Maxima

  • Ce livre à contre-courant est une remarquable remise au point de la réalité managériale : à l'heure où l'on parle beaucoup de QVT (Qualité de Vie au Travail), de bien-être et d'épanouissement des salariés, l'auteur rappelle que le management demande avant tout de ses acteurs qu'ils aient un mental de combattant et adoptent une attitude résolument conquérante.
    Bien qu'aucune formation académique ne prépare à acquérir ce profil, il n'en reste pas moins que celles et ceux qui réussissent dans l'entreprise doivent leurs succès à des qualités qui sont l'ADN des sports de combat : détermination, anticipation, confiance en soi, résilience, respect de l'adversaire...
    A la fois adepte des sports de contact et dirigeant d'entreprise, Jérôme Nessi relie ici les deux univers et fait ici la démonstration brillante que le management exige des ressources psychologiques et physiques qui peuvent être acquises et doivent être entretenues au quotidien.

  • - Comment obtenir un oui après un non ?



    - Pourquoi vaut-il mieux proposer trois solutions que deux ?



    - Comment augmenter ses ventes par la reformulation ?



    - Pourquoi l'aversion au risque fait-elle vendre ?



    - Comment éviter les pièges des acheteurs professionnels ?



    - Comment convaincre un acheteur qui vous met la pression sur les délais ?



    - ...


    La minute qui fait basculer la décision d'achat de votre interlocuteur n'est jamais la même. Ce livre va vous permettre de mieux l'appréhender et d'agir en conséquence.

    Dépassant les standards stéréotypés des méthodes traditionnelles, les auteurs se sont appuyés sur les plus récentes études en neurosciences et en psychologie sociale pour vous permettre de maîtriser cette « minute décisive »... et la tourner à votre avantage.

    Testées en face à face et à distance auprès de très nombreux commerciaux et vendeurs, les techniques présentées dans ce livre se sont révélé d'une redoutable efficacité. Profitez-en vous aussi en le lisant dès aujourd'hui car il sera rentabilisé dès votre prochain entretien de vente !

  • PRENEZ LES BONNES DECISIONS !

    Quand il faut faire des choix, ce qui caractérise les meilleurs décideurs c'est leur capacité à utiliser l'intuition.

    Or, si tout le monde a une idée sur ce qu'est l'intuition, rares sont ceux qui l'utilisent. En effet, ne sachant pas vraiment comment elle fonctionne la plupart des gens n'osent pas lui faire confiance.

    C'est la raison pour laquelle Emmanuel Piquemal a souhaité étudier et comprendre à quoi correspond vraiment cette « intelligence intuitive » qui, au même titre que l'intelligence rationnelle et que l'intelligence émotionnelle, permet à certaines personnes de « faire la différence ».

    Au terme d'une recherche de plusieurs années, étayée par les meilleures sources scientifiques, l'auteur propose ici de découvrir ce qu'est vraiment l'intuition au quotidien et d'en comprendre le fonctionnement

    De plus, il donne dans ce livre des clés et des conseils pour développer son intelligence intuitive et en faire un atout aussi bien dans un contexte professionnel que dans la vie personnelle.
    Au fil de son étude, il tord le cou au mythe de l'intuition innée pour privilégier le concept d'intuition « logique » que chacun peut facilement apprendre à utiliser avec succès.

  • Négociateurs, Mandataires, Dirigeants d'agence immobilière...

    Devenez un stratège de l'immobilier est un livre puissant qui modifiera radicalement votre business immobilier. Un plan d'action concret que vous n'avez qu'à suivre pour augmenter en seulement quelques semaines votre volume d'affaires à un niveau inégalé.

    En une seule lecture, vous saurez mobiliser vos ressources pour n'investir que dans des actions 100% efficientes et utiles à votre succès. Vous augmenterez votre volume d'exclusivités en un temps record et découvrirez des solutions alternatives, souvent gratuites, qui vous permettront de réduire vos budgets.

    Avec l'aide de l'un des plus grands consultants en stratégie immobilière, vous vous apprêtez à appliquer, étape par étape, un vrai modèle de réussite.

