First

  • Vous avez des difficultés à vous concentrer ?Vous avez du mal à retenir ce que vous apprenez au-delà de l'examen ?Vous manquez de motivation et de rigueur dans vos apprentissages ?Ce livre est fait pour vous ! Barbara Oakley et Olav Schewe ont rassemblé dans ce livre des techniques infaillibles pour apprendre efficacement. Basés sur les dernières découvertes des neurosciences sur l'apprentissage, les conseils et méthodes proposés vous permettront de :
    o lire efficacement
    o développer votre mémoire
    o améliorer vos prises de notes
    o retrouver votre motivation
    o vaincre la procrastination
    Tout ce qu'il vous faut pour réussir vos études (quoi que vous étudiiez) et atteindre vos objectifs !

  • Un guide pour comprendre le crime et les moyens de le combattre
    Vous êtes fasciné par la criminologie, la police scientifique et le travail d'enquête ? Cette deuxième édition entièrement mis à jour vous entraîne dans les profondeurs du monde du crime, et vous offre une meilleure compréhension des sombres recoins de l'esprit criminel et des moyens d'action des défenseurs de la loi.
    Vous comprendrez ce qu'est un crime, comment le mesurer, et ses conséquences sur les victimes et la société en général. Vous explorerez les différentes théories qui cherchent à expliquer pourquoi les individus commettent des crimes. Vous identifierez les différents types de crimes, du crime en col blanc au crime organisé ou au terrorisme, l'un des plus grands défis de notre époque. Vous suivrez les policiers pendant qu'ils poursuivent et arrêtent les criminels. En somme, vous découvrirez les véritables motivations du crime, la façon dont la société réagit face à cette menace, et, surtout, les moyens de limiter son expansion.

  • Pour enfin vous épanouir pleinement dans votre travail ! Ce livre a pour ambition d'accompagner toutes celles et ceux qui souhaitent faire le point sur leur carrière professionnelle et sur leur vie en général, celles et ceux que la routine professionnelle insupporte, et qui rêvent de faire des pas de côté, celles et ceux qui n'ont jamais osé se lancer dans une démarche entrepreunariale, qui ont envie d'ajouter de nouvelles cordes à leur arc professionnel et de découvrir un nouveau métier, qui rêvent de vivre de leur passion.
    Vous trouverez dans ce livre des informations détaillées sur la réflexion à mener, les démarches à effectuer, les possibilités de financement et les structures de formation... Tout ce dont vous aurez besoin pour réussir votre reconversion professionnelle !

  • Tout ce qu'il faut savoir sur la gestion ! Devenez un gestionnaire avisé !
    Ce livre vous présente de façon aussi simple que rigoureuse les différentes techniques de gestion indispensables à la bonne santé, à la pérennité et au développement de votre organisation. Grâce à de nombreux exemples, apprenez à analyser la rentabilité de votre activité, à établir un budget, à maîtriser votre trésorerie ou encore à élaborer un projet d'investissement gagnant. Avec
    La Gestion pour les Nuls, soyez sûr de prendre les bonnes décisions pour faire prospérer votre entreprise !
    Découvrez :

    Les bases de la gestion
    Comment analyser votre activité
    Comment évaluer vos coûts
    Comment organiser votre développement
    Comment effectuer un diagnostic complet de votre entreprise
    La budgétisation et la trésorerie

  • Les grands principes du droit du travail !La France compte plus de 20 millions de salariés, tous régis par le Code du travail, mais la plupart méconnaissent son contenu. Rédigé de façon claire et simple, ce livre vous accompagnera tout au long de votre vie professionnelle, de la signature du contrat de travail jusqu'à la démission ou le licenciement, en passant par les questions essentielles de la rémunération, des congés ou des accords collectifs.
    Découvrez :
    Le B.A.-BA du Code du travail
    Les différents types de contrat de travail et les formalités d'embauche
    La législation sur la durée du travail, la santé, les nouvelles technologies et le licenciement
    Les formalités de départ de l'entreprise
    Les recours en cas de litige
    Les relations collectives au sein de l'entreprise

