Un numéro de téléphone, un exemplaire de La Peau de chagrin et un briquet de la Légion étrangère. C'est tout ce qui est retrouvé sur le cadavre d'un homme abandonné dans un bassin du jardin des Tuileries. Alors qu'il piétine déjà dans une enquête sur la disparition de trois jeunes femmes, le commandant Julien Delestran est chargé de l'affaire. Le numéro de téléphone est sa première piste : c'est celui du CNAOP, l'organisme permettant aux enfants nés « sous X » de retrouver leurs parents biologiques. Mais tandis que le commandant essaie d'avancer sur cette nouvelle enquête, la précédente se rappelle à lui quand sa hiérarchie lui adjoint l'aide d'une psychologue. Tout d'abord sceptique face à cette « ingérence », Delestran est bien obligé de reconnaître que Claire Ribot sait mettre au jour la vérité aussi bien que le plus fin des limiers. Et qu'elle ne sera pas de trop pour sonder, avec son groupe, les tréfonds de l'âme humaine...
Chimiste de formation, Jean-François Pasques est capitaine de police. Après une quinzaine d'années à Paris, notamment à la Section Criminelle de la 1ère DPJ, il travaille désormais à Nantes en Sécurité Publique. La police satisfait son appétit de curiosité humaine, et Fils de personne met en scène ces personnages hauts en couleurs auxquels il est confronté quotidiennement dans son métier.
Paris 1920. À son retour des tranchées, Victor
Dessange, ancien de la Mondaine, intègre la
brigade Criminelle. L'ambiance à la capitale est
électrique - entre grèves à répétition et affrontements
entre communistes et anarchistes d'un côté
et royalistes de l'Action française de l'autre. Des
clandestins de l'Internationale affl uent de partout,
tandis que les empires coloniaux se fi ssurent.
Dans un tel contexte, les meurtres successifs de
plusieurs prostituées peinent à apparaître comme
des affaires prioritaires. Jusqu'à ce que ce soit
non plus une belle-de-nuit, mais un client, représentant
offi ciel de la République de Chine, qui
trouve la mort dans une maison close. Chargé de
l'enquête, Victor tente de démêler un écheveau qui
le mènera d'une colonie pénitentiaire pour enfants
en Bretagne à l'attaque d'un convoi d'or au Maroc,
dont ni les coupables ni le butin n'ont jamais été
retrouvés.
Mère de quatre enfants et professeur de lettres
pendant quarante ans, Véronique de Haas a
toujours été passionnée par l'histoire du XXe siècle,
et particulièrement par la période de l'entre-deux
guerres. Elle considère que l'enquête policière et
l'univers de la police sont des filtres efficaces pour
observer et comprendre les multiples facettes de la
société. La Muse rouge est née de cette démarche.
Un corps mutilé sur un bateau
Un plongeur disparu en haute mer
Une enquête vertigineuse
Le long des côtes bretonnes
Lorsque le commandant Alex Dumas apprend qu'un corps de femme a été retrouvé sur un chalutier, il pense immédiatement à sa source, Nolwenn. Elle devait lui livrer des informations concernant un nouveau réseau de drogue implanté près de Saint-Brieuc. Rongé par la culpabilité de n'avoir pas su la protéger, Alex Dumas est plus que jamais résolu à mener l'enquête. Mais il en est aussitôt dessaisi.
Le même jour, il reçoit un appel : Romain, son compagnon de plongée, l'informe qu'un ami commun, Marco, a disparu en mer. Là encore, Alex Dumas est empêché par sa hiérarchie, sans explication. Ces deux affaires sont-elles liées ? Et si oui, pourquoi est-il tenu à l'écart ?
Entre désir de vengeance et quête de vérité, Alex Dumas décide d'ignorer les ordres et de poursuivre ses recherches en dépit du danger. Menacé de toutes parts, il se rend compte que l'ennemi n'est peut-être pas celui qu'il croyait.
Face aux tentatives d'intimidation, il n'a qu'un mot d'ordre : rester le chasseur.
Après plusieurs biographies et romans historiques, Denis Lépée se lance avec brio dans la littérature noire avec Les Engloutis (Éditions de l'Observatoire, 2018). Rester le chasseur est son deuxième polar.
