Nutty Sheep

  • Retour aux sources

    Sablon Lancelot

    Un aspirant auteur est contacté par le biais des réseaux sociaux par un mystérieux profil. L'inconnu, faisant référence à ses manuscrits jamais parus, l'invite à se rendre en un endroit appelé Skazka Canyon - « le canyon des contes de fées » - situé au fin fond du Kirghizistan.

    Intrigué et poussé par l'esprit d'aventure, il entreprendra ce voyage insensé au pays des nomades.
    Là-bas, l'écrivaillon se confrontera à une guerre impossible à ignorer, car elle menace de détruire la Contrée malade, cet univers qu'il pensait avoir inventé.
    La Contrée a donc besoin d'un héros, malheureusement, elle n'a qu'un auteur sans grand talent pour lui porter secours : moi-même.





  • Cette fois-ci, le Wintekowa n'est plus très loin. Kirkima en a la certitude absolue, alors qu'elle s'aventure enfin dans les contrées boisées des terres sauvages du nord.

    Les derniers lambeaux de civilisation disparaissent, tandis que le petit groupe plonge au coeur des légendes Anishnabe. Désormais, ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour arriver indemnes au bout de cette aventure.











  • Nutty Elements Nouv.

    Qu'ils ventent, noient, brûlent ou ensevelissent, les éléments sont l'essence de la magie et, comme elle, ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils marquent toutefois les êtres qui les manipulent, et laissent derrière eux maintes légendes tracées dans la chair. Quelques-unes de ces légendes ont été transcrites sur ces pages, odes aux éléments, à ceux qui les maîtrisent, à ceux qui les subissent. Alors, n'hésitez plus: tournez les pages et apprêtez-vous à brûler, à pleurer pour ces héros - humains, nains, gobelins et créatures plus étranges encore - qui remuent ciel et terre pour un fragment d'histoire.


  • Au village d'Hallenbaum, tout va pour le mieux, jusqu'à l'arrivée du chevalier et de son escorte. Qui donc vient-il recruter dans ce paisible hameau ?

  • Maintenu à l'isolement après l'attaque, Jérémie peine à comprendre comment il a stoppé son assaillant dans la forêt. Se pourrait-il qu'il l'ait « contrôlé » ? Alors que le capitaine Livier est toujours porté disparu, Irina affronte seule l'horreur dans la nuit messine. L'épidémie est sur le point d'éclater lorsque Livier se réveille, nu, sur l'autel de la Cathédrale Saint-Étienne... mal en point, mais déterminé à survivre. Car, en cette chaude soirée d'août, toute la ville fête sa Reine de la mirabelle...

  • L'armée canadienne prend ses quartiers dans la campagne environnant Saint-Tilmont. Alors qu'ils cherchent toujours l'emplacement du mystérieux bunker de la Seconde Guerre, les Traqueurs sont invités à une grande soirée barbecue organisée par les soldats venus d'outre-Atlantique. Mais dans les entrailles du bunker maudit, le commando de la Mort se prépare à frapper...

  • Des attaques de plus en plus nombreuses provenant des Terres sombres de Branagath se perpètrent sur les contrées d'Estion.
    La princesse Elfe Serhézade, son frère Annan, la belle nordiste Fireden et le grand guerrier Belock n'ont de cesse de défendre leurs territoires contre les hordes de gobelins qui sévissent à présent sur toute la frontière.
    Pour quelle raison ces créatures se montrent-elles soudain si hardies à se battre ?
    Et qui est ce séduisant et énigmatique étranger qui se joint à leur combat contre ces forces maléfiques ?


  • La Fantasy est riche en aventures, hauts faits et drames, mais il est trop rare de voir ses héros et ses monstres se rassembler autour d'un bon repas, qu'il soit pantagruélique ou empoisonné. Ne dit-on pas, pourtant, que la bouffe adoucit les moeurs ? Aujourd'hui, ce sont les contours d'une dizaine de banquets qui se dessinent... À la chaleur d'un feu de camp, dans l'atmosphère étouffante d'une grande halle ou autour d'un pique-nique, les festivités marquent la fin d'une ère ou le début d'une autre, mais elles le font toujours avec goût - quant à savoir qui goute, c'est une autre histoire. Note : les recettes évoquées ou décrites à l'intérieur de cet ouvrage ne devraient en aucun cas être imitées à la maison, et ce pour des raisons évidentes. Les auteurs, autrices et l'anthologiste déclinent toute responsabilité en cas de tentative (à fortiori si celle- ci est couronnée de succès).


  • C'est la dernière ligne droite pour les Traqueurs. Malgré les drames et la douleur, ils sont parvenus à démêler les fils d'une intrigue qui prend sa source dans le passé de Saint-Tilmont. Maintenant, c'est plus que l'avenir de leur commune qui est en jeu. Le petit groupe se dirige vers l'entre du mal, bien décidé à défier et vaincre le Démon de la Mine... Et celui qui l'a invoqué !

  • Réalité physique ou simple sensation, artifice mental ou torrent inéluctable ? Quelle que soit sa nature, le temps inspire, le temps corrompt, altère, fige ou révèle. Compagnon imperturbable, nous subissons ses règles et ses contraintes, frustrés par le regret et l'amertume. Et si ? Et si, grâce au génie de quelques-uns, la faute de certains autres ou la résultante des circonstances, il s'avérait possible de parcourir le temps, lancés le long de son cours comme de grands navigateurs inconscients ? Dans ce recueil, neuf auteurs, tous issus d'un espace-temps différent, s'emparent du concept de voyage temporel : le passé ou l'avenir ? Juste avant ou juste après ? De nouveau maintenant ou de nouveau juste avant, juste après, pendant, plus tard ou bien plus tôt ? Des microsecondes aux éons, des lustres aux siècles, jusqu'aux instants suspendus et étirés dans un présent altéré, que ce soit à l'aide de machines à vapeur ou de supercalculateurs, de capacités génétiques disruptives, de rêveries bien menées ou d'anomalies géophysiques, nous voyagerons ensemble à travers la trame du temps, à la rencontre d'uchronies, de multivers et d'anomalies quantiques.