  • Produire et consommer mieux pour concilier économie et écologieL'économie circulaire propose de repenser nos modes de production et de consommation pour optimiser l'utilisation des ressources, et empêcher leur épuisement à moyen terme. Elle s'appuie notamment sur les boucles courtes, les énergies renouvelables et la gestion des déchets. Simple curieux, particulier ou professionnel, association, entreprise ou élu, vous trouverez dans cet ouvrage de référence la définition de ce concept, les différentes applications et de très nombreux exemples.
    Découvrez comment :
    Concilier l'écologie, l'économie et l'action sociale ;
    Privilégier les circuits courts et s'ancrer dans le territoire ;
    Soutenir le développement des énergies renouvelables ;
    Valoriser le zéro déchet ;
    Favoriser l'économie circulaire au quotidien.

  • Le guide indispensable pour réussir la transition Bureau/Télétravail
    Avec la récente pandémie liée au Covid-19 nous avons assisté à une révolution dans nos habitudes de travail. Le confinement a obligé tous ceux qui n'exercaient pas leur profession de cette manière à remettre en question des années d'habitudes.
    Ce livre se propose de vous donner tous les conseils pour réussir à travailler à partir de la maison rapidement et avec efficacité. Vous apprendrez les bonnes méthodes de travail et la manipulation de tous les outils indispensables aux réunions virtuelles et au partage d'informations.
    Au programme : Installer son espace de travailGarder le contact avec SlackGérer les canaux SlackSlack et la messagerie instantanéeLes outils de communication de ZoomParticiper à des réunions avec ZoomGestion des contacts et chat avec ZoomInstaller et paramétrer Microsoft TeamsCréer des groupes avec TeamsRester en contact avec le chat avec TeamsAméliorer la qualité des réunions avec les outils de partage de TeamsGérer des salariés à distanceAdopter les bonnes pratiques de communication

  • Le compte est bon !La comptabilité est un outil de gestion indispensable à la bonne marche d'une entreprise. Grâce à elle, vos piles de factures, de relevés bancaires et de bulletins de paie se transforment comme par magie en bilan pour votre banquier, en balance pour établir vos déclarations fiscales, etc.
    En s'appuyant sur de nombreux exemples, ce livre vous guidera dans la tenue de votre comptabilité. Grâce à lui, le contenu des comptes annuels n'aura plus de secrets pour vous. Vous serez bientôt incollable sur les notions d'immobilisations, de charges, de produits.
    Dans cette nouvelle édition enrichie, vous saurez tout sur les dernières mesures législatives (prélèvement à la source, etc.) et vous découvrirez même quelques astuces (tout à fait légales !) pour présenter votre résultat de manière favorable.

  • Managez vos équipes et vous-même efficacement !Le management est un domaine d'interactions continues, aléatoires et complexes. Quelle que soit votre expérience, finis les grands moments de solitude ! Des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer et à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui !
    Découvrez comment Diriger, coacher et motiver les équipes
    o Définir des objectifs clairs pour de meilleurs résultats
    o Faire face aux coups durs
    o Manager le changement
    o Maîtriser les nouveaux outils et tendances du management

  • Avant l'action, la réflexion !
    Étude de marché, lancement d'un produit, choix stratégiques en matière de prix, de distribution, de communication... pour concevoir la mise en route d'une activité, il est indispensable d'établir une stratégie marketing. Cet ouvrage très pédagogique et riche de nombreux exemples s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir ou approfondir des techniques de marketing efficaces - entrepreneurs, étudiants en école de commerce, responsables marketing - afin de valoriser au mieux produits, marques ou entreprises !

