Sentimental historique

  • Lara est désespérée depuis l'enlèvement d'Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d'angoisse pour Daniel, l'homme qu'elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons.
    Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d'une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d'humeur de sa maîtresse, Loïza.
    La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier.
    (La suite dans  Lara tome 3 - La Danse macabre  - Partie 2)
    Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissement, qui lève enfin le voile sur les mystères qui planent sur le Morbihan.
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
    Rejoignez le groupe Facebook  Les Amis de Marie-Bernadette DupuyL'ouvrage  Lara tome 3 - La Danse macabre  est disponible en une seule partie dans sa version papier. 
     

  • Après trois ans passés au Venezuela, où ils se sont réfugiés pour fuir les menaces qui pesaient sur eux, Lara et Olivier reviennent à Locmariaquer,  suite à l'annonce inespérée du retour du père de Lara, Louis Fleury. Mais le bonheur des retrouvailles est de courte durée. Lara ne reconnaît plus son père en l'homme tourmenté qu'il est devenu, et la mort continue de rôder sur le Morbihan.
    D'autres crimes ont été commis durant leur absence, toujours selon le même rituel. Malgré les efforts de Nicolas Renan,  promu commissaire, l'enquête stagne. Les choses s'enveniment quand Olivier se fait agresser par trois malfrats...
    (La suite dans  Lara - La Valse des suspects  - Partie 2)
    Écrivaine aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy aborde avec un immense succès les genres les plus variés : biographies historiques, polars, romances, littérature régionale, grandes sagas familiales. Son oeuvre, traduite jusqu'en Russie, lui a permis de conquérir le coeur de très nombreux lecteurs et de devenir la reine française de la saga.
    L'ouvrage Lara - La Valse des suspects est disponible en une seule partie dans sa version papier. 

  • Les soeurs Charbrey Nouv.

    Le mariage ? Morgana Charbrey refuse d'en entendre parler : sa passion dévorante pour les sciences, la gestion de son domaine et l'éducation de ses trois jeunes soeurs emplissent assez sa vie sans qu'elle ait besoin de s'encombrer d'un époux. Lorsqu'elle accompagne sa cadette, Rosalie, faire ses débuts à Londres, elle est à mille lieues d'imaginer que sa beauté et son caractère emporté vont attirer l'attention du célibataire le plus convoité de la haute société, l'insupportable et irrésistible duc de Greenwald...
    La talentueuse et secrète Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire : le comte de Langford cherche visiblement à ruiner son bonheur et son futur mariage avec le charmant vicomte d'Edgfield ! Mais si elle n'entend rien aux motivations de celui qui l'a séduite puis abandonnée deux ans plus tôt, elle est bien décidée à sortir victorieuse de la guerre que ce diable d'homme vient de lui déclarer.

  • Septembre 1946. Dans le Morbihan, à Locmariaquer, Lara, jeune fille de 18 ans au caractère passionné, tente d'oublier les terribles années qui viennent de s'écouler. Malgré les blessures laissées par la guerre, la vie reprend lentement son cours, lorsqu'un drame frappe la région : le corps d'une jeune fille est découvert sous un dolmen. La malheureuse est vêtue d'une tunique blanche et a été égorgée.
    Pour Lara, cette terrible nouvelle est d'autant plus bouleversante que l'homme qu'elle aime est l'un des principaux suspects.
    Qui a bien pu commettre ce meurtre odieux ? Est-ce un crime rituel ? 
    Les questions sont nombreuses pour Nicolas Renan, l'inspecteur chargé de l'enquête. D'autant que cette mort n'est que le début d'une longue série de crimes... 
    (La suite dans  Lara - La Ronde des soupçons  - Partie 2)
    Écrivain aux multiples talents, Marie-Bernadette Dupuy signe une oeuvre extrêmement riche et variée, traduite jusqu'en Russie, ayant conquis de très nombreux lecteurs.
    Rejoignez le groupe Facebook Les Amis de Marie-Bernadette Dupuy
    L'ouvrage Lara - La Ronde des soupçons est disponible en une seule partie dans sa version papier. 

