Maxima

  • Le lancement de Bitcoin en 2008 a eu l'effet d'une onde de choc. Mais ses limites (techniques, politiques et économiques de même que son aspect libertaire) pourraient l'empêcher de jouer le rôle de "monnaie de l'internet". En 2020, Facebook annonçait Libra, son projet de monnaie électronique. Cette annonce de l'émission d'une monnaie, jusque-là privilège des États, par un géant de l'internet provoqua des réactions négatives. Mais les États ont également compris qu'ils devaient réagir et ont donc lancé des programmes de numérisation de leurs devises.
    Dans cet ouvrage construit à la manière d'un polar, l'auteur, spécialiste reconnu des monnaies numériques, présente l'histoire des cryptomonnaies, leur fonctionnement, leurs caractéristiques, leurs atouts et points faibles avec une attention particulière pour Bitcoin, Libra et les monnaies électroniques de banque centrale. Il tente de comprendre qui est le mieux placé pour gagner cette guerre des cryptomonnaies et quelles en seront les conséquences pour leurs utilisateurs.
    Entrepreneur, consultant et actuellement Vice-Président dans une société leader de l'identité numérique et des technologiques pour les institutions financières, Jerome Ajdenbaum est un expert reconnu dans le domaine des paiements avec plus de vingt-cinq années d'expérience entre Paris et New York. Innovateur, il a plus de dix brevets à son actif.

  • Les performances des cryptomonnaies vous séduisent et comme 14% des Français, vous seriez prêts à y investir votre épargne ? Ce livre est fait pour vous !
    Véritable guide pratique, il va vous permettre, de façon simple, de découvrir cet univers et d'y progresser en toute confiance, quelque soit votre profil.

    Levant le voile sur ces « monnaies miracles », il montre :
    o Comment acheter des cryptomonnaies tout en évitant les arnaques
    o Comment les conserver de façon sécuritaire
    o Comment les échanger fructueusement
    o Comment évaluer et rentabiliser son portefeuille
    Répondant à toutes ces questions avec des exemples concrets, cet ouvrage est la clé d'une nouvelle façon d'investir qui fera de vous un pionner et bientôt un expert !
    Diplômée du Massachusetts Institute of Technology en cryptomonnaies, Kathleen Jobin a occupé plusieurs postes de direction, avant de lancer son entreprise StartupX Évangéliste Bitcoin, elle est aujourd'hui professeur, investigatrice, experte en blockchain, et anime un podcast intitulé « Never Too Late To Bitcoin ».
    Directeur général du DigiHub de Shawinigan, 3e pôle du numérique au Québec,Philippe Nadeau est un activiste blockchain. Conférencier et expert dans l'industrie du numérique, entrepreneur dans l'âme, c'est aussi un « crypto enthusiast »

  • La performance en entreprise est associée à des variables qui lui sont intrinsèques, le plus souvent techniques et structurelles. Néanmoins, quand on parle de "performance" on rejoint le monde du sport où cohabitent de manière permanente la pratique des entraînements et celle des compétitions.

    Cette notion de performance sportive peut se décliner dans l'entreprise sur plusieurs plans : les objectifs, la motivation, la gestion du stress, le relâchement, la concentration. Devant tant de variables communes, l'auteur analyse la notion de performance dans l'entreprise et avance que si le coaching et la préparation mentale ont une influence sur les résultats des sportifs, ils peuvent également avoir un impact significatif sur les collaborateurs au sein de l'entreprise.


    A partir d'une compréhension fine de la notion de performance, et une analyse de ce qu'est la préparation mentale dans le domaine sportif, le livre explique comment la mise en oeuvre de ces techniques en entreprise accroit ses performances au niveau individuel mais aussi collectivement.


    L'auteur

    Auteur et conférencier, Franck Chaput, ancien sportif de haut niveau en karaté 6ème Dan, entraîneur diplômé d'état, plusieurs fois champion de France dans différentes fédérations, intervient en entreprise depuis plus de 20 ans.
    Titulaire d'un MBA de l'Université Durham (Grande Bretagne), Master 1 Economie Paris Dauphine, Master 1 Informatique, diplômé Coach professionnel ICN Nancy Business School, Certifié préparateur mental, Maître Praticien PNL, Formation Sophrologue, Formation TOP (Technique Optimisation potentiels) et actuellement Doctorant en Sciences de Gestion, Franck Chaput vit et travaille en région parisienne.