  • Rencontrer, réseauter, démarcher... c'est facile !Vous voulez décrocher le job de vos rêves sans envoyer des centaines de candidatures spontanées qui resteront lettre morte ? Vous voulez faire connaître l'entreprise que vous venez de créer sans avoir à prospecter tous azimuts sur le terrain ? Vous voulez vous sentir à l'aise dans les événements professionnels ? Cet ouvrage est fait pour vous, et vous donnera toutes les clés pour devenir un as du réseautage !
    Découvrez
    Les différents lieux où réseauter : clubs, salons, Internet...
    Les principaux réseaux sociaux et leurs spécificités
    Des astuces pour être un réseauteur efficace
    Comment faire grandir et entretenir votre réseau

  • Toutes les clés pour se mettre à son compte !44 000 ex. vendus toutes éd. confondues - livre n°1 en librairie sur le sujetÊtre auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour. Mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé !
    Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise... voilà un vocabulaire spécifique, que les Nuls décoderont pour vous. De même, s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires, être son propre patron et développer son activité, voilà bien l'essentiel, et parfois le plus ardu.
    Complet et accessible, riche de nombreux témoignages mais aussi de l'expérience des auteurs et de la Fédération des auto-entrepreneurs, ce livre s'adresse ainsi à tous ceux qui veulent saisir l'opportunité que leur offre ce régime. Au-delà des règles du jeu, cet ouvrage révèle les stratégies gagnantes et fournit les soins et solutions vitaminées nécessaires pour les joueurs. Lancez-vous !

  • Le droit pour les nuls

    Nicolas Guerrero

    • First
    • 3 September 2020

    Vous avez le droit de tout comprendre !
    Découvrez, dans un langage à la fois clair et précis, les grandes branches du droit contemporain (droit privé, droit pénal, droit public). À l'aide de cet ouvrage, vous aurez toutes les clés en main pour comprendre les fondamentaux du droit français, que vous souhaitiez vous orienter vers une carrière dans le monde juridique ou bien tout simplement mieux comprendre et analyser les situations du quotidien. Cette nouvelle édition tient naturellement compte des récentes évolutions législatives.Découvrez : Les différentes branches du droit Les sources du droit en France et leur hiérarchie Les carrières possibles dans le monde juridique L'organisation administrative et judiciaire française Dix traités internationaux majeurs

  • Tout savoir pour mettre en place le télétravail et le vivre sereinement ! Pour une harmonie professionnelle entre les managers et les salariés.
    Toutes les questions à se poser et les réflexions à mener pour mettre en place un télétravail durable. Depuis quelques années, et particulièrement depuis quelques mois, nos façons de travailler connaissent de profondes mutations. Nos modes de vie et nos aspirations personnelles et professionnelles, mais aussi la nécessité de faire face à des crises bien contemporaines, qu'elles soient sanitaires ou environnementales, nous encouragent à nous tourner vers le télétravail. Allant plus loin que le travail à distance, celui-ci nécessite une organisation et une préparation particulières au sein de l'entreprise pour qu'il soit bénéfique pour tous : managers, télétravailleurs et non-télétravailleurs. Nelly Magré et Jeanine Roncati abordent le télétravail dans son intégralité : d'une envie de travailler autrement au changement de vision globale sur le travail. Elles traitent le télétravail à la fois dans sa bonne mise en place pour tous, mais posent aussi un regard juste et éclairant sur les dérives et les écueils liés à ce mode de travail.
    Un ouvrage complet et indispensable dans le contexte actuel, tant d'un point de vue organisationnel et psychosociologique que sociétal.

