Richard Thaler, spécialiste de l'économie comportementale, prix Nobel d'économie, et Cass Sunstein, l'un des plus grands juristes américains, nous invitent à expérimenter le nudge. Le nudge, c'est le monde des incitations douces, à l'image des parents éléphants qui donnent un léger coup de trompe à leurs petits pour leur permettre d'aller dans la bonne direction.
Ce livre, à l'origine du phénomène Nudge, s'appuie sur les recherches comportementales les plus poussées pour prendre de meilleures décisions. Il engage le lecteur à changer fondamentalement sa façon de penser, tout en préservant sa liberté de choix.
Mise à jour, enrichie et augmentée, cette édition analyse les effets du nudge et expose notamment les critiques formulées à son encontre. Elle intègre également de nouveaux thèmes majeurs : la Covid-19, la transparence de l'information, le sludge... Enfin, elle traite avec un regard neuf des questions telles que le changement climatique, le don d'organe, les finances personnelles...
Cette approche originale de l'économie comportementale nous donne un gentil coup de pouce (« Nudge » en anglais) pour aborder facilement des questions sérieuses.
Un carnet de bord sur 6 mois pour réussir tous ses achats en s'assurant un investissement intéressant et une rente.
Ce carnet, porté par l'influenceur Christopher Wangen, apportera des réponses concrètes et un accompagnement étape par étape, enrichi par de nombreux exercices et des check-lists.
Il offre l'état d'esprit positif indispensable pour se lancer dans l'investissement immobilier et durant toutes les étapes du projet.
Dans la bonne humeur, vous serez coaché, rassuré, motivé, en capacité de (vous) poser les bonnes questions!
Pour retrouver de la satisfaction et engagement dans votre travail, apprenez à identifier et activer les leviers qui vous animent. Qu'est-ce qui vous pousse à avancer, être créatif, vous sentir plein d'énergie ?
Issue des dernières recherches scientifiques, la psychologie positive présentée dans cet ouvrage s'appuie sur une expérience terrain et offre une palette de solutions simples.
À travers 10 séances d'autocoaching, vous développerez les compétences clés pour (re)prendre possession de votre travail et vous motiver durablement : accentuer votre vitalité, renforcer votre flexibilité mentale et votre vision positive, vivre des relations épanouissantes, faire de vos émotions vos alliées...
Découvrez votre motivation grâce à :
Un quiz pour vous auto-évaluer
Un carnet de bord pour vous mettre en situation
Des conseils pour progresser positivement dans votre vie !
3e édition à jour des dernières réglementations.
Vous souhaitez optimiser la gestion de votre entreprise afin de la développer et de la pérenniser ? Grâce à cette méthode éprouvée et à des outils d'analyse simples, vous apprendrez à lire, décoder et interpréter les chiffres comptables essentiels.
Vous saurez ainsi repérer les points forts et les faiblesses de votre activité et identifier les leviers à actionner pour conforter la situation économique de votre société.
Dans cette nouvelle édition, à jour des dernières réglementations, vous apprendrez à :
Analyser les chiffres comptables : grandes masses du bilan, compte de résultat et soldes intermédiaires de gestion.
Cerner les atouts et faiblesses de votre activité, vous adapter aux caractéristiques de votre secteur économique et à ses ratios.
Identifier les moyens de financement à utiliser pour sécuriser la rentabilité et la solvabilité de votre entreprise.
Suivre votre trésorerie et élaborer vos plans prévisionnels de gestion.
Ce livre traite, sous forme de fiches, tous les concepts nécessaires aux étudiants qui s'initient au droit. Chaque fiche comprend l'essentiel des connaissances au programme, un QCM dont le corrigé est l'occasion de rappeler les notions incontournables, et des exercices corrigés. L'objectif est multiple :
Acquérir les bases d'une discipline
Se mettre à niveau
S'entraîner pour les examens
Les fiches traitent :
L'identification de la règle de droit, sa création, son application
Les droits subjectifs et leurs titulaires (personnes physiques et morales)
Une présentation de l'organisation juridictionnelle française et une fiche sur le droit comparé
La nouvelle édition intègre les dernières réformes.
