Jeunesse

  • 1897, dans les glaces du Grand Nord. Depuis quelque temps, Buck, le chien de traîneau, capte un étrange appel. Il hésite, puis cède et s'enfonce dans la forêt. Quand il revient au camp, il ne trouve qu'un corps mutilé : celui de son maître. Buck va le venger, avec une violence impitoyable ! Après avoir hurlé son chagrin, il s'enfonce de nouveau dans la forêt où l'attendent les loups.

  • Ulysse, 16 ans, vit avec d'autres sous la coupole protectrice du Centre, dont il n'est jamais sorti. Dehors règne la Bête. L'extérieur est hostile, empoisonné. Les enfants gravement asthmatiques, à la santé précaire, sont encadrés par des médecins.
    Ava, elle, habite Paris. Elle milite pour la planète avec sa meilleure amie Nour. Quand elle découvre le secret de son père, un scientifique dévoyé, elle réussit à alerter Ulysse...

  • On croyait Lupin mort, voilà qu'il ressurgit dans l'affaire d'un triple assassinat au Palace Hôtel. Rudolf Kessselbach, roi du diamant, de passage à Paris, son secrétaire et un malheureux employé de l'hôtel sont sauvagement tués. Le meurtre est signé de la main d'Arsène Lupin.  Pourtant, cela ne lui ressemble pas. Le gentleman-cambrioleur ne tue pas.  Il opère avec finesse, délicatesse et élégance. Alors, qui cherche à lui faire porter la responsabilité de ce meurtre cynique, et dans quel but ? Serait-il possible que Lupin finisse sous les verrous de la prison de la Santé ?

  • L'arrestation d'Arsène Lupin a fait sensation. L'extraordinaire, le génial, l'invisible héros va devoir s'expliquer devant le juge sur ses trois cent quarante-quatre affaires de vol, cambriolage, escroquerie, chantage, recel, et sur l'assassinat du baron Altenheim. Pour Lupin, tout ceci n'est qu'une perte de temps. Il n'a pas l'intention de s'éterniser dans sa cellule de la prison de la Santé. Aidé par ses complices à l'extérieur, il tente de poursuivre ses activités. Mais un adversaire aussi puissant que lui, dont il ignore l'identité, l'empêche d'agir selon sa volonté.
     

  • Sex education : the road trip Nouv.

    En manque de SEX EDUCATION  ? Retrouvez l'univers d'une des séries Netflix les plus populaires chez les jeunes adultes avec ce roman officiel dérivé de la série.
    Quand elle apprend que son frère a encore des ennuis, Maeve n'est pas surprise. En tant que seule famille qui lui reste, elle doit monter en selle et voler à son secours - ou, du moins, trouver une voiture pour le rejoindre. Quand Otis et Eric décident de l'accompagner, la mission solitaire de Maeve se transforme en road trip estival.
    Sean a fait la fête avec un groupe de jeunes riches qui l'accusent de vol. Afin de prouver son innocence, Maeve et ses amis intègrent le cercle d'amis. Les preuves contre Sean sont accablantes, jusqu'à ce qu'Eric et Otis remarquent que Sean n'est pas le seul à avoir une bonne raison de vouloir prendre sa revanche sur une des filles, la jolie Tabitha.
    Dans ce roman inédit, les fans retrouveront tout ce qu'ils aiment dans la série  : des personnages riches en émotions, une vision franche et sans tabous des relations adolescentes, une bonne dose d'humour et une intrigue inédite, en plus d'un mystère captivant.
     

  • Le lycée est un monstre qui dévore tout le monde autour de Robin. Découvrez l'histoire de ce nouveau personnage adulé de la série Stranger Things, interprété par Maya Hawke  !C'est l'heure de la rentrée, et la bande d'amis de Robin a pris sa décision  : cette année, ces éternels exclus vont s'intégrer. Ils se mettent en couple, parlent jour et nuit de la fac et de leurs futures carrières, et surtout ils sont obsédés par la nécessité d'accéder à une forme de «  normalité  ». Robin connaît ça par coeur  - elle joue la comédie depuis des années, dans l'espoir que personne ne la remarquera, elle la joueuse de cor polyglotte sarcastique à la permanente ratée. Il y a pourtant un aspect de sa personnalité qui, elle le sait bien, ne cadre pas avec cette image soigneusement contrôlée, une chose dont elle vient juste de prendre conscience  : Robin aime les filles.Comment pourrait-elle être elle-même dans la minuscule ville de Hawkins  ? Robin est convaincue qu'il n'y a qu'un seul moyen, pour elle, de faire l'expérience de la vraie vie  : s'échapper en Europe pour l'été  - nom de code du projet  : Opération Croissant. Mais elle n'a ni l'argent, ni l'autorisation de ses parents, ni personne avec qui partager cette aventure... D'autant qu'il lui faudrait bien plus que tout cela pour espérer quitter Hawkins en un seul morceau.Saupoudré de références à vos personnages préférés de  Stranger Things, ce prequel raconte l'histoire d'une fille qui découvre que, au fond, elle ne doit se faire accepter que d'une personne  : elle-même. 

  • De sorcière qui s'ignore à sorcière stagiaire, il n'y avait qu'un pas et Esther Parmentier, 19 ans, l'a franchi grâce à la manière brillante dont elle a résolu une précédente enquête sous la direction de l'agent Loan, un vampire désagréable, mais néanmoins très séduisant. Elle est désormais à plein temps au sein de l'Agence qui contrôle les relations entre les humains et les créatures surnaturelles. Mais bientôt, un nouvel arrivant, un dénommé Wolfgang Strøm, loup-garou de son état, se présente pour, prétend-il, réaliser un audit de l'Agence. Et voici que simultanément l'agent Loan, qui avait mystérieusement disparu, fait son come-back  : il enquête désormais sur un trafic de sang et exige la participation d'Esther. Quand à son tour Wolfgang s'immisce dans l'enquête, un trio est formé. Et qui dit trio dit complications...
     

  • Été 1902, Jack London s'immerge pendant sept semaines dans les bas-fonds de Londres. De cette immersion en ressort un témoignage qu'il publie en 1903. Il montre avec une implacable lucidité une société qui, au nom du profit, parque des milliers de gens dans des conditions insalubres, les exploite sans se soucier de leur santé. Rien n'échappe à l'oeil du reporter  : les logements malsains, la pollution destructrice, les conditions de travail déplorables, les salaires dérisoires.
    Texte abrégé

  • Colin a un corps parfait, qui lui obéit dès qu'il calcule sa foulée et sa pointe de vitesse sur la cendrée de la piste d'athlétisme... Seulement, lorsqu'il se retrouve face à Luce, la machine s'affole et s'enraye. Sa peau flambe, mais il est tétanisé par elle. Comment ça s'apprend, le désir  ?
     

  • Rudy, 11 ans et ses deux petites soeurs, Hissa et Lily, viennent d'arriver à SOS Villages d'Enfants, dans une maison où Claire, une «  mère SOS  », va les prendre en charge. Ils ont été placés par une juge pour enfants car leur mère ne parvenait plus à s'occuper d'eux. Mais Rudy, à la différence de ses soeurs, refuse de s'intégrer. Pour lui, Claire est une fausse mère et il ne pense qu'à une chose  : fuir avec ses soeurs pour rejoindre sa vraie mère. Heureusement, il se lie d'amitié avec Gabin, un garçon de sa classe...

  • A dix-neuf ans, Lastyanax termine sa formation de mage et s'attend à devoir gravir un à un les échelons du pouvoir, quand le mystérieux meurtre de son mentor le propulse au plus haut niveau d'Hyperborée.
    Son chemin, semé d'embûches politiques, va croiser celui d `Arka, une jeune guerrière à peine arrivée en ville et dotée d'un certain talent pour se sortir de situations périlleuses. Ca tombe bien, elle a tendance à les déclencher...
    Lui recherche l'assassin de son maître, elle le père qu'elle n'a jamais connu. Lui a un avenir. Elle un passé.
    Pour déjouer les complots qui menacent la ville sans vent, ils vont devoir s'apprivoiser.
     
     

  • 6 autrices, 6 parties du corps, rassemblées par Causette et Rageot.
    Ceci est mon corps  : puissant ou chétif, d'ébène ou d'albâtre, douloureux ou glorieux, sage ou effronté... Sans constituer ma seule religion, il est sacré et doit être respecté. Il est à moi. Il se métamorphose sans cesse... et je l'assume tel qu'il est !

  • Dans ce dernier volet de la saga passionnée et passionnante The Kissing Booth, de nombreuses questions devraient trouver leurs réponses : Elle ira-t-elle à Harvard ou à Berkeley  ? Noah et Elle vont-ils se séparer ? Comment Noah, Elle, Lee et Rachel commenceront-ils leur nouveau voyage vers l'âge adulte ?

  • Comme pour beaucoup d'adolescents, pour Maisie, le lycée c'est l'enfer. Chaque élève prend soin de lui rappeler tout ce qu'ils détestent chez elle, surtout son poids. Tout le monde y va de son commentaire. Tous les jours. Alors elle se réfugie dans le dessin, et sa passion pour les comics devient comme une bouée de sauvetage.
    Lorsque son prof de chimie l'installe à côté de Jesse, le garçon le plus populaire de lycée, et au passage le plus tocard des tocards, elle décide qu'il est enfin temps pour elle de se venger. Elle se crée un profil sur le réseau social le plus fréquenté des élèves de son lycée. Un faux profil, avec les photos d'une de ses connaissances, qui habite loin, très loin. Aucune raison de se faire démasquer, n'est-ce pas ?

  • Ce matin-là à l'aube, un coup de feu retentit du côté de la rivière Sweetwater, bouleversant la paisible bourgade de RIVERDALE. Mais à quoi ressemblait la vie des habitants avant ce terrible événement ?
    Les semaines précédant la disparition du jeune Jason Blossom, quatre adolescents profitaient de leurs vacances d'été. Archie Andrews était secrètement amoureux.
    Betty Cooper essayait de percer à Los Angeles alors que Veronica Lodge dominait encore Manhattan. Quant à Jughead Jones, il essayait juste de garder la tête hors de l'eau au sein de sa famille à la dérive...
    Alternant leurs points de vue, ce prequel de la se rie explore la vie des quatre he ros au cours de cet e te qui a tout change ... a jamais.
    Ne manquez pas le nouveau roman officiel dérivé de la série RIVERDALE, "Get out of town", à paraître le 29 mai 2019.

  • Une chambre d'hôpital. Dans le lit, un garçon. À côté, une fille, qui attend qu'il se réveille. Au travers du coma de Roméo, son histoire : pourquoi, comment, la vie l'a-t-elle amené là ? 

  • Domenico a dix-neuf ans quand il quitte Venise pour Paris, où il va travailler dans
    la nouvelle fabrique de  miroirs du faubourg Saint-Antoine. Les fortes sommes offertes par Louis XIV l'ont finalement convaincu de passer outre les menaces du doge de Venise qui veut protéger jalousement le secret de  fabrication des glaces pour en 
    conserver le monopole. Bientôt, l'ambassadeur de Venise à Paris met ses menaces à exécution : le jeune miroitier est puni de terrible manière... Fou de douleur, il va se venger, et sa vengeance sera plus terrible encore.

  • Betty, Veronica, Cheryl et le reste des River Vixens partent en retraite de cheerleading pendant un week-end. En leur absence, Archie, Jughead et les autres garçons organisent une soirée poker à La Bonne Nuit, mais un orage provoque une coupure d'électricité, et le bar est verrouillé. Quand la lumière se rallume, l'argent a disparu. Le voleur est forcément l'un des joueurs... mais lequel ?De leur côté, les River Vixens s'apprêtent à profiter d'un week-end de camaraderie en pleine nature. À leur arrivée au camp de cheerleading, deux équipes rivales sont déjà présentes. L'équipe de Stonewall Prep reproche aux filles de Greendale d'être responsables de la disparition d'une de leurs coéquipières deux ans plus tôt.Lorsque des événements perturbants ont lieu sur le campement, Betty et Veronica proposent de mener l'enquête. Quand une des filles frôle la noyade dans le lac, les deux amies sont déterminées à découvrir la vérité avant qu'une autre fille se blesse - voire pire.Ce roman inédit de Riverdale raconte une histoire jamais vue dans la série !   

  • Isadora Moon est unique et magique à sa manière. Comme vous, chers lecteurs  !Isadora est impatiente d'assister au bal annuel des vampires ! Il n'y a qu'un problème  : elle doit participer à un concours de talents avec les autres enfants vampires. Mais les talents d'Isadora ne sont pas vraiment vampiriques car elle aussi à moitié fée... Et si le public se moquait d'elle  ? Isadora aura-t-elle le courage de faire son numéro jusqu'à la fin ? Car quoi qu'il arrive, le spectacle devra continuer...

  • La suite des aventures amoureuses d'Elle, Noah, et Lee.

  • Lorsque Flick Hudson, 12 ans, se retrouve par hasard dans l'agence de voyage Mondétranges, elle découvre un secret fantastique : il existe des centaines d'autres mondes à quelques pas du nôtre. Pour les visiter, il suffit de sauter dans la bonne valise. Mais, à l'insu de Flick, une ville appelée Cinq Lanternes, est en danger. Des bâtiments et même des rues disparaissent mystérieusement. Une fois que Flick comprend ce qui se passe, elle doit se lancer dans une course contre la montre, voyager dans des mondes inconnus, chercher un moyen de réparer les Cinq Lanternes avant qu'elles s'effondrent dans le néant... en emportant notre monde avec elles.

  • Dix-sept ans après s'être vengé, Domenico doit de nouveau honorer une commande exceptionnelle. Le roi Louis XIV lui confie la fabrication des miroirs qui orneront sa grande galerie des glaces ! Pour les réaliser, le miroitier aurait bien besoin de l'aide de son fils, Fabio, quinze ans. Mais le garçon fuit l'atelier de Domenico comme la peste... Malgré lui, Fabio va se trouver mêlé aux affaires de son père. En effet, sa forte ressemblance avec le fils du roi le conduit auprès de Louise de La Vallière. Depuis qu'elle a été victime de la malédiction des miroirs, l'ancienne favorite de Louis XIV s'est retirée de la cour. Et, en croisant son regard, le jeune homme est ensorcelé à son tour.

  • "Attention, ce n'est pas parce que Paula n'était pas populaire qu'elle n'avait pas d'amis, non, pas du tout. Quand on jette un coup d'oeil à une photo dans l'album de fin d'année, c'est normal de ne s'intéresser qu'aux gens qui se démarquent. Tes yeux
    s'attardent d'abord sur Carla, Lu, Guzmán, Polo, Ander... Mais si tu regardes de plus près, à côté d'eux ou une rangée derrière, tu repéreras les autres élèves et ils ne sont pas moins beaux. Ça n'a rien à voir avec leur physique. C'est juste que leur charisme a été éclipsé par les élèves alpha qui sautent aux yeux."
    Connue pour sa belle carrière d'actrice et réalisatrice au cinéma, au théatre et à la télévision, ABRIL ZAMORA est aussi LA SCÉNARISTE DE LA SÉRIE ÉLITE,
    dont elle offre aujourd'hui une prolongation dans ce roman inédit.
    Paula souffre parce qu'elle ne peut parler à personne de son amour impossible.
    Janine garde un lourd secret qui la mettrait en danger si elle le révélait. Gorka,
    son ami obsédé par le sexe, tombe amoureux de la personne qu'il ne faut pas et
    Mario, le redoublant habitué à harceler les autres, se retrouve pour la première
    fois victime de chantage. María Elena que tout le monde à Las Encinas surnomme
    Melena, la Mèche, parce qu'elle a perdu ses cheveux suite à des problèmes émotionnels, porte une triste histoire de famille, derrière sa façade glamour et pleine
    de fric.
    Tous ont de sérieux problèmes à affronter, mais à la fin de l'année scolaire,
    lors de la fête du lycée, un drame survient ... Marina est trouvée morte au bord
    de la piscine et l'inspectrice en charge de l'enquête reçoit un mystérieux journal
    intime, bourré de phrases haineuses à propos de l'adolescente assassinée.
    Quelqu'un la détestait et tout indique que l'auteur de ce journal était dans la même
    classe que la victime. Les cinq protagonistes, Melena, Janine, Mario, Paula et
    Gorka, se verront mêlés d'une manière ou d'une autre à l'affaire.
    L'auteur du journal a-t-il quelque chose à voir avec le crime ? Qui a anonymement
    apporté ce cahier rose à la police ? Pourquoi l'auteur détestait-il tant Marina ?
    Comment les choses en sont-elles arrivées là ? Pour assembler les pièces du
    puzzle, il va falloir remonter au tout début de l'année scolaire.

  • Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu'elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c'est qu'elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu'est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
    Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d'un grand groupe de presse. Mais un jour c'est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
    Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l'amour compliquera certainement son parcours.

empty