  • Été 1747 : Camille Lemonnier, 15 ans, fille d'un meunier installé sur une île de la côte atlantique, se passionne pour la cuisine et les saveurs nouvelles mais peine à trouver sa place dans ce monde paysan où les femmes sont avant tout des épouses, alors qu'elle a bien d'autres rêves.
    Ayant perdu sa mère trop tôt, elle trouve en Mme de Tencin, baronne de Ré et célèbre salonnière, un modèle féminin hors-norme qui développe son esprit d'indépendance. Quand la baronne l'invite quelques mois rue Saint-Honoré à Paris, c'est un apprentissage de tous les instants qui débute, à côtoyer Mme de Pompadour, d'Alembert, un maître boulanger du Palais-Royal ou ce bel Hollandais à la réputation sulfureuse.

    Camille découvre alors un siècle d'ombres et de Lumières où la quête initiale prend peu à peu la forme d'une recherche existentielle de liberté.

  • D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.
    Nous voici au XIXe siècle, sur les rives du Saint-Laurent, là où le fleuve se mêle à la mer. Deux rives : celle du nord, aride, majestueuse, faite de falaises et de plages ; celle du sud, tout en vallons, en prés verdoyants et en terres fertiles.
    Des couples et leur famille : Alexandrine et Clovis, Albert et Victoire, Emma et Matthieu, ainsi que James O'Connor, Irlandais immigré, seul membre de sa famille ayant survécu à la traversée.
    Ces personnages plus grands que nature, plus vrais que la rudesse de l'hiver, plus émouvants que les larmes et les sourires qui se succèdent au rythme des marées, peuplent le premier tome des Héritiers du fleuve, une saga incomparable comme seule Louise Tremblay d'Essiambre sait en créer.
    « Une recherche historique rigoureuse et le talent inimitable de l'auteure chouchoute des Québécoises ! »


  • D'une rive à l'autre du Saint-Laurent, des familles attachantes aux destins entrecroisés voguent entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses.

    1918. La guerre, qui ne devait durer que quelques mois, se termine enfin...
    D'une berge à l'autre du fleuve, la vie suit son cours, inexorablement, à travers les changements à la fois exaltants et inquiétants que la modernité impose. Paul, Célestin, Béatrice, Lionel et leurs familles connaissent autant de moments tendres que d'épisodes bouleversants.
    Mais quand la Crise de 1929 frappe le pays, c'est tout le quotidien qu'il faut réinventer alors que les années passent et que le dur labeur laisse des traces...Les enfants de migrants poursuivent leur nouvelle vie au Québec.
    Gilberte, Paul, Célestin, Béatrice et Lionel traversent les épreuves, entre joies, travail acharné, drames et souffrances.

    Les destins se croisent ou se séparent jusqu'à l'issue de cette saga inoubliable.

    Louise Tremblay d'Essiambre est née au Québec en 1953. Elle a suivi des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de neuf enfants mettent un terme à son parcours mais pas à sa passion.
    Son premier roman, La Fille de Joseph, est publié en 1984. Auteure d'une trentaine d'ouvrages, elle consacre désormais la majeure partie de son temps à l'écriture et à la peinture.
    Sa dernière série, "Mémoires d'un quartier gris", a été finaliste au Grand Prix du salon du livre de Montréal 2010, 2011 et 2012. Elle a vendu plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde.

  • Le patriarche de la famille Quinn vient de mourir, laissant à ses fils le soin d'élever le petit Seth, adopté tout comme eux. Pour les aînés, restés à St. Christopher, la tâche est aisée. Elle s'avère en revanche plus compliquée pour Phillip Quinn. Publiciste à Baltimore, il jongle entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Mais Phillip ira-t-il jusqu'à en oublier Sybill, la séduisante sociologue qui semble beaucoup s'intéresser à leur famille ?

