Fantasy & Science-fiction

  • 1984

    George Orwell

    Winston Smith a trente-neuf ans et travaille pour le Parti, au ministère de la Vérité. Ses tâches  ? Réécrire les archives pour que le passé corresponde à la version dictée par le gouvernement. Winston est doué, mais sa conscience commence doucement à lui peser. Il a de plus en plus de mal à croire aux mensonges du monde qui l'entoure, et il décide de se rebeller. D'abord, il se met à écrire un journal, puis il se rapproche de Julia. Mais la Police de la Pensée est toujours plus près qu'il n'y paraît, et la surveillance plus étroite.
    Texte abrégé

  • Midnight Sun est le roman tant attendu par les fans de la saga Twilight, où Edward Cullen raconte de son point de vue l'histoire relatée dans Fascination, le premier tome du cycle.
    La rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d'amour iconique. Mais jusqu'à présent, les fans n'avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d'Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l'expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d'Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

  • Trois chemins permettent de gagner Castle View depuis la ville de Castle Rock : la Route 117, Pleasant Road et les Marches des suicidés. Comme tous les jours de cet été 1974, la jeune Gwendy Peterson a choisi les marches maintenues par des barres de fer solides qui font en zigzag l'ascension du flanc de la falaise. Lorsqu'elle arrive au sommet, un inconnu affublé d'un petit chapeau noir l'interpelle puis lui offre un drôle de cadeau : une boîte munie de deux manettes et sur laquelle sont disposés huit boutons de différentes couleurs.La vie de Gwendy va changer. Mais le veut-elle vraiment ? Et, surtout, sera-t-elle prête, le moment venu, à en payer le prix ? Tout cadeau n'a-t-il pas sa contrepartie ?J'adore cette histoire.    J. J. Abrams.Une nouvelle captivante par le grand maître de l'horreur.  Publishers Weekly.Édition illustrée dont 4 illustrations inédites.Traduit de l'anglais (États-Unis) par Michel Pagel.

  • « N'importe qui peut trahir n'importe qui. » Mare Barrow, Rouge  dotée des pouvoirs des Argents, a eu tort de l'oublier. Après Maven,  c'est maintenant Cal qui l'abandonne. Alors Mare se jure d'assurer,  quoi qu'il lui en coûte, la liberté et la protection des Rouges et des  Sangs Neufs. Et pour cela, quoi de mieux que de renverser une fois  pour toutes le royaume de Norta ? À commencer par la couronne  sur la tête de Maven...
    Mais personne ne peut gagner seul une guerre : pour unir enfin les  Rouges et vaincre Maven, Mare devra choisir avec soin ses alliés,  invoquer toute sa puissance et embrasser son destin. Car ce combat  les mettra tous à l'épreuve, mais tous ne survivront pas...
    Dans cet ultime volet, Victoria Aveyard nous livre le fabuleux point  final de sa série au succès international, Red Queen.
    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Alice Delarbre

  • À sa naissance, Samaël n'avait qu'un seul bourgeon d'aile  ; une marque en forme de scorpion se dessinant là où aurait dû se trouver le  second.
    Pour survivre et prendre son envol, il n'a eu de cesse de redoubler d'ingéniosité. Car dans le Haut-Royaume des Sylphes, il n'y a rien de pire que de ne pas pouvoir voler. Surtout lorsque l'on est le prince héritier.
    Quand le regard de Samaël croise celui d'Ambre, une jeune Sylphide à la chevelure cuivrée, l'espoir renaît. Et si la magie de la Source Sacrée pouvait le sauver ? Et si l'amour pouvait vraiment donner des ailes  ?

  • Depuis qu'elle a emménagé à Exeter, la vie de Bastet est sens dessus dessous. Pourtant, même après avoir traversé l'enfer, elle essaie de surmonter son deuil et de remettre un semblant de normalité dans son quotidien.
    C'est alors que le Primum, convoqué par la Prima britannique, lui demande de l'accompagner à Londres.
    Y aller, c'est se jeter droit dans la gueule du loup, Bastet le sait. Une réunion de thérianthropes ne saurait être sans danger... Mais a-t-elle seulement le choix  ?

  • Depuis sa naissance, Bastet peut se transformer en jaguar, une capacité qu'elle et sa famille ont toujours pris soin de cacher.
    Mais depuis son déménagement à Exeter, Bastet ne cesse de croiser le même homme. Un homme qui semble savoir à son sujet des choses qu'elle-même ignore...
    Elle croyait être unique, elle se trompait.
    Son secret n'en est plus un.
    Dorénavant, où qu'elle ira, le danger rôdera.

empty