Larousse

  • Buck est un magnifique chien-loup vivant heureux auprès de ses maîtres sous le chaud soleil de Californie. Un soir, un ignoble individu le vole et le vend. On vient de découvrir de l'or en Alaska. Et il faut des chiens robustes pour tirer les traîneaux, des chiens comme Buck.
    Dressé à coups de bâton et dans d'horribles souffrances, Buck découvre les solitudes glacées du Klondike et, plus encore, la dure loi de la bataille pour la vie. Il finira par répondre à « l'appel de la forêt » pour vivre parmi ses frères, les loups, dont il deviendra le chef incontesté.

  • Arsène Lupin gentleman-cambrioleur Nouv.

    Découvrez ou redécouvrez les aventures d'Arsène Lupin, vif et audacieux gentleman cambrioleur, séducteur facétieux aimant porter secours aux plus faibles.

  • Jean Valjean, les Thénardier, Cosette sont entrés au panthéon des personnages les plus célèbres de la littérature. Victor Hugo a écrit avec les Misérables, un roman d'aventures, de passion et de haine, de vengeance et de pardon et une épopée du peuple aux prises avec l'Histoire, pleine de bruits et de fureur.

  • Comment un gamin désobéissant et hardi parvient-il à retrouver le trésor caché du redoutable flibustier Flint ?
    Embarqué avec ses amis sur L'Hispaniola en direction de l'île au trésor, le jeune Jim fera face à la mutinerie de l'équipage.
    Trahisons, attaques surprises et batailles sanglantes, telles sont les multiples péripéties d'un roman d'aventures où domine la figure ambiguë de Long John Silver, le meneur de la bande.

  • Un ouvrage très illustré qui présente l'essentiel des informations à connaître pour commencer l'équitation et progresser. Conçu pour être facilement lu en autonomie dès 7 ans et très illustré pour séduire les plus petits qui commencent de plus en plus tôt.
    Un guide complet pour découvrir :
    - le cheval : les races, les robes, les comportements, et comment s'en occuper
    - le poney-club
    - l'équipement du cavalier
    - comment se déroulent les reprises
    - les concours, les différents sports, les galops

  • La ferme

    Collectif

    - Des petits documentaires de 28 pages sur des thèmes très appréciés des petits (dinosaures, pirates, corps humain, ferme).- Des documentaires très illustrés : chaque double-page est constituée de 3/4 saynètes en page de gauche, et d'une grande scène en page de droite.- Des légendes apposées sur les dessins, pour faire apprendre aux enfants le vocabulaire spécifique au thème du documentaire. 

  • Tous les jeux pour la voiture Nouv.

    Un guide des 30 jeux incontournables à réaliser seul ou à plusieurs, en voiture : action ou vérité, charade, alphabet paysage, portrait chinois, le loto plaque, du coq à l'âne, histoire exquise, Ni oui, ni non, Qui suis-je ?.
    Les étapes sont accompagnées d'illustrations en pas à pas.

  • - Des petits documentaires de 28 pages sur des thèmes très appréciés des petits (dinosaures, pirates, corps humain, ferme).- Des documentaires très illustrés : chaque double-page est constituée de 3/4 saynètes en page de gauche, et d'une grande scène en page de droite.- Des légendes apposées sur les dessins, pour faire apprendre aux enfants le vocabulaire spécifique au thème du documentaire. 

  • À la fois roman d'aventure et autobiographie, Robinson Crusoé raconte l'histoire incroyable d'un marin échoué sur une île déserte à la suite d'un naufrage. Optimiste, inventif et énergique, le héros surmonte toutes les difficultés. Tour à tour cultivateur, artisan et guerrier, il apprend une nouvelle forme de bonheur.
    Tout à fait moderne, le récit, avec l'arrivée de l'indigène Vendredi, pose au lecteur la question très actuelle de la différence et invite à une réflexion approfondie sur le thème de l'homme dans la nature.

  • - Des petits documentaires de 28 pages sur un thème très apprécié des petits.- Le documentaire comprend 10 doubles-pages de contenu. Chaque double-page traite un aspect du thème :- Les 4 saisons !
    - Bébés animaux, au printemps !
    - Petites pousses vont grandir
    - Les grands bébés d'été
    - Mûrs à point
    - Un automne très animé
    - Bouquet de couleur
    - En hiver, on se réchauffe
    - La nature en sommeil
    - Des saisons à l'envers- La 11ème et dernière double-page propose des jeux à résoudre au moyen de la double-page d'autocollants.- En toute fin d'ouvrage, une enveloppe renfermant un puzzle à construire de 12 pièces sur le thème : Vive le printemps !