Le livre s'adresse aux :
Etudiants en gestion, AES, LEA, IUT
Etudiants inscrits en capacité de droit
Préparationnaires aux concours qui ont besoin d'une petite remise à niveau
Véritable outil opérationnel, cet ouvrage porte sur la compréhension de chaque échange comptable et son impact sur la vie économique et financière de l'entreprise. Résolument pédagogique, il ne se concentre pas sur les enregistrements comptables en tant que tels, mais vise à donner du sens aux états financiers.
Développée auprès d'un public d'étudiants, de dirigeants et de salariés, la méthode présentée dans le livre est aujourd'hui largement mise en oeuvre avec succès.
Cette nouvelle édition, à jour des dernières évolutions, initie aux enjeux de la responsabilité sociétale de l'entreprise et en particulier leur traduction dans les comptes de l'entreprise. Elle permettra également au lecteur :
d'acquérir les principaux outils comptables ;
de décrypter les documents financiers ;
de comprendre les échanges comptables ;
de valider ses connaissances avec 100 QCM et 12 cas pratiques corrigés.
Qu'il soit issu de la radio ou produit de manière originale, le podcast est en pleine explosion, c'est un peu comme créer un blog en 2010!
Vous souhaitez développer un business rentable et/ou trouver une nouvelle façon de créer une communauté ou de la fidéliser? Vous n'êtes pas à l'aise avec la vidéo? Vous êtes plutôt introverti? Vous voulez plus de proximité avec votre audience et mettre plus en avant la personnalité qui se trouve derrière votre business?
Le podcasting est la stratégie qu'il vous faut développer si vous voulez devenir un entrepreneur inspirant et visible!
Safia Gourari vous propose ici une méthode simple et accessible qui boostera votre stratégie de croissance grâce au podcast: développer votre business en ligne; générer des revenus stables; par où commencer pour lancer un podcast; travailler votre mindset et trouver votre style; générer une communauté engagée et convertir les auditeurs en clients; asseoir votre e-reputation et votre légitimité dans votre domaine d'expertise...
Un petit guide inspirant, authentique à l'image de son auteur, qui démystifie le podcast et vous transmet le bon état d'esprit pour progresser et vous créer une meilleure vie en restant aligné avec vous-même.
Croyez-en l'histoire de Safia, il suffit d'un rien pour changer les choses et trouver les clés du succès!
Expliquée simplement avec un schéma progressif d'apprentissage, illustrée d'exemples réels tirés de la vie quotidienne d'une entreprise, ponctuée d'astuces et d'aides à la compréhension, la comptabilité va vite devenir pour vous un jeu d'écritures très logique.
- Principes essentiels et documents utiles.
- Enregistrement des opérations courantes : achats, ventes, frais généraux...
- Opérations et suivi de trésorerie, rapprochement bancaire.
- Déclaration de TVA, enregistrement des paies et des charges sociales...
- Élaboration de la balance, du bilan et du compte de résultat.
En donnant une image chiffrée et ordonnée de votre entreprise, la comptabilité va s'avérer un outil essentiel qui vous permettra d'en maîtriser les comptes et d'en prévenir les accidents de gestion.
Nouvelle édition mise à jour 2022-2023.
Pédagogique et professionnalisant, ce livre expose tous les concepts du marketing digital. Les notions traitées sont enrichies d'exemples concrets, de témoignages ou de mini-cas d'application qui permettent de maîtriser les rouages du marketing digital, d'identifier les facteurs clés de succès et de définir une stratégie digitale cohérente et complète (leviers d'acquisition et de conversion, réseaux sociaux et e-réputation, m-marketing et omnicanal, etc.).
A la fois méthodologique et pratique, ce livre traite :
L'ensemble du processus de vente, de la prospection à la fidélisation.
Les techniques de vente et de négociation aussi bien sur des ventes de produits, de prestations ou de services.
Les nouvelles pratiques dues aux outils digitaux (réseaux sociaux : le social selling) dans l'action commerciale.