  • Ce guide répond à un triple objectif : opérationnel, technique et de partage d'expérience du terrain. Les accidents du travail et les risques psycho-sociaux y sont abordés à la fois d'un point de vue juridique et managérial afin de permettre une compréhension étendue du sujet et une bonne maîtrise de ses nombreuses implications.



    Riche en exemples concrets, en outils et en procédures opérationnelles pouvant être adaptées à la plupart des entreprises, ce livre est particulièrement destiné aux professionnels des RH, aux risk managers, aux auditeurs, aux spécialistes de la prévention ainsi qu'aux représentants des salariés. Il leur permettra de développer des solutions pragmatiques pour renforcer la prévention et l'information dans l'objectif de diminuer les risques et de protéger les collaborateurs de leurs organisations.



    A cet égard, il s'adresse également à un large public de professionnels du management et de la gouvernance d'entreprise. Les membres des conseils d'administration et des comités des risques et d'audit, les directions générales et leur comité de direction comme l'ensemble des managers opérationnels y trouveront les lignes directrices ainsi que le cadre réglementaire permettant d'assurer l'amélioration de la santé et de la sécurité des travailleurs.

  • « La stratégie est partout dans l'entreprise, au point que rares sont aujourd'hui les projets qui ne se voient pas qualifier de « stratégiques ». Dans ce contexte, un tel ouvrage est salvateur en ce qu'il permet de poser les bases pour comprendre ce qu'est véritablement la stratégie, et donne les outils pour l'appliquer concrètement en lui redonnant son sens et sa juste place, centrale. »

    Noelle Biron, Directeur Affaires Publiques & Marketing Stratégique, Becton Dickinson



    « Une organisation, quelle qu'elle soit, doit se doter d'une stratégie pour développer, orienter et renouveler ses activités. Cet ouvrage donne une marche à suivre théorique et pratique pour y parvenir, avec une multitude d'exemples concrets. Indispensable à tout dirigeant ».

    Blaise Matthey, Directeur Général, Fédération des Entreprises Romandes



    « Pour sa deuxième édition, l'ouvrage s'est encore enrichi ! Le Professeur Jolly parle de l'analyse du contexte d'une unité en intégrant les enjeux technologiques ainsi que sociétaux pour ensuite développer une stratégie d'entreprise. En bref, c'est un livre passionnant, bien structuré et d'une grande praticité que je vous recommande ».

    Professeur Gilbert Probst, Président BCGE



    « Elaborer et exécuter une stratégie gagnante est un exercice aussi essentiel qu'exigeant ; le manuel du Professeur genevois Dominique Jolly vous en donnera les clés, en répondant aux multiples interrogations qui habitent les (futurs) dirigeants d'entreprises ».

    Vincent Subilia, Directeur général, Chambre de commerce, d'industrie et des services de Genève

  • Gagner sans spéculer, un peu à la manière par exemple de Warren Buffett, c'est possible et c'est ce que Jean-Joseph Haas, fort de sa longue expérience des marchés, propose dans ce livre.

    Montrant comment beaucoup d'opérations spéculatives se retournent finalement contre leurs auteurs, l'auteur présente ici une stratégie logique d'investissement à moyen et long terme basée sur l'identification des cinq « moteurs » qui entretiennent la dynamique haussière des « valeurs de croissance ».

    Construite avec des titres dont l'historique et les fondamentaux démontrent une progression régulière, cette stratégie réduit au minimum les risques de perte sans en amoindrir les performances.



    « Dans un univers financier que je vois depuis trente ans défier chaque jour davantage les lois de la gravité économique et financière, j'ai froide toujours été impressionné par les investisseurs qui savent garder la tête et les pieds sur terre, en un mot ceux qui savent faire preuve de sagesse. Et Jean-Joseph Haas est bien de ceux-là »


    Emmanuel Lechypre


    Éditorialiste à BFM Business, BFM TV et RMC

  • Décrocher

    un éditeur, un vrai, celui qui nous choisit, matérialise notre livre et surtout, le diffuse, le promeut et le distribue est le rêve de tout autrice et auteur.