Ancien du 36, désormais en poste à Marseille, Henri Saint-Donat est confronté à son premier « barbecue », règlement de comptes en vogue parmi les trafiquants de la cité phocéenne, quiconsiste à enfermer un corps dans le coffre d'une voiture à laquelle on met le feu.
Flanqué d'équipiers hauts en couleur, le commandant commence l'enquête, mais la piste de la guerre des gangs ne donne rien. Lorsque l'identité de la victime est enfin confirmée, les choses prennent un nouveau tour : Henri a connu cette personne autrefois à Paris, et elle n'avait pas du tout le profil pour finir sa vie dans une voiture incendiée par des dealers marseillais ...
Né en 1966, Christophe Gavat est commissaire divisionnaire, en poste en Guadeloupe. En trente-deux ans de police, il a traversé la France, ces grandes affaires qui vous happent et ces petites du quotidien qui vous marquent. Il a déjà publié deux témoignages et un roman. Son premier livre a été adapté par Olivier Marchal pour France 2.
Domaine de la Haute-Barde. Un énigmatique orphelinat, théâtre de terribles événements. Par une nuit d'orage, soixante-neuf ans plus tôt, des enfants ont mystérieusement disparu.
Spécialiste des édifices à l'abandon, la journaliste et cinéaste Barbara Blair va tenter de comprendre ce qui leur est arrivé. Mais les habitants du petit village n'apprécient guère cette étrangère qui vient remuer ce passé trouble, d'autant qu'un nouveau drame ne tarde pas à les frapper.
Entre légende et réalité, Barbara est confrontée à une énigme qui menace de réveiller les démons d'autrefois mais aussi ses plus douloureux souvenirs.
Certains secrets doivent être tus à tout jamais, au risque de vous hanter jusqu'à votre dernier souffle.
Née en 1975, Armelle Carbonel travaille pour le ministère des Armées. Surnommée la « nécromancière », elle voue une affection particulière aux huis-clos. Cette grande fan de Stephen King dissèque les pulsions criminelles d'une plume glaçante et brosse le portrait du voyeur qui sommeille en chacun de nous. Elle a écrit plusieurs romans dont Criminal Loft, Majestic Murder et Sinestra. Son dernier roman, L'Empereur Blanc, a reçu le Prix des Mines Noires 2022.
En se faisant muter à la brigade criminelle après vingt ans de "Mondaine", le commandant Philippe Valmy espérait s'éloigner des bars et des boîtes où il restait jusqu'à l'aube, et ainsi sauver son mariage. Mais quand il découvre que la victime de sa première affaire de meurtre est une de ses anciennes indics, il comprend tout de suite qu'il va devoir replonger dans les eaux troubles du Paris nocturne. Pour le pire. Les cicatrices de la nuit sont de celles qui ne s'effacent pas...
Né en 1989, Alexandre Galien a fait des études de droit et de sciences criminelles, puis intégré en 2015 la Direction Régionale de la Police Judiciaire. Il a déjà publié deux romans à quatre mains sous le pseudonyme d'Alex Laloue. Désormais en disponibilité, il se consacre à l'écriture.
Prix Cognac 2020 du meilleur roman francophone
Alexis Lepage, modeste employé d'assurances, est sur le point de se marier avec la fille de son patron lorsqu'il reçoit un message de Clara, son amour de jeunesse, qui refait surface après des années.
Alors qu'elle le supplie de l'aider à retrouver sa fille disparue, Alexis hésite. Que dissimule cette demande impromptue, si longtemps après leur séparation ? Et pourquoi Clara refuse-t-elle de le rencontrer ?
Replongé dans un passé dont il n'a jamais fait le deuil, Alexis va partir à la recherche d'une fille dont il ignore tout.
Son enquête le conduira droit en enfer.
Un thriller haletant sur l'intrusion du numérique dans nos vies,
son impact sur nos représentations du monde et de la mort.
Spécialiste en cybersécurité et conférencier en dramaturgie, lauréat du Prix du Quai des Orfèvres 2018 avec Tension extrême (Fayard), Sylvain Forge est notamment l'auteur de Parasite (Mazarine, 2019) et d'Un parfum de soufre (Prix Plume d'argent 2016 du thriller francophone).
