Le Lys Bleu Éditions

  • À la suite d'événements inattendus lors de l'installation de son poste de télévision à Angers, la narratrice explore Angers en cherchant à savoir si certains esprits, témoins du passé de la ville, ne s'y manifestent pas. Ces esprits plus ou moins vieux permettent de comprendre certains événements.
    C'est donc à une nouvelle découverte de la ville que nous invite Promenades à Angers, livre d'aujourd'hui se souvenant toujours d'hier.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Originaire du Maine-et-Loire, Anne-Cécile Frébeau, épouse Makosso-Akendengué, a vécu 20 ans au Gabon, pays de son mari, où elle enseignait la philosophie. De retour en France, elle est devenue disquaire à la FNAC, spécialisée dans la musique classique. Aujourd'hui, elle se consacre à l'écriture. Promenades à Angers est sa sixième publication.

  • Quand un jeune homme doté de pouvoirs extraordinaires traverse le temps et les dimensions de l'univers pour celle qu'il aime...
    À Limoges, un jeune homme doté de capacités extraordinaires va découvrir l'existence d'univers parallèles. Amoureux de sa camarade de classe qui a déjà un petit ami, il va tenter sa chance avec le double de sa bien-aimée dans une autre dimension mais il sera surpris lorsqu'il se rendra compte que la fille qu'il aime sort déjà avec son propre double dans cet autre univers. Dans le futur, l'un de ses doubles l'accuse d'avoir provoqué un chaos à travers les univers et le tient responsable de la mort de sa bien-aimée. Il a la ferme intention de lui faire regretter ses actes. Une juridiction sera créée afin de faire régner l'ordre et la paix à travers les dimensions. La découverte de l'existence des univers parallèles ne va-t-elle pas bouleverser l'équilibre des mondes ?
    Découvrez le premier tome d'une saga SF qui vous fera voyager entre différents genres et à travers l'espace-temps !
    CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE
    L'histoire est intéressante, complexe et aborde des thèmes que j'adore : multivers, voyage dans le temps, enquête... - Dory_bouquine, Babelio
    Le premier tome de Moi, mon double et ma moitié ? constitue un début étonnant d'une série de science-fiction au contenu riche et complexe. - Lildrille, Babelio
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Défi KOMBE NDJONDO est auteur de science-fiction, il a fait des études de Droit à l'Université de Limoges et est titulaire d'un Master 1 en Droit pénal international et européen et d'un Master 2 en Droit privé général et européen.

  • Le phare

    Eric Letulle

    Poussé par une force surnaturelle, un individu part de chez lui en pleine nuit pour se rendre en Bretagne à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile, dans un lieu où il ne s'était jamais rendu.
    Pourquoi cette obsession et cette envie soudaine de trouver ce phare abandonné ? D'où provenait cette voix qui le guidait inconsciemment ? Que va-t-il découvrir ? Jonas va-t-il en revenir indemne ?

  • Alberick Lennart t.1 : l'épopée des pierres Nouv.

    Un éclair frappe le sol devant un jeune médecin, Alberick Lennart, et apparaît, dans la nuit, un être en détresse sorti de nulle part qui lui confie sa mission : récupérer les différents pouvoirs des Pierres magiques afin d'éliminer le plus grand ennemi qui menace de détruire le monde, la Mort. Ainsi, Alberick traversera le monde en quête de pouvoirs et d'aventures, il rencontrera de nombreux compagnons qui le suivront jusqu'à son combat contre la Mort.
    Cependant, les pouvoirs des Pierres suffiront-ils à sauver le monde de la Mort ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Le premier ouvrage d'Emile Thomas est le récit des histoires qu'il imaginait depuis tout petit. C'est après moult recherches documentées qu'il décide enfin d'écrire sa première série, Alberick Lennart.

