Nutty Sheep

  • Nouvelle-Orléans, lundi 19 mai 2025.
    On dit souvent que les choses évoluent avec leur temps et qu'il faut suivre le mouvement. Pour les membres de "Allo Dreams", cela devient légèrement compliqué quand ils apprennent que leur passion est en péril via leurs KB7, un atout technologique précieux. Petit à petit, on a remplacé les musiciens par les IA au Superdome, à la radio, à la télévision, mais les humains continuent à vivre leurs sons avec émotions à d'autres endroits. À présent, les synthétiques prennent leur place dans les bars, les clubs de jazz, et même les rues. On éjecte les humains de la scène. Pourtant, il leur paraît inconcevable de ne rien faire. Le capitalisme n'éteindra pas les flammes de leur passion, plus vives que jamais, parce qu'ils comptent bien se battre pour garder l'étincelle intacte. Plongez au coeur d'une Nouvelle-Orléans futuriste, aux côtés de Charlotte, Louis, Colin, Owen, Martha et Joshua, six personnalités différentes animées par le même objectif : rétablir la liberté musicale.

  • Ce n'est qu'un voyage de plus pour Gorel, capitaine d'un cargo interstellaire. Blasé, il prend les événements comme ils arrivent, y compris quand sa mission consiste à sauver une civilisation entière, rien de moins. Pourtant, sa vie va changer du tout à tout en quelques jours et ses certitudes vont se trouver bouleversées. Ses rapports à l'amour, au sexe et à la cybernétique évolueront de manière inattendue... et plaisante.

  • Promenade dans la grande cité obscure ? Rêverie sous les étoiles ? Errance parmi des espaces-temps. Rêvons-nous la Nuit ou est-ce la Nuit qui nous rêve ? La réponse se trouve-t-elle au réveil ? Le réveil n'est-il pas un autre rêve ?

  • Nutty valhalla

    Collectif


    Au crépuscule de leurs (bien souvent courtes) vies, guerrières et héros rêvent de passer les portes du Valhalla, mais nous savons vous et moi que les légendes ont tendance à embellir les faits. La majestueuse halle des dieux pourrait bien ne pas être à la hauteur de nos attentes, ou qui sait, les excéder ? Antichambre administrative, parc d'attractions ou lieu de débauche où l'hydromel coule à flots, le Valhalla, le vrai, s'offre à vous pour un dernier festin ou pour le Ragnarok.

  • Le fils du Talis

    Ella Vanegann


    « Une petite pointe d'hystérie me chatouilla la cervelle. J'étais du genre assez terre à terre, jusqu'alors. Et voilà qu'en l'espace de... quoi ? Une heure ? Deux heures ? Je basculais dans un monde digne des séries B que j'aimais regarder pour critiquer les scénarios alambiqués, les effets spéciaux pourris et le mauvais jeu des acteurs. En parlant de mauvais jeu d'acteur... Qui était le scénariste déjanté qui s'était permis de faire apparaître mon géniteur ? Non, mais sérieux, la dégaine ! Donc, j'étais quoi ? Le fils d'un démon ? Pardon... d'un Talis ! » Je m'appelle Vicken. Je pourrais vous inviter poliment à lire ce livre, parce qu'il s'agit de mon histoire et qu'elle déchire grave... Mais, en fait, ce n'est pas
    mon genre, les politesses inutiles. Si ce que vous avez lu plus haut n'a pas titillé votre curiosité, laissez-moi vous dire que vous ne savez pas ce que vous perdez !

  • Les chevaliers de la Table ronde ont été téléportés au XXIe siècle et se retrouvent lieutenants dans la brigade criminelle de Strasbourg, dirigée par le commandant Merlin. Celui-ci est en train de terminer une enquête difficile qui l'a mené notamment à Kaysersberg. Au retour, il s'arrête à Colmar, où sa fille, la douce Morgane, dédicace ses livres au Salon du livre... Suite à un terrible malentendu, des événements graves vont alors s'enchaîner à Colmar pour Merlin, sa fille Morgane, son amante Rosemonde : un pervers sexuel s'attaque à eux tour à tour.