Il parvient à associer des recherches scientifiques fouillées à un sens aigu du suspense. Ses ouvrages ont déjà conquis plus de 200 000 lecteurs.
Prix du Quai des Orfèvres 2018.
Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie !
Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme mortelle. Alors que les victimes s'accumulent, une jeune commissaire à peine sortie de l'école et son adjointe issue du "36" affrontent ensemble un ennemi invisible.
Toutes les polices spécialisées seront mobilisées pour neutraliser la nouvelle menace de la science complice du crime.
Des brumes de Londres au soleil éclatant de Marseille, des policiers sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Scotland Yard et la police française s'allient pour remonter la piste de ces vengeances diaboliques. Des deux côtés de la Manche, les meilleurs
enquêteurs associent leurs méthodes pour traquer celui qui les humilie en s'attaquant aux plus grands flics. Quelle folie humaine peut réussir à « opérer »
avec une telle expertise chirurgicale ?
Spécialiste des quartiers sensibles et des situations extrêmes, Paul Merault sait d'expérience que le crime n'a pas de patrie et n'épargne aucun milieu. Ses fictions dépassent la raison, mais reflètent les sombres réalités des prédateurs
d'aujourd'hui.
À croire qu'il est plus important d'intercepter des « go fast » de cannabis que d'arrêter des tueurs...
Si la marchandise est perdue, rien ne vous protègera plus, même pas les barreaux d'une prison...
Une rumeur assassine s'en prend à l'innocence d'une famille.
La violence des trafics mobilise Stups et Crim' au-delà des frontières, dans le secret d'enquêtes mettant à l'honneur des tempéraments policiers percutants, parfois rebelles, toujours passionnés.
En France et à l'étranger, Pierre Pouchairet a vécu les procédures, les ambiances et les « milieux » qui inspirent ses romans. Dans ses livres éclate une vérité qui dépasse l'imagination, la vérité d'une vie engagée...
En ce mois d'avril radieux, le commandant Henri Saint-Donat est non seulement aux prises avec les démons de son passé, mais aussi avec des monstres bien réels.
Entre Marseille et Toulouse, son groupe de la Crim' est confronté à un vaste réseau de proxénétisme qui sème les cadavres. Saint-Donat cependant est envoyé par sa supérieure à des milliers de kilomètres de là, au Québec, pour assister à un colloque de l'IPA, l'International Police Association, mais surtout pour faire la paix avec lui-même.
Par moins douze degrés, Saint-Donat en vient à se demander si après tant d'années de lutte contre le crime, ce rocher de Sisyphe ne serait pas trop lourd à porter. Mais il est rattrapé du jour au lendemain par son instinct de flic quand son plus proche collaborateur est enlevé et n'a plus que quelques heures à vivre.
Dans l'Unidad Modelo, quartier trépidant du Mexico des années 1960, la
violence est une affaire de la vie quotidienne. Pour Juan Guillermo, elle est
une présence obsédante, qui l'a privé de ce qu'il avait de plus précieux : son
frère aîné, Carlos, aussi habile trafiquant que fervent lecteur, assassiné par les
« bons garçons », une bande de religieux fanatiques protégés par les hommes
du très corruptible commandant de police Zurita. Anéantis par le chagrin, ses
parents meurent à leur tour dans un accident de voiture, le laissant orphelin
à dix-sept ans. Unique survivant de sa famille, Juan Guillermo jure de se
venger des assassins de son frère. Dans cette vie nouvelle placée sous le signe
de la vendetta, seul l'amour fou de Juan Guillermo pour l'intrépide Chelo
pourrait l'extirper de la spirale de destruction dont il est captif.
En contrepoint de cette histoire se déploie la quête d'Amaruq, un trappeur
inuit lancé dans la traque sans relâche d'un grand loup gris à travers les forêts
glacées du Yukon - un périple qui le conduira dans les profondeurs de la
folie et de la mort.
Ces deux récits subtilement enchevêtrés forment une fresque puissante et
féroce, faisant écho aux plus belles pages de Herman Melville et Jack London.
Une épopée magistrale qui tend un miroir troublant au lecteur, en lui dévoilant
comment la société réveille le loup sauvage qu'est l'homme en puissance.
Sept amis partent dans la forêt.
Seulement six en reviennent...
