Le Lys Bleu Éditions

  • Un corsaire à la gifle facile, une famille nombreuse à l'abordage d'une maison insalubre d'authenticité, un pansu professeur d'hypokhâgne, un Noël breton imbibé d'amour et d'alcool, des oraux sous hormones, des poubelles spirituelles La-vie-est-ici #les-déchets-haut-marnais-adeptes-de-developpement-personnel, une maman Mont-Blanc et un Papa-Pillon, un baby-blues sur fond de désert médical, une 2CV remplie de cartons et de bergers allemands, une gynéconne, une mauvaise rencontre, un petit collège rural à la conquête de l'Angleterre, des bébés partis trop tôt, des coutures post-partum sur périnée-périmé et un service de réa un soir d'été...
    Voilà la liste non exhaustive des conséquences du rêve de liberté d'un compagnon d'Emmaüs et de sa fiancée bien rangée, quittant la ville et le soleil du Sud pour s'installer à la campagne, en plein coeur de l'hiver.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Gabrielle Mondragon est professeure de lettres modernes et maman de trois enfants. Sa vie est remplie d'enfants et de cicatrices, de fleurs et de balbuzards pêcheurs. Gabrielle va vite, trop vite, alors elle écrit, ça la ralentit.

  • Olivia, jeune femme franco-italienne, pétillante et passionnée de chevaux rencontre Paul, vétérinaire réputé et charismatique. Le coup de foudre est inévitable. Lorsque Paul accepte un poste à l'université de Palerme, Olivia le suit et ils créent ensemble une écurie de chevaux à Selinunte, petite commune de la côte ouest sicilienne. Très vite, Olivia est partagée entre la formidable qualité de vie que lui offre cet exil et un sentiment de solitude qui la ronge un peu plus chaque jour. Paul, rugueux et énigmatique, ne lui facilite pas les choses. Peu à peu, la violence psychologique puis physique s'installe dans la vie d'Olivia. Commence alors un combat effroyable : réagir, subir, résister, accepter, se cabrer, se soumettre. Elle jongle avec ses états d'âme. Tantôt optimiste, tantôt dévastée, sa vie devient une succession de couleurs jusqu'à ce qu'un évènement dramatique lui donne la force de se libérer de ses chaînes.
    La femme arc-en-ciel traite, entre rires et larmes, d'un sujet plus que jamais d'actualité : les violences faites aux femmes. Olivia mène un combat vécu par bon nombre de femmes qui, longtemps perdues dans leurs contradictions, trouvent malgré tout la force de se relever.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Licenciée en lettres et civilisations italiennes, Emmanuelle Dupuis est une ancienne journaliste devenue rédactrice publicitaire en radio. Également cavalière de concours hippiques depuis son plus jeune âge, c'est dans le Perche, où elle réside, qu'elle s'adonne à sa passion. La femme arc-en-ciel, inspiré des cultures franco-italiennes, est son premier roman.

  • À la suite d'une rupture sentimentale, Meguy décide de quitter l'Angleterre. Elle fait ses adieux à sa grand-mère qui s'épanche sur son passé et ses origines basques. Bouleversée par ces révélations, Meguy promet à son aïeule de retrouver ses amis d'antan et décide de se rendre sur la terre de ses ancêtres. Cependant, sa rencontre avec les séduisants frères Bixente et Peio chamboule ses plans et son coeur aussi... Entre terre et océan, soleil, plage et surf, les investigations de Meguy la feront voyager à travers l'Europe où présent et passé se côtoient. Trouvera-t-elle l'objet de sa quête et à quel prix ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Inspirée de sa passion pour les voyages et la musique qui accompagne ses mots, Sabrina Dollé invite les lecteurs au rêve et à la détente pour un lâcher-prise imaginaire.

