Policier

  • Agatha Raisin enquête t.29 ; sonnent les cloches ! Nouv.

    Thirk Magna, village idyllique des Cotswolds, est réputé pour son église médiévale et son ensemble de cloches qui font la fierté de la communauté. Alors que le groupe de carillonneurs se prépare à la visite du bel évêque Peter Salver Hinkley, tout le village est en effervescence. Agatha Raisin en profite pour persuader un des sonneurs de cloches de l'embaucher afin d'enquêter sur l'ex-fiancée de Peter : Jennifer Toynboy, héritière locale, disparue depuis des années sans qu'on ait retrouvé son corps.
    Mais voilà que les cadavres commencent à pleuvoir : un policier municipal est découvert au fond de la crypte, une sonneuse de cloche est assassinée près de l'église, et le journaliste Terry Fletcher est retrouvé mort dans le salon d'Agatha, avec qui il a entretenu une brève liaison. Pourquoi cette longue série de meurtres inexpliqués ? Et si tout était lié à la visite de l'évêque ?

  • Agatha Raisin enquête t.28 ; chasse aux sorcières Nouv.

    Les habitants des Cotswolds sont habitués au mauvais temps. Mais la nuit est particulièrement brumeuse lorsque Rory et Molly Devere, le nouveau pasteur et sa femme, rentrent d'un dîner à Sumpton Harcourt. Ils peinent à voir la route et doivent freiner brusquement. En face d'eux, illuminé par les phares, un corps est suspendu à un arbre à l'entrée du village. Ce n'est pas un suicide : Margaret Darby, une vieille célibataire, a été assassinée.
    Ni une ni deux, Agatha Raisin saute sur l'occasion. Mais Sumpton Harcourt est un village isolé et peu hospitalier. Lorsque deux meurtres viennent s'ajouter au premier, Agatha commence à craindre pour sa vie. Et cette assemblée de sorcières qui se réunit en ville ne fait rien pour arranger les choses...

  • Un étranger vient rompre la sérénité d'un petit village proche de Lochdubh, où Hamish, tout juste fiancé à l'exigeante Priscilla, découvre les joies (et les affres) de la vie de couple. Peter Hynd a tout du parfait english lover : bien né, charmant, spirituel... À tel point que les femmes du village en oublient leurs époux, passant du salon de coiffure au cours de gym pour gagner ses faveurs. Et le joli coeur n'est pas farouche : la porte de sa chambre est ouverte à toutes ! La petite révolution tourne court lorsque Peter disparaît mystérieusement et que l'on retrouve le corps sans vie de Betty, une des villageoises. Hamish prend l'enquête en mains, heureux de retrouver sa solitude bénie...

  • Une nouvelle aventure d'Elena Standish : l'Europe prises dans les serres du fascisme.Pour sa première mission pour le MI6, l'audacieuse et jeune photographe Elena Standish se rend dans l'Italie de Mussolini pour secourir l'amant qui l'a trahie six ans plus tôt, Aiden Strother, jetant l'opprobre sur tout sa famille. L'agence des services secrets britannique a perdu contact avec son informateur alors que des informations importantes sur les plans de l'Autriche et de l'Allemagne nazies sont mises à jour. Elena Standish est la seule à pouvoir reconnaître l'agent du MI6.
    Désormais, avec tant à prouver, Elena se dirige vers Trieste pour retrouver la trace d'Aiden et découvrir ce qui lui est arrivé. Alors qu'Elena apprend l'existence d'un groupe secret qui va livrer l'Autriche à l'Angleterre, sa soeur adorée, Margot, se rend à Berlin pour assister au mariage d'une amie avec un membre de la Gestapo. Leur grand-père, ancien chef du MI6, est loin d'apprécier les voyages des deux soeurs en cette époque tumultueuse. La trajectoire familiale va bientôt venir résonner avec l'histoire du vieux continent, en proie à de plus en plus d'atrocités.

  • Un classique de Patricia Wentworth datant de 1927 jamais publié en françaisSur le point de se marier, Mally travaille comme gouvernante pour Barbara, la fille d'un millionnaire. Et Barbara déteste Pinko, le secrétaire de son père aux allures de limace. Mally est d'accord avec elle. Pourtant Pinko apprécie Mally - il la veut, même. Et quand Pinko veut quelque chose qu'il ne peut pas avoir, il a tendance à être désagréable. Donc, quand quelques jours plus tard, l'inestimable diamant de Grand Mogol est retrouvé en possession de Mally, Pinko-la-limace est ravi car il y voit une chance de rattraper son erreur : il peut faire porter l'accusation sur elle. Après tout, si Mally est une voleuse, plus personne n'a de raison de la croire.

  • Une nouvelle enquête du Bureau du Mariage idéal, dans les coulisses de Buckingham PalaceLondres en 1946. Le Bureau du Mariage idéal commence tout juste à prendre son envol et les propriétaires, Mlle Iris Sparks et Mme Gwendolyn Bainbridge, ont besoin d'un bureau plus grand et d'une secrétaire pour faire face à la demande croissante. Malheureusement, l'argent manque. Alors, quand la cousine de Gwen arrive avec une offre intéressante, elles sont tout ouïes.
    La princesse Elizabeth s'est entichée d'un prince grec, mais une lettre de chantage, faisant allusion à des informations potentiellement préjudiciables le concernant, met en danger l'alliance entre les deux familles. Pour éviter les commérages au palais, la famille royale se tourne vers Gwen et Iris pour découvrir le passé secret du prince, avant l'annonce de ses fiançailles avec Elizabeth. L'avenir de l'Empire et celui du Bureau sont en jeu !

  • Retrouvez la septième enquête de frère Athelstan.