  • Emma, douze ans, est interpellée par un homme en costume qui semble la suivre. Appuyé sur sa canne, il lui sourit mais ne dit rien. Ne manquant pas de courage, elle va le voir et lui demande ce qu'il veut. Il se présente et dit se prénommer Noam. Ce dernier lui explique qu'il va l'entraîner pour devenir ce qu'elle est sans le savoir : une protectrice des âmes. Emma et lui devront alors défendre les humains et leurs âmes contre les forces des enfers.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1971, Emmanuel Rodier est un passionné de lecture. Il s'est lancé dans l'écriture par hasard. La protectrice des âmes est son premier roman.

  • Après avoir vécu une Troisième Guerre Mondiale, le doc Hamilton avait découvert un autre monde : celui de Yume, le monde des rêves. C'est ainsi que Ayse Jones, une jeune orpheline de dix-sept ans, voyage entre ces deux mondes, la réalité et les rêves. Elle devient alors Derya Ibuki, une éleveuse de dragons. Mais en rencontrant un jeune chasseur de démons, Derya va se rendre compte que son monde idéal est en danger. En découvrant ses nombreux pouvoirs grâce à différentes rencontres, cette jeune fille va devenir le futur du monde de Yume.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Âgée de 18 ans, Tanya Marciniak est étudiante en fac de psychologie afin de devenir criminologue. Alors qu'elle n'était qu'un nouveau-née, son père a abandonné sa famille. Elle s'est alors renfermée dans son monde. À 12 ans, elle matérialise son imagination à travers l'écriture, sans jamais réussir à finir un roman.
    Cette année, elle réalise enfin son rêve, celui de finir un roman et de réussir à le publier. De nature très timide et réservé, l'auteure aime écrire mais surtout partager son imagination même si elle ne pensait pas voir son roman un jour publié par une maison d'édition.

  • 22e siècle. L'humanité émerge d'un demi-siècle de chaos, de famine et de guerre. Sur les vestiges du passé, une nouvelle société utopique semble se bâtir petit à petit à l'échelle planétaire, portée par un gouvernement énigmatique. Dans ce contexte de changement, une jeune avocate s'engage à bâtir le nouveau monde, sous le regard bienveillant de l'homme qu'elle aime. L'avenir s'annonce radieux. Pourtant, une nouvelle menace semble se dessiner dans l'ombre, une menace idéologique indicible. Le doute s'installe, les esprits s'égarent. Seule la pensée utilitaire semble persister, au détriment des émotions. C'est comme si nos coeurs étaient enchaînés par la raison. Certains se soumettent, d'autres s'opposent. La colère gronde et porte avec elle les prémices d'une rébellion. Finalement, une seule question se pose : une utopie peut-elle être réaliste ?