    Une anthologie à lire sans trop se presser, dirigée par Fabien Rey.

  • Vascan est la preuve que l'on peut tout rater dans sa vie... y compris sa mort. Paresseux, alcoolique, obsédé, cynique et suicidaire, il est pourtant recruté par un étrange personnage dans une entreprise dynamique qui en veut. Il n'y a pas besoin d'être damné pour travailler à Cornik Consulting, mais ça aide !


  • Yalissan doit composer avec son nouveau pouvoir, qui consiste à entrer en contact avec les morts. La jeune femme doit trouver le moyen d'aider la petite Lisa à retrouver sa maman, afin qu'elle trouve la paix dans l'au-delà et cesse de créer des brèches dans les défenses de la maison de Maréflou. Les sbires d'Eleyan les ont retrouvés. Les cinq amis sont désormais prisonniers, encerclés par les hordes de démons prêts à fondre sur eux à la moindre faille. Fafnur, encore affaibli par la dernière bataille, peine à retrouver ses forces malgré les soins de Drucilla et Cal. Il leur faut repousser l'inévitable. Tous sont conscients que l'affrontement à venir sera terrible, et que de son dénouement dépendra leur lendemain...


  • Les imprévus continuent de se succéder pour Kirkima, amenant avec eux leur lot de rencontres et de découvertes. Malgré tout, la lutine tient bon et les choses commencent enfin à se concrétiser, alors qu'elle atteint finalement les terres du nord. Chaque jour qui passe, elle en est certaine, le Wintekowa est plus proche que jamais...


  • Elisa est une jeune femme discrète, que rien ne laissait présager d'un avenir tourmenté, jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle est en réalité Yalissan, née pour diriger les peuples d'une dimension parallèle appelée Crigandar. Une nouvelle vie empreinte de sacrifices et de souffrances, mais aussi de promesses et d'espoir s'impose à elle au sein d'un monde aux créatures étranges, où la magie et l'amour côtoient les malédictions et la haine.

  • Mutation

    Marie Tinet

    Courir. Fuir. C'est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s'arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent...


  • Après avoir frôlé la mort (encore !) et été trahis par Jin (encore !), les pirates de la Compagnie Bösendorfer doivent s'allier avec leurs nouveaux ennemis : au milieu de nulle part, cernés dans une bicoque informe, il leur faut lutter contre une armée de sentinelles. La piste de Heine semble plus éloignée que jamais.

  • ll y a des secrets qu'il vaut mieux ne pas connaître, des révélations qui peuvent être destructrices... Gwendall va l'apprendre à ses dépens et va découvrir la vérité au prix d'un insoutenable dilemme.

  • Victor d'Estragues, héritier fortuné, vous prie de bien vouloir assister à la réception qu'il offrira à l'occasion de sa venue dans la capitale, le vendredi 16 décembre 2016, dans son hôtel particulier.


  • Épisode 1



    Échoués sur une planète arriérée, traumatisés par leur dernière bataille, l'équipage du Jeanne de Navarre doit trouver de quoi manger et réparer. Ils décident de devenir mercenaires et de se faire employer par l'autochtone le plus offrant. Jusque là, ils ont combattu des sectes fanatiques, des monstres voraces, une armée entière. S'immiscer dans un conflit privé entre colonisateurs, voilà qui serait un jeu d'enfant... Si seulement nos ex-pirates n'enchaînaient pas les gaffes et les bavures...





    Épisode 2




    Quand nos pirates entrent dans un commerce pour effectuer de simples achats, cela se termine en menaces de mort et en insultes, avec armes interposées. Dans la guerre civile qui fait rage entre pionniers, les mercenaires n'auront pas le loisir de choisir leur camp.


  • Le siège de Qito prend fin abruptement, mais commence alors celui d'Entre-Deux, ville symbolique entre toutes et portail vers la forêt. Alors que Lesseth apprend que les amours interraciaux ne sont pas simples, Gouzzer se morfond du profond sommeil magique de son maître. Tous se préparent dans la ville lacustre, ainsi que dans les sous-sols.


  • Les pirates quittent la ville, à la plus grande joie de ses habitants, et partent à la recherche d'un centre médical abandonné et du savant qui le dirigeait. Ils espèrent comprendre enfin les motivations de Heine. Sur place, ils trouveront des machines de guerre autonomes et une vieille connaissance...

  • Garanum

    Bruno Demarbaix


    Avant les ténèbres et avant Gallaterra, il y avait un prince. Un jeune homme nommé Garanum, à qui la vie fit très rapidement comprendre que le monde n'a de sens que si on lui en impose...

  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras ! Dans ce volume, notre anti-héros se retrouve enprisonné avec des extraterrestres aux moeurs plus que douteuses ; et pour finir en apothéose, ses congés bien mérités vont être quelque peu perturbés par des pirates de l'espace. Ça va envoyer grave !


  • L'étau des forces noires se resserre sur Qito, et Uma et Kéo s'extirpent, grâce à Alexia, d'un traquenard. À l'intérieur de la ville assiégée, Lesseth découvre les affres du commandement avec l'obligation de prendre une décision déchirante. Khast, lui, décide de donner une impulsion nouvelle à ses conquêtes.

empty