Juillet 1983, sud de l'Angleterre. Par une chaude soirée d'été, sept amis se retrouvent pour camper dans la forêt. Une bande de jeunes décontractés, un peu anarchiques, confiants en eux et en leur avenir. Seule Aurora, qui n'a que quatorze ans, peine à croire qu'elle va, pour quelques heures, faire partie de ce groupe tellement cool. Les sept amis passent la nuit à faire la fête mais au petit matin, ils ne sont plus que six.
Eté 2013. Les restes d'un corps sont découverts dans le même bois. L'inspecteur en chef Jonah Sheens sait immédiatement qui a été enfin retrouvé après toutes ces années... Les six amis d'alors sont à présent des adultes aux vies bien établies, et tous clament haut et fort leur innocence.
Que s'est-il passé pendant cette nuit d'été ? Le meurtrier était-il parmi eux depuis le début ? C'est maintenant à Jonah Sheens de démêler les mensonges, de rattraper les erreurs policières et de faire jaillir des secrets bien enfouis, même si certains menacent de le mettre en danger...
« Un conte fascinant où se mêlent désir, rivalité et meurtre. » Sunday Times
« Ce roman à suspense délicieusement glaçant nous fait ressentir les frissons et les dangers que comporte l'adolescence à l'aube de l'âge adulte et de l'indépendance... » New York Times
Traduit de l'anglais par Santiago Artozqui
"Il y a des affaires qui te pourrissent la vie..., elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !PRIX DU QUAI DES ORFEVRES 2013
Pas assez d'eau pour noyer un homme, pas assez de bois pour le pendre, pas assez de terre pour l'enterrer...
Rattrapé par l'âpreté de l'Irlande, le libraire de Montmartre pourra-t-il échapper à son destin ? Traqué par les polices française et irlandaise, son spectre se fond dans les tourbières, se confond aux brumes, se morfond dans les pubs...
Ombres et lumières des légendes celtiques, mystères de l'âme irlandaise, au coeur de l'action policière...
Prix du Quai des orfèvres 2015
À peine seize ans, cette gamine retrouvée nue, étranglée près du cimetière... Et ces pervers qui s'exhibent entre les tombes... Et ce fumier qui croit séquestrer l'innocence qu'il a perdue...
Morte d'avoir trop ou mal aimé ? Des halls de banlieue, zones de non-droit, à la propriété somptueuse d'aristocrates au-dessus des lois, la Crim' est malmenée, impuissante à répondre au drame des parents ! Alors que l'ADN reste muet, un témoin "signe" une vérité singulièrement humaine...
Auteur de plusieurs romans policiers, Lionel OLIVIER excelle à révéler les coulisses d'une enquête, à mettre en scène avec émotion les doutes des policiers comme l'énergie recouvrée du "36".
Depuis que l'homme qu'elle aimait est parti, Teresa ne parvient plus à peindre. Peut-être est-ce la solitude, ou cet enfant qui grandit dans son ventre malgré elle...
Aussi, quand sa grand-mère lui lègue la villa familiale en Corse, elle hésite : elle s'était juré de ne jamais retourner sur la terre natale de son père, avec qui elle a rompu les liens. Mais n'est-ce pas une chance de mener une vie plus stable ?
De retour au cap Corse, la beauté sauvage de l'île l'envoûte à nouveau : l 'austérité de la garrigue, les vagues se brisant contre les rochers. Teresa se heurte cependant à l'accueil hostile de sa famille, auquel vient bientôt s'ajouter le sentiment d'être épiée...
Une nuit tragique, tout bascule : Teresa se retrouve prisonnière dans une maison inconnue et pourtant étrangement familière.
Pourquoi personne ne lui vient-il en aide ? Et si tout le monde connaît la vérité, pourquoi tout le monde se tait ?
DES ÉTATS-UNIS À LA SYRIE EN PASSANT PAR L'EUROPE : UN HOMME EN QUÊTE DE VÉRITÉ, UN SCANDALE HUMANITAIRE SANS PRÉCÉDENT - ET LA LUTTE DE TOUT UN PEUPLE POUR SA LIBERTÉ.
