Le Livre de Poche

  • Arsène Lupin est arrêté : l'aventure est-elle donc finie pour lui ? Erreur ! Elle ne fait que commencer. C'est quand il est sous les verrous que la police devrait se méfier. Lupin change de domicile, de costume, de tête et d'écriture, connaît tous les passages secrets et prend rendez-vous avec ses victimes avant de les cambrioler ! C'est le plus gentleman de tous les filous.

  • Un soir d´octobre 1892, au château du Glandier, peu après minuit, tandis que le professeur Stangerson travaille dans son laboratoire en compagnie de son serviteur, il entend, dans la chambre attenante, les appels au secours de sa fille. Tous les deux se précipitent, mais la porte est fermée de l´intérieur, comme les volets de l´unique fenêtre. Lorsqu´ils découvrent finalement la jeune fille qui râle sur le plancher, il ne reste de l´assassin que la marque, sur les murs, d´une main ensanglantée - et le revolver du serviteur : meurtre incompréhensible, dont le reporter Joseph Rouletabille va pourtant percer le mystère.
    De ce roman paru en feuilleton en 1907, Hercule Poirot, en connaisseur, dira que c´est « un véritable chef-d´oeuvre », et peut-être d´abord parce que la fascination pour l´horreur rejoint ici un sens aigu du drame aussi bien que du fantastique. Mais ce qui pour nous, aujourd´hui, fait également la singularité du livre, c´est sa manière de mêler au roman policier les ressources du feuille-ton et le charme du roman d´aventures. Dans cette enquête sur « un crime surnaturel », c´est bien en tout cas le mystère qui domine.

  • Elle s'appelle Jane. Je m'appelle Jonathan. Jane est au collège avec moi. Elle est persuadée d'avoir raison, même quand elle a tort. Elle possède une mallette de super espionne. Et elle n'a jamais peur de rien. Jane est ma meilleure amie. Je l'appelle Miss Bond, car elle se prend pour la descendante de James... Bond. Sa mission  ? Découvrir qui a kidnappé le cochon nain de la voisine. Avec mon aide, bien sûr  !

  •   Elle s'appelle Jane. Il s'appelle Jonathan. Ils sont au collège ensemble.
    Jane est persuadée d'avoir raison, même quand elle a tort. Elle transforme chaque petit rien en un énorme secret. Jonathan est son meilleur ami. Il l'appelle Miss Bond, car elle se prend pour la descendante de James... Bond.
    La nouvelle mission de Jane ? Découvrir qui a cambriolé la maison de son grand-père. Celle de Jonathan  ? Essayer de profiter des vacances.
     

  • Jane est peut-être la meilleure et  la plus géniale des espionnes, mais aujourd'hui c'est la plus triste des filles. Elle est accusée d'avoir volé l'argent du voyage scolaire. Elle risque l'expulsion. Pire  : ses parents l'ont privée de sortie, elle ne peut même pas enquêter. Heureusement, mon amie est pleine de ressources  ! Elle fabrique plein de gadgets et envoie son meilleur agent sur le terrain  : moi  ! Ma mission  ? Démasquer le coupable et retrouver le sourire de Jane. 

empty