  • Suivez la vie trépidante de trois adolescents dans un village de magiciens entouré de créatures surnaturelles !
    Endéral est un village de magiciens dans lequel vivent Pascal, Sylvain et Dylan, trois adolescents âgés de quinze ans. Amis depuis l'enfance, ils vivaient une vie paisible jusqu'au jour où d'étranges créatures sont aperçues dans la forêt qui borde le village. Peu après, une villageoise est portée disparue dans des circonstances mystérieuses. Ces deux évènements seraient-ils liés ? Et qui est cet étranger qui vient s'installer à Endéral ?
    Pascal, Sylvain et Dylan sauront-ils faire la lumière sur les mystères qui se multiplient autour d'eux ? Plongez-vous dans le premier tome de cette saga d'heroic fantasy pour suivre leurs aventures !
    EXTRAIT
    Guillaume, quant à lui, décida de rejoindre également les équipes de recherches. Il savait que le sorcier qui le guettait rôdait dans les alentours et il pourrait peut-être le capturer en participant activement aux activités sylvestres. Et afin de ne pas livrer de la « viande fraiche » aux Sombremorts, il redoubla d'efforts pour apprendre l'art du combat à Pascal, Dylan et Sylvain. Leurs bâtons de bois furent d'abord remplacés par des bâtons métalliques, puis enfin par de véritables épées adaptées à leur taille.
    - J'ai quand même une question, déclara Pascal. Pourquoi n'utilisons-nous pas d'armes à feu ?
    Guillaume, qui s'affaira à attacher le fourreau de Dylan à sa ceinture, lui expliqua :
    - Être mage ne confère pas que des avantages. Lorsqu'un magicien ou un sorcier utilise une arme à feu, il y a comme des... « perturbations ». Les balles ne partent pas vers la cible ou se retournent contre le tireur. Vous connaissez l'histoire de l'assassinat du président Kennedy en 1963 ?
    - Heu..., dit Sylvain en fronçant les sourcils. Une histoire de balle bizarre, non ?
    - La même balle a blessé le président à plusieurs endroits sur le corps, dont le dos et la gorge. Or, selon la trajectoire, il était impossible qu'une balle fasse autant de dégâts.
    - Le tireur était magique ?
    - C'est exact. Ce qui explique les différentes trajectoires du même projectile.
    - En conclusion, nous adoptons un style moyenâgeux en nous parant de dagues ?
    - Exactement, et si nous devons tirer à distance, nous utilisons un arc et des flèches, poursuivit son mentor qui parvint enfin à fixer le fourreau. La nature équilibre toujours les forces. Elle ne crée jamais un être invincible. Il y a toujours une faille, même en magie.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Dylan Lorge est né dans le village d'Auvelais en 1995, en Belgique. Passionné d'histoires où la magie prenait vie, il commença à écrire sérieusement à l'âge de quinze ans avec pour objectif d'être un jour édité. C'est ainsi que naquit son premier ouvrage La Triade des Mages, premier tome d'une saga heroic fantasy.

  • La sylphide

    Muriel Bahuon

    Les lois ancestrales, concernant la royauté des Hauts Elfes, condamnent à mort la naissance d'un second enfant au sein de la famille royale, au risque de fragiliser la succession au trône. Le roi, ne pouvant se résoudre à tuer sa seconde fille Belwen, décida de l'abandonner dans une contrée lointaine et pauvre au village de Maorth.
    Les années passèrent et la vie de Belwen ne fut que souffrance et rejet mais un jour son chemin croisa celui de sa soeur jumelle Elémire, princesse du royaume d'Anador. Leurs secrètes retrouvailles ne firent que renforcer leur lien sororal d'année en année jusqu'au jour où, la terrible nouvelle de la capture de la princesse Elémire par les Elfes noirs, leurs ennemis jurés, plongea le royaume d'Anador dans la terreur. Belwen, devenue une guerrière elfine, est prête à sacrifier sa vie pour sauver celle de sa soeur en prenant secrètement sa place au coeur du royaume D'Elythiir, l'antre des Elfes Noirs. Son périple sera fait de danger, de torture, de trahison, de rivalité, de mort et d'amour. Tous ses sacrifices la conduiront vers une fin tragique. Mais rien ne peut l'arrêter car l'existence de sa soeur vaut sa vie et bien plus encore...
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Native de la Touraine, née dans le berceau lochois, Muriel Bahuon est une passionnée de la littérature fantasy et fantastique depuis de nombreuses années. Entourée de son conjoint et de sa fille, elle se lance dans l'univers de l'écriture et signe son premier opus : La sylphide.