    Ce guide s'adresse à celles et ceux qui ont l'am­bition d'être publiés. Même s'il est tout aussi louable d'écrire pour soi, la démarche d'édition, ou d'autoédition, implique une réflexion sur le temps à y consacrer, la prépara­tion du manuscrit, les coûts... Elle suppose une ambition de visibilité, de reconnaissance et/ou de notoriété et n'est pas antino­mique avec un objectif économique.



    Étant publiée dans plusieurs genres, je souhaite faciliter la démarche qui mène réellement à l'édition ou à l'autopublication. Les conseils pratiques, les astuces, les outils, les exemples et les anecdotes de ce livre sont fondés sur mon expérience d'autrice, sans réseau initial dans le milieu.



    Nous allons voir dans ce livre les conditions à réunir pour écrire sereinement, présenter son manuscrit à des éditeurs choi­sis, et, en cas d'échec, les différentes formules d'autopubli­cation, avec une mise en exergue des plateformes en ligne. En conclusion, je vous proposerai des idées et modèles pour tirer des revenus d'activités autour de l'écriture.



    Bonne lecture et bonne chance !



    Gaëlle Audéon

  • Ce livre a changé la vie de milliers de lecteurs ; il changera la vôtre.
    Dans ce livre vous découvrirez que tout le monde peut accéder à la liberté financière et qu'il suffit pour y parvenir de le vouloir et de savoir comment s'y prendre. Lisez cette nouvelle édition de Tout le monde mérite d'être riche et découvrez : le secret qui vous mettra définitivement à l'abri des problèmes d'argent ; les principes que les riches utilisent et que vous pourrez appliquer dès aujourd'hui (quels que soient vos revenus) ; comment acheter de l'immobilier sans avancer un centime ; comment investir en bourse simplement et sans risquer sa chemise ; un plan d'action simple et concret pour vous enrichir plus rapidement que vous ne l'aviez jamais imaginé.

  • Ce Guide complet du trading traite de l'ensemble des domaines indispensables à la pratique du trading sur les marchés financiers :
    - analyse fondamentale,
    - analyse technique,
    - money management,
    - backtesting,
    - trading virtuel.
    Sa lecture permet de maîtriser de nombreuses techniques adaptées à différents modes de trading : swing trading, day trading et scalping.
    De très nombreux graphiques commentés permettent d'appréhender tous les paramètres liés aux prises de décision d'achat ou de vente, et de découvrir des systèmes de trading affichant des taux de réussite de 80%.
    Dans cette nouvelle édition à jour des récentes réglementations ESMA (European Securities and Markets Authority), le trading sur tout type d'actifs (CFD, actions et FOREX) est ainsi expliqué avec le souci de prodiguer au lecteur les meilleurs conseils et stratégies, mais aussi celui de l'alerter sur la dimension psychologique de cette discipline et de lui indiquer le comportement à adopter en toutes circonstances.
    Ecrit par l'un des meilleurs spécialistes françqis du trading, qui se confronte quotidiennement aux marchés depuis de très nombreuses années, cet ouvrage est destiné aux particuliers comme aux professionnels. Il permettra à chacun, selon ses moyens et en fonction de ses objectifs, d'être actif avec sérénité et confiance dans le monde du trading pour améliorer et sécuriser ses prises de profit.

  • Les entreprises du luxe sont confrontées au grand défi écologique, piégées entre la nécessité de croître et de faire des profits, et l'obligation de rendre des comptes écologiquement compatibles avec des productions absolument neutres pour la planète.

    Si elles ne sont pas en tout point exemplaires, les marques de luxe pourraient, entre frivolité et prise de conscience, donner l'exemple en prônant la réinscription de la consommation dans une philosophie moins consumériste et une préservation des richesses naturelles.

