J'ai Lu

  • Silence

    Farrow Dylan

    Dans ce monde, les mots peuvent tuer...
    Voilà bien des années, la Mort indigo, la maladie de l'encre, a fait de très nombreuses victimes. Depuis, l'écriture est interdite, et tous ceux qui sont surpris à colporter des histoires sont sévèrement punis. Dans leur citadelle de Maison Haute, les Bardes, caste aristocratique aux pouvoirs immenses, veillent implacablement au respect de la loi.
    Shae mène une existence solitaire dans son village natal. Depuis que son frère a été emporté par la Mort indigo, sa mère et elle sont traitées en parias. La jeune fille se sent différente des adolescents de son âge et observe un étrange don s'enraciner en elle, sans pouvoir en parler à personne. Mais le jour où elle retrouve sa mère assassinée, Shae ne peut plus se taire.
    Prête à tout, elle part en quête de la vérité, sans se douter que son initiation ne fait que commencer... Parviendra-t-elle à briser le silence ?

  • Cher journal, tout commence en août 1987...

    L'été de ses treize ans, Morgane accompagne sa meilleure amie à Mauguio, un charmant village près de Montpellier. Dès son arrivée, l'adolescente est éblouie par l'atmosphère chaleureuse, entre traditions espagnoles, bals sur la grand-place et spectacles enivrants. C'est avec des paillettes dans les yeux qu'elle commence la rédaction de son journal intime, dans lequel elle relate ses découvertes, ses joies, ses inquiétudes et surtout ses amours.
    Devenue adulte, Morgane a bien changé. Que s'est-il passé durant toutes ces années et que dissimule la jeune femme, hantée par certains démons ? Au fur et à mesure qu'elle relit son journal d'autrefois, sa plume nous délivre la vérité. Êtes-vous prêts à faire le voyage à ses côtés pour la découvrir ?

  • 1817. Lady Violet ne décolère pas. Depuis quatre ans, elle est brouillée avec son mari. Passe encore qu'il se noie dans le travail et lui adresse à peine la parole en privé. Mais qu'il ne daigne même pas la prévenir quand il est victime d'un accident... Trop, c'est trop ! Elle décide de lui rendre la monnaie de sa pièce et, en matière de revanche, Violet est particulièrement inventive. Cependant, à son grand étonnement, James va se révéler tout aussi retors. Dans ce duel conjugal qui oppose les époux terribles, tous les coups sont permis, du plus cocasse au plus perfide. Un seul détail leur a échappé : ils sont toujours éperdument amoureux l'un de l'autre...

  • Célibataire endurci et fieffé libertin, le marquis de Kenwood enchaîne les conquêtes dans la plus grande insouciance. Lors d'une soirée un peu trop arrosée au White's, ses amis parient cinq cents guinées qu'il ne pourra pas séduire Diana Ingram, jeune veuve ravissante mais aussi froide qu'un glaçon.
    Jack relève le défi avec l'arrogance qui le caractérise. Nulle femme ne saurait lui résister. Et si la belle est prude, la victoire n'en sera que plus délectable. Pourtant, dans l'ombre, quelqu'un s'amuse à tirer les ficelles, et le don Juan pourrait bien être pris à son propre piège...

  • 1879. Brillante mais sans le sou, Annabelle a été admise à l'université d'Oxford grâce à une bourse offerte par une ligue de suffragettes. En contrepartie, elle doit rallier à leur cause le duc de Montgomery. Une véritable gageure. Soutien des conservateurs, Sebastian a une vision archaïque de la gent féminine. Pour autant, Annabelle ne s'attendait pas qu'il lui demande d'être sa maîtresse. Elle s'en étouffe d'indignation.
    Comment ose-t-il ? Femme libre et indépendante, elle ne risque pas d'accepter pareille proposition ! Mais c'est oublier un peu vite que ce redoutable séducteur possède un charme irrésistible...

  • Recherche gouvernante, discrète, bonne éducation.
    Le Tout-Londres est en émoi. Pourquoi Anthony, marquis de Staunton, a-t-il publié cette étrange petite annonce ? En réalité, le jeune homme cherche une épouse. Pour faire enrager son père qu'il déteste, il a décidé de convoler avec la femme la plus ordinaire qu'il pourra dénicher. Mlle Charity Duncan, qui se présente, fera parfaitement l'affaire. Terne, effacée... une vraie petite souris ! En échange d'une rente à vie, elle accepte de se marier et d'être présentée à la famille d'Anthony, lequel compte ensuite l'expédier à la campagne pour ne plus jamais la revoir. Du moins le croit-il...