  • Les humains sont cruels ? Alors que dire des trolls ?
    Kouyout est le fruit, plutôt raté, d'un humain et d'une trolle. Il vit depuis sa naissance avec sa mère et la tribu des trolls de Mont Ukh. Sa moitié humaine prend parfois le dessus et s'il ne fait pas plus attention, ses frères, ou plutôt ses demi-frères de race, vont finir par le bouffer. À son grand désespoir, il n'a d'autre choix que de fuir sa patrie et de trouver sa place parmi les hommes.
    Mais que trouvera-t-il au-delà de Mont Ukh ?
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Pour éradiquer la folie de cinq sorciers qui plongeaient le monde dans le chaos, les druides et les paladins ont lié leur magie afin de diviser leur terre en cinq mondes et de supprimer les sorciers. Au fil des siècles, les mondes retrouvaient leur sérénité et pouvaient être réunifiés. Mais avant de mourir, un des sorciers a enfermé son âme dans l'arbre d'un des mondes et sa perversité se déverse à nouveau. Rox doit trouver les portails reliant les mondes les uns aux autres, les franchir, retrouver l'arbre possédé et le purifier. L'inconvénient est qu'elle n'a que quinze ans et qu'elle connaît à peine son propre monde. Alors, pourquoi elle ? Elle est la seule à avoir dans les veines du sang de druides et du sang de paladins...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Thomas Gampert, inspecteur de police, est forcé d'enquêter sur la disparition d'un prototype de robot...
    Dans un futur où les robots coopèrent avec les hommes, Thomas Gampert, inspecteur de police genevois, voit d'un mauvais oeil le monde envahi d'automates qui se mêlent de tout. Pas de chance, Thomas est contraint par sa hiérarchie d'enquêter sur la disparition d'un prototype autonome, dernier cri, top secret, conçu pour la recherche fondamentale.L'engin a-t-il fugué ? A-t-il été volé ? Dans ce cas, par qui, pourquoi ? Quelles sont les compétences et les performances de ce robot qui paraît ne ressembler à aucun autre ? Pourquoi improvisait-il des esquisses à mi-temps dans une galerie de bandes dessinées ? Et pourquoi diable son « journal » mentionne-t-il avec insistance un rat de laboratoire ?
    Découvrez cette enquête dans un monde futuriste où robots et humains collaborent, mais aussi ont des secrets.
    EXTRAIT
    D'habitude, les forces de l'ordre, déjà débordées par la malveillance et l'incivilité quotidiennes, ne se déplaçaient guère pour la disparition d'un trousseau de clés, surtout que celles-ci n'ouvraient que des locaux désaffectés. Mais cette extorsion parvint à la connaissance de l'inspecteur Gampert au moment même où l'enquêteur découvrait un indice troublant. La surveillance des communications du jeune geek lié à Spade (surveillance demandée «?sous le manteau?») situait la plupart des appels de l'apprenti pirate, non pas dans l'immeuble de ses parents, mais dans le quartier résidentiel de Florissant, justement vers la Tour Rieu dominant les bureaux vides de cette agence de voyages qui avait transféré ses activités dans le centre-ville.
    Sous les flocons précoces de l'automne, l'inspecteur Gampert s'était rendu sur place en personne avec Nestor. Son robot avait été débarrassé de son «?mode controverse?», mais il avait toujours un compte à régler avec l'ado qui l'avait infecté de ce fichu virus.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né dans la cité de l'Atomium, Robert Yessouroun partage son existence avec son épouse dans la ville du CERN. Géologue non pratiquant, professeur de lettres, de mathématiques et formateur d'enseignants, il explore aujourd'hui quelques grands thèmes de l'anticipation : rêve de jouvence, contacts avec les extraterrestres, cohabitation avec les robots.
    Porté par un optimisme critique, il ose imaginer, non sans une touche d'humour, ce que serait une cité cogérée par les automates nourris d'intelligence et d'émotions artificielles.

  • Dans l'Archipel des Caëlinnes.
    À la suite de nombreuses disparitions de navires en mer, les ports sont désertés et les équipages sont réduits, empêchant le commerce maritime, activité principale des habitants de cet archipel. L'Inquisition attribue ces phénomènes aux sorcières et à leur magie.
    Semblant fuir quelque chose, Krélia se propose de rejoindre l'équipage de l'Oiseau des Vagues. Bien qu'étant acceptée à bord, elle éveille tout de même la méfiance de Léttan, le second du Capitaine du navire, qui la trouve étrange. Qui est cette jeune femme ? Est-elle humaine ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1999 dans le Roannais, Amélie Billoir est en première année de sociologie. Passionnée par la fantasie et le fantastique, elle est assez prolifique et écrit tous les jours car l'écriture est, pour elle, d'un grand soutien.