  • André, agriculteur en grande difficulté financière sur son exploitation, est sur le point de voir saisir ses terres par la banque. Le hasard de la vie fait, qu'avec sa fille, ils hébergent sur leurs terres une famille de forains de passage dans leur région.
    De cette rencontre improbable, le cours de leur vie va prendre une nouvelle tournure et se transformer en véritable opération commando pour sauver l'exploitation d'André. Un combat est engagé entre les propriétaires de grosses exploitations agricoles, toujours plus avides d'acquérir de nouvelles terres, et les petits paysans enlisés par leurs dettes, l'éternel pot de terre contre le pot de fer...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né dans le Loir-et-Cher en 1975 et actuellement artisan, Franck Bizieux, petit-fils d'agriculteurs, partage sa vie entre le Var et la région vendômoise où il rénove la ferme familiale, source d'inspiration intarissable pour ce roman.

  • L'amour a-t-il sa place dans la vie d'une femme au lourd passé ?
    Ana Warrent est âgée de vingt-trois ans. Si, sous ses cheveux blonds et ses bons résultats scolaires, Ana vous apparaît comme étant une jeune femme banale, sachez qu'il n'en est rien et que cette poupée vous cache un lourd passé. Un passé... qui ne cesse de la rattraper, où qu'elle aille. Et tandis qu'elle semble enfin tomber sur l'homme parfait, quelqu'un se charge de réduire son bonheur à néant. L'amour saura-t-il vaincre un homme en colère ?
    Ana Warrent, au passé trop chargé, peine à trouver son bonheur auprès d'un homme. Laissez-vous surprendre par un roman où l'amour tente de triompher face au destin.
    EXTRAIT
    Comme à son habitude, elle se réveilla trop tôt. Elle aurait pu se lever à huit heures, mais non, il fallut qu'Ana se réveille à cinq heures. Le stress?? Oui, sûrement. Ses angoisses permanentes lui provoquaient beaucoup d'insomnies depuis l'accident estival, des cauchemars aussi, sans oublier ses crises de somnambulisme qui survenaient de temps en temps, accompagnées de crises de panique, mais ça, ce n'était pas nouveau. Mais, comme à chaque fois, elle avait tellement pris son temps quand elle avait vu l'avance qu'elle avait, qu'ensuite, elle était en retard. Elle se leva, s'habilla et se maquilla en vitesse puis descendit en courant, espérant ne pas rater son bus.
    - Bonjour Ana. Ah, on a mis de la couleur aujourd'hui qu'est-ce qu'il t'arrive??
    - Oui, bonne journée à toi aussi, répondit cette rebelle, déjà sur les nerfs.
    Elle ne supportait plus d'être dans la même pièce que sa mère et préféra sortir aussi vite qu'elle s'était maquillée.
    Ana attrapa une petite bouteille d'eau qu'elle jeta dans son sac et se dit que si elle avait faim en arrivant à la fac, elle irait s'acheter un cookie à la petite boutique en face.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Étudiante amiénoise née en 1998, Manon Wiertlewski a publié deux romans (La fée des âmes et Une âme à sauver) depuis ses dix-sept ans. Elle est une rêveuse et une ambitieuse plutôt solitaire, quoique entourée de bons amis.

  • Coach, salle de sport, site de rencontres,... Célibataire et sans enfants à trente-septs ans, Lily décide de tout faire pour changer sa situation.
    Lily a trente-sept ans : fini de rire, il est temps de dénicher l'homme de sa vie, celui qui sera le père de ses magnifiques enfants. D'ici son prochain anniversaire, elle mettra tout en oeuvre pour atteindre son objectif.
    Prendre une coach, s'inscrire dans une salle de sport et sur un site de rencontres. Lily ne ménage pas ses efforts. Et puis, le hasard fait parfois bien les choses si on le pousse un peu.
    Pas de tout repos cette course contre la montre, mais Lily a des ressources et le goût du romanesque.
    Un roman humoristique où le hasard, la volonté et le romanesque s'invitent dans cette course contre la montre ponctuée de bien des obstacles !
    EXTRAIT
    Natacha Pélissier était la coach de vie de Lily. Elle l'avait entendue, un soir, dans la voiture, en rentrant du boulot. C'était trois jours avant son trente-septième anniversaire et la sinistre perspective d'un dîner de famille pour fêter ça ! Avec son horrible belle-soeur Valérie, en guise de cerise, trempée dans le vitriol, sur le gâteau, Lily avait le moral dans les chaussettes. Encore un anniversaire où elle viendrait seule, entourée de sa mère compatissante, d'Hélène, sa soeur bienveillante, de Jérôme, son frère, indifférent, de Valérie triomphante et des enfants... ceux des autres. Bref, Lily avait, comme avant elle Moïse sur le Mont Sinaï, capté le message radiophonique. Il s'agissait dans son cas non pas de libérer un peuple de l'esclavage, mais de se préparer à la rencontre, rompre avec la fatalité du célibat, on avait mis la barre un peu plus haut ! La convaincante Natacha expliquait comment on pouvait mettre toutes les chances de son côté pour faire la bonne rencontre, celle qui changeait votre vie. Et pour ça, il fallait travailler avec acharnement, avec les bons outils, ceux que la coach partageait avec ses ouailles moyennant des émoluments proportionnellement relatifs à sa très grande compétence, comme le comprendrait Lily lors de leur premier rendez-vous...
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Axelle Florins signe un premier roman dynamique, décapant, drôle, où se retrouveront ceux qui cherchent et ont cherché l'amour, le vrai, l'unique !

