StoryLab Classics

  • La première nouvelle de ce recueil, L'Arrestation d'Arsène Lupin, est publiée en juillet 1905 dans le journal Je sais tout. Il s'agit de la première nouvelle mettant en oeuvre Arsène Lupin. Celle-ci ayant rencontré un réel succès, Maurice Leblanc est encouragé à écrire la suite par son éditeur. Or, comme l'auteur est perplexe sur la façon de poursuivre les aventures d'un héros qui vient d'être coffré, l'éditeur lui suggère de le faire évader. La saga du gentleman-cambrioleur est née.

  • Ce livre numérique a fait l´objet d´une édition soignée pour garantir un confort de lecture optimal.



    Panique au château du Glandier ! Pendant la nuit, alors qu'elle dormait, la jeune mademoiselle Stangerson a été agressée dans la chambre jaune. Problème, la porte ainsi que les volets de la pièce étaient solidement fermés de l'intérieur, et aucun autre passage ne permettait d'y accéder. Seule une trace de main ensanglantée est retrouvée au mur... Par où a donc bien pu fuir le coupable ? Et qui est-il ?





    Première aventure du jeune reporter Rouletabille, Le Mystère de la chambre jaune est un roman policier mythique, à l'origine de l'énigme du huis clos. Il vaudra à son auteur, Gaston Leroux, l'admiration de la reine du polar Agatha Christie.

  • Ce livre numérique a fait l´objet d´une édition soignée pour garantir un confort de lecture optimal.




    Une fois le mystère de la chambre jaune éclairci et le véritable coupable démasqué, le jeune reporter Rouletabille pensait être tranquille. Mais c'était sans compter sur l'appel au secours de Mathilde Stangerson : son ancien agresseur, qu'ils pensaient tous mort, est de retour !






    Suite haletante du Mystère de la chambre jaune, Le Parfum de la dame en noir est mené d'une main de maître par Gaston Leroux, l'un des pères fondateurs du roman policier.

empty