    Pour saisir cette (r)évolution en marche, l'auteur se focalise sur deux matières naturelles symboliques du luxe, la peau (cuir et poil) et le diamant. Les premiers parce qu'ils incarnent la noblesse de la matière travaillée par l'Homme, et le second parce qu'il personnifie la rareté originelle puisée au centre de la Terre, apanage d'un secteur qui prône l'exception. Face aux enjeux d'une économie frugale, elles sont désormais au pied du mur et devront se réinventer sans se dénaturer.

    Les Maisons de luxe ont toujours réussi à affronter les ruptures, à s'adapter aux changements en interrogeant leur processus de création pour perdurer et s'arranger avec les événements d'un monde bousculé par l'urgence climatique.

  • Ce guide est l'outil indispensable aux responsables HSE pour s'orienter dans une règlementation abondante et technique, et assurer le suivi de la conformité règlementaire de leur(s) site(s) et activité(s) dans le cadre des normes ISO 14 001, 45 002 et 50 001.

    Il compile la règlementation en vigueur dans les domaines de l'environnement, de l'énergie et de la sécurité du travail qui s'impose à l'exploitation d'une activité de production, de service et de BTP.

    Il propose des récapitulatifs sous la forme de « documents et enregistrements à détenir », « contrôles périodiques à effectuer » et « liste des formations obligatoires » qui constituent une aide opérationnelle précieuse dans la gestion au quotidien des nombreux impératifs liés à la fonction HSE.

    Ce guide présente également une méthode pour élaborer l'état des lieux qui déterminera le périmètre de la règlementation applicable. Les outils fournis dans ce cadre constituent autant d'enregistrements obligatoires (registre des déchets, liste des substances dangereuses...)

    Enfin, un index alphabétique permet d'effectuer les liens entre les différentes branches du droit dont dépendent les sujets traités.

  • Que vous soyez en charge de la conduite d'une entreprise privée, d'une institution parapublique, d'une collectivité publique ou que vous soyez impliqué dans leur gestion ou leur développement, ce livre vous concerne.
    En effet, toutes les organisations sont ou seront confrontées à des problématiques de changement qui nécessitent de faire un diagnostic de leurs positionnements stratégiques et de les adapter aux évolutions du contexte économique et des besoins du marché ou des usagers.
    Pour y parvenir, cet ouvrage vous propose une méthode de management stratégique qui permet de mettre concrètement en oeuvre la conduite du changement dans votre organisation.
    Construite à partir de concepts et d'outils ayant fait leurs preuves sur le terrain, cette méthode vous aidera à établir un diagnostic de la situation actuelle (à l'aide notamment de plusieurs outils paramétrables sur tableur), déterminer les objectifs précis que vous souhaitez atteindre et élaborer les étapes de leur mise en oeuvre.
    Complété par trois cas réels (une PME industrielle, une collectivité locale et une fondation), ce livre rassemble toutes les informations nécessaires pour piloter le changement de votre organisation en la faisant évoluer pas à pas vers une position stratégique génératrice de succès.
    Destiné prioritairement aux décideurs - dirigeants d'entreprises, responsables d'organismes parapublics et associatifs ou de collectivités publiques de petite et moyenne taille - cet ouvrage s'adresse également aux consultants, aux enseignants, aux étudiants et à toutes les personnes intéressées à la gestion du changement dans les entreprises et organisations.

  • Retail coaching

    Benoit Mahé

    • Maxima
    • 8 October 2020

    Vous êtes commerçant et vous trouvez que la gestion de votre personnel est difficile ?





    o


    Vous dirigez une équipe dans une enseigne de distribution et devez obtenir d'elle les meilleures ventes ?





    o


    Vous êtes franchiseur et devez apporter de la valeur à vos franchisés, au-delà du produit et de la marque ?





    o


    Les programmes de formation professionnelle dans lesquels vous investissez ne génèrent pas de résultats assez tangibles ?





    o


    Vous avez parfois envie de recadrer un collaborateur mais vous craignez de mal vous y prendre ?





    o


    Vous pilotez le développement du TALENT d'une enseigne, et vous recherchez des outils ?




    Ce livre est pour vous !


