Ankama

  • Un simple diagnostic médical du Dr Watson se révèle être bien plus
    que cela. La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et
    d'un ticket de spectacle très particulier amène Sherlock Holmes à
    penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de
    grande ampleur... Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n'a pu
    dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes... Mais dans cette
    enquête inédite, nous pénétrons visuellement le mental du détective,
    le long du fil de son raisonnement, et à travers l'architecture de
    son monde interdit !

  • Eli et son chat Gaston sont inséparables. Cet été, ils passeront
    leurs vacances à la campagne chez grand-mère Jo. Eli déteste
    lendroit et, surtout, là-bas il ne lui arrive que des ennuis. Il
    faut quils sen aillent ! Mais sur le chemin, ils découvriront quun
    monde mystérieux se cache dans la forêt voisine. Une étrange créature
    y sème la terreur et fait fuir les animaux. Embarqués malgré eux dans
    cette aventure, Eli et Gaston devront affronter cette terrible menace
    pour rentrer chez eux !

  • Planète Aegis, quelque part dans l'univers. Grâce à sa supériorité
    technologique et militaire, la Confédération des États du Nord
    exploite les ressources naturelles des régions sous-développées du
    Sud. Pour contre-attaquer, la résistance utilise un nouveau type de
    méchas. D'apparence plutôt rudimentaire, ils sont pourtant rapides
    et bien organisés. Quand la Confédération parvient enfin à en
    capturer un, ils découvrent que ce mécha est piloté par un enfant.

  • Mike, 15 ans, est passionné de botanique. Les plantes lui permettent
    d'oublier son quotidien un peu morose : en classe, certains de ses
    camarades se moquent de lui et, à la maison, ses parents passent leur
    temps à se quereller. Mais un jour, en rentrant de l'école, il
    remarque une étrange pousse qui sort d'un des murs de sa chambre. Au
    fur et à mesure que son quotidien s'assombrit, la plante prend de
    l'ampleur, jusqu'à devenir un arbre...

  • Jill & Sherlock

    ,

    Jill, jeune ado plein d'enthousiasme, n'a qu'un seul rêve : aller à Aube pour devenir un aventurier ! Accompagné de Sherlock, son chien (pardon, son ami !), Jill, naïf et volontaire, s'en va vers Aube, sûr d'y arriver (puisqu'il a une carte). Mais le chemin va se révéler plus difficile qu'il ne le pensait... Panneaux contradictoires, voleurs, pont suspendu, Jill va devoir affronter ses peurs les plus terribles jusqu'à l'arrivée à Aube. La ville sera-t-elle à la hauteur de ses espérances ?

  • Ogrest T.2

    Mig

    Toutes communications semblent rompues entre Otomaï et Ogrest. Dathura est la seule à faire le lien dans le trio. Leur île, auparavant havre de paix, attire décidément trop de monde. Quand ce ne sont pas les aventuriers en quête du Dofus, c'est la visite de la Fratrie, sombre organisation, qui fait imaginer le pire à Otomaï. Et voilà que Lupa et ses mercenaires s'intéressent à l'île. Deviendrait-elle le centre d'une spirale infernale ? En gardant enfouis des secrets, Otomaï pense protéger ceux qu'il aime mais la vérité finit toujours pas refaire surface...

  • Le GenPet Niko a accompli la mission pour laquelle il a été créé : protéger Nat au péril de sa vie. Emprisonné, Niko est maintenant devenu le jouet des combats clandestins de Crane, le criminel le plus redouté de la ville. Nat n'a alors qu'une seule idée en tête : le sauver en retour. N'écoutant que leur courage, Nat et sa nouvelle amie Luisa vont échafauder un plan pour le sortir des griffes des mafieux.Le lien indissociable entre Nat et Niko les amènera à vivre des aventures extraordinaires et à affronter Crane. La légende de nos héros est en marche !

  • Ogrest T.1

    Mig

    Sur une île paradisiaque, située loin de l'agitation du vieux continent, vit Ogrest. Ce petit ogre coule des jours heureux avec Otomaï, son créateur, et Dathura, une poupée à la beauté divine... Jusqu'au jour où les Dofus, précieux oeufs de dragons magiques, échappent à la surveillance de leurs gardiens. C'est une aubaine pour tous les aventuriers en herbe, mais pas pour notre trio, dont l'île héberge un Dofus. Très vite, la convoitise et la soif de pouvoir les entraîneront dans une sombre machination...

  • 2036, les progrès de la génétique permettent de créer des animaux de compagnie selon le goût du client : les GenPet. La famille Kanan se rend en Chine pour offrir à leur fils, Nat, sa peluche vivante. Seul impératif de son père : le GenPet doit être capable de défendre Nat. Mais cette exigence provoque des anomalies chez l'animal qui peuvent se révéler dangereuses. De retour à New York, la voiture des Kanan est attaquée. Nat et son GenPet se retrouvent alors seuls dans la Big Apple.