  • On peut être une riche héritière et avoir du coeur. Ainsi Justine Greene n'hésite-t-elle pas à quitter les beaux quartiers pour aider les plus nécessiteux. Sa détermination ne faiblit pas le jour où elle doit affronter Jack Mulligan, le roi de la pègre new-yorkaise. Un homme de sinistre réputation, impitoyable et dévoré d'ambition, qui voit tout de suite le parti qu'il peut tirer d'une alliance avec une dame de la haute société. Ce sera donnant-donnant.
    Mais Jack ne s'intéresse pas seulement aux relations de Justine... et elle aurait dû se douter qu'il ne faut jamais pactiser avec le diable, surtout quand il est aussi séduisant !

  • Regan Carmichael a accepté d'épouser Colton Lee, un jeune médecin veuf avec qui elle entretient une relation épistolaire. Mais son arrivée à Paradise est mouvementée car, par suite d'un quiproquo, elle commence par tirer sur son futur mari ! Cet homme austère et conservateur a du mal à imaginer l'épouse parfaite sous les traits de cette pétroleuse qui sait aussi bien réparer un toit que manier la carabine. Pire : à ses yeux, une honnête femme n'a pas de désirs charnels. Or Regan est de nature fougueuse et n'a pas l'intention de brider sa sensualité...

  • Illustres chevaliers t.1 : l'héritière indomptable Nouv.

    Leur honneur est leur plus grande vertu. Mais auront-ils le courage d'affronter leurs sentiments ?
    Nord de l'Angleterre, printemps 1215Lady Eleanor est furieuse. Sur ordre de la Couronne, la voilà contrainte d'épouser Hugh de Villiers, l'émissaire du roi. Si son promis ne la laisse pas indifférente, elle redoute que cette union de convenance ne vienne compromettre l'existence qu'elle mène en secret. Riche héritière le jour, Eleanor dirige, la nuit tombée, une bande de hors-la-loi. Sous le masque du Renard, elle pille les troupes du souverain pour redistribuer les richesses aux plus pauvres. Or, Hugh est justement le chevalier chargé de traquer les rebelles qu'elle dirige -et donc son plus grand ennemi ! 

  • La belle et le capitaine Nouv.

    Bath, Angleterre, 1806Si Anna est née duchesse, pas question pour elle de frayer avec les aristocrates qui les ont brutalement rejetées, sa mère et elle. Aux yeux de tous, elle est une simple pâtissière et coule des jours tranquilles dans la petite boutique qui fait sa fierté -jusqu'à sa rencontre avec Samuel Delaney. De retour des guerres napoléoniennes, ce héros de la marine royale fait immédiatement battre son coeur. Mais alors qu'Anna se prend à rêver d'un avenir à ses côtés, elle découvre avec consternation que son beau capitaine est comte et qu'à ce titre il appartient au monde de faux-semblants qu'elle fuit depuis toujours...

  • Les guerriers du Nord t.3 : dans le lit du guerrier Nouv.

    Angleterre, IXe siècleLorsque Magnus se réveille au milieu d'un champ de bataille, il n'a aucun souvenir de son passé. Gravement blessé, il accepte l'aide d'une jeune veuve qui l'emmène dans son village menacé par les Danois. À mesure que les jours passent, Magnus désespère : retrouvera-t-il son identité ? Malgré ses doutes, il est au moins sûr d'une chose : qu'il soit son allié ou son ennemi, il a le devoir de protéger la femme qui lui a sauvé la vie, et il compte bien éliminer tous ceux qui cherchent à lui voler ses terres. Même si, pour cela, il doit demeurer dans son foyer et s'exposer à la singulière attirance qu'il éprouve pour elle...             

  • Le prince oublié Nouv.

    Irlande, XIIe siècleKillian nourrit une rancune tenace envers le roi d'Irlande, son père, qui a refusé de le reconnaître à sa naissance, le forçant à grandir dans la honte. Alors, quand la princesse Taryn sollicite son aide afin de sauver son propre père, qui s'est rebellé contre le roi, il accepte sans hésiter de lui prêter mainforte. Mais, plus les jours passent, plus la craintive jeune femme le trouble : elle est la seule à croire en son destin. Il doit pourtant prendre garde aux sentiments qu'elle éveille en lui car, tout fils de roi qu'il est, il sait que les princesses lui sont interdites...   