  • Il est parti à l'autre bout du monde, alors elle quitte tout, sa famille et ses amis, pour se réfugier dans les montagnes de l'Ardèche.
    Ce qui l'attend : le retour à l'essentiel. D'abord l'amitié, quand elle fait la connaissance de Grâce et de sa famille, mais aussi profiter du temps qui passe, se confier et guérir. Puis la rencontre avec Jonathan, le patriarche du Château dont les vins ont une renommée internationale. Enfin, elle rencontrera Guillaume, le maître de Chai du château, avec qui elle choisira de vivre enfin l'amour avant de lui révéler la vérité, le secret de Jonathan...
    Un récit parfumé, mêlant les odeurs de la forêt, la cuisine, le vin et une petite musique de nuit bien mystérieuse.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Née à Liège, en Belgique, Isabelle D. Foret suit des cours d'art dramatique avant de se lancer dans une carrière d'institutrice maternelle. Elle est l'auteure de Solitaire.com. Amoureuse de l'être humain, elle aime décortiquer les comportements de ses contemporains à travers l'écriture.

  • Insoupçonnable

    Jacky Ricart

    Elle est étudiante en droit et se prostitue occasionnellement pour payer ses études, et surtout ses goûts extravagants pour les vêtements de luxe. Un amour passionné naît entre cette très jolie femme et un jeune Commissaire de Police. Ce dernier, jaloux à l'excès, va-t-il profiter de sa profession pour se débarrasser des tourments engendrés par l'activité de sa bien-aimée, et qui obsèdent gravement son esprit ?
    Un autre couple composé d'un cynique voyou et d'une pauvre jeune fille très niaise, soumise, et trop gentille, survit grâce aux multiples exactions, parfois très violentes, commises par le garçon. Battue, maltraitée, humiliée sans vergogne, sa compagne saura-t-elle réagir aux cruelles offenses qu'elle subit ?
    Le hasard fait qu'un jour se produit une connexion entre ce couple et l'étudiante. Une rencontre fortuite et improbable au domicile d'un client de la péripatécitienne de fortune, qui a pour conséquence un événement dramatique inattendu.
    Ce roman poignant, parfois glacial, aux multiples rebondissements, décrit les péripéties souvent sordides de deux couples que tout oppose.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Commandant de police en retraite, Jacky Ricart avait exercé ses fonctions principalement dans les services d'investigation, de recherches et d'enquêtes, fonction qui lui concède le pouvoir d'analyser finement le comportement de la nature humaine avec ses manigances, ses sournoiseries, ses boniments, parfois ses vérités. Il a terminé sa carrière comme Chef de Circonscription de Police de la station balnéaire de Berck-sur-Mer.
    Il signe là son troisième roman.