Son approche originale et sa richesse consistent à proposer les outils pour résoudre les difficultés que rencontrent les commerciaux sur le terrain en raison de leur personnalité et de leur expérience (« pourquoi je n'y arrive pas »). Grâce à une méthode reconnue, fondée sur des profils "couleurs" (méthode Arc en ciel®), il permet d'identifier ses freins à la vente et de les dépasser. Pour faciliter la compréhension et la mise en pratique, le livre inclut :
Des témoignages réels de commerciaux en activité
Des conseils pour la mise en oeuvre terrain + des réponses aux questions potentielles des lecteurs : Je n'arrive pas à ... J'ai du mal à ...Je n'ose pas ...Je n'aime pas ...
Une fiche de synthèse pour chaque chapitre - Ce qu'il faut retenir,
Des propositions d'exercice d'entraînement sous forme de mises en situation.
Comment s'y prendre lorsqu'on souhaite entreprendre et participer à la construction d'une société inclusive et durable ? Quelle alchimie permet de concilier modèle économique et ambitions sociales et écologiques ? C'est tout l'enjeu de ce guide : donner les clés pour accéder au royaume de l'économie sociale et solidaire et réussir son business à impact positif.
Grâce à ses 10 années d'accompagnement d'entrepreneuses et d'entrepreneurs sociaux, son approche aussi pragmatique que décomplexée et son incroyable communauté, makesense sera votre guide pour naviguer dans le monde de l'impact.
Que vous débutiez dans l'aventure de l'entrepreneuriat ou que vous ayez quelques années de vol au compteur, ce livre sera votre compagnon de voyage. Bonne route !
L'introduction au droit vise à donner une image d'ensemble du droit. Elle porte sur des notions constitutives du système juridique qui seront tenues pour acquises dans la suite du cursus universitaire. Cette matière est donc fondamentale.
Ce manuel s'ouvre sur une présentation du droit permettant d'en préciser les différents sens. Il s'intéresse ensuite à la création du droit, en déterminant quelles en sont les sources, puis étudie la réalisation du droit pour cerner la façon dont il est mis en oeuvre. Afin de favoriser l'assimilation des connaissances, les éléments théoriques du cours sont illustrés par des extraits de textes fondamentaux (lois, arrêts, etc.) suivis d'exemples pratiques. La nouvelle édition propose un contenu parfaitement à jour des évolutions réglementaires.
Assorti de nombreuses applications (cas pratiques et QCM) et d'une méthodologie de l'épreuve écrite, ce livre constitue également un outil d'entraînement et d'évaluation des connaissances.
«En 2015, ma vie prend un tournant à 180°. Je me fixe alors 3 ans pour investir suffisamment dans l'immobilier et gagner le même revenu que celui que j'ai à ce moment en étant salarié. Je suis devenu rentier. J'ai alors décidé de créer cette formation pour transmettre toutes mes connaissances et mon expérience aux personnes qui souhaitaient changer de vie, réaliser leurs rêves et se servir de l'immobilier pour être plus libre.»
L'ouvrage est écrit par l'un des influenceurs les plus suivis sur le thème «devenir rentier immobilier» (il a un site YouTube suivi par 113.000 personnes et ses vidéos ont près de 20 million de vues).
Le sujet: investir pour devenir rentier, vivre de ses investissements immobiliers, rentabiliser son patrimoine, être en sécurité avec des crédits, ne pas payer d'impôts, mieux négocier ses taux...
Il traite son sujet dans le même esprit et sur le même ton qu'il emploie auprès de sa communauté, sur les réseaux et dans ses formations.
Le but est de traduire un sujet brumeux et complexe de manière pédagogique et ludique.
Un livre qui mêlera son histoire personnelle (orientation développement personnel) et les meilleures techniques d'investissement, juridiques et fiscales pour devenir rentier rapidement (orientation Business).
Conforme au référentiel 2018, un livre complet pour réussir les épreuves du domaine de compétences 4 du DEASS :
Toute la méthodologie sur les nouvelles épreuves de certification du DC4 : modalités, conseils pas à pas, attentes du jury, critères d'évaluation, outils d'aide à la rédaction, etc.
Une synthèse des connaissances à mobiliser pour le DC4 : toutes les définitions et tous les textes de loi du programme à retenir :
- les acteurs du travail social
- les politiques sociales
- le partenariat, les réseaux et la médiation
Des exemples concrets de mise en situation professionnelle et des fiches méthodologiques.