  • Serments et guerriers t.1 : le pacte du viking Nouv.

    Pour accomplir leur destin, s'unir est leur seule option !
    Royaume de Mercie, Angleterre, an de grâce 873
    Défendre le domaine de Baelle Heale face aux Danois : c'est l'unique objectif de Lady Asithe. Hélas, lorsque son père est fait prisonnier par l'ennemi, la fière Saxonne croit la bataille perdue. Jusqu'à la capture de Moir Mimirson, un hors-la-loi viking. Otage contre otage : ce guerrier endurci représente une parfaite monnaie d'échange pour son clan ! Pourtant, Asithe hésite à conclure avec Moir un pacte qui scellerait leurs destinées. Depuis que ce dernier lui a volé un baiser fougueux, elle est en effet assaillie par des émotions interdites qui, si elle n'y prend pas garde, pourraient donner l'avantage à son adversaire...

  • Coll MacTaggert a moins d'un mois pour se marier avec une Anglaise, sinon sa mère cessera de financer son cher domaine dans les Highlands. Un soir, fuyant les insipides débutantes des bals londoniens, il pousse la porte d'un théâtre et tombe sous le charme de Perséphone, une jeune actrice. Une idée lui vient qui réglera ses ennuis : il va proclamer son intention de l'épouser ! Après tout, la comtesse Aldriss n'a jamais précisé que l'élue devait faire partie de la noblesse, et s'il peut gagner du répit en la faisant enrager... Mais, pris à son propre piège, le fougueux Highlander s'enflamme pour la belle Perséphone...

  • 1176, Kempston
    Depuis le trépas de sa mère, Leonie, du haut de ses dix-neuf ans, gère seule le domaine de Pershwick, que son père a laissé à l'abandon. Aussi n'entend-elle pas renoncer à sa chère indépendance pour jouer les épouses auprès de Rolfe d'Ambert, l'homme que le roi lui destine. Elle le souhaite d'autant moins qu'elle connaît déjà de réputation ce détestable noble : un usurpateur qui a exproprié son ami d'enfance, mais aussi un belliqueux chevalier surnommé le Loup Noir...

  • Passions écossaises t.2 : sauvée par un highlander Nouv.

    Il n'y a pas plus indomptable et tempétueux que le coeur d'un Highlander
    Écosse, XVIIIe siècle 
    Alors qu'elle voyage seule sur les routes sinueuses des Highlands, Madeleine d'Evremont est attaquée par une bande d'odieux soldats. Son salut, elle le doit à un mystérieux mercenaire, qui met ses assaillants en déroute. Grant Rathmore lui apprend être en cavale à la suite de la bataille de Culloden, et se propose de l'escorter jusqu'en France. Une offre que Madeleine accepte bien volontiers, troublée malgré elle par l'attraction intense qu'elle ressent pour son sauveur. À mesure qu'ils cheminent, tous deux se rapprochent mais, tandis que Madeleine tombe lentement amoureuse, Grant se révèle être l'héritier d'un laird puissant et respecté ! Un Highlander de haut rang qui lui sera à jamais interdit... 

  • Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve d'urgence un époux, soit il la marie à son associé, Matthew Swift. Daisy est furieuse. Plutôt convoler avec le premier venu que d'épouser ce raseur de Swift ! Pourtant, sous ses dehors altiers, le jeune homme se révèle charmant, délicat, et inspire bientôt à Daisy de folles pensées. Alors qu'elle brûle d'entendre sa déclaration, Matthew lui avoue qu'elle ne pourra jamais porter son nom...