  • Juin 1778. L'armée britannique quitte Philadelphie, talonnée par les troupes de George Washington, qui ont délaissé Valley Forge.
    Jamie Fraser, prétendument mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami a épousé sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père.
    Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que leur fille soit en sécurité au XXe siècle... mais il n'en est rien. Le fils de Brianna et Roger a été enlevé par un homme déterminé à percer le secret de la famille Fraser. Et alors que Roger s'est aventuré dans le passé pour suivre sa trace, le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.

  • Il y a un an, Evvie a perdu son époux dans un accident. Ce que tous ignorent, c'est qu'elle était sur le point de le quitter. Evvie n'a dit mot à personne de son projet, pas même à son meilleur ami Andy. Seule dans sa grande maison du Maine, avec son petit salaire de transcriptrice audio, elle a du mal à joindre les deux bouts. Aussi, quand Andy lui suggère de prendre un locataire, Evvie accepte. L'argent sera le bienvenu, et la présence d'un colocataire lui changera les idées. C'est Dean, un sportif en perte de vitesse, qui s'installe dans la dépendance. Mais à deux conditions : Evvie ne lui parlera pas de base-ball, et il ne lui posera aucune question sur son mariage. Une chose est sûre, cette cohabitation est synonyme pour eux de nouveau départ !

  • Tandis que la guerre d'Indépendance bat son plein dans les colonies sécessionnistes américaines, le couple Fraser parvient enfin à regagner l'Écosse. Toutefois, retenu par des problèmes familiaux, Jamie doit à regret laisser son épouse repartir dans les colonies, où ses patients ont besoin d'elle. Séparés par les circonstances, réussiront-ils à se retrouver dans un pays où le conflit fait rage ?
    Pendant ce temps, au xxe siècle, leur fille Brianna et son mari Roger ont fait l'acquisition du manoir familial de Lallybroch. Ils suivent les aventures de Claire et de Jamie grâce aux lettres que ces derniers leur ont laissées dans un coffre...

  • 1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste. Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé. L'amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l'Amérique révolutionnaire et l'Écosse ?

  • Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d'apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu'à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu'elle ne peut pas sentir ! L'acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d'âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l'insupportable Troy !
    De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l'homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente...

  • Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l'amour et fonder une famille. Professeure d'anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l'entreprise familiale, la harcèle pour qu'elle lui succède. Ísa n'a d'autre choix que d'accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d'espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l'attention d'Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l'école où elle donne des cours ?

  • Malefice

    Nora Roberts

    La Malédiction d'Angélique est un collier à la valeur inestimable, qui résiderait dans les entrailles de l'une des deux épaves échouées au fond de la mer des Caraïbes au XVIII siècle. Un objet maudit que Matthew Lassiter rêve de retrouver pour venger la mort de son père, assassiné pour s'être intéressé de trop près au mystérieux bijou. Au beau milieu de ses recherches, Matthew fait la connaissance de la ravissante Tate, une passionnée de plongée. Mais un incident coupe court à ses projets et à leur idylle naissante. Des années plus tard, alors que leurs chemins se croisent de nouveau, Matthew et la jeune femme se lancent dans une chasse au trésor qui bouleversera leur vie pour toujours...

  • Quand Eldriss, la Vestale, et les rebelles enferment Verlaine, Céphise proteste : il n'est pas le monstre qu'ils imaginent ! La jeune fille se voit alors emmenée par un dragon d'acier dans un temple en ruines, où Eldriss lui fait de nombreuses révélations sur son passé, sur son identité et sur le rôle qu'elle a joué dans la réalité de l'Outre-Monde. La Vestale, grâce à son don de clairvoyance, lui explique que tout peut être reconstruit si les dieux sont tués. Mais le prix à payer est élevé, car Céphise devra renoncer à ses sentiments pour Verlaine...

  • Diane danse comme une enclume, aime son intérieur et déteste les mariages. Surtout le sien. Après vingt-cinq ans ensemble, son mari la plaque pour Charlene, une « maudite pétasse » à talons hauts et petit foulard à la Bardot. Diane est anéantie. Pour l'aider à remonter la pente, sa meilleure amie lui conseille de se remettre dare-dare sur le marché du sexe. Pourquoi ne pas s'entraîner sur Ji-Pi, le charmant comptable du quatrième étage ? Un préambule sans danger puisqu'il est marié. Diane se lance, et ça va faire très mal...

  • Cela fait des années que Grace Monroe aime en secret Ethan Quinn. Par désespoir, elle a épousé ce bon à rien de Jack Casey, qui s'est empressé de fuir avant la naissance de leur enfant. Mais la jeune femme n'est pas du genre à baisser les bras. Courageuse dans l'âme, Grace décide d'aller de l'avant. D'ailleurs, elle sait ce qu'elle veut, et elle fera tout pour transformer en amour ce qu'Ethan s'obstine à appeler de l'amitié. Réussira-t-elle à l'émouvoir, à le toucher ? Car le timide Ethan cache au fond de lui des blessures d'enfance si terribles qu'il s'est juré de ne jamais aimer...