  • - Comment obtenir un oui après un non ?



    - Pourquoi vaut-il mieux proposer trois solutions que deux ?



    - Comment augmenter ses ventes par la reformulation ?



    - Pourquoi l'aversion au risque fait-elle vendre ?



    - Comment éviter les pièges des acheteurs professionnels ?



    - Comment convaincre un acheteur qui vous met la pression sur les délais ?



    - ...


    La minute qui fait basculer la décision d'achat de votre interlocuteur n'est jamais la même. Ce livre va vous permettre de mieux l'appréhender et d'agir en conséquence.

    Dépassant les standards stéréotypés des méthodes traditionnelles, les auteurs se sont appuyés sur les plus récentes études en neurosciences et en psychologie sociale pour vous permettre de maîtriser cette « minute décisive »... et la tourner à votre avantage.

    Testées en face à face et à distance auprès de très nombreux commerciaux et vendeurs, les techniques présentées dans ce livre se sont révélé d'une redoutable efficacité. Profitez-en vous aussi en le lisant dès aujourd'hui car il sera rentabilisé dès votre prochain entretien de vente !

  • « Un guide pratique que tout directeur financier devrait avoir à sa disposition ! »

    Cauchemar majeur de tout directeur financier et de tout chef d'entreprise, la découverte de fraude au sein de l'entreprise reste une expérience qui peut être traumatisante avec des conséquences qui peuvent s'avérer dramatiques : perte financière bien évidemment, mais également chute du cours de Bourse, perte de confiance, rupture de relations commerciales, image négative de l'entreprise, malaise au sein du personnel, etc.

    Ce livre permet de définir exactement ce qu'est une fraude, quels sont les moyens de prévention, comment diligenter une mission d'investigation, quels sont les recours possibles pour obtenir réparation et surtout, comment favoriser l'apprentissage organisationnel et éviter que d'autres malversations ne se reproduisent. Ecrit par un expert dans la conduite de missions d'investigation et de prévention relatives à des fraudes comptables, des détournements de fonds, des actes de corruption et de blanchiment, le livre est très bien organisé autour de thématiques claires.

    Conçu par son auteur comme un ouvrage pratique à destination des chefs d'entreprises, directeurs juridiques et financiers, responsables du contrôle interne ainsi qu'aux professionnels du droit et du chiffre, ce livre est un guide essentiel pour tous ceux qui cherchent à comprendre les mécanismes de la fraude et à découvrir les moyens efficaces de s'en prémunir et de les détecter.

  • Ce livre à contre-courant est une remarquable remise au point de la réalité managériale : à l'heure où l'on parle beaucoup de QVT (Qualité de Vie au Travail), de bien-être et d'épanouissement des salariés, l'auteur rappelle que le management demande avant tout de ses acteurs qu'ils aient un mental de combattant et adoptent une attitude résolument conquérante.
    Bien qu'aucune formation académique ne prépare à acquérir ce profil, il n'en reste pas moins que celles et ceux qui réussissent dans l'entreprise doivent leurs succès à des qualités qui sont l'ADN des sports de combat : détermination, anticipation, confiance en soi, résilience, respect de l'adversaire...
    A la fois adepte des sports de contact et dirigeant d'entreprise, Jérôme Nessi relie ici les deux univers et fait ici la démonstration brillante que le management exige des ressources psychologiques et physiques qui peuvent être acquises et doivent être entretenues au quotidien.

  • « La stratégie est partout dans l'entreprise, au point que rares sont aujourd'hui les projets qui ne se voient pas qualifier de « stratégiques ». Dans ce contexte, un tel ouvrage est salvateur en ce qu'il permet de poser les bases pour comprendre ce qu'est véritablement la stratégie, et donne les outils pour l'appliquer concrètement en lui redonnant son sens et sa juste place, centrale. »

    Noelle Biron, Directeur Affaires Publiques & Marketing Stratégique, Becton Dickinson



    « Une organisation, quelle qu'elle soit, doit se doter d'une stratégie pour développer, orienter et renouveler ses activités. Cet ouvrage donne une marche à suivre théorique et pratique pour y parvenir, avec une multitude d'exemples concrets. Indispensable à tout dirigeant ».