    Des vendeurs aussi motivés que des champions avant un match décisif !
    Des responsables de magasins et Directeurs régionaux utilisant à bon escient les KPI, les chiffres de vente et le panier moyen par client pour fixer des objectifs ambitieux et réalistes !
    Des clients qui, à l'heure du e-commerce, se sentent en confiance avec le vendeur, certains qu'il va les aider à faire le meilleur achat mais aussi à découvrir leurs besoins non exprimés et vivre une expérience pleinement satisfaisante !
    La dynamisation des ventes est liée à l'épanouissement des collaborateurs : le retail coaching c'est l'efficacité du coaching associée à la rigueur de la gestion du point de vente !

    En associant coaching, PNL et management dans la transition omnicanale, le RETAIL COACHING est une méthode particulièrement efficiente pour augmenter la motivation et la performance commerciale en magasin.



    Trois nouveaux chapitres complètent cette édition :




    -

    permettre à l'Area Manager de piloter sa zone de manière plus efficace, même à distance (chapitre 5).




    -

    Former le vendeur digital, pierre angulaire du parcours omnicanal du client (chapitre 7).




    -

    Gérer les talents dans les organisations retail (chapitre 8).



    Dans les réseaux de magasins, les franchises, les commerces indépendants, la grande distribution, la restauration, le RETAIL COACHING a prouvé son efficacité pour tous les secteurs d'activité : mode, luxe, librairie, optique, bijouterie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, restauration, hôtellerie, décoration, téléphonie, coiffure, etc.

  • « Le développement de la crise actuelle présente est caractérisé par une incertitude fondamentale, rarement observée, qui renforce les thèmes de la résilience économique nécessaire et du développement économique durable au niveau national comme au niveau mondial. Développement durable, résilience économique en toutes circonstances et à tous les niveaux : nous sommes là au coeur du ''patriotisme économique'' ».

    Jean-Claude Trichet, extrait de la Préface

    La remise en cause du libéralisme économique et du multilatéralisme avait commencé bien avant la crise de la Covid-19. Un début de fragmentation de l'économie mondiale, certains diraient de « démondialisation », est apparu avec la guerre commerciale à épisodes multiples entre les Etats-Unis et la Chine, l'essor d'initiatives protectionnistes, la « guerre des changes », le Brexit...Toutes ces tendances, antérieures à 2020, ont été et sont encore aujourd'hui accentuées par la crise sanitaire.
    L'objet de ce livre, qui rassemble des auteurs venant d'horizons différents, est de prendre la mesure des processus en cours dans presque tous les pays : retour des frontières, désir des Etats de recouvrer un peu plus de souveraineté, volonté des opinions publiques de mieux contrôler le destin collectif. Le retour des stratégies industrielles, les volontés de relocalisation de certaines filières et de réindustrialisation sont au coeur des politiques publiques qui, face aux dégâts économiques et sociaux de la Covid-19, après avoir cherché à limiter ces dégâts, financent des relances massives en s'efforçant de marier économie et écologie.

    Quel est le bon niveau de conception et de mise en oeuvre : l'échelon national ou l'échelle européenne ? Faut-il espérer des progrès dans la gouvernance mondiale dans un monde qui, malgré tout, va rester pour l'essentiel globalisé ?

  • Vous aimeriez créer votre entreprise ? Vous avez l'esprit d'initiative, de l'énergie et des idées à revendre ? Vous êtes cadre ou employé, ancien entrepreneur, jeune diplômé, demandeur d'emploi, mère de famille ? Ce livre vous concerne. De manière très efficace, il vous explique toutes les étapes à suivre pour réaliser votre projet et mettre en avant vos qualités de créateur:
    Comprendre pourquoi vous désirez vous lancer.
    Évaluer vos atouts, faire votre étude de marché.
    Construire votre projet sur le plan juridique et financier.
    Effectuer les démarches sans rien oublier.
    Gérer et développer votre nouvelle activité.
    Dans ce guide intéractif qui tient compte des plus récentes incitations légales à la création d'entreprise, vous trouverez pour vous aider :
    Des QR codes qui renvoient aux podcasts de l'émission
    Oser Entreprendre animée par l'auteur sur Alternantes FM.
    Des exemples et des témoignages d'entrepreneurs.
    Des fiches pratiques, des conseils juridiques.
    Les adresses indispensables...
    Tout ce qu'il faut savoir pour se mettre à son compte !