Quand Ali et Miran, deux anciens rebelles syriens, se retrouvent aux États-Unis en 2017 après avoir fui Alep, ils ne sont plus que des réfugiés qui ont tout perdu sauf leur amitié. Mais, tandis qu'ils sont employés dans une ferme du Kansas, Miran meurt dans des circonstances mystérieuses. Ali, à la recherche de la vérité sur ce drame, se retrouve plongé dans un scandale politico-financier lié à l'aide humanitaire. Traqué, il est obligé de fuir autant la mort que son passé.
En chemin, il croise Zoé, une journaliste idéaliste, Amadou, un migrant à la recherche d'un avenir meilleur, et Jacques, un officier français des forces spéciales qui a lui aussi combattu en Syrie. Autant de nouveaux compagnons de route qui croient à un futur auquel Ali semble depuis longtemps avoir renoncé.
Mais si demain est la somme de nos passés, ne vaut-il pas la peine de se battre pour lui - et pour ceux qu'on aime ?
William Icard, scientifique idéaliste et passionné, vit en harmonie avec la nature dans un village autochtone au coeur de la forêt amazonienne. Jusqu'à ce matin fatidique, où sa famille est sauvagement agressée par un commando qui brûle tout sur son passage. Dix ans plus tard, le procès intenté par une ONG écologiste contre un consortium spécialisé dans l'huile de palme est subitement interrompu après l'enlèvement de quatre membres du jury. Le lendemain, ces mêmes jurés réapparaissent sur les réseaux sociaux, seuls au milieu de la forêt primaire.
Une TV-réalité d'un genre nouveau est née.
Passionnés par le sort des otages, les spectateurs découvrent la beauté stupéfiante de cette nature vierge et se rallient, peu à peu, aux idées du mystérieux Botaniste qui dirige les opérations.
C'est le début d'une course contre la montre : le Botaniste pourra-t-il rallier la population mondiale à sa cause avant qu'il soit capturé par la police ou tué par les agents du consortium ?
Le Botaniste, est basé sur le scénario écrit par le documentariste Luc Marescot et le réalisateur Guillaume Maidatchevsky afin d'alerter le grand public sur la situation des forêts primaires. Cette aventure a fait l'objet du documentaire Poumon vert et tapis rouge, sorti en septembre 2021 au cinéma.
Avant que ce thriller écologique voie le jour sur les écrans, Jean-Luc Bizien a pris sa plume pour lui donner vie.
Une romancière à succès revient sur un crime commis dans la demeure de sa grand-mère pendant la guerre, un soir de réveillon. Un employé de bureau qui s'est introduit de nuit dans le bureau de son patron pour feuilleter ses revues pornographiques devient le témoin d'une aventure amoureuse illicite, et bientôt d'un meurtre qui le place face à un dilemme atroce. Le fringant inspecteur Adam Dalgliesh enquête sur la mort d'un patriarche qui s'est suicidé dans des circonstances suspectes, puis sur celle d'un très vieux monsieur très riche qui aurait été empoisonné par sa très jeune femme soixante-sept ans plus tôt...
Dans la lignée de ses illustres prédécesseurs - Edgar Allan Poe, Arthur Conan Doyle, Agatha Christie ou G. K. Chesterton -, Phyllis Dorothy James s'est adonnée avec brio à l'écriture de nouvelles piquantes et raffinées. Les plus savoureuses d'entre elles sont rassemblées dans ce recueil posthume où l'on retrouve avec bonheur la plume acérée de la grande dame de la littérature policière.
Traduit de l'anglais par Odile Demange
Préface de P.D. James
Née en 1920 et disparue en 2014, Phyllis Dorothy James a exercé des fonctions à la section criminelle du Home Office avant de se consacrer à l'écriture. Mélange d'understatement britannique, d'analyse sociale et d'humour, ses livres lui ont valu d'être sacrée « nouvelle reine du crime ».
La vengeance est un art qui profite au crime. Tel est le fil rouge qui relie les nouvelles rassemblées dans ce recueil. À la suite des Douze indices de Noël, À en perdre le sommeil nous fait découvrir six histoires inédites savoureuses et expertement ficelées, sous la plume de la regrettée P. D. James.