  • L'éclaboussure du sang d'honneur relate l'histoire de Mzé Tchoiby, un jeune homme fou amoureux de Zaina-mamy, qui pense qu'en ayant recours aux marabouts, en accompagnant sa dulcinée dans ses manigances pour sauver son honneur et en organisant un grand mariage, il vivra une histoire d'amour sans fin. Seulement, peu de temps après leur mariage, il découvre que sa femme a un amant. Le chagrin d'amour s'empare alors de lui et il finit par perdre la raison sous le regard impuissant de la société, des marabouts et des possédés de djinns.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Né en 1974 à Acoua, au nord de Mayotte, Djabiri Madi Leroi est l'auteur de La valse des djinns, son premier recueil de poèmes, paru aux éditions Jets d'Encre en 2019.

  • Angie, une généticienne romanesque, va s'éprendre avec folie du beau moine alias Dom Léon. Ce dernier ne résistera pas longtemps à son charme. Toutefois, avant de se retrouver, il leur faut surmonter les barrières psychologiques ainsi que les interdits. Pour cela, ils sont aidés par Théophraste, ami et confrère de Dom Léon, et Stella, amie d'Angie, chanteuse de Blues au Baiser salé à Paris. La mère de Dom Léon, une femme au physique sévère de duègne, essaye de faire barrage à cette liaison illégitime. Désireux de vivre leur idylle, le couple se planque de chambres en hôtels à l'abri des regards. Une véritable tribulation qui les mènera à opérer un choix de vie : affronter les autorités et fuir ou alors se résigner.

  • Du Croisic à l'île d'Hoëdic, en passant par la Vilaine, le canal de Nantes à Brest et même un peu la Mayenne, voici l'histoire d'une belle amitié entre quelques sympathiques vieux chnoques amateurs de bateaux et de Muscadet. Ces vieux chnoques vont, entre autres, partir en croisière avec les deux petites-filles de l'un d'entre eux, Merlin, qui lui-même vit depuis vingt ans avec son meilleur ami - décédé récemment, mais revenu - et va tenter de ne pas tomber amoureux d'une jolie jeune femme un peu ronde. Une des particularités de ce roman au ton faussement léger est que l'auteur a trouvé amusant d'inviter dans l'aventure quelques-uns de ses amis du Croisic, qu'il aime profondément.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Nicolas Moreau travaille dans le domaine de la communication. Il aime la voile traditionnelle et la mer, dont il apprécie particulièrement la vue et les fruits.

  • Après le décès de Diane, Kevin, son fils unique, devient orphelin. Alors qu'il fait le tri dans les affaires de sa mère, il trouve un manuscrit qui va lui révéler une partie de sa vie qu'il ignorait. Sa lecture va l'immerger dans la relation fusionnelle qu'elle vécut des années plus tôt avec Marc, un chercheur en neurosciences. Au fil des pages, Kevin va pouvoir revivre ces années de bonheur qu'ils savourèrent ensemble. Mais leur amour va entrer dans une zone dangereuse au moment où Marc commence à souffrir d'un dédoublement de la personnalité qui le fait basculer, petit à petit, dans un monde irréel dominé par une déraison sans limites.
    Et puis, un jour, c'est le coup de foudre pour Nadia, rencontrée au cours d'une soirée à Paris et sur le point de partir s'installer aux États-Unis. Devra-t-il choisir entre ces deux femmes alors que la confusion mentale qui le gagne lui fera bientôt céder à ses fantasmes ? La lecture achevée, encore bouleversé par ce qu'il n'aurait jamais pu imaginer, Kevin part à la recherche de Marc.

  • « Le monde était un aplat de gris, la saveur se perdait dans la monotonie et l'ennui s'installait dans les premiers rayons du soleil : le printemps était là. Cependant, un jour suffit à chambouler la saison. Les instants identiques et tristes disparurent dans un tourbillon de fraîcheur. Un jour d'avril, il neigea. Aussi, mon coeur s'en retrouva bouleversé. »
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 2000, Coline Dupont a toujours été fascinée par le monde des livres. Expériences fantastiques, émotions bouleversantes et personnages attachants ont été son refuge d'enfance. Au lycée, ses rêves d'écriture se concrétisent car elle a enfin trouvé son style. C'est ainsi qu'elle publie aujourd'hui son premier roman intitulé De la neige en avril.