  • La bible de l'entrepreneur, nouvelle édition d'un best-seller de référence ! Lancez-vous !
    Entreprendre, en solo ou à plusieurs, générer sa propre activité, se lancer comme auto-entrepreneur ou créer sa boîte : nombreux sont ceux qui en rêvent sans oser se lancer. Pour éviter les embûches, il faut une méthode implacable, des fonds, un peu d'esprit pratique et surtout beaucoup de sang-froid.
    Trouver LA bonne idée, faire une analyse du marché, choisir la structure la plus adéquate, monter un dossier financier, effectuer les démarches administratives, trouver des locaux, acheter du matériel, embaucher des salariés tout en démarchant les premiers clients : le chemin du créateur ou du repreneur d'entreprise s'apparente à un véritable parcours du combattant.
    Entièrement mis à jour avec les dernières dispositions juridiques et fiscales de la création d'entreprise, de micro-entreprise ou d'auto-entreprise, cet ouvrage explique par le menu les différentes étapes d'un projet gagnant, depuis le germe de l'idée jusqu'aux premières années d'activité. Il comporte un guide des marchés porteurs, un répertoire des aides et des subventions publiques et privées par secteurs d'activité, ainsi qu'un carnet d'adresses pour s'orienter dans les méandres des administrations, des organismes et des réseaux de soutien aux entreprises.
    La Bible de l'entrepreneur, on vous dit !

  • Les grands principes de la finance d'entreprise !La finance d'entreprise, obscure pour la plupart d'entre nous, est une façon de placer chaque prise de décision dans une perspective d'optimisation de la performance et de la valeur d'une entreprise. De la réalisation du business plan aux techniques de management fi nancier en passant par l'élaboration des indicateurs-clés, vous découvrirez les étapes de la vie d'une entreprise. Que vous soyez créateur d'entreprise, manager, actionnaire, étudiant ou néophyte, vous trouverez toutes les réponses à vos questions !
    Découvrez comment :
    Déchiffrer les principaux éléments comptables
    Utiliser au quotidien de nombreux outils financiers
    Prendre les bonnes décisions d'investissement
    Assurer le financement à court et long terme
    Faire grandir ou vendre son entreprise

  • L'essentiel à connaître sur les théories économiques !L'information économique est omniprésente dans nos sociétés, mais elle laisse souvent ceux qui y sont confrontés totalement désorientés. Entre les théories, les théorèmes, les lois économiques, ou encore les courbes de croissance et de décroissance, pas facile de s'y retrouver ! En 50 notions claires et concises, Michel Musolino fait la lumière sur les aspects les plus obscurs de l'économie, et décortique la pensée des plus grands théoriciens (John Maynard Keynes, Karl Marx, Adam Smith, etc.).
    50 notions dont :
    o La loi de l'offre et de la demande
    o Les théories de l'inflation
    o Le libéralisme
    o La théorie malthusienne
    o Le keynésianisme

  • Avoir toutes les clés pour être un bon leader !Des principes fondamentaux du leadership aux réflexes à adopter en cas de crise, en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs,
    découvrez dans cet ouvrage comment acquérir des qualités e communication, de management et d'empathie qui feront de vous un véritable leader, aimé et respecté !En 50 notions clés (autorité, héros, communication, influence, humilité, etc.), Nathalie Gourdin définti le leadership et vous explique avec clarté comment devenir le leader que vous avez toujours rêvé d'être !

  • L'essentiel à savoir sur le télétravail !Depuis quelques années, nos façons de travailler connaissent de profondes mutations. Nos modes de vie et nos aspirations personnelles et professionnelles nous encouragent à nous tourner vers le télétravail. Allant plus loin que le travail à distance, celui-ci s'inscrit dans le contrat de travail et nécessite une organisation particulière au sein de l'entreprise pour qu'il soit bénéfique pour tous : managers, télétravailleurs et non-télétravailleurs.
    Découvrez comment :
    o Intégrer les éléments contractuels du télétravail
    o S'adapter à ce nouveau mode d'organisation de travail
    o Maintenir un bon fonctionnement collectif dans son équipe
    o Continuer à bien manager un collaborateur qui n'est pas 100 % de son temps de travail au bureau