  • Dofus - Pandala T.2

    Bertrand Hottin

    Le calme est revenu sur Pandala, Pandhravan a mené sa vendetta à terme. Son désir de vengeance désormais éteint, il est temps pour lui de songer à se reconstruire, de retrouver ses racines. Ses aventures se poursuivent par-delà les vastes océans. Quittant l'île de Pandala avec son ami d'enfance Léopardo, le Pandawa vous entraîne pour l'île de Moon et ses paysages et plages paradisiaques. Au cours de ce périple haut en couleurs et en bastons, ils vont faire la connaissance d'un mystérieux petit félin mais également avec l'appétit sans limite des féroces Kannibouls... Un véritable régal pour la rétine que ce Tome 2 qui vient confirmer l'immense talent de Bertrand Hottin, un auteur à suivre !

  • Dofus - Pandala T.3

    Bertrand Hottin

    Le séjour sur l'île de Moon est bel et bien fini pour Pandhravan et les affaires reprennent. Notre héros va devoir donner un coup de main à son ami Léopardo, en bien mauvaise posture... Ce dernier est aux prises avec un puissant ennemi : Maître Corbac !Une occasion en or de tester les nouvelles techniques de combat apprises sur l'île et que le jeune Pandawa maîtrise dorénavant comme personne.L'épilogue d'une trilogie à l'esthétique renversante. Un tome qui clôt de la plus belle des manières l'épopée de Pandala, une série pleine de rêves, de force et de poésie.

  • Dofus - Pandala T.1

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    Un jeune Pandawa unique rescapé de l'attaque de son village se confronte à la dure réalité du monde. Son coeur ne trouvera d'apaisement que dans la vendetta, quand ses proches seront vengés. Son seul indice, une moitié d'un mystérieux médaillon trouvé à proximité des dépouilles de sa famille. Quand le porteur de l'autre moitié aura rendu son dernier souffle... alors cesseront les tourments de Pandhravan. Pandala c'est avant tout une aventure pleine de rencontres. Un parcours initiatique à la découverte de la faune féroce et de la luxuriante flore de cette vaste île tropicale. Un passeport pour un voyage onirique au coeur de la magie de l'univers de DOFUS : immersion garantie.

  • Ce tome regroupe les contes : Le Chat Botté, Riquet à la Houppe, Le Petit Chaperon Rouge et Peau d'âne. Le Chat Botté : Un paysan pauvre reçoit en héritage un chat fort intelligent. Grâce à différents stratagèmes le félin va convaincre le King Elvis que son maître est un grand seigneur digne d'épouser sa fille. Riquet à la Houppe : Le pauvre "Ricky" est né très laid mais très intelligent. Heureusement la bonne fée lui a promis qu'il pourrait faire don d'un peu d'intelligence à la personne de son choix. Dans le royaume voisin, une princesse très belle mais aussi très bête attend son prince charmant... Le Petit Chaperon rouge : Le petit chaperon rouge doit livrer un beau vinyle tout chaud à sa mère-grand mais un loup fan de moonwalk et de Michael Jackson rode dans les bois. Peau d'âne : Une jeune princesse échappe au mariage forcé avec son père en revêtant la peau d'un âne.

  • Une vieille Eniripsa a fait de sa maison un refuge pour les familiers blessés ou perdus. En grande majorité, ce sont des familiers abandonnés (soit volontairement, soit accidentellement) qu'elle récupère et soigne avec beaucoup d'amour. Sa maison, c'est la SPA du Monde des Douze ! Une fois sur pied, elle les revend aux aventuriers désirant un compagnon en bonne santé. Tout le monde se sent bien chez Mémé à tel point qu'un petit club très privé s'est fondé pour tenir bien loin les aventuriers en mal de familiers ! Si Mémé a créé un havre de paix, ses pensionnaires en font souvent un joyeux bordel...

  • Alors que rien ne le destinait à vivre une telle aventure, Nills se retrouve plongé dans un monde étrange peuplé de dragons pour sauver sa bien-aimée Anaëlle. La jeune fille, qui se révèle être la princesse de cette contrée, avait fui les traditions abjectes qui lui étaient imposées par son devoir de future reine. Le retour à cette réalité verra sonner pour elle un douloureux dilemme : choisir entre sa liberté et le bien de son peuple. Nills, quant à lui, n'a qu'une chose en tête : la ramener chez eux, quel qu'en soit le prix. Jusqu'où cette rage le mènera-t-elle réellement ?

  • "Vous connaissez l'histoire, découvrez la légende du Clan Justice !Difficile d'être le fils du Chevalier Justice, un héros qui passe le plus clair de son temps à faire régner la loi dans les plaines de Cania. Seule solution pour Junior : devenir lui-même

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