    Blaise Matthey, Directeur Général, Fédération des Entreprises Romandes



    « Pour sa deuxième édition, l'ouvrage s'est encore enrichi ! Le Professeur Jolly parle de l'analyse du contexte d'une unité en intégrant les enjeux technologiques ainsi que sociétaux pour ensuite développer une stratégie d'entreprise. En bref, c'est un livre passionnant, bien structuré et d'une grande praticité que je vous recommande ».

    Professeur Gilbert Probst, Président BCGE



    « Elaborer et exécuter une stratégie gagnante est un exercice aussi essentiel qu'exigeant ; le manuel du Professeur genevois Dominique Jolly vous en donnera les clés, en répondant aux multiples interrogations qui habitent les (futurs) dirigeants d'entreprises ».

    Vincent Subilia, Directeur général, Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève

  • La révolution blockchain est là.
    Destiné à tous les acteurs de l'industrie, cet ouvrage explicite la combinaison gagnante blockchain / transformation digitale / excellence opérationnelle, pour générer et accroître la valeur ajoutée des entreprises par la création de nouveaux business et business modèles.

    Des méthodologies et des exemples fondés sur l'expérience y sont proposés, pour permettre de démarrer et piloter des projets sur la base de cette technologie dans un cadre de collaboration et de coopétition au sein de leur écosystème.


    Dans ce maître-livre, dont l'ambition est de mieux faire comprendre la technologie blockchain, d'en expliquer les avantages et les risques pour le monde industriel, les auteurs partagent leur expertise et leurs expériences et montrent l'ensemble des interactions positives entre blockchain et performances industrielles.

    Yves-Michel Leporcher est expert digital blockchain et auteur de nombreux ouvrages dans le domaine.

    Femme de l'industrie en 2014, Odile Panciaticia été à la tête de l'ingénierie Véhicule du groupe Renault. Elle est maintenant reconnue pour ses actions dans la transformation digitale et les projets blockchain.

  • PRENEZ LES BONNES DECISIONS !

    Quand il faut faire des choix, ce qui caractérise les meilleurs décideurs c'est leur capacité à utiliser l'intuition.

    Or, si tout le monde a une idée sur ce qu'est l'intuition, rares sont ceux qui l'utilisent. En effet, ne sachant pas vraiment comment elle fonctionne la plupart des gens n'osent pas lui faire confiance.

    C'est la raison pour laquelle Emmanuel Piquemal a souhaité étudier et comprendre à quoi correspond vraiment cette « intelligence intuitive » qui, au même titre que l'intelligence rationnelle et que l'intelligence émotionnelle, permet à certaines personnes de « faire la différence ».

    Au terme d'une recherche de plusieurs années, étayée par les meilleures sources scientifiques, l'auteur propose ici de découvrir ce qu'est vraiment l'intuition au quotidien et d'en comprendre le fonctionnement

    De plus, il donne dans ce livre des clés et des conseils pour développer son intelligence intuitive et en faire un atout aussi bien dans un contexte professionnel que dans la vie personnelle.
    Au fil de son étude, il tord le cou au mythe de l'intuition innée pour privilégier le concept d'intuition « logique » que chacun peut facilement apprendre à utiliser avec succès.

  • Ce Guide complet du trading traite de l'ensemble des domaines indispensables à la pratique du trading sur les marchés financiers :
    - analyse fondamentale,
    - analyse technique,
    - money management,
    - backtesting,
    - trading virtuel.
    Sa lecture permet de maîtriser de nombreuses techniques adaptées à différents modes de trading : swing trading, day trading et scalping.
    De très nombreux graphiques commentés permettent d'appréhender tous les paramètres liés aux prises de décision d'achat ou de vente, et de découvrir des systèmes de trading affichant des taux de réussite de 80%.
    Dans cette nouvelle édition à jour des récentes réglementations ESMA (European Securities and Markets Authority), le trading sur tout type d'actifs (CFD, actions et FOREX) est ainsi expliqué avec le souci de prodiguer au lecteur les meilleurs conseils et stratégies, mais aussi celui de l'alerter sur la dimension psychologique de cette discipline et de lui indiquer le comportement à adopter en toutes circonstances.
    Ecrit par l'un des meilleurs spécialistes françqis du trading, qui se confronte quotidiennement aux marchés depuis de très nombreuses années, cet ouvrage est destiné aux particuliers comme aux professionnels. Il permettra à chacun, selon ses moyens et en fonction de ses objectifs, d'être actif avec sérénité et confiance dans le monde du trading pour améliorer et sécuriser ses prises de profit.