  • De gênes humains mélangés à ceux des fées naissent deux êtres d'exception, Guadrevin et Aliénore.
    Le Dieu Corellon décide de créer un être vivant qui vivra sur ce monde terrestre qui lui est confié. Il utilise les gênes des humains et des fées et il conçoit un elfe. Un peu moins d'une lune plus tard, observant son elfe Guadrevin, du haut de son royaume céleste de la Seldarine, Corellon décide de lui faire une compagne. Après plusieurs lunes, les deux elfes, Guadrevin et Aliénore, visitent leur territoire et choisissent de fonder leur demeure là où ils sont venus au monde. Quelques années plus tard, de leur union, naissent leurs enfants et la cité de Faerun se développe.
    Assistez à la genèse d'un univers aussi fascinant que complexe, dans le premier tome de cette saga fantastique immanquable !
    EXTRAIT
    Au bout d'une dizaine de minutes de marche et après avoir longé la rivière de feu jusqu'à un mur de roche, elle passa sur une voûte de pierre qui chevauchait la rivière de feu. Elle suivit le chemin et aboutit devant une alvéole. Elle s'arrêta devant. La voix se fit entendre de l'intérieur de l'alvéole. La voix se rapprocha de l'entrée et Yssel recula d'un pas en voyant ce qui en sortait, un monstre gris argenté deux fois plus haut qu'Yssel, de la même taille des galeries.
    - Yssel, ne sois pas surprise par mon aspect. Je suis différente des autres divinités. Je suis une dragonne et mes pouvoirs sont différents de ceux que mon père Corellon possède. Tu as pu observer la vision du futur qui attend le royaume elfique. Je m'appelle Silmerianna.
    - Vous m'avez fait voir l'avenir ! Pourquoi ?
    - Pour que tu saches qui sera le sauveur des elfes face aux ténébreux.
    - Connaissez-vous cet émissaire divin ?
    - Non car actuellement, il n'est pas encore né ainsi que son ancêtre, le roi magicien Atlas. Ce monde est aussi jeune que le vôtre et les humains vivent moins d'un siècle, contrairement à vous. Le temps évolue pareillement dans vos deux mondes.
    - Pouvez-vous surveiller leur monde ?
    - Non. Chaque monde est dirigé par un royaume céleste et les règles sont précises. Nous ne pouvons pas interférer dans un autre monde sans l'accord de son créateur. Pour nous, le créateur de notre univers est Corellon. Il a pu obtenir l'accord de deux grands chefs de mondes célestes pour obtenir l'essence de vie de votre monde. Il n'existe qu'un seul lieu sacré où peuvent se réunir les différents chefs célestes. Il se trouve sur le monde terrestre et aucune divinité n'a le droit de sortir au dehors de ce sanctuaire. Je sais qu'il se trouve sur la terre des humains. C'est un lieu où de très grandes forces magiques existent. Nous l'appelons le sanctuaire du centre du monde. Les dieux suprêmes en franchissant un portail magique, qu'eux seuls, peuvent emprunter. Ils ne franchiront pas les corridors des autres univers. Nous ne savons pas qui est au-dessus des univers célestes.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Philippe Briolant, natif d'une région du centre de la France, connue pour ses mystères : le Berry. Passionné par la nature, par le bricolage et par la lecture, il ajoute ainsi une corde à son arc en se lançant en Juin 2010 dans l'écriture. Séduit par la série SF de Dune de Franck Herbert puis par l'Héroic-fantasy Les chevaliers d'émeraude d'Anne Robillard et L'épée de vérité de Terry Goodkind, ces auteurs l'ont inspiré pour l'écriture de ses romans.