  • Stress au travail, burn-out, charge mentale...Et si un peu d'organisation permettait de déjouer ces maux du XXIe siècle ? Mais bien s'organiser ne s'apprend pas à l'école. Comment prioriser ses activités ? Comment faire plus avec moins, et obtenir des résultats proportionnels à l'énergie investie ? Comment faire face aux imprévus avec sérénité ? Quel que soit votre métier, vous saurez bientôt planifier, anticiper, et ainsi passer moins de temps au bureau tout en étant plus efficace !
    Découvrez comment :Reprendre votre vie professionnelle en main, et agir plutôt que subir
    " Décharger " votre mental au travail
    Faire de votre lieu de travail un endroit où règnent sérénité et bienveillance
    Viser l'efficacité et la productivité

  • La collection qui va à l'essentiel : en 50 notions clés maîtrisez votre sujet !Qu'est-ce que le marketing digital ? En quoi le web, le mobile, ou encore les réseaux sociaux, peuvent être utiles pour le business ? Quels en sont les enjeux ? Les bonnes pratiques ? Les erreurs à éviter ? À travers 50 notions clés, Marie-Alice Boyé vous donne un aperçu global des nouveaux enjeux marketing à l'ère du digital, définitit plus de 300 acronymes et exepressions spécifiques, et vous explique avec clarté comment intégrer le digital à votre stratégie marketing.

  • La nouvelle bible du manager !
    Si vous avez déjà lu des livres sur le management, vous avez certainement remarqué qu'ils se classent presque toujours en deux catégories : les pavés mortellement ennuyeux et les ramassis de platitudes recyclées derrière un jargon subtil...
    Le Management pour les Nuls est vraiment différent. La pratique du management y est présentée de façon vivante, drôle et pertinente : des principes fondamentaux du management aux réflexes à adopter en cas de crise en passant par la capacité à déléguer comme à valoriser ses collaborateurs, découvrez toutes les bonnes pratiques du manager d'aujourd'hui.
    Débutants, futurs managers et managers expérimentés, posez un regard nouveau sur les techniques de management qui rendront votre travail - et celui de vos collaborateurs - un peu plus facile et surtout beaucoup plus efficace au quotidien !

  • L'auto-entrepreneur

    Grégoire Leclercq

    • First
    • 21 March 2019

    Tous les conseils et astuces pour créer son activité !Être auto-entrepreneur ? Cela paraît simple comme bonjour, mais mieux vaut commencer le voyage en s'y étant bien préparé ! Régime micro-social simplifié, régime social des indépendants, option pour le prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu, régime fiscal de la micro-entreprise... voilà un vocabulaire nébuleux au sein duquel il est difficile de s'y retrouver ! De même,
    s'il est vrai que devenir auto-entrepreneur est plutôt simple et rapide, le rester et générer du chiffre d'affaires est parfois le plus ardu. Construit comme un guide pratique, ce Petit Livre répondra à toutes les questions que vous vous posez sur l'auto-entreprenariat (Comment gérer votre TVA ? Quels impôts devez-vous payer ? Etc.).
    Que vous hésitiez à vous lancer, que vous soyez sur le point de le faire, que votre activité soit déjà bien implantée, ou bien que vous souhaitiez arrêter, vous trouverez toutes vos réponses dans cet ouvrage !

  • La nouvelle collection qui va à l'essentiel : en 50 notions clés maitrisez votre sujet !
    BCE, déficit budgétaire, dette, chômage : l'économie est devenue un des thèmes majeurs de notre vie quotidienne, de notre actualité, et chacun de nous a compris aujourd'hui qu'un battement d'aile de papillon à la bourse de Tokyo peut déclencher une crise économique majeure à Paris. Pourtant, nombreux sont ceux qui n'avoueront jamais être perdus dans cet océan de nouvelles, toutes plus techniques les unes que les autres. Michel Musolino, l'auteur du bestseller L'Économie pour les Nuls, a écrit ce livre pour eux. Il y explique les fondamentaux de l'économie en 50 notions clés, exposées avec clarté et pédagogie. Avec ce guide, chacun pourra alors comprendre les grands enjeux économiques et prendre sa part au débat. Un livre à mettre de toute urgence entre toutes les mains.

empty