  • Clovis arrive au Maroc, les étoiles plein les yeux ; son rêve se réalise enfin. Cependant, le changement est brutal. Il découvre la réalité éprouvante d'un autre monde. Aidé par son mentor Thomas, il continuera de travailler cette résilience nécessaire face à un passé encore trop présent. Par ailleurs, un sentiment bien plus puissant s'empare de lui et l'amène vers une contrée encore plus déstabilisante. Sera-t-il capable d'en assumer les conséquences ?
    Pour Helena, il en est autrement. Elle mène une bataille difficile contre sa maladie, une lutte inégale mêlée de doutes et de peurs. Il lui faudra donc puiser en elle tout ce qu'il lui reste de force, de courage et de volonté pour franchir ce long tunnel. « Le destin n'est pas une question de chance, c'est une question de choix ». Et ils l'apprendront à leurs dépens !
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Fabrice Liaudet pratique le yoga depuis dix ans ainsi que le Do-in. Passionné de philosophie, de développement personnel et de psychologie, il écrit un premier roman, Il te faudra apprendre, et propose la suite de cette première histoire. Un roman initiatique qui invite le lecteur à voyager.

  • Filigrane

    Antonia Corgier

    Après une belle carrière de chirurgien, Valentin retourne vivre au coeur des hautes montagnes qui l'ont toujours attiré. L'écriture devient la substance principale de ses jours. Qui est ce musicien taciturne, mais encore espérant en son art, retiré au sommet de l'unique tour d'un village énigmatique ? Qui est le cavalier singulier qui frappe à sa porte ? Ces deux personnages jaillis de l'imaginaire se nourrissent des souvenirs, des réflexions, des actes présents que Valentin relate régulièrement. Ces trois êtres avancent au sein d'un paysage d'eau et de collines, l'un accompagnant les deux autres indissolublement liés par leur conscience intranquille en quête de lucidité et d'apaisement.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1948 dans le Rhône, Antonia Corgier vit à La Rochelle. Enseignante de formation, passionnée de sculpture, de céramique et d'écriture, elle a toujours eu à coeur de faire goûter la littérature à ses élèves et de développer leur sensibilité artistique. Elle compte à son actif quatre recueils de poésie.

  • Valentine mène une vie bien réglée entre son mari, ses deux enfants et son métier d'infirmière. Cette routine l'excédant, elle fait alors preuve d'imagination et se livre à toutes les fantaisies afin de se distraire. Cependant, jusqu'où ira-t-elle pour pimenter son quotidien ?
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Professeur de lettres, Brigitte Saint-Cricq a travaillé pour France-Culture. Quand une frondeuse rencontre un kleptomane est son septième roman.

  • Le jour où je l'ai rencontré¤ Nouv.

    Pourquoi choisissons-nous d'emprunter un chemin plutôt qu'un autre ? Lorsque beaucoup de routes ne se croisent qu'une fois, celles de Victor, Georges, Colombe et sa mère se mêlent, se démêlent et donnent lieu à cette rencontre que nous espérons et attendons en secret. Cette rencontre nous sauve de tout et surtout de nous-mêmes.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Arminda Fernandes Andiazabal fait partie du comité de lecture des talents Cultura et de l'association « Lire et Faire Lire ». Elle est l'auteure de plusieurs romans dont La mémoire retrouvée. Publié en 2020, ce dernier a été sélectionné pour le Prix Lire en Tursan.

  • Les corps frêles Nouv.

    Jeunesse, ivresse, insouciance. Les nuits chaudes grignotent les longues journées estivales. Le bord de mer, solaire, chantant. Léo tombe amoureux. Souvent ! Quant à Léa, elle danse sa vie, sans pudeur ni retenue, au gré de ses humeurs. Leur rencontre : une expérience, des secrets enfouis... L'effervescence d'émotions qui ouvre au sentiment d'aimer. Ils se donnent, lâchent prise, se révèlent...presque entièrement. Certaines blessures marquent les coeurs et les corps bien plus que la mémoire.

  • L'amour aurait suffi Nouv.