  • La Constellation des dragons
    Pour fuir la folie de Viahm aux mains d'ogre qui croit dur comme fer à la prophétie du dragon de feu, Dharc et Stël parcourent le monde à la recherche d'un lieu où ils pourraient vivre à l'abri de la bêtise humaine mais le temps leur est compté, car Stël est enceinte. Leur périple s'avérera bien plus dangereux et improbable qu'ils ne l'auraient imaginé.
    Les cimeterres enchantés
    Louka et Elilou, les jumeaux de Dharc et Stël, partent à la recherche du deuxième cimeterre que leur mère a égaré il y a dix-sept ans et grâce auquel ils ont bon espoir de rendre la vie à leurs parents plongés dans un étrange coma. Sur les traces de leur passé, ils vont vivre une aventure aussi terrible qu'urgente.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Originaire de Seine Saint Denis, vivant actuellement dans la Nièvre, Richard Betsch est passionné de Fantasy mais aussi de musique. Au travers de ses histoires, il s'attache à passer des messages de tolérance et d'acceptation de la différence. Il aime y intégrer des personnages décalés et farfelus. Son imagination flirte avec la magie, les créatures fantastiques et les quêtes improbables...

  • Après le big crunch des Xations, la tour du diable est la nouvelle cible de Zaxia. Elle lutte seule contre les créatures des ténèbres en enfer, un paysage désolé vestiges des guerres passées. Les dieux poursuivent l'extermination des Xations mais Zaxia compte mettre un terme à cette tuerie. Elle entreprend alors une longue quête dans les méandres de l'Olympe.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Richard Bouskila est né en décembre 1982 à Paris 18.
    Très tôt, il montre des aptitudes à l'écriture et publie 15 poèmes lors d'un premier concours organisé par la mairie du 19ème arrondissement de Paris. Il est ensuite repéré par une maison d'édition qui publiera en 2005 La vie en poèmes, son tout premier recueil. Après des études en comptabilité et en informatique, il se passionne désormais pour l'écriture de romans, plus précisément de littérature jeunesse et de fantasy.

  • Je me trouvais à Paris, plus exactement en banlieue parisienne quand j'ai commencé à écrire les premières lignes de ce livre. La dernière nuit de mon séjour, j'ai vécu une histoire en songe. Je me suis levée au petit matin imprégnée de cette fabuleuse aventure, en connaissant chaque détail de chaque personnage et de chaque lieu que je n'avais pourtant jamais rencontré ou vu auparavant. Pourtant... ce fut bien plus qu'un rêve, j'en suis convaincue puisqu'il m'a ouvert une fenêtre sur un futur mystérieux et une sensation de fantastique qui ne me quittera plus. Mon intellect, ma spiritualité et ma morale ont été remis en cause par cette histoire et les messages qu'elle véhicule. Bien que je la connaisse par coeur, je ne suis qu'un instrument servant à la traduire afin de vous la partager. C'est avec ma plus profonde affection que je vous souhaite une bonne lecture et plus encore... un bon « voyage » !
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Écrivaine dans l'âme, Renée La Graine se considère pourtant comme un instrument. « On m'appelle l'écrivaine mais je suis le crayon. À l'encre de ma veine, les mots sont ma raison. » Depuis quelques années, elle s'est consacrée exclusivement à l'écriture. Adepte de la méditation de pleine conscience, amoureuse de la nature et de la vie, Renée La Graine est également une grande passionnée de musique et de poésie « urbaine ».

  • Zeus et Hera redonnent le statut de dieux aux Ultra Xations. Furieuse, Athéna est la première déesse à déclarer la guerre à Zaxia. Le dénouement est proche après des luttes fratricides. L'Olympe se présente comme le point névralgique de cette saga. Le Roi et la Reine du Ciel détiennent la Vial entre leurs mains et ne comptent pas s'en séparer. Zaxia se jure alors d'en finir avec eux.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Richard Bouskila est né en décembre 1982 à Paris 18.
    Très tôt, il montre des aptitudes à l'écriture et publie 15 poèmes lors d'un premier concours organisé par la mairie du 19e arrondissement de Paris. Il est ensuite repéré par une maison d'édition qui publiera en 2005 La vie en poèmes, son tout premier recueil. Après des études en comptabilité et en informatique, il se passionne désormais pour l'écriture de romans, plus précisément de littérature jeunesse et de fantasy.