Cordelia Gray n?a pas froid aux yeux. C?est une qualité utile quand on exerce le métier de détective privé. Lorsque Sir Ronald Callender l?engage pour enquêter sur le suicide de son fils Mark, elle se met bravement à l?ouvrage et débarque à Cambridge par un beau matin d?été. Promenades sur la Cam, parties échevelées, étudiants enjôleurs et professeurs au charme discret
Pour un peu, Cordelia se laisserait gagner par la douceur des choses. Mais ce qu?elle découvre n?a rien d?aimable : la haine de classe, la médiocrité et le sadisme rongent cette société en décomposition. Est-ce le mal de vivre qui a poussé Mark Callender à se tuer ? Ou bien quelqu?un l?a-t-il froidement éliminé, maquillant le meurtre en suicide ?
La menace est toujours là, comme une présence tapie dans l?ombre, prête à surgir si on l?approche de trop près. Et c?est exactement ce que Cordelia a l?intention de faire.
« Une véritable romancière : une «romancière de crimes.» » (Le Monde.)
En décembre 1811, aux abords de Ratcliffe Highway, dans le célèbre dock de Londres, deux séries de meurtres commis à douze jours d'intervalle vont, par leur violence et leur cruauté, déchaîner un vent de panique dans la population londonienne et une telle avalanche de critiques dans la presse que, pour ne pas tomber, le gouvernement se voit contraint d'offrir la plus forte récompense jamais proposée pour tout renseignement susceptible d'aider à la découverte des coupables. L'émoi est si grand que les meurtres de Ratcliffe Highway continueront à défrayer la chronique pendant plus de soixante-dix ans _ jusqu'à ce que Jack l'Eventreur, sur une scène voisine de l'Est londonien, vienne leur ravir les lauriers sanglants du palmarès criminel britannique.L'extraordinaire intérêt de ce livre est double: dans un premier temps, P.D. James et T.A. Critchley décrivent le système (on pourrait presque dire l'absence de système) de maintien de l'ordre dans la capitale britannique du début du XIXe siècle; dans un second temps _ et c'est là le tour de force de nos auteurs _, ils reprennent et décortiquent toute l'affaire à partir des sources encore disponibles, démontrent que le coupable désigné ne pouvait matériellement avoir commis les deux séries de crimes et désignent, à leur tour, à plus de cent cinquante ans de distance, les deux seuls coupables possibles...Du grand art policier.Née à Oxford en 1920, P.D. James a exercé diverses fonctions à la section criminelle du ministère anglais de l'Intérieur jusqu'en 1979. Anoblie par la reine en 1990, elle est l'un des gouverneurs de la BBC, siège à la Chambre des Lords et fait partie des comités du British Council et de l'Arts Council. Ses romans policiers lui ont valu les prix les plus prestigieux, dont, en France, le Grand Prix de littérature policière 1988.T.A. Critchley (1919-1991) a travaillé de nombreuses années au ministère de l'Intérieur. Il est l'auteur d'une Histoire de la police en Angleterre et au Pays de Galles.
Au large de la Cornouailles anglaise, Combe Island abrite une Fondation destinée à permettre à des personnalités éminentes de venir jouir de la quiétude de ce lieu coupé du monde et se ressourcer à l'iode marin. Outre les résidents permanents - Emily Holcombe, dernière héritière des propriétaires de l'île, Rupert Maycroft, l'administrateur de la Fondation, Adrian Boyde, le comptable, Dan Padgett, le factotum, etc. -, Nathan Oliver, un écrivain de réputation mondiale, y séjourne régulièrement, accompagné de sa fille Miranda et de son secrétaire Dennis Tremlett. Alors que l'île accueille deux nouveaux visiteurs, l'un de ses habitants est retrouvé mort dans des conditions pour le moins suspectes. Chargé de mener une enquête aussi rapide que discrète, car Combe Island doit prochainement servir de cadre à un sommet international, le commandant Dalgliesh a très vite la certitude qu'il s'agit d'un crime. Mais l'île est soudain la proie d'une autre menace, beaucoup plus insidieuse, celle-ci, et qui compromet la participation de Dalgliesh...Dans le huis clos d'une île battue par les vents se trouvent réunies toutes les qualités chères aux aficionados de la « reine du crime » : évocation vivante des lieux, incursions subtiles dans la vie des personnages, sans oublier les rebondissements d'une intrigue trépidante.