  • En étudiant les graphiques de l'historique des cours, l'analyse technique permet d'anticiper leur évolution. C'est aujourd'hui un outil indispensable aux professionnels comme aux particuliers qui souhaitent optimiser la gestion d'un portefeuille boursier, quelle que soit la conjoncture des marchés.
    Avec cet ouvrage résolument pratique, Thierry Clément permet non seulement de s'initier de manière progressive à l'utilisation de l'analyse technique mais aussi de découvrir des méthodes inédites.
    L'auteur présente tout d'abord l'ensemble des concepts et notions de l'analyse technique :
    - support et résistance,
    - tendance,
    - moyennes mobiles,
    - analyse des cycles d'une valeur,
    - figures,
    - chandeliers japonais,
    - vagues d'Elliott,
    - indicateurs techniques,
    - systèmes de trading,
    - analyse intraday...
    Cette présentation exhaustive, systématiquement appuyée par des exemples récents, est suivie d'une méthodologie d'utilisation de l'analyse technique, fondée sur les outils les plus performants. Sa mise en
    application rigoureuse permet d'optimiser résolument le rendement moyen d'un portefeuille, y compris pendant les périodes de crise comme celles de 2008 et de 2020.
    L'ouvrage s'intéresse également à la pratique de l'analyse technique sur les marchés des trackers (ETF), des options et warrants, des certificats, des futures, des CFDs, des devises (Forex), ainsi qu'au risk management, au money management et aux nouveaux concepts de l'analyse technique.
    Il est augmenté d'une présentation des meilleures ressources (logiciels, lettres boursières...) actuellement disponibles gratuitement sur Internet.
    Grâce à cette 8e édition, le lecteur pourra mettre facilement en pratique, au quotidien, les conseils dispensés par l'auteur pour sécuriser et améliorer ses performances boursières.

  • Dotées d'une importante capacité financière et d'un considérable pouvoir d'influence, les marques sont des acteurs incontournables de nos sociétés... il est donc grand temps de les enrôler positivement dans la révolution écologique !



    Ce livre est d'abord une remarquable enquête qui pose les vraies questions sur le rôle des marques dans cette transition écologique.



    Leurs actions dans ce domaine ne sont-elles que de la communication ? En sont-elles toujours à ce rideau de fumée qu'est le greenwashing ? N'y a-t-il pas de leur part des « actions vertes » réellement utiles ? Comment peuvent-elles contribuer au bien commun ? Que font les consommateurs, relayés par les ONG et certains entrepreneurs pour faire évoluer les mentalités et inciter les marques à se réinventer ?



    L'auteur de ce document ne se contente pas d'apporter des réponses argumentées à ces questions, étayées par les nombreux entretiens qu'il a conduits, il explique comment et pourquoi les marques sont désormais des rouages indispensables dans ce mouvement vers une société plus éthique et responsable.



    Passionnant et iconoclaste, le livre de Yann Hervé est résolument constructif. Il affirme, exemples à l'appui, qu'écologie et économie ne sont pas antinomiques et que se développent désormais au sein même des grandes entreprises des initiatives salutaires pour la planète.