  • Nos quatre élus sont prêts pour la quête. Ils quittent le royaume des Mages pour la contrée de l'Aurium afin de trouver des alliés. Cependant, ils doivent traverser la mer Frontalia qui leur réserve bien des péripéties. Sur leur chemin, ils feront la connaissance du peuple des arbres, avec son bon roi Léandre et le prince Eldeus, ainsi que du peuple de la montagne de Feu. L'amour, la colère et le chagrin donneront le ton à leurs aventures. Réussiront-ils à trouver des alliés ? Réussiront-ils à doubler Rahmar ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Jessie Denis est mère de deux enfants et travaille comme Chargée en Insertion et Formation. Elle vit dans le Pas de Calais, région de son enfance. Elle aime lire et écrire plus particulièrement du fantastique. Ce genre lui permet l'évasion et une parenthèse avec le monde réel, loin des soucis.

  • Tuer quelqu'un, c'est comme braquer une banque. D'abord, tu places poliment une arme sous le nez des employés. Après, tu sors calmement avec l'argent. Puis, tu salues aimablement au passage les gendarmes. Ensuite, tu rentres tranquillement chez toi, sans qu'aucune liasse ne t'explose au visage en maculant ton butin d'un produit indélébile. Puis, tu franchis élégamment la frontière. Enfin, tu profites sereinement de ton butin dans un pays sans accord d'extradition. Simple, non...
    Assassiner plusieurs personnes reste un peu plus compliqué. Jenny comme Annabella souhaitaient faire passer leurs maris à la trappe, Moira son cousin et Kazuo se libérer de son giri. Quant à moi, cela ne vous regarde pas. Cela constituait un véritable casse-tête. Pas question de renoncer !
    Pourtant, avec un seul cheveu, la police scientifique et la médecine médico-légale découvrent le film regardé à la télé trois jours avant et le détail d'un repas pris depuis plusieurs mois.
    Entre la vidéosurveillance, le bornage téléphonique et l'analyse de notre disque dur, notre vie la plus intime ne possède plus aucun secret. Même sans cadavre ni mode opératoire, nous serons condamnés pour guet-apens et homicide volontaire avec préméditation, en bande organisée. Mobiles ou pas, nous risquons la prison à perpétuité. Pas très sympa !
    Avec notre premier invité, il ne restait qu'à trouver le bon mode opératoire, sans pour autant mépriser les plaisirs de la table. Attiré par les femmes, l'alcool et l'argent, il suffisait de le séduire et de monter un boniment sur un prétendu trésor englouti pour l'entraîner dans les abysses de ses mirages. Pas très compliqué !
    Attention, il fallait tout envisager surtout l'imprévisible. Un seul petit grain de sable enrayerait cette mécanique parfaitement huilée. Rassurez-vous, nous sommes méthodiques, précautionneux et prudents. Comment ? Je prétends cela pour me rassurer ? C'est fort possible.
    Bref, nous nous apprêtions à commettre, un premier crime parfait. Les autres viendraient ultérieurement.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Bruno Benattar est né en 1951, il poursuit des études de sciences économiques et de sociologie. Fortement influencé par les mouvements sociaux de mai 1968, il milite activement dans des mouvements pacifistes, non marxistes et non violents, tout en pratiquant les arts martiaux, et ce, encore aujourd'hui.
    Refusant de s'intégrer dans la vie professionnelle, il visite le monde et exerce les métiers de moniteur de voile et de plongée bouteille.

  • Un jeune garçon doté de capacités hors-normes est enrôlé dans le choeur de la paroisse de son village. Des années plus tard, alors qu'il est en passe de devenir Cardinal, il est confronté à un événement surnaturel qui le pousse à remettre en cause ses convictions les plus profondes. Une relique venue d'un autre temps fait son apparition et le prélat doit choisir entre croire et savoir. Sa décision ne sera pas sans conséquence car elle scellera le destin de l'humanité tout entière.
    Dans La dernière Confession, la profondeur du récit nous transporte dans un univers religieux mystérieux.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Lecteur insatiable de textes anciens, Paul F. Binam est né en 1987 au Cameroun. Sa passion pour les mythologies, l'ésotérisme, la philosophie et les religions le pousse à prendre la plume pour nous livrer une vision nouvelle des mythes fondateurs.