  • Négociateurs, Mandataires, Dirigeants d'agence immobilière...

    Devenez un stratège de l'immobilier est un livre puissant qui modifiera radicalement votre business immobilier. Un plan d'action concret que vous n'avez qu'à suivre pour augmenter en seulement quelques semaines votre volume d'affaires à un niveau inégalé.

    En une seule lecture, vous saurez mobiliser vos ressources pour n'investir que dans des actions 100% efficientes et utiles à votre succès. Vous augmenterez votre volume d'exclusivités en un temps record et découvrirez des solutions alternatives, souvent gratuites, qui vous permettront de réduire vos budgets.

    Avec l'aide de l'un des plus grands consultants en stratégie immobilière, vous vous apprêtez à appliquer, étape par étape, un vrai modèle de réussite.

  • Ce guide répond à un triple objectif : opérationnel, technique et de partage d'expérience du terrain. Les accidents du travail et les risques psycho-sociaux y sont abordés à la fois d'un point de vue juridique et managérial afin de permettre une compréhension étendue du sujet et une bonne maîtrise de ses nombreuses implications.



    Riche en exemples concrets, en outils et en procédures opérationnelles pouvant être adaptées à la plupart des entreprises, ce livre est particulièrement destiné aux professionnels des RH, aux risk managers, aux auditeurs, aux spécialistes de la prévention ainsi qu'aux représentants des salariés. Il leur permettra de développer des solutions pragmatiques pour renforcer la prévention et l'information dans l'objectif de diminuer les risques et de protéger les collaborateurs de leurs organisations.



    A cet égard, il s'adresse également à un large public de professionnels du management et de la gouvernance d'entreprise. Les membres des conseils d'administration et des comités des risques et d'audit, les directions générales et leur comité de direction comme l'ensemble des managers opérationnels y trouveront les lignes directrices ainsi que le cadre réglementaire permettant d'assurer l'amélioration de la santé et de la sécurité des travailleurs.

  • Gagner sans spéculer, un peu à la manière par exemple de Warren Buffett, c'est possible et c'est ce que Jean-Joseph Haas, fort de sa longue expérience des marchés, propose dans ce livre.

    Montrant comment beaucoup d'opérations spéculatives se retournent finalement contre leurs auteurs, l'auteur présente ici une stratégie logique d'investissement à moyen et long terme basée sur l'identification des cinq « moteurs » qui entretiennent la dynamique haussière des « valeurs de croissance ».

    Construite avec des titres dont l'historique et les fondamentaux démontrent une progression régulière, cette stratégie réduit au minimum les risques de perte sans en amoindrir les performances.



    « Dans un univers financier que je vois depuis trente ans défier chaque jour davantage les lois de la gravité économique et financière, j'ai froide toujours été impressionné par les investisseurs qui savent garder la tête et les pieds sur terre, en un mot ceux qui savent faire preuve de sagesse. Et Jean-Joseph Haas est bien de ceux-là »


    Emmanuel Lechypre


    Éditorialiste à BFM Business, BFM TV et RMC

  • Le livre pour vraiment comprendre l'évolution actuelle de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement, indispensables à la performance des entreprises et omniprésentes dans notre vie au quotidien pour satisfaire nos différents besoins.
    La crise du COVID-19 a révélé au monde entier l'importance capitale de la supply chain, fonction ancrée dans l'opérationnel mais aussi hautement stratégique.
    Ce livre accessible et vulgarisateur, écrit par un spécialiste reconnu du domaine, donne un panorama complet des différentes facettes de la supply chain et de ses évolutions, en l'illustrant de bases pratiques simples et de nombreux cas issus d'expériences réelles.
    Il explore les dix défis supply chain au coeur de la transformation des entreprises, les grands enjeux qui l'accompagne : satisfaction clients, vitesse et agilité, omnicanalité, transparence, développement durable ainsi que les leviers clés de performance que sont la digitalisation et la robotisation.
    Jean-Marc Soulier a une grande expérience dans le conseil en supply chain management. Il a été notamment président de Metis Consulting, cabinet de ISBN en supply chain en France, puis partner, membre du comité exécutif, en charge de la practice supply chain du groupe de conseil en management et technologie Wavestone.