    En 1380, les morts brutales et soudaines ne sont pas rares dans les ruelles sordides de Londres. Aussi, personne ne s'émeut lorsque l'on repêche dans la Tamise le corps d'Edwin Chapler, clerc de la chancellerie de la Cire verte. Le jeune homme s'est noyé après avoir été assommé d'un violent coup sur la nuque. Mais, peu après, on découvre Bartholomew Drayton, usurier et prêteur sur gages, gisant dans sa chambre forte, un carreau d'arbalète fiché dans la poitrine... Les deux meurtres auraient-ils un rapport ? Sir John Cranston, coroner de la ville de Londres, et frère Athelstan sont chargés de l'enquête.

  • Retrouvez les enquêtes de frère Athelstan

    En ce printemps 1380, l'heure n'est pas à la facilité pour le coroner de Londres, Sir John Cranston et son fidèle clerc, frère Athelstan. Tandis que des paroissiens terrifiés prétendent qu'un démon rôde autour de St Erconwald en quête de victimes innocentes, le régent, Jean de Gand, fait appel à eux. Il a besoin d'argent pour poursuivre la guerre en France. Mais les membres du parlement se montrent particulièrement rétifs - et l'assassinat de quelques représentants du comté de Shrewsbury n'arrange pas sa cause. Il demande à Cranston de découvrir le criminel sinon il perdra toutes ses chances d'obtenir les taxes requises... "Le Moyen-Âge, ce n'est pas forcément une promenade de santé, à moins d'être confortablement installé dans un fauteuil club, un livre de Paul Harding à la main." Le Dauphiné libéré

  • La grande friture

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 June 2021

    Un soir de pluie, John Clay, inspecteur de police, se met à l'abri au Bastringue. La boîte de nuit est crasseuse, mais en son coeur se tient Gloria Masure, une belle et riche héritière. La rencontre laisse Clay sur la paille. Pour se sortir de là, il se lance dans quelques magouilles dont seront témoins des personnes aussi peu scrupuleuses que lui...

  • On demande un cadavre

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 June 2021

    Alfredo Seruti, un mafieux anglais, envoie deux de ses hommes de mains récupérer le cadavre de Peter Lanshill. Or, le cercueil du savant, mort d'un bête accident, est vide. À la suite d'un interrogatoire avec le gardien du cimetière, ils apprennent qu'une femme distinguée est venue se renseigner la veille. Qui est cette femme ? Quel mystère entoure le défunt ?

  • Un soir, un inquiétant voyageur vient troubler la paisible vie du " cube blanc ", une pension de famille lyonnaise. Cette personne s'annonce comme M. Noname, soit monsieur personne.
    Quelque temps après cela, un homme est retrouvé assassiné en pleine rue par un coup de couperet derrière la tête.
    Y a-t-il un lien entre les deux événements ? C'est ce que le commissaire Baume aimerait savoir...

  • Vengeance !

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 June 2021

    Dans le milieu des malfaiteurs de Détroit dans le Michigan, tout le monde connaît le nom de Dudly en raison de toutes les personnes qu'il a tuées et des banques qu'il a pillées. Il récompense ceux qui l'aident, mais punit ceux qui le mérite. Si certains lui en sont reconnaissant, d'autres le haïssent comme Jerry Dorman, jeune gangster, dont Carlo, le plus fidèle homme de confiance de Dudly, attise l'esprit de vengeance.

  • La main morte

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 June 2021

    De passage chez un antiquaire, Hubert Spage tombe en admiration devant une main de cire qu'il s'empresse d'acheter. À son réveil, le lendemain, il constate que le tableau sur lequel il travaillait est terminé, et que des tâches de peintures parsèment les doigts de la main de cire. Plus surprenant encore, la qualité des traits est sans pareille à ce qu'il a pu produire jusque-là. Les jours suivants, des évènements étranges surviennent... Tout le ramène à cette main de cire, il décide de retourner voir l'antiquaire, mais ce dernier est mort. À la recherche de réponses, il va mener l'enquête avec Claude Molin, la sublime voisine de l'antiquaire.

  • La mort silencieuse

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 June 2021

    Dudly Fox, dandy et voleur, mène Scotland Yard par le bout du nez. Il n'hésite pas à voler pour son propre plaisir mais aussi pour donner aux pauvres. Alors qu'il savoure une soirée dans un palace londonien où il a ses habitudes, on lui transmet un message qui contient une adresse. Les affaires reprennent ! Au rendez-vous l'attend un vieil homme effrayé à l'idée qu'on s'en prenne à sa collection de pierres précieuses. Une cible presque toute désignée...

  • Monsieur 34

    Frederic Dard

    • 12-21
    • 17 June 2021

    Lorsque Michaël Strong rencontre Barbara, sa vie bascule. Elle aime le luxe et il ne gagne pas assez pour assumer ses désirs. Endetté jusqu'au cou, il est prêt à tout pour rembourser ses créances. Un ami lui propose alors le moyen de régler tous ses problèmes. Strong accepte de vendre à Monsieur 34 des cryptogrammes militaires et va découvrir que ce n'est pas aussi rentable qu'il n'y parait.

  • Mutual Investigation, agence de détectives de privés, est composé de Prince et Peter, un duo de choc bancal mais à l'instinct fiable. Un soir, alors qu'il est en compagnie d'une charmante jeune femme, Prince n'a pas le temps de profiter d'une agréable soirée à ses côtés qu'elle est retrouvée égorgée dans son salon. Les circonstances de cette mort sont troublantes, personne ne croit en l'innocence de Prince. Ainsi commence une course pour les deux acolytes afin de trouver l'assassin.

empty