    Ils s'appellent Lucas, Olivier, Bertrand, Valérie, Georges et François. Ils sont nous, mais aussi vous et encore tellement d'autres que nul ne peut être celui ou celle, complètement inconnus d'eux et d'elles. Elles sont celles qui se taisent depuis toujours ou presque et ceux qui mentent depuis à peu près le même moment. Ils auraient pu parler un peu plus tôt pour éviter l'inévitable et elles, en faire autant pour exactement la même raison. Pourtant, ils n'ont rien dit ni rien fait tout comme elles. La suite fut des vies pour essayer de vivre malgré tout, malgré la souffrance, la tristesse et les secrets, avec la certitude que tout est toujours possible dès l'instant où chacun s'accepte tel qu'il est. Il faudra pour certains et certaines une vie presque entière pour le comprendre quand d'autres partiront avant même d'y avoir seulement pensé. L'amour aurait suffi pour tout dire même sans les mots pour le faire, avec seulement le coeur pour les dire.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Dans sa rencontre avec les mots, Isabelle Mondon saisit l'écriture pour s'évader et laisser libre cours aux mots, à son envie de tout dire de tout, de toutes et de tous. Elle met ainsi en exergue, dans son roman, des « nous » qui représentent les observateurs et observatrices que nous sommes tous, mais aussi les acteurs et actrices que nous sommes tous et toutes également.

  • Noirceur Nouv.

    Noirceur

    Collectif

    Cléa est une jeune fille que la vie n'a pas gâtée. Après avoir décroché un poste d'intendante dans un manoir isolé, elle accepte de changer de vie et de région. Ici, le maître des lieux a une exigence particulière... qu'on ne le croise jamais ! Est-il simplement timide ? Pourquoi tant de mystères autour de lui ? La jeune femme pourra-t-elle satisfaire sa curiosité ? Découvrez un univers sombre et romantique où la terreur et la joie, la clarté et la noirceur s'entremêlent.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Au bout de la rencontre entre passion et imagination, Melody Bombyx dévoile, avec le roman Noirceur, son univers rêveur qu'elle souhaite transmettre au lecteur.

  • Le petit monstre

    Sue Nudosa

    Ella Keane est prête à toute pour trouver l'amour !
    Une jeune femme en quête de l'Amour véritable subit de véritables épreuves qui finissent par la décourager. De déboires en déceptions, les années passent...
    Les galères sentimentales d'Ella Keane résonnent dans les histoires de beaucoup de femmes qui, pour trouver l'amour, sont prêtes à tout.
    Découvrez ce roman sentimental où le désespoir d'une femme en quête d'amour se transforme en force. 
    EXTRAIT
    Elle faisait des cauchemars depuis quelques jours, du moins le même cauchemar : Thomas, odieux, la laissait tomber comme un vulgaire mouchoir en papier. Elle pleurait mais lui riait aux éclats. Elle se réveillait en sursaut, transpirant et pleurant.
    Il n'allait quand même pas être comme ça?!
    19 h... Comme convenu, Thomas passa chercher Ella à son domicile. Il posa un furtif baiser sur ses lèvres. Pas de quoi briser la glace.
    Ils se rendirent dans un restaurant en terrasse. Thomas mangea comme quatre alors qu'Ella eut du mal à manger sa salade tomates - mozzarella. Il était tout joyeux. Ella, à côté, n'arrivait pas à se décrisper.
    Après avoir réglé l'addition, Thomas proposa à Ella d'aller boire un verre dans un pub. Ils entrèrent à l'intérieur d'une grande salle vide. Ils s'établèrent et Ella remarqua immédiatement le regard devenu plus dur de Thomas.
    Une musique beaucoup trop forte força Ella à étudier le regard de l'homme qu'elle aimait. Elle avait compris. Son cauchemar devenait réalité.
    - C'est fini, c'est ça?? lança-t-elle enfin.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Sue Nudosa est originaire de Labruguière, petite ville du Tarn. Elle y a grandi et y travaille encore.
    Ses études littéraires l'ont amenée à lire énormément, des oeuvres classiques aux romans contemporains en passant par les polars. C'est dans cette richesse qu'elle a puisé son style et dans son imagination fertile qu'elle a échafaudé cette histoire.