  • La diversité des opérations immobilières rend leur traitement délicat, y compris pour les acteurs qui ont fait profession de ces activités.
    L'environnement juridique et fiscal s'avère sensiblement différent selon que l'opération porte sur la réalisation d'une construction neuve, d'un achat pour revendre avec ou sans travaux, de la découpe d'un terrain dans le cadre d'une opération de lotissement... et les règles comptables à appliquer s'en trouvent influencées.
    Le but de cet ouvrage est de procéder à une synthèse des règles juridiques et fiscales ainsi que des normes comptables applicables aux principaux types d'opérations de négoce et de construction immobilière.
    Un grand nombre d'exemples permettent au lecteur d'appréhender concrètement les règlements et normes diverses qui ponctuent la vie des opérations immobilières.
    /> Par ailleurs, les assertions et commentaires développés sont documentés par la référence systématique aux textes devant guider le comportement des opérateurs, et accompagnés fréquemment de larges citations.
    Cette nouvelle édition intègre les sujets d'actualité liés aux activités qui sont l'objet de ce livre :
    - règlements et projets de règlement de l'autorité des normes comptables française,
    - normes comptables internationales,
    - actualité législative immobilière,
    - jurisprudence fiscale en matière d'impôts directs et de TVA, contributions doctrinales des organismes professionnels.
    Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels de l'immobilier, ainsi qu'aux avocats et notaires soucieux d'appréhender les problématiques comptables et financières qui s'imposent à leurs interlocuteurs. Il sera particulièrement utile aux services comptables des entreprises impliquées dans la réalisation d'opérations immobilières ainsi qu'aux experts-comptables et commissaires aux comptes pour qui le traitement de ce type de dossier requiert fréquemment de longues recherches fastidieuses dans une documentation foisonnante. Enfin, les services financiers des compagnies d'assurances, des banques et des groupes souhaitant diversifier leurs activités en se tournant vers l'immobilier y trouveront d'indispensables ressources réglementaires et techniques.

  • Le guide du coaching

    John Whitmore

    • Maxima
    • 18 January 2018



    LE COACHING DECUPLE VOS PERFORMANCES, CELLES DE VOTRE EQUIPE ET DE VOTRE ENTREPRISE






    Le Guide du Coaching

    est devenu le livre de référence des coachs, des dirigeants, des responsables RH et de nombreux professionnels dans le monde entier. Best-seller international, initiateur de l'influent modèle GROW, ce livre est le texte fondateur du coaching professionnel. Il explique pourquoi c'est en donnant aux gens la possibilité d'exprimer le meilleur d'eux-mêmes que l'on contribue le mieux à la productivité, à la croissance et à leur implication. Une culture d'entreprise fondée sur un coaching réfléchi permet de transformer la nature des relations entre les collaborateurs et leur organisation, et de les accompagner sur le chemin de la réussite à long terme.


    Ecrit par Sir John Whitmore, pionnier du domaine, et Performance Consultants, leader mondial du secteur, cette édition profondément remaniée et augmentée va révolutionner l'approche traditionnelle de la culture des organisations. Des exercices pratiques inédits, de nouveaux exemples d'entreprise et des dialogues supplémentaires, ainsi qu'un glossaire français/anglais des termes du coaching, renforcent les qualités pédagogiques du texte. Un nouveau chapitre, essentiel, explique comment mesurer les bénéfices du coaching en termes de retour sur investissement. Forte de ces atouts, cette nouvelle édition marquera l'histoire du coaching professionnel et du leadership.

  • TOUT CE QUE VOTRE BANQUIER NE VOUS DIRA JAMAIS SUR VOS INVESTISSEMENTS
    L'objectif de cet ouvrage est de proposer aux particuliers investisseurs non professionnels une grille d'audit des multiples possibilités d'investissement qui leur sont désormais accessibles.
    Les principes de base qui régissent les performances financières de chaque classe d'actifs (actions, obligations et certificats, produits structurés, opcvm, FCP, hedge funds, immobilier, capital investissement, matières premières,
    entreprises non cotées, énergies renouvelables, métaux précieux, placements « passion »...) sont rappelés de façon synthétique et les questions préliminaires à toute décision d'investissement sont passées en revue.
    Le livre présente ensuite les stratégies les plus utiles dans chacun des domaines d'investissement.
    Grâce à ces plans d'action à suivre dès lors qu'une opportunité d'investissement se présente, le lecteur sera à même de prendre les bonnes décisions en toute connaissance de cause.
    Conçu pour que chaque thème traité puisse être lu indépendamment, cette nouvelle édition très augmentée et mise à jour du guide de l'investisseur avisé est un complément indispensable à la littérature publicitaire, aux sollicitations commerciales et au discours rarement dénués d'intérêt des banquiers.