Un livre complet, conforme au dernier référentiel 2018, pour réussir les épreuves du domaine de compétences 4 du DEES :
Toute la méthodologie sur les épreuves de certification du DC4 : modalités, conseils pas à pas, attentes du jury, critères d'évaluation, les outils d'aide à la rédaction, etc.
Une synthèse des connaissances à mobiliser pour le DC4. Tous les concepts, dates, définitions et textes de loi du programme à retenir : - les acteurs du travail social- les politiques sociales- le partenariat, les réseaux et la médiation
Des exemples concrets de mise en situation professionnelle et des fiches méthodologiques.
Organisé en vingt-trois fiches thématiques, ce best-seller en comptabilité permet de réviser rapidement et facilement les fondamentaux de la comptabilité. Chaque fiche comprend l'essentiel des connaissances au programme, un QCM dont le corrigé est l'occasion de rappeler les notions incontournables, et des exercices corrigés. Le livre propose également des schémas et tableaux de synthèse, ainsi que des études de cas.
En quoi les réclamations détériorent-elles le capital de marque ? Se préoccuper de la satisfaction de ses clients est-il rentable ? Faut-il tout autant prendre soin de ses clients que de ses équipes ? Comment développer une culture client capable de créer de la performance financière et de générer de l'innovation ?
Le management de l'insatisfaction client est une préoccupation majeure des organisations. À la fois rigoureux sur le plan scientifique et très opérationnel, le livre répond propose un panorama complet des enjeux actuels. Il intègre les contributions des meilleurs spécialistes ainsi que des témoignages d'entreprises évoluant dans des secteurs variés : BNP Paribas Cardif, Best Western, Decathlon, Seb et Trusteam Finance.
L'ouvrage s'achève sur 20 bonnes pratiques recensées par l'AMARC et élaborées à partir de retours d'expérience réels.
Cette nouvelle édition propose des chapitres inédits d'une part sur les comportements clients déviants et les stratégies à adopter pour y répondre, d'autre part sur les effets des crises successives sur la relation client/collaborateur.
- Auto-entrepreneur, vous voulez maîtriser le régime de la micro-entreprise et ses dernières évolutions? Connaître les nouvelles mesures qui vous protègent en cas de baisse d'activité en cette année de crise sanitaire?
- Salarié, étudiant, artisan, retraité ou coach, vous souhaitez lancer votre propre activité?
Cette nouvelle édition augmentée, à jour des toutes dernières évolutions administratives, juridiques et fiscales, vous aidera à décoder les règles, à connaître vos droits et obligations, et vous apportera des éclaircissements sur de nombreuses spécificités du régime.
Vous y trouverez notamment un point complet sur les mutations ayant impacté le régime de l'auto-entrepreneur depuis sa création : doublement des plafonds, suppression du RSI, refonte des régimes de retraite, de la formation professionnelle, droit au chômage, congé parental et congé proche aidant, assistance en cas d'accident du travail, médiation de la consommation...
Un ouvrage indispensable pour vous guider dans toutes vos démarches.
Les mises à jour de la 3e édition portent sur la protection sociale (IJ, maternité, accident dans le cadre du travail), la protection du patrimoine de l'indépendant, les droits à la retraite et le calcul retraite, le calcul congé parental dont les infos sont actuellement compliquées à obtenir pour les personnes concernées.
Business partner du top management, le service des ressources humaines doit accompagner les changements, les innovations managériales, et réussir la transformation digitale. C'est l'objet de ce livre de référence, vendu à plus de 75000 exemplaires depuis sa première édition.
La nouvelle édition renforce la vision concrète et prospective de la discipline RH :
les évolutions des RH suite à la pandémie de Covid-19 : travail hybride, télétravail et confiance, QVT
des développements inédits sur l'expérience collaborateur (sens du travail, raison d'être / recrutement, onboarding, fidélisation, etc.)
apprenance (formation tout au long de la vie professionnelle), etc.
Par ailleurs, afin de prendre en compte les nouvelles pratiques d'enseignement et de lecture, la nouvelle édition sera intégralement relue, réaménagée et modernisée :
raccourcissement de la partie Historique des RH
reformulation des titres de chapitre
...
