Casterman (réédition numérique FeniXX)

  • La Grèce antique

    ,

    • Casterman (réédition numérique fenixx)
    • 9 October 2015

    Premières altercations sur le tas de sable... Premières disputes entre frères et soeurs... Premières fessées peut-être... À la violence des enfants, répond la violence des parents. Répond ? Précède plutôt. Quand nous disons : Je ne peux plus le supporter, il est trop agressif, n'amorçons-nous pas le cercle vicieux, soigneusement entretenu par les contraintes, les brutalités de la société, que nous ne voyons même plus ? Et pourtant cela pourrait changer, en commençant par une éducation différente. L'agressivité fait vivre, la violence tue. Sachons l'apprendre à nos enfants.

  • L'Accident

    Anouk Ricard

    • Casterman (réédition numérique fenixx)
    • 24 August 2015

    « Trois heures du matin. Je suis certain de ne pas m'être réveillé naturellement. Je crois bien que c'est le téléphone. Il faut être dingue pour appeler à une heure pareille ! Ou malade.
    Un rai de lumière filtre à travers la porte, et j'entends qu'on parle de l'autre côté. Je reconnais les voix d'Odile et d'André.
    - J'y vais, dit André. Inutile de réveiller Marin.
    - Mais ça va lui faire un tel choc si... »
    Pauvre Marin, il ne sait rien encore de la terrible nouvelle qui l'attend derrière cette porte close. Elle va pourtant projeter, sans ménagement, le jeune garçon de onze ans au coeur d'un impitoyable mystère. Couloirs d'hôpital, coffre fracturé, fouille minutieuse... ne te dépêche pas trop, Marin, l'aventure qui t'attend est loin d'être rose.

  • Victor

    Spruyt Simon

    • Casterman (réédition numérique fenixx)
    • 18 September 2015

    La voiture était là, ses phares éblouissaient Marc dans le rétroviseur. Elle avait surgi dès qu'il avait quitté l'hôpital, comme à chaque fois. La semer ? Il avait essayé plusieurs fois, et toutes ses tentatives avaient été vaines. - Bon, se dit-il, j'y vais, on va voir ce qu'on va voir... La plaisanterie le fit rire... Il savait bien, justement, qu'on ne voyait rien. J'ai quand même une bonne nature, j'arrive à me faire rire moi-même avec cette histoire de fou... Il est vrai que Marc, non plus que Frank et Zoë, ses enfants, ne sait pas encore que cette mystérieuse voiture qui le suit dans la nuit glacée, n'est que le premier épisode d'une bien étrange aventure...

empty