    Chantal Robillard nous offre ici un roman court un peu loufoque, érotique et plein de surprises, sur fond de violences sexuelles, de marché de Noël et de visions rétrospectives de la mystérieuse Rosemonde, qui semble cacher beaucoup de choses à Merlin... L'enchanteur serait-il enchanté à son tour ?

  • Darganfod

    Bruno Demarbaix


    En s'échouant sur un monde non répertorié, le Commandeur Elban et tout l'équipage du Darganfod sont loin d'imaginer l'incroyable planète qu'ils viennent de découvrir. En effet, ils vont rapidement s'apercevoir que ce qu'elle peut leur offrir va au-delà de leurs espérances.



    Les explorateurs sont les premiers à savoir que l'espoir est un démon avide dont il n'est pas toujours bon de connaître le prix...

  • Parfois, on trouve dans les ténèbres ce que l'on a renoncé à chercher...


    ET MÊME PLUS !


    Daniel est un homme désespérément seul depuis la disparition suspecte de sa fille, Nathalie. La solitude le ronge, l'alcoolisme le guette, et sa femme l'a quitté...
    Hanté par le souvenir de l'adolescente, un soir d'orage, Daniel emprunte un chemin détourné, secret, qui le mènera sur les traces de sa fille...
    Au risque de trouver bien plus que ce qu'il cherchait, et de se perdre dans le noir.

  • Les Cendreux

    Frederic Livyns






    2019




    Quelle est donc cette mystérieuse infection foudroyante qui s'étend et que rien ne semble pouvoir arrêter ? Comment survivre dans cette ville devenue une véritable zone de guerre ? Comment résister lorsque chaque être contaminé se transforme en monstre avide de sang ? Ces créatures innommables à la peau grisâtre qu'on nomme les cendreux peuvent-elles être guéries ? Lucie tentera de rester vivante dans cette civilisation sur le point de s'écrouler, afin de faire éclater la vérité.






  • L'exploration spatiale est un passe-temps dangereux. Mieux vaut la laisser aux professionnels ? Ce n'est pas l'avis de l'AES... Chargée d'une mission d'enquête aux enjeux tenus secrets, l'agence d'exploration spatiale fait appel aux services (contraints et forcés) de prisonniers condamnés à perpétuité. Pour les encadrer : une intelligence artificielle dernier cri, et pour les transporter jusqu'au fin fond des territoires spatiaux connus : une vieille frégate retapée à bon prix.

  • Retour aux sources

    Sablon Lancelot

    Un aspirant auteur est contacté par le biais des réseaux sociaux par un mystérieux profil. L'inconnu, faisant référence à ses manuscrits jamais parus, l'invite à se rendre en un endroit appelé Skazka Canyon - « le canyon des contes de fées » - situé au fin fond du Kirghizistan.

    Intrigué et poussé par l'esprit d'aventure, il entreprendra ce voyage insensé au pays des nomades.
    Là-bas, l'écrivaillon se confrontera à une guerre impossible à ignorer, car elle menace de détruire la Contrée malade, cet univers qu'il pensait avoir inventé.
    La Contrée a donc besoin d'un héros, malheureusement, elle n'a qu'un auteur sans grand talent pour lui porter secours : moi-même.

  • Qu'ils ventent, noient, brûlent ou ensevelissent, les éléments sont l'essence de la magie et, comme elle, ils ne sont ni bons ni mauvais. Ils marquent toutefois les êtres qui les manipulent, et laissent derrière eux maintes légendes tracées dans la chair. Quelques-unes de ces légendes ont été transcrites sur ces pages, odes aux éléments, à ceux qui les maîtrisent, à ceux qui les subissent. Alors, n'hésitez plus: tournez les pages et apprêtez-vous à brûler, à pleurer pour ces héros - humains, nains, gobelins et créatures plus étranges encore - qui remuent ciel et terre pour un fragment d'histoire.

