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés,  Taqawan  se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d’un peuple millénaire bafoué dans ses droits.
    Taqawan  a été récompensé en 2018 par le Prix France-Québec et le Prix des chroniqueurs 2018 - Toulouse Polars du Sud. Il a également reçu l'Honneur de  La Cause littéraire (qui récompense les meilleurs livres de l'année),  et le Prix Lire à La Suze 2019.
     
    Taqawan est un fabuleux roman noir interprété avec brio par François-Éric Gendron.

    © 2017, Éric Plamondon © Quidam Éditeur 2018
    © et (P) Audiolib, 2020
    Durée : 4h08

  • Un représentant de commerce est retrouvé dans un petit appartement de Reykjavik, tué d'une balle de Colt et le front marqué d'une croix gammée dessinée avec son sang. Rapidement les soupçons portent sur les soldats étrangers qui grouillent dans la ville en cet été 1941. Deux jeunes gens sont chargés des investigations : Flovent, le seul enquêteur de la police criminelle d'Islande, ex-stagiaire à Scotland Yard, et Thorson, l'Islandais né au Canada, désigné comme enquêteur par les militaires parce qu'il est bilingue.
    Les multiples rebondissements de l'enquête dressent un tableau passionnant de l'Islande de la « Situation », cette occupation de jeunes soldats qui sèment le trouble parmi la population féminine. Ils révèlent aussi des enquêteurs tenaces, méprisés par les autorités militaires mais déterminés à ne pas se laisser imposer des coupables attendus.
    Arnaldur Indridason revient avec ce premier tome de La Trilogie des Ombres, un nouveau polar sur fond historique passionnant au coeur de l'Islande.
    « Prenant, authentique, fascinant. » Harlan Coben
    © Arnaldur Indridason, 2015. Published by agreement with Forlagið
    © Éditions Métailié, Paris, 2017
    © et (P) Audiolib, 2017
    Traduit par Eric Boury.
    Durée : 9h03

  • Le prédicateur

    Camilla Läckberg

    Dans les rochers proches de Fjällbacka, petit port touristique suédois, on découvre le cadavre d'une femme. Puis, au même endroit, deux squelettes, certainement ceux de jeunes femmes disparues vingt-quatre ans plus tôt. Reviennent ainsi au premier plan les Hult, dont le patriarche, Ephraïm, magnétisait naguère les foules. Depuis le suicide d'un de ses fils, la famille est divisée en deux clans qui se haïssent...
    Eric Herson-Macarel donne une totale crédibilité à cette intrigue particulièrement bien menée, dont le dénouement est à la fois inattendu et parfaitement vraisemblable.
    © Camilla Läckberg, 2004 publié avec l'accord de Bengt Nordin Agency, Suède, © ACTES SUD, 2009 pour la traduction française, © et (P) Audiolib, 2009
    12 h 30

empty