Cet ouvrage traite du droit administratif, matière fondamentale enseignée notamment en droit, en AES, et à Sciences Po. Il comprend :
Un cours concis et la jurisprudence afférente, en 21 fiches
Des exercices corrigés variés (QCM, dissertations, commentaires d'arrêt ou d'articles)
De nombreux tableaux et schémas
La nouvelle édition propose des nouveautés réglementaires ainsi que des exercices renouvelés.
Il s'adresse aux :
Etudiants en droit et non-juristes : AES, Sciences-Po
Candidats préparant les concours de la fonction publique
Clair et accessible, cet outil de révision est idéal dans le cadre d'un cours de gestion des ressources humaines. Composé de 24 fiches, il se concentre sur les principales notions à connaître pour se mettre à jour efficacement :
le positionnement de la fonction RH
les contraintes et leviers de la prise de décision RH
l'organisation du travail
la construction des compétences individuelles et collectives
la mobilisation des salariés.
Particulièrement adapté si vous étudiez à l'université, en école de management ou IAE, il vous prépare à réussir l'examen :
nombreux exemples, tableaux et schémas ;
exercices de fin de fiche (QCM et exercices d'application), avec des corrections détaillées ;
étude de cas corrigée
Le Client est au centre du développement commercial, et le Digital au centre de la relation client ! Les auteurs, experts de l'e-commerce et de la transformation digitale, guident le lecteur étape par étape sur le chemin de la stratégie et du plan d'action e-commerce gagnants. Centré sur le parcours client (ce qui est dans l'air du temps), de lecture facile et suivant une démarche structurée et logique, l'ouvrage reprend pas à pas, en 55 outils et 11 plans d'action pragmatiques, les étapes nécessaires au succès d'un projet e-commerce.
On naît surdoué, on ne le devient pas!
Dans son premier ouvrage, Etre un adulte surdoué, Cécile Bost a fait appel aux neurosciences pour valider l'existence du surdon et illustré les résultats de ses recherches de témoignages de la vie quotidienne de surdoués adultes. À nombre d'entre eux, ce livre a apporté un véritable soulagement, parce qu'il décryptait leur mode de fonctionnement et leur donnait des éléments concrets de développement personnel.
Dans cet ouvrage, mis à jour sur plusieurs points, Cécile Bost se penche sur le quotidien professionnel de ces individus à la sensibilité exacerbée. Elle illustre son propos, là aussi, des recherches sur lesquelles elle s'est appuyée et de témoignages de surdoués issus de divers horizons professionnels.
Dès la scolarité, le mode de fonctionnement singulier des surdoués contribue à créer un malentendu qui, souvent, s'aggrave dans le monde professionnel. Pourtant, talentueux et créatifs, les surdoués sont porteurs de nombreux atouts pour les entreprises qui doivent s'adapter en permanence, et un gage de pérennité. Avec cet ouvrage, les bases sont donc jetées pour que ce malentendu puisse se dissiper, au profit, tant des entreprises que des individus qui y travaillent, surdoués et non surdoués.
Une lecture nécessaire pour tous les atypiques qui rencontrent des difficultés dans leur travail.
Vous souhaitez vous préparer efficacement et savoir comment répondre aux attentes des recruteurs ? Être en pleine possession de vos moyens le jour J ? Originale, ludique et facile à mettre en oeuvre, la méthode Box'up livre toutes les clefs d'un entretien réussi.
o Comment mettre en valeur vos qualités, vos compétences et vos expériences ?
o De quelle manière acquérir confiance et sérénité ?
o Quels sont les principaux sujets abordés et comment les maîtriser ?
o Que répondre à une question déconcertante et inattendue ?
o Quels sont les leviers pour orienter la conversation vers les sujets que vous avez préparés ?
o Comment gérer l'image que vous renvoyez et vous démarquer des autres candidats ?
Testée et améliorée pendant plusieurs années auprès de nombreux candidats, la méthode Box'up vous guide pas à pas, quels que soient votre profil (employé ou cadre) et votre secteur d'activité. Alors, vous aussi, grâce à elle, soyez prêt, même pour l'imprévu !