  • Entre ses études scientifiques, son boulot de serveuse et son travail d'assistante en laboratoire, Naledi n'a pas le temps pour les affaires de coeur. Quant à répondre à la multitude d'e-mails qui prétendent qu'elle est fiancée depuis l'enfance à un prince africain... la blague !
    À coup sûr, il s'agit de l'arnaque du siècle. Orpheline, Naledi a grandi en foyers d'accueil et a appris très tôt que, à part sur elle-même, elle ne pouvait compter sur rien ni personne. Alors ce ne sont sûrement pas ces messages ridicules qui la convaincront du contraire.
    Un jour, un nouveau serveur est embauché et devient son collègue et ami. Mais Naledi ignore que Jamal, sous une fausse identité, est en réalité ledit fiancé africain...

  • à l'abri des tempêtes Nouv.

    Le patriarche de la famille Quinn vient de mourir, laissant à ses fils le soin d'élever le petit Seth, adopté tout comme eux. Pour les aînés, restés à St. Christopher, la tâche est aisée. Elle s'avère en revanche plus compliquée pour Phillip Quinn. Publiciste à Baltimore, il jongle entre son travail et cet enfant aux origines bien mystérieuses. Un emploi du temps qui ne laisse guère de place aux conquêtes féminines. Mais Phillip ira-t-il jusqu'à en oublier Sybill, la séduisante sociologue qui semble beaucoup s'intéresser à leur famille ?

  • La nuit des amants Nouv.

    Riche héritière, Victoria Huntington fuit comme la peste les coureurs de dot qui la pourchassent. Le mariage ne l'intéresse pas et, curieuse de nature, elle préfère explorer les quartiers louches de Londres déguisée en homme. Lorsque Lucas Colebrook, le nouveau comte de Stonevale, commence à lui faire la cour, elle l'éconduit avec dédain. Mais il n'est pas dans les habitudes de cet ancien soldat froid et arrogant, au caractère bien trempé, de renoncer facilement. Pour obtenir sa reddition, il a l'intention de la séduire. Et Victoria pressent qu'elle ne tardera pas à perdre cette bataille...

  • Enfant adorable, élève brillante, épouse idéale... Jenny Tolliver fait la fierté de son père et a tout pour être heureuse. Pourtant, lorsqu'elle découvre la trahison de son mari, elle divorce. Ce premier échec lui fait perdre pied. Pour tenter de comprendre et de repartir de zéro, Jenny revient à Destiny, sa ville natale. Entourée de son père et de ses amies, elle commence à envisager l'avenir, mais n'aurait jamais imaginé croiser le chemin de Mick Brody, le mauvais garçon de son adolescence, et encore moins de tomber dans ses bras ! Décidément, ce n'est pas un été comme les autres. C'est l'été de tous les possibles... et de toutes les folies !

  • Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !

    Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s'accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l'autrice d'un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l'idée de travailler sur un « feel good à tendance romance ». Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n'a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

  • Dans une petite ville du Colorado, Laurel Morrison s'occupe du relais de diligences et attend l'arrivée du chemin de fer, en priant pour que la future voie traverse son terrain. Mais la réputation de son établissement est menacée le jour où la paie des ouvriers de la mine disparaît. Un étranger lui propose alors son aide pour élucider ce mystère.
    Vétéran de la guerre de Sécession, McCall Landry a le charme buriné des baroudeurs, et il sait en jouer. Aurait-il une idée derrière la tête ? De nature méfiante, Laurel se surprend pourtant à trembler sous le feu de ses regards passionnés...

  • Jeune célibataire farouchement attachée à son indépendance, Tessa vit (très mal) de sa peinture. Pour faire plaisir à son amie Holly, elle se rend à une soirée organisée par les frères Monahan, où elle croise Ross, le cadet. Bien que tout les sépare, Tessa tombe immédiatement sous le charme de ce riche entrepreneur à l'humour ravageur, au regard magnétique, et finit dans son lit ! Ce qui devait être une aventure d'un soir se change bientôt en un singulier ballet amoureux où s'enchaînent fuites et retrouvailles, trahisons et promesses, avant un final endiablé...

  • Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit rêver. Ce cadre somptueux, elle va le partager avec sa colocataire, Ellie Carmichael, une jeune fille enjouée et curieuse. Si, pour le caractère secret de Jocelyn, se lier d'amitié a toujours été une épreuve, Ellie lui est aussitôt sympathique. En revanche, son frère, Braden, arrogant et beau comme un dieu, fait voler en éclats le fragile équilibre de Jocelyn. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or, la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

empty