  • Parti de rien, Clayton Madden est désormais propriétaire du plus célèbre casino de New York. Tout irait pour le mieux s'il n'avait pas un problème avec Mlle Florence Greene. Non contente de semer la zizanie dans son établissement, la riche héritière lui annonce qu'elle a l'intention d'ouvrir une maison de jeu pour les dames de la haute société. Et elle compte sur lui pour la guider ! D'abord interloqué, Clayton décide de l'aider. Depuis des années, il cherche à se venger du père de la jeune femme. Quel meilleur moyen pour l'humilier que d'entraîner sa fille dans le vice et la débauche ? En commençant par la mettre dans son lit...

  • 1942.
    À l'aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents, dans la Beauce, et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l'opprobre sur sa famille.
    Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l'hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse.
    Recluses à l'orphelinat, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence. Le silence à garder sur leurs blessures et leur déshonneur, qu'il faut à tout prix cacher. Le silence qui marque brutalement la fin de leur jeunesse. Dans la tourmente, l'amitié entre les deux jeunes filles pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ? Et l'amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l'absence et la guerre qui se profile ?

    Une saga romanesque où deux héroïnes sont confrontées aux ravages du silence.

  • La guerre est une période emplies d'horreurs, mias de cette souffrance nait parfois l'amour et la passion...après l'armistice, Violette a le choix: rejoindre en Amérique l'homme qu'elle aime et tout quitter, ou rester...
    Violette, jeune résistante normande, voit son avenir bouleversé lorsqu'elle s'éprend de Jack Winters, un aviateur américain tombé, littéralement, dans sa vie mais que la guerre lui arrache trop vite. A la libération, elle est prête à tout pour retrouver cet homme qu'elle ne peut oublier. Ira-t-elle jusqu'à traverser l'Atlantique ? Le récit suit son destin qui s'affronte avec la grande Histoire. Mais il relate aussi un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale : à la fin du conflit, quelque 100 000 jeunes femmes de toutes nationalités attendent de rejoindre en Amérique le soldat qu'elles ont aimé et parfois épousé pendant le conflit. En 1945, le Congrès des États-Unis adoptera la "War Brides Act", une loi qui permet à toutes ces jeunes mariées et fiancées d'immigrer vers le continent américain sur des navires spécialement affrétés pour elles. Violette suivra-t-elle la route de ces "war brides" ? Les amours et les souffrances des héros attachants de cette passionnante fresque historique, qui mêle l'histoire des individus à celle du monde, sont à la mesure de cette époque tourmentée.
    Découvrez à travers ce roman un passage de l'histoire peu connu: celui des "war brides" !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Pendant une longue carrière d'interprète et de traductrice, Laetitia Rice a toujours aimé écrire : nouvelles, courts romans restés inédits. Il lui a fallu huit années pour écrire La Fiancée de l'Amérique. Tout est vrai dans l'histoire de l'héroïne, une jeune Française qui connaît un destin hors du commun, emportée par la tourmente de la Seconde Guerre Mondiale.

  • Sebastian, comte de Mowbray, savoure son joyeux célibat. Il préfère la fréquentation des courtisanes complaisantes à celle des débutantes dévorées d'ambition. Le soir où il rencontre une certaine Anya dans une maison de plaisirs, subjugué par sa beauté, il lui réclame une nuit. Mais elle l'envoie promener et disparaît ! Sebastian a à peine le temps de digérer son dépit qu'il la retrouve quelque temps plus tard chez sa grand-tante, dont Anya est la dame de compagnie. Qui est donc cette mystérieuse jeune femme ? Une aventurière ? Une ingénue ? Une seule chose est sûre : elle le rend fou de désir.

  • Dans une petite ville du Colorado, Laurel Morrison s'occupe du relais de diligences et attend l'arrivée du chemin de fer, en priant pour que la future voie traverse son terrain. Mais la réputation de son établissement est menacée le jour où la paie des ouvriers de la mine disparaît. Un étranger lui propose alors son aide pour élucider ce mystère.
    Vétéran de la guerre de Sécession, McCall Landry a le charme buriné des baroudeurs, et il sait en jouer. Aurait-il une idée derrière la tête ? De nature méfiante, Laurel se surprend pourtant à trembler sous le feu de ses regards passionnés...

empty