  • Lola, 26 ans, enseignante, subit au travail des persécutions quotidiennes de la part de sa hiérarchie. Soutenue par son mari, elle parvient à les surmonter jusqu'à ce qu'une nuit, au début du printemps, il disparaisse soudainement. Restée seule avec leur fille, elle attend son retour mais le printemps sera long pour cette Pénélope des temps modernes.
    Récit initiatique pour les uns, drame psychologique pour les autres, des vies s'entremêlent et font resurgir de lourds secrets que Lola devra affronter.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Nadine Charlat est enseignante depuis 23 ans. Titulaire d'une licence en biologie et en psychologie, elle a publié plusieurs livres. L'auberge de l'Escargot est son deuxième roman.

  • Après avoir été trahie par son premier amour, Coria a dû trouver la force pour continuer à avancer.
    En pleine mer pour une course transatlantique, Coria revient sur le parcours qui l'a menée au coeur de cette tempête. Amours douloureuses, relations mère-fille, quête de soi, Coria ouvre la porte sur l'univers de vie qui l'a privée de cette vie même.
    Le lieu se prête fort bien à l'exercice d'introspection et nous livre un regard intérieur sur l'âme à nu d'une jeune femme moderne et très attachante entre vie sentimentale, professionnelle, amitiés et régates.
    Prenez le large en vous plongeant dans l'histoire de Coria, dans laquelle on se retrouve tous...
    EXTRAIT
    Je vais commencer par mon prénom. Un prénom, ça peut te sembler peu quand je prétends tout te dire...Mais un prénom n'est-ce pas l'essence d'une personne ? Connaître mon prénom c'est déjà ouvrir une porte et me laisser entrer dans ta vie.
    Je ne sais pas pour toi, mais ma vie à moi ce n'est pas une vie.Ma mère ne m'en a pas fait cadeau.Elle n'arrive pas à me donner ma liberté. D'ailleurs la seule chose qu'elle m'ait vraiment donnée c'est sans doute mon prénom.
    Enfin bref, je commence donc par mon prénom, et quand on sait que même mon père ne le connaît pas ça prend du poids,non ?
    Alors voilà, pour tout te dire, je m'appelle Coria, et ma vie ce n'est pas une vie.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après avoir été enseignante en mathématiques dans le nord de la France, Lucy Malo mute en Provence où elle se reconvertit et devient ingénieur. Scientifique de formation elle cultive cependant, depuis toujours, un monde parallèle lyrique et littéraire qu'elle retranscrit de façon plus ou moins confidentielle dans des écrits tels que poésies, nouvelles et romans. Jusqu'à ce jour et la publication de ce premier roman, c'est principalement dans le partage de poèmes, sous le nom de Black'cha Mal-ô, qu'elle entrouvrait la porte sur son univers.

  • Toulouse, la nuit.
    Une femme sort d'un bar. Elle ne sait pas encore que son destin et sa vie vont basculer. Une rencontre sous le clair de lune, d'abord tragique, qui deviendra magique.
    Les méandres de la destinée d'un homme et d'une femme vont se croiser, s'entrelacer, se mêler, pour ne plus jamais se séparer malgré les épreuves, les incertitudes, les doutes.
    Ils vont se découvrir au gré de leurs aventures, leurs passés se dévoilant, chaque fois, un peu plus.
    De page en page, d'épisode en épisode, les personnages passent d'émotion en émotion, d'intrigue en intrigue, nous entraînant dans leur sillage ensorcelant.
    À PROPOS DE L'AUTEURE
    Née en 1998 à Narbonne, en France, Marie-Jeanne Chauvet passe son enfance à cheval entre l'Aude et les Pyrénées-Orientales. C'est à 12 ans qu'elle publie son premier roman Vie impossible... mais pourtant si ! aux Éditions Beaudelaire, puis, coup sur coup, au rythme d'un livre par an, L'Ange de Kemet et Amour, Mort et Mystère... aux éditions de Saint Ferriol.

empty