  • Les animaux, les plantes, les humains, les continents...Nous vivons tous sur la même boule géniale faite de roches, d'eau et de feu.
    Découvrir les secrets du monde vivant, au fil des cases BD et des histoires,
    c'est tout simplement fascinant  !
    Ce premier titre de la collection BD Doc, La vie sur Terre, à l'approche novatrice puisqu'entièrement illustrée façon BD, est divisé en 4 thèmes  :
    oLa Terre, les plantes, les animaux, les hommes.
    o15 questions par thème,
    o60 questions au total, expliquées pour chacune d'entre elles, sur une double-pages de cases dessinées,
    o12 cases dessinées en moyenne par double-pages, illustrées par des bédéistes de renom.
    oUn quiz humoristique finalise chaque double-page.

  • D'aventure en aventure, le chevalier Yvain combat les créatures du mal et délivre les demoiselles en détresse. Pour reconquérir Laudine, sa dame, il est prêt à toutes les prouesses. Chrétien de Troyes signe là l'un des plus grands romans de chevalerie du XIIe siècle.

  • L'ouvrage s'articule de mois en mois, en commençant par janvier, pour présenter l'année complète.
    Pour chaque mois, 2 à 3 DP présentent :  Une double d'entrée dans laquelle les enfants doivent trouver, en cherche et trouve, les éléments importants du mois et «  lire  » l'image en répondant à 3 petites questions.Un zoom sur  le développement des végétaux  et/ou la vie des animaux  à cette période, comprenant des encarts récurrents comme Ciel et météo ou Règles d'or du naturaliste.
    De plus, un quiz sur chaque double permet de relier ce que l'on a lu, au jeu.  Une dp activité de déco, petite  construction, recette à réaliser...  liées au mois en question

  • Poil de Carotte est menteur, hypocrite, malpropre, paresseux et têtu. C'est en tout cas ce que dit de lui sa mère, qui cherche à le corriger à coups de trique et de punitions.Or, si Poil de Carotte a la peau dure, il a aussi le coeur tendre et la parole facile. Dans son récit éponyme, Jules Renard avait déjà fait de lui le porte-parole universel des enfants mal-aimés. Dans cette adaptation pour le théâtre, parue en 1900, il propose désormais un émouvant plaidoyer à l'usage des couples parentaux mal mariés.

  • Un ouvrage divisé en 5 entrées thématiques, repérables chacune par une couleur différente.  Une première encyclopédie pour tous les petits passionnés des étoiles qui aiment lever les yeux vers le ciel ! Pour tout connaître et tout comprendre grâce à de nombreuses illustrations, mais aussi des petits scénarios en image, des jeux, etc.
     

  • Grâce à ce documentaire, illustré en partie par des cases et des dessins extraits de la bande dessinée "Les Enfants de la résistance", les enfants de 9 à 12 ans comprendront mieux la sombre période de la  Seconde Guerre mondiale. Ils se rendront notamment compte du courage des Résistants et de l'horreur de cette guerre.

  • Cette année, Mathilde réalise son rêve  : elle a décroché un prestigieux stage à l'Opéra de Paris  ! Même si sa famille lui manque, elle adore sa nouvelle vie à l'internat. Mais demain, ce sont les grandes auditions pour le spectacle de fin d'année...  Mathilde s'endort la boule au ventre.
    Soudain, un drôle de bruit vient la sortir de son sommeil. Elle se lève et découvre 2 rats qui se mettent à lui parler : ils ont besoin d'une danseuse pour sauver leur monde. 
    La jeune danseuse va alors être comme aspirée dans un monde secret et magique, caché dans les coulisses de l'Opéra de Paris, où rats et chats se livrent une guerre sans merci.
    Mathilde parviendra-t-elle à aider les rats ? Réussira-t-elle sa grande audition? Peut-être... si tu fais preuve de jugeote, de courage, et que tu prends les bonnes décisions !

  • Léo, garçon peu sûr de lui, sent le stress monter à l'approche de sa compétition  de jeux-vidéo la semaine prochaine... 
    Mais alors qu'il se rend au collège, il est kidnappé par deux hommes en noir. Ceux-ci l'emmènent dans une base secrète, et lui révèlent qu'ils font partie de l'ASPDM  : l'Agence secrète de protection du monde, et que sa grande soeur est l'un de leur meilleur agent  !  Malheureusement, il y a 2 jours elle a disparu pendant une mission de la plus grande importance. L'avenir du monde est en jeu alors que le redoutable Professeur D. s'apprête à lâcher sur plusieurs mégapoles du monde ses robots destructeurs  ! Léo parviendra-t-il à retrouver sa soeur ? Finira-t-il par remporter sa compétition de gaming? C'est à toi, lecteur, de faire les bons choix pour répondre à ces questions !

  • Comme tous les enfants de la ville, Emmi doit recevoir pour son dixième anniversaire une créature magique qui restera pour toujours auprès d'elle. Emmi veut absolument une licorne, car c'est la créature préférée de toute sa classe. Si elle est exaucée, ses camarades vont enfin s'intéresser à elle et cesser de la harceler. 
    Enfin, le jour de son anniversaire arrive. Mais rien ne se passe comme elle l'avait espéré, car sa créature n'a ni pelage immaculé ni crinière dorée. Elle possède bien une très jolie corne torsadée, exactement comme une licorne, mais celle-ci est posée sur... une tête et un corps de cochon  ! 

  • Un livre qui invite les lecteurs à l'observation de la nature, à s'en émerveiller, à en prendre soin.
    Plein d'idées et d'activités pour apprendre à vivre au rythme des saisons : «  Faire son potager  : balcon ou jardin, les deux fonctionnent  ! », « Organiser un pique-nique sans plastique », « Cuisiner un goûter maison  » (activités et jeux), mais aussi des infos (« Les consignes pour une rando écolo  », « Les fruits et légumes de saison »).
    Et vous, adopterez-vous l'attitude «  zéro déchet  »  ? 

  • Les enfants découvrent le monde et grandissent au travers des questions
    qu'ils se posent  L'ouvrage est un recueil de 60 grandes questions existentielles d'enfants de classe de primaire et début collège,  et les réponses sérieuses ou plus anecdotiques de la psychologue-auteur, pour dédramatiser.Chaque enfant peut lire seul ou accompagné, les questions-réponses, et ainsi, entamer une discution en famille.Chaque question est présentée en double page  ; les différents thèmes ne sont pas tous regroupés pour rendre la lecture moins scolaire. Ils sont dispachés et repérables à la couleur du logo  en haut des pages :
    L'Amitié (Comment savoir si mon amie est une vraie amie?  - L'Ecole ( Pourquoi la maîtresse crie tout le temps ? - Les Parents/Famille (  Pourquoi les parents se font du soucis ?) - Le rapport à soi (Est-ce que je suis intelligent ?) - Les sentiments (Pourquoi ça fait du bien d'être gentil ?)  - Les croyances et la mort (Est-ce que je vais mourir vraiment ?)...Le trait vif  des illustrations d'Isabelle Maroger apportent beaucoup de recul et d'humour !En fin d'ouvrage sont proposés 2 index thématiques,  par grands thèmes et mots clés.

  • C'est l'été, Pompy et ses coéquipiers sont en mission sécurité à la plage. Soudain...
    « Allô Pompy, tu m'entends ? fait la voix alarmée de Zena.  On a une personne en difficulté à environ 100 m du bord, au niveau du ponton. Il agite les bras pour appeler à l'aide.  »
    Le pompier braque aussitôt les jumelles dans la direction indiquée et s'exclame : « C'est le papa de Malo !  »
    Au fil d'une histoire très simple, l'enfant suit  Pompy, célèbre mascotte des pompiers, dans une intervention à la plage, et en apprend davantage sur la sécurité.

  • Une collection de livres brochés de 32 pages qui renferment un épisode de la vie d'un personnage célèbre, historique ou légendaire, raconté comme une histoire : ici, l'émouvante histoire d'Anne Frank. En fin d'ouvrage, un dossier historique illustré pour aller plus loin. 

  • Les enfants de Longeverne, Lebrac et son armée, et ceux de Velrans, la troupe de l'Aztec des Gués, s'affrontent en une guerre sans merci où l'humiliation est certaine pour les malheureux qui tombent aux mains de l'ennemi : ils se font dépouiller de leurs boutons, agrafes, lacets, etc... ; sans ces accessoires, ils n'ont plus qu'à détaler... nus comme des vers ! Mille péripéties cocasses s'enchaînent.

empty