  • Plus qu'un livre : votre meilleur investissement


    dans l'immobilier !





    « Devenir propriétaire de 25 appartements, sans diplôme, sans capital de départ ni connaissances en immobilier et en gagnant moins de 2000EUR par mois, c'est possible ! Ce que j'ai fait, vous aussi vous pouvez le réaliser à condition de le vouloir vraiment et de cultiver la positive attitude.


    « Si un projet vous tient à coeur - dans l'immobilier comme moi, dans le sport ou dans tout autre domaine -, alors rien, absolument rien ne doit vous arrêter pour le faire aboutir. Ma success story le prouve.


    « Dans ce livre je vous fais partager mon expérience et vous détaille mon parcours sans rien cacher, pour vous prouver que cela fonctionne. Vous y trouverez les conseils pour investir sereinement et efficacement dans l'immobilier. Mais je vous explique aussi comment vous bâtir un mental de « gagnant », à la façon des grands sportifs, pour vous permettre de relever les défis et surmonter les obstacles que chacun rencontre dans ses projets.


    « Croyez en vous, soyez positif et faites comme moi : foncez ! »


    Goulwenn


    Goulwenn Tristant a 33 ans. Il est pompier professionnel (en semaine) et volontaire (le week-end), et aussi l'un des meilleurs ultra triathlète au monde. Depuis l'âge de 24 ans, il consacre son temps libre au développement de son patrimoine immobilier et au sport. Il vous fait partager ici les secrets de sa réussite.

  • Cet ouvrage va au coeur de la "méthode Buffett". En reprenant les techniques d'investissement de Warren Buffett, les auteurs montrent ce que l'"oracle d'Omaha" recherche avant tout lorsqu'il décortiques les états financiers ds entreprises qui peuvent l'intéresser.
    - Comment Warren Buffett calcule-t-il la valeur d'une entreprise ?
    - Quels sont les ratios financiers qu'il utilise pour déterminer si l'entreprise possède ou non un avantage compétitif durable ?
    - Quel est le niveau maximal d'endettement qu'un société peut supporter ?
    - Pourquoi des investissements trop importants en R&D peuvent-ils ruiner une entreprise ?
    - Quels types d'entreprises n'intéressent pas Warren Buffett, même à un prix dérisoire, et pourquoi ?
    Avec ce titre clin d'oeil à l'ouvrage fondateur de Benjamin Graham, mentor et premier employeur de Warren Buffett, les auteurs donnent les clés d'une gestion optimale d'un portefeuille boursier.

  • La pratique des relations sociales n'est enseignée nulle part et aucune formation, universitaire ou autre, ne prépare à la confrontation avec les organisations syndicales. S'il est de bon ton de faire l'éloge du dialogue social et de souhaiter des syndicats « puissants », il n'est guère de discours ou d'ouvrages qui viennent éclairer, instruire et guider ceux qui sont engagés, quotidiennement ou de façon ponctuelle, dans l'exercice des relations sociales.
    L'objectif de ce livre est de pallier cette carence.
    Après avoir rappelé le cadre légal d'exercice de la représentation du personnel, l'auteur apporte les éléments de méthode, d'organisation et de stratégie qui vont aider les managers dans l'exercice de leurs responsabilités sociales. Il fournit les clés de la compréhension de l'action syndicale et développe, exemples à l'appui, les principaux sujets de négociation sociale dans l'entreprise. Un accent particulier est mis sur les conflits sociaux et les enjeux relatifs au maintien de l'emploi. Enfin, la communication d'entreprise et la notion de performance sociale sont analysées dans le contexte particulier des relations sociales.
    Ecrit par un praticien riche d'une longue expérience de la négociation avec les partenaires sociaux, cet ouvrage apporte une contribution directement opérationnelle à tous ceux qui sont engagés dans la conduite du dialogue social... comme à ceux qui souhaitent en comprendre les ressorts.

empty