Librinova

  • PRIX FEMME ACTUELLE 2016
    Le 11 mars 2011, un séisme d'ampleur exceptionnelle secoue le Japon. Sans nouvelles de sa grand-mère disparue, Yukiko, une photographe franco-japonaise part à sa recherche dans la zone sinistrée par le tsunami et les retombées nucléaires.
    Au début des années 1860 à Yokohama, O Kanekichi, célèbre geisha, divertit les membres de la communauté occidentale naissante. Elle se lie intimement à un illustrateur anglais, associé à un célèbre photographe immortalisant le Japon ancestral en voie de disparition.
    Malgré les 150 ans qui les séparent, les deux femmes semblent liées. Les destins de leurs familles se croisent et s'entremêlent au fil de grands événements historiques, de tragédies et de rencontres amoureuses. Du passé et de la boue surgissent des vestiges, des images et une réflexion sur leur pouvoir, le choix d'occulter la mémoire ou la nécessité de la transmettre...
    Ce roman a aussi reçu le prix du roman au salon de Cosnes-sur-Loire en 2017 et le prix du Café Littéraire Gourmand en 2019.

  • Ma vie a t'attendre

    Julien Aimé

    Ils ont aimé, ils aiment encore... Retrouveront-ils le chemin du bonheur ? 

    La résidence des Acacias est dans tous ses états : Antoine, l'aide-soignant romantique, est inconsolable depuis qu'Aurélie l'a quitté. Georges, le professeur farfelu, a un coup de foudre à quatre-vingt-onze ans. Et Éléonore, la mystérieuse comédienne, est sur le point de révéler un secret qui bouleversera leur existence. De Paris à Montréal, via le festival de Cannes, « Ma vie à t'attendre » vous emportera dans un tourbillon d'émotions, des années 60 à nos jours. Êtes-vous prêts pour le voyage ? 

    Un hymne à l'amour puissant doublé d'une émouvante leçon de vie. 

    Julien Aime est l'auteur du best-seller Amazon « Que ferais-tu si la vie te donnait une Seconde Chance ? », formidable roman d'amour et d'espoir. Suivez-le sur les réseaux sociaux pour découvrir son quotidien d'auteur !

  • - 50%

    Le Nom de mon père, essem abi en arabe, retrace l'histoire de Bassam Al Jallil, jeune libanais de dix-neuf ans.
    Liban, juillet 2006
    La violence et la soudaineté des bombardements sont indescriptibles.
    Pour Bassam, la vie se fige, la mort s'abat. Six années plus tard, c'est en Europe, loin de ses terres et de ses origines, qu'il essaye tant bien que mal de survivre au traumatisme qui l'a frappé.
    Sa rencontre avec Camille va venir bouