Editions Edilivre

  • Agathe a dix-huit ans. Romantique, débonnaire, elle décide un soir d'octobre, dans un élan de colère, de se jeter d'un pont, juste pour faire souffrir son père. Mais ses plans sont chamboulés par une rencontre inopinée. Celui qui hante ses pensées est si mystérieux... Est-il un ange gardien ? Un manipulateur ? Est-ce un songe ? Une réalité ? Une folie ?

  • Sous une pluie...de pierres relate l'amour impossible entre deux êtres si proches et pourtant si éloignés, une passion d'une rare intensité qui tournera bien vite au cauchemar.
    Immersion dans deux mondes que tout oppose, ce roman est une interrogation sur la condition de la femme Pachtoune, prisonnière d'une longue tradition machiste, loin de la vision occidentale des droits et des libertés.
    La poésie, seul moyen d'expression pour ces femmes privées de rêves, d'espoir et de vie, y occupe une place de choix.

  • Pascale Jourdat situe l'action de son roman d'amour dans le décor romantique de la capitale parisienne, au sortir de la Première Guerre mondiale. De retour du front, un soldat miraculé retrouve la jeune femme dont il était tombé éperdument amoureux juste avant de partir. Mais l'insouciance passionnée des premiers mois laisse peu à peu place au désarroi, lorsque la santé mentale d'Albertine commence à se dégrader. Atteinte d'un délire de persécution, sujette à de soudaines crises de folie furieuse, son comportement devient imprévisible. Démuni devant la maladie incurable de son épouse, dont il n'est pas en droit de divorcer, il doit se résigner à son triste sort. Rongé par le désespoir et la culpabilité, il finit pourtant par accepter l'idée de s'élancer seul vers un nouveau départ. En espérant qu'une femme l'attende quelque part...

  • « Quels pêchés ai-je donc commis pour mériter tant de douleurs ? La vie est faite de souffrances et de douleurs, elles s'estompent progressivement et un bonheur vient les remplacer en vous explosant intempestivement dans le coeur et dans le ventre, vous illuminant les yeux et la vie tel un feu de mille artifices... »
    Avec Les fantômes de Laura, l'auteur nous transporte de l'Alsace aux étendues désertiques du Sahara et nous emmène sur la terre de Saint-Augustin. Sur fond d'humour, de poésie et de plongées historiques, il nous fait voyager de l'Australie des Aborigènes au Canada des Acadiens pour nous faire vivre l'histoire d'un amour que la haine et les fantômes s'acharneront à détruire.

  • À l'âge de 22 ans, Thomas vit en ermite au coeur des Rocheuses canadiennes. Par une nuit glacée, alerté par son chien, il découvre le corps inanimé et à moitié nu d'un jeune étranger dont il apprendra plus tard le prénom, Éric. De cette rencontre plutôt originale va naître une histoire d'amour, elle aussi peu banale car ses protagonistes vont se lier l'un à l'autre comme rarement deux personnes peuvent l'être. Peu banale aussi du fait des épreuves qu'ils vont devoir affronter pour parvenir enfin au bonheur : homophobie virulente de la société puritaine du XIXe siècle, nature à la fois protectrice et prédatrice, tergiversations entre pulsions et raison...

  • Au seuil de l'automne, Sarah rejoint, dans les Highlands chères à son coeur, Meg, l'amie des échanges universitaires d'antan. Ce retour aux confins du « Grand Nord » écossais, où jadis se forgea sa destinée, fait resurgir en elle les souvenirs nostalgiques du printemps et de l'été de sa vie, tandis qu'elle évoque avec amertume l'arrière-saison qui s'annonce. Et puis soudain, dans l'altière capitale écossaise où elle a accompagné Meg venue retrouver son Alma Mater, Sarah fait une rencontre, une rencontre qui va bouleverser le cours de son existence...

  • Julie Meyer, 18 ans, vient d'être diplômée. Début septembre, elle quitte sa famille et son petit ami, Mike, pour poursuivre son rêve à la New York University. Sa meilleure amie, Camille Wilson, est de la partie, mais Julie ne vit pas bien la distance qui la sépare de son copain. Malgré tout, elle se fait de nouveaux amis qui l'aident à surmonter cette épreuve en multipliant les sorties au cinéma, au restaurant ou à la fraternité. Et il y a surtout ce Josh qui est toujours là pour elle. Après deux mois de séparation, Julie retrouve Mike pour la soirée Halloween qu'ils organisent chaque année mais rien ne se passe comme elle l'avait imaginé ...

  • « Non, ce n'est pas une fiction mais une histoire vécue que j'avais depuis longtemps envie de raconter, tellement elle m'a marquée. Elle relate la vie de mon amie Isabelle, je peux donc vous assurer de son authenticité.
    Vous ne croyez pas au destin ?
    Après avoir lu ce livre, vous changerez peut-être d'idée... »

  • Apprenant la mort de sa meilleure amie Jenny dans un accident d'avion, Anaïs se laisse peu à peu dépérir, sombrant dans la dépression et se déconnectant de la réalité.
    Un jour qu'elle erre dans les rues de la capitale après les cours, l'adolescente s'en va frapper à la porte d'Ángel, le père de sa défunte amie, auprès duquel elle va trouver refuge et renaître, gagnant tant bien que mal l'aide et le réconfort auxquels elle aspire.
    Ensemble, ils vont tenter de panser leurs blessures et de se guérir mutuellement. Car, par-delà cette tragédie, la vie continue malgré tout...

  • Issu d'un journal intime retrouvé, Tombe, Victor ! nous plonge au coeur de la fin des années 60, dans une petite ville du sud de la France.
    À 14 ans, Paul partage son temps entre sa scolarité et des études de piano qui le mèneront, espère-t-il, à une carrière de concertiste.
    Issu d'un milieu populaire, il croise la route de Victor, garçon volubile, volontiers bagarreur, archétype du fils de famille en rupture de ban, avec lequel il découvre sa sexualité différente.
    Si, pour Victor, ces épanchements ne sont qu'un jeu, ils augurent, pour Paul, d'une part essentielle de sa future vie d'homme.
    Victor, ce gamin gouailleur, fils de notable, sera son premier amour. Mais un ange noir veille et sera à l'origine d'un drame aux funestes conséquences.
    Illustration : Boy on Wall par Jonathan Wateridge

  • Alexia a 24 ans. Fille unique issue d'une famille aisée, elle a grandi auprès de parents aimants, sa mère au foyer et son père, puissant directeur dans le monde de la finance. Alexia aurait pu devenir comme ces enfants privilégiés qui se contentent de profiter de leur statut familial, mais depuis son plus jeune âge, elle est indépendante et a toujours voulu tout faire toute seule, sans l'aide de personne. Ainsi, bien qu'elle suive les traces de son père en choisissant la même orientation professionnelle, ce sera sans son aide qu'elle intégrera le prestigieux cabinet Cardouel et qu'elle se fera une place dans ce milieu très masculin. Mais lorsque son père décide de racheter le cabinet Cardouel, Alexia le prendra très mal et verra ce choix paternel comme une volonté de contrôler sa vie. Elle finira par accepter cette décision, mais elle imposera sa condition : faire comme s'ils ne se connaissaient pas. Mais qu'il est difficile d'ignorer ceux que l'on aime et de vivre dans le mensonge !

  • Chloé et Luca, deux adolescents issus du baby-boom, profitent de l'insouciance d'une époque qui ne se reproduira plus. Ils se rencontrent fin des années 60, et débutent une histoire d'amour. Commence alors leur voyage initiatique sur le chemin des sentiments avec ses étapes, ses joies et ses blessures. Où les mèneront plaisirs et contraintes, que feront-ils de la charge émotionnelle, celle qui pimente la vie ?

  • À Ajaccio, Anna-Maria et ses amies coulent des jours tranquilles. La jeune femme, saisonnière dans une paillote, se voit offrir l'opportunité de devenir l'assistante d'un célèbre écrivain anglais venu écrire son dernier roman en Corse. Parfaitement bilingue et cultivée, elle obtient facilement cet emploi. Le romancier, un bel homme torturé par son passé, finit par l'attirer plus qu'elle ne l'aurait souhaité. De l'amitié à l'amour, il n'y a qu'un pas...
    De lieux réels en lieux fictifs, Marina Quilichini nous fait voyager au fil de son roman entre l'Île de beauté et l'Angleterre.

  • Lorsque Hélène de Loc, une redoutable promotrice, propose à David, son chauffeur, de jouer le rôle de son mari le temps d'un week-end prolongé aux Cabanes de Fleury, celui-ci ne voit alors que la belle prime promise...
    Objectif de sa patronne : convaincre une gérante de chambres d'hôtes qui refuse de vendre son terrain, bloquant ainsi un projet immobilier...
    Mais au premier regard, la belle Nathalie, propriétaire des lieux, fait fondre le coeur de David...
    D'événements improbables en quiproquos, la situation va rapidement lui échapper. Confronté aux secrets qui semblent rôder sur les Cabanes de Fleury, David devra assumer ses mensonges et se confronter à son propre passé pour faire ressurgir des vérités parfois douloureuses, mais nécessaires. Au risque de tout perdre...

  • Quand Guillaume de Valray rencontre la jolie Basilia, il ne se doute pas qu'il va déclencher une vraie révolution à Ménac, petite ville provinciale prés de Narbonne. Quand Maguy, une vielle dame pleine de charme, recherche des ouvriers agricoles, elle n'imagine pas faire le premier pas pour entrer dans la famille de Valray.
    Quant au comte, le père de Guillaume, il ne comprend pas encore que tout ceci va définitivement changer sa vie. Des drames se nouent, des passions se déchaînent dans un Languedoc brûlé par un soleil implacable. Les classes sociales se mêlent, se déchirent, se séparent et s'unissent sur un air de flamenco joué par de jeunes musiciens tziganes.

  • A-t-elle trop végété devant les feuilletons à l'eau de rose ? Ou bien confinée à la cuisine, à la couture, au ménage et au repassage, cherche-t-elle à extraire son ennui ? Non, Maurine se doit de nous le révéler, elle aimerait parfois aborder le sens profond du verbe « s'ennuyer » d'un peu plus près. Quant à ses aventures, elles pourraient être les vôtres...

  • Années quatre-vingt-dix. Jeanne, exigeante, élève ses filles à coup de livres et recettes de cuisine. Partition légère, les filles grandissent jusqu'à ce qu'un crabe s'en mêle...
    Déflagration, le monde connu s'écroule. Adolescentes, il faut faire face.
    Pour devenir des femmes libres, Gastronomie et Littérature vont-elles suffire ?
    Petit récit d'entrée en résilience de deux « filles de crabe ».

  • Samia fait sur la toile une rencontre qui bouleverse sa vie : Germain, que sa photo montre comme un homme extrêmement séduisant et dont les mots tendres savent la toucher. Un rêve commence, une belle romance en ligne... Mais le jour où le réel doit rejoindre le rêve, tout s'effondre car Germain n'est pas au rendez-vous. Pire, ses nouveaux messages font naître chez Samia de terribles soupçons. Qui est-il vraiment ? N'est-elle pas la victime de l'un de ces arnaqueurs qui sévissent dans les médias sociaux ? À contre coeur, elle se résigne à la fin de cette trop belle histoire. Néanmoins, l'amour n'a pas encore dit son dernier mot, et les mirages d'Internet peuvent recouvrir une réalité inattendue...
    « Certaines rencontres rendent les gens meilleurs qu'ils ne sont. »
    « Parfois on a tellement besoin d'amour, qu'on accepte celui d'un autre, juste pour combler un vide... »

  • L'amour n'est pas cette chose douce dont tout le monde parle. Un soir de septembre, Alexandre rencontre sur le net Sarah, cette princesse juive si secrète. L'amour va naître entre eux amenant Alexandre à percer le mystère de Sarah.

  • Pour les yeux d'Émilienne conte avant tout une formidable histoire d'amour, celle de Maximilien et d'Émilienne. À dix-sept ans, ils se sont connus et se sont aimés, puis la vie les a séparés. À tout jamais, croyaient-ils. Chacun d'eux a suivi son propre chemin. Pendant plus de trente ans, Émilienne n'entendra plus aucune nouvelle de son amour de jeunesse, tandis que Maximilien cultivera le fantasme du souvenir de la jeune fille mais sans aucun espoir de la retrouver. D'ailleurs, est-elle encore vivante ? Et puis, l'incroyable va se produire. Des circonstances étranges vont permettre à Maximilien de retrouver Émilienne. Et le miracle se réalisera, le fantasme deviendra réalité, leurs destins se croiseront. Un grand amour naîtra et une nouvelle vie s'ouvrira alors pour nos deux héros.

  • Construire une relation sentimentale est analogue à peindre sur le macadam : nous sommes sûrs que les contours ne seront pas nets, nous ne sommes pas assurés que l'oeuvre sera éternelle mais il ne tient qu'à nous de la rendre magnifique.
    Pour garder le contrôle, il faut s'abandonner à la séduction, se livrer à l'émotion, succomber aux passions, libérer l'imagination et passer à l'action. On n'est pas toujours vainqueur au jeu de l'amour mais on en ressort toujours plus vivant.
    Entre poésies et nouvelles, un hommage à la féminité et aux manèges de la passion.

  • Pour lui prouver son amour, Sam, jeune saltimbanque et magicien, propose à Julie de l'emmener au paradis. Malheureusement l'exercice échoue. Transportée dans le temps, l'adolescente en sortira cependant grandie d'une aventure extraordinaire.

  • Le Pentacle de la vie c'est l'histoire d'une petite fille, Hava qui traverse de terribles épreuves durant son enfance. Son moral est au plus bas mais à force de croire en la vie et en l'amour, elle finit par retrouver le bonheur et confiance en elle.

  • Falou

    Marijo Crozat

    Falou, ce petit chiot, devait être le cadeau d'anniversaire de Hugo.
    Les événements en ont décidé autrement.
    Ce cocker roux permet la rencontre de deux êtres déchirés par la vie, il les aide à se reconstruire, mais...
    Rien n'est facile, Julia et Maxime vont devoir être très attentifs.

empty