  • Les habitants d'une contrée devront sans le savoir sauver leurs vies, puis, de fil en aiguille, combattre une conspiration extérieure qui se fera en dépit d'une aide que personne ne soupçonnait. Cette aide ne sera pas prise au sérieux, ce qui engendrera une fin proche pour toute une ville, voire une région. Un enlèvement de plusieurs habitants passera inaperçu aux yeux des autres mais lorsqu'ils reviendront chez eux, rien ne sera plus pareil pour ces protagonistes qui ne peuvent vivre dans leur passé. Ils souhaitent malgré tout apporter leur aide à ceux qui ne comprennent pas le surnaturel.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Ancien pompier exerçant à Paris, Tom Fool a vu pas mal de drames qui l'ont marqué à jamais. Il se sert de l'écriture pour extérioriser ce vécu. Ses histoires sont basées sur des légendes urbaines qui ne peuvent être mises en doute car malgré le mot légende, l'on ne peut contredire ces faits. L'auteur s'intéresse en outre au cinéma, surtout aux fictions qui relèvent du thriller ou du fantastique, un mélange qui l'inspire dans la production de ses oeuvres. Enfin, Tom Fool aime parler de sujets qui ne sont que peu souvent abordés par notre société.

  • La lutte contre les dieux se poursuit tandis que ces derniers ont pour ambition de transformer la Terre en une planète chaotique. Un nouveau monde se dessine et depuis qu'ils s'en sont emparés, la Rose du Ciel n'a plus le même impact. L'avenir est incertain. Zaxiel, le vaisseau spatial des Xations, traverse l'infini et erre toujours aux confins de l'univers. Devenue la meilleure Xation, Zaxia est plus que jamais la cible des dieux mais également des jumelles marquises-guerrières. En effet, leur jalousie engendre une rivalité entre les trois femmes et promet encore bien des péripéties.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Richard Bouskila est né en décembre 1982 à Paris 18.
    Très tôt, il montre des aptitudes à l'écriture et publie 15 poèmes lors d'un premier concours organisé par la mairie du 19e arrondissement de Paris. Il est ensuite repéré par une maison d'édition qui publiera en 2005 La vie en poèmes, son tout premier recueil. Après des études en comptabilité et en informatique, il se passionne désormais pour l'écriture de romans, plus précisément de littérature jeunesse et de fantasy.

  • Les gens sensés savent qu'il existe une frontière, une sorte de seuil, où les hasards cessent d'être des hasards, juste au bon moment, pour se transformer en probabilités. Ces événements mystérieux masquent bien souvent un sens caché, un processus qui se déroule en coulisses, comme une machine d'opéra et que nous ne comprenons pas toujours quand il se produit.
    C'est ce qui arrive à un jeune Solognot, Daniel Palatin, qui, à la suite d'un fait divers particulièrement malicieux, va transformer une partie de ce lointain et mystérieux passé en une invraisemblable réalité.
    Fertile en rebondissements, ce roman fantastique est en mesure de répondre aux penchants manifestes pour le merveilleux et le surnaturel que réclame un très large public : de l'inédit, de l'aventure, un zeste d'humour et deux doigts de morale. Un chemin qui le mènera tout droit à la conquête des étoiles.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né à Lyon en 1941, Georges Hallet entre, à 15 ans, en apprentissage chez un expert-comptable. Engagé dans l'Armée de l'Air, il est navigant pendant 17 ans. À 42 ans, après avoir entièrement construit son voilier, il part en famille sillonner mers et océans pendant 8 années. Il vit actuellement en Dordogne.

empty