  • Ce livre a changé la vie de milliers de lecteurs ; il changera la vôtre.
    Dans ce livre vous découvrirez que tout le monde peut accéder à la liberté financière et qu'il suffit pour y parvenir de le vouloir et de savoir comment s'y prendre. Lisez cette nouvelle édition de Tout le monde mérite d'être riche et découvrez : le secret qui vous mettra définitivement à l'abri des problèmes d'argent ; les principes que les riches utilisent et que vous pourrez appliquer dès aujourd'hui (quels que soient vos revenus) ; comment acheter de l'immobilier sans avancer un centime ; comment investir en bourse simplement et sans risquer sa chemise ; un plan d'action simple et concret pour vous enrichir plus rapidement que vous ne l'aviez jamais imaginé.

  • Ce guide est l'outil indispensable aux responsables HSE pour s'orienter dans une règlementation abondante et technique, et assurer le suivi de la conformité règlementaire de leur(s) site(s) et activité(s) dans le cadre des normes ISO 14 001, 45 002 et 50 001.

    Il compile la règlementation en vigueur dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et de la sécurité du travail qui s'impose à l'exploitation d'une activité de production, de service et de BTP.

    Il propose des récapitulatifs sous la forme de « documents et enregistrements à détenir », « contrôles périodiques à effectuer » et « liste des formations obligatoires » qui constituent une aide opérationnelle précieuse dans la gestion au quotidien des nombreux impératifs liés à la fonction HSE.

    Ce guide présente également une méthode pour élaborer l'état des lieux qui déterminera le périmètre de la règlementation applicable. Les outils fournis dans ce cadre constituent autant d'enregistrements obligatoires (registre des déchets, liste des substances dangereuses...)

    Enfin, un index alphabétique permet d'effectuer les liens entre les différentes branches du droit dont dépendent les sujets traités.

  • Décrocher

    un éditeur, un vrai, celui qui nous choisit, matérialise notre livre et surtout, le diffuse, le promeut et le distribue est le rêve de tout autrice et auteur.



    Ce guide s'adresse à celles et ceux qui ont l'am­bition d'être publiés. Même s'il est tout aussi louable d'écrire pour soi, la démarche d'édition, ou d'autoédition, implique une réflexion sur le temps à y consacrer, la prépara­tion du manuscrit, les coûts... Elle suppose une ambition de visibilité, de reconnaissance et/ou de notoriété et n'est pas antino­mique avec un objectif économique.



    Étant publiée dans plusieurs genres, je souhaite faciliter la démarche qui mène réellement à l'édition ou à l'autopublication. Les conseils pratiques, les astuces, les outils, les exemples et les anecdotes de ce livre sont fondés sur mon expérience d'autrice, sans réseau initial dans le milieu.



    Nous allons voir dans ce livre les conditions à réunir pour écrire sereinement, présenter son manuscrit à des éditeurs choi­sis, et, en cas d'échec, les différentes formules d'autopubli­cation, avec une mise en exergue des plateformes en ligne. En conclusion, je vous proposerai des idées et modèles pour tirer des revenus d'activités autour de l'écriture.



    Bonne lecture et bonne chance !