  • Mignonne

    Andrea Deslacs


    Un jeune magicien aux dons instables est amoureux de la plus belle rose du jardin de son maître. Saura-t-il déclarer sa flamme autrement qu'en balbutiant une mauvaise prose ?


  • Le feu d'artifice, point d'orgue des festivités de la Mirabelle, rassemble des milliers de Messins et de Messines en un lieu emblématique qui devient rapidement l'épicentre de l'épidémie. Angèle Livier et ses collègues arrivent trop tard : les enfants d'Attila ont déjà commencé le carnage. Alors qu'il tente d'en retrouver les responsables, Angèle sauve la reine de la Mirabelle, Audrey 1re. Au-delà des apparences, cette dernière se révèle être un atout précieux. À Paris, le Général, mis sur la sellette après le fiasco du Costa Rica, reprend du service. Il doit interroger la fille du trafiquant qui a failli les tuer, lui et Livier. Du fond de son lit, Jérémie apprend à diriger son armée des morts, avec un objectif en tête : retrouver Élodie et la mettre en sécurité.

  • Nos trois alliés se mettent en route vers le Royaume Noir, mais même les héros les plus aguerris ne sont jamais complètement préparés au choc de la découverte...

  • S.U.C.C.U.B.E

    Marco Skoff


    Robert est veuf et un peu pervers. Pas trop. Il passe ses journées sur son balcon à regarder passer la gent féminine en contrebas. Rien de plus. Pour le sexe, il bricole comme il peut, notamment dans les clubs de la ville.





    Une vie tranquille.
    Jusqu'au jour où ouvre un bar à hôtesses. Tout près. Il décide de succomber à la tentation.
    Il va découvrir de nombreuses choses, sur les jeux innocents de l'amour, le Scrabble et... les démons.


  • Les assaillants sont en difficulté : les défenses automatiques de la station spatiale sont redoutables. Le capitaine décide de leur envoyer du renfort : un musicien ! Au programme des réjouissances : de la jalousie, des discours-fleuve, une vache et un carambolage !


  • Maryam Rochenwald est une femme bien singulière. Pour la convaincre de rejoindre sa quête, le chevalier décide enfin de révéler l'objet de sa mission...


  • Kerno-Roc est une ville tranquille, point de passage obligé pour les pèlerins.


    Tranquille jusqu'au jour funeste où la suite de la duchesse est sauvagement attaquée. Renaud est persuadé que le mal rode encore, tout près du donjon. Ou peut-être même en son sein.

  • Poussé par sa vendetta personnelle, Vocorm décide de quitter prématurément ses compagnons, mais la vengeance est une voie périlleuse à plus d'un titre...

  • Mutation

    Marie Tinet

    Courir. Fuir. C'est mon quotidien désormais. Les monstres me traquent, ils ne s'arrêtent jamais. Je les entends, ils arrivent...

  • Punk's not dead !

    Dean Venetza





    Les morts se relèvent et marchent sur le monde. La violence explose. Lorsqu'il s'agit de survivre, beaucoup de vivants sont plus prompts à scander « chacun pour soi ! » qu'à s'entraider. D'autres ont des priorités plus étranges... comme la musique punk !


  • Le monde sans nom, déserté par les dieux, s'éteint.

    L'horizon s'obscurcit, les tambours de guerre résonnent...
    Une poignée d'êtres maudits se dressent au devant de l'inéluctable.
    Un petit homme de la forêt, roublard, cynique et grand amateur de tavernes serait-il le dernier recours de ce monde en perdition ?
    Erk est un pivot autour duquel tout s'articule ...

  • Bienvenue sur le canal ZB129, l'exutoire radiophonique de Pierre Hozier, Agent des transports en disgrâce. Suivez ses aventures déjantées et complètement improbables dans les rouages de la Lunar Corp, société de transport interstellaire au rabais. Attendez-vous à du bien lourd, du bien gras !




    Dans cet opus, arpentez les couloirs d'un vaisseau de croisière mystérieusement déserté ; et pour le dessert, vivez une enquête en immersion dans un des moins prestigieux bars à poules de la galaxie. Ça va déboîter sévère !

empty