    Gaëlle Audéon

  • En étudiant les graphiques de l'historique des cours, l'analyse technique permet d'anticiper leur évolution. C'est aujourd'hui un outil indispensable aux professionnels comme aux particuliers qui souhaitent optimiser la gestion d'un portefeuille boursier, quelle que soit la conjoncture des marchés.
    Avec cet ouvrage résolument pratique, Thierry Clément permet non seulement de s'initier de manière progressive à l'utilisation de l'analyse technique mais aussi de découvrir des méthodes inédites.
    L'auteur présente tout d'abord l'ensemble des concepts et notions de l'analyse technique :
    - support et résistance,
    - tendance,
    - moyennes mobiles,
    - analyse des cycles d'une valeur,
    - figures,
    - chandeliers japonais,
    - vagues d'Elliott,
    - indicateurs techniques,
    - systèmes de trading,
    - analyse intraday...
    Cette présentation exhaustive, systématiquement appuyée par des exemples récents, est suivie d'une méthodologie d'utilisation de l'analyse technique, fondée sur les outils les plus performants. Sa mise en
    application rigoureuse permet d'optimiser résolument le rendement moyen d'un portefeuille, y compris pendant les périodes de crise comme celles de 2008 et de 2020.
    L'ouvrage s'intéresse également à la pratique de l'analyse technique sur les marchés des trackers (ETF), des options et warrants, des certificats, des futures, des CFDs, des devises (Forex), ainsi qu'au risk management, au money management et aux nouveaux concepts de l'analyse technique.
    Il est augmenté d'une présentation des meilleures ressources (logiciels, lettres boursières...) actuellement disponibles gratuitement sur Internet.
    Grâce à cette 8e édition, le lecteur pourra mettre facilement en pratique, au quotidien, les conseils dispensés par l'auteur pour sécuriser et améliorer ses performances boursières.

  • Le guide du coaching

    John Whitmore

    • Maxima
    • 18 January 2018



    LE COACHING DECUPLE VOS PERFORMANCES, CELLES DE VOTRE EQUIPE ET DE VOTRE ENTREPRISE






    Le Guide du Coaching

    est devenu le livre de référence des coachs, des dirigeants, des responsables RH et de nombreux professionnels dans le monde entier. Best-seller international, initiateur de l'influent modèle GROW, ce livre est le texte fondateur du coaching professionnel. Il explique pourquoi c'est en donnant aux gens la possibilité d'exprimer le meilleur d'eux-mêmes que l'on contribue le mieux à la productivité, à la croissance et à leur implication. Une culture d'entreprise fondée sur un coaching réfléchi permet de transformer la nature des relations entre les collaborateurs et leur organisation, et de les accompagner sur le chemin de la réussite à long terme.


    Ecrit par Sir John Whitmore, pionnier du domaine, et Performance Consultants, leader mondial du secteur, cette édition profondément remaniée et augmentée va révolutionner l'approche traditionnelle de la culture des organisations. Des exercices pratiques inédits, de nouveaux exemples d'entreprise et des dialogues supplémentaires, ainsi qu'un glossaire français/anglais des termes du coaching, renforcent les qualités pédagogiques du texte. Un nouveau chapitre, essentiel, explique comment mesurer les bénéfices du coaching en termes de retour sur investissement. Forte de ces atouts, cette nouvelle édition marquera l'histoire du coaching professionnel et du leadership.

  • Vous aimeriez créer votre entreprise ? Vous avez l'esprit d'initiative, de l'énergie et des idées à revendre ? Vous êtes cadre ou employé, ancien entrepreneur, jeune diplômé, demandeur d'emploi, mère de famille ? Ce livre vous concerne. De manière très efficace, il vous explique toutes les étapes à suivre pour réaliser votre projet et mettre en avant vos qualités de créateur:
    Comprendre pourquoi vous désirez vous lancer.
    Évaluer vos atouts, faire votre étude de marché.
    Construire votre projet sur le plan juridique et financier.
    Effectuer les démarches sans rien oublier.
    Gérer et développer votre nouvelle activité.
    Dans ce guide intéractif qui tient compte des plus récentes incitations légales à la création d'entreprise, vous trouverez pour vous aider :
    Des QR codes qui renvoient aux podcasts de l'émission
    Oser Entreprendre animée par l'auteur sur Alternantes FM.
    Des exemples et des témoignages d'entrepreneurs.
    Des fiches pratiques, des conseils juridiques.
    Les adresses indispensables...
    Tout ce qu'il faut savoir pour se mettre à son compte !

  • Retail coaching

    Benoit Mahé

    • Maxima
    • 8 October 2020

    Vous êtes commerçant et vous trouvez que la gestion de votre personnel est difficile ?





    o


    Vous dirigez une équipe dans une enseigne de distribution et devez obtenir d'elle les meilleures ventes ?





    o


    Vous êtes franchiseur et devez apporter de la valeur à vos franchisés, au-delà du produit et de la marque ?





    o


    Les programmes de formation professionnelle dans lesquels vous investissez ne génèrent pas de résultats assez tangibles ?





    o


    Vous avez parfois envie de recadrer un collaborateur mais vous craignez de mal vous y prendre ?





    o


    Vous pilotez le développement du TALENT d'une enseigne, et vous recherchez des outils ?




    Ce livre est pour vous !


    Des vendeurs aussi motivés que des champions avant un match décisif !
    Des responsables de magasins et Directeurs régionaux utilisant à bon escient les KPI, les chiffres de vente et le panier moyen par client pour fixer des objectifs ambitieux et réalistes !
    Des clients qui, à l'heure du e-commerce, se sentent en confiance avec le vendeur, certains qu'il va les aider à faire le meilleur achat mais aussi à découvrir leurs besoins non exprimés et vivre une expérience pleinement satisfaisante !
    La dynamisation des ventes est liée à l'épanouissement des collaborateurs : le retail coaching c'est l'efficacité du coaching associée à la rigueur de la gestion du point de vente !

    En associant coaching, PNL et management dans la transition omnicanale, le RETAIL COACHING est une méthode particulièrement efficiente pour augmenter la motivation et la performance commerciale en magasin.



    Trois nouveaux chapitres complètent cette édition :




    -

    permettre à l'Area Manager de piloter sa zone de manière plus efficace, même à distance (chapitre 5).




    -

    Former le vendeur digital, pierre angulaire du parcours omnicanal du client (chapitre 7).




    -

    Gérer les talents dans les organisations retail (chapitre 8).



    Dans les réseaux de magasins, les franchises, les commerces indépendants, la grande distribution, la restauration, le RETAIL COACHING a prouvé son efficacité pour tous les secteurs d'activité : mode, luxe, librairie, optique, bijouterie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, restauration, hôtellerie, décoration, téléphonie, coiffure, etc.

  • TOUT CE QUE VOTRE BANQUIER NE VOUS DIRA JAMAIS SUR VOS INVESTISSEMENTS
    L'objectif de cet ouvrage est de proposer aux particuliers investisseurs non professionnels une grille d'audit des multiples possibilités d'investissement qui leur sont désormais accessibles.
    Les principes de base qui régissent les performances financières de chaque classe d'actifs (actions, obligations et certificats, produits structurés, opcvm, FCP, hedge funds, immobilier, capital investissement, matières premières,
    entreprises non cotées, énergies renouvelables, métaux précieux, placements « passion »...) sont rappelés de façon synthétique et les questions préliminaires à toute décision d'investissement sont passées en revue.
    Le livre présente ensuite les stratégies les plus utiles dans chacun des domaines d'investissement.
    Grâce à ces plans d'action à suivre dès lors qu'une opportunité d'investissement se présente, le lecteur sera à même de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.
    Conçu pour que chaque thème traité puisse être lu indépendamment, cette nouvelle édition très augmentée et mise à jour du guide de l'investisseur avisé est un complément indispensable à la littérature publicitaire, aux sollicitations commerciales et au discours rarement dénués d'intérêt des banquiers.

  • Les entreprises du luxe sont confrontées au grand défi écologique, piégées entre la nécessité de croître et de faire des profits, et l'obligation de rendre des comptes écologiquement compatibles avec des productions absolument neutres pour la planète.

    Si elles ne sont pas en tout point exemplaires, les marques de luxe pourraient, entre frivolité et prise de conscience, donner l'exemple en prônant la réinscription de la consommation dans une philosophie moins consumériste et une préservation des richesses naturelles.

    Pour saisir cette (r)évolution en marche, l'auteur se focalise sur deux matières naturelles symboliques du luxe, la peau (cuir et poil) et le diamant. Les premiers parce qu'ils incarnent la noblesse de la matière travaillée par l'Homme, et le second parce qu'il personnifie la rareté originelle puisée au centre de la Terre, apanage d'un secteur qui prône l'exception. Face aux enjeux d'une économie frugale, elles sont désormais au pied du mur et devront se réinventer sans se dénaturer.

    Les Maisons de luxe ont toujours réussi à affronter les ruptures, à s'adapter aux changements en interrogeant leur processus de création pour perdurer et s'arranger avec les événements d'un monde bousculé par l'urgence climatique.

  • Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne.
    En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers.
    Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en oeuvre la conduite du changement dans votre organisation.
    Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs précis que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en oeuvre.
    Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès.
    Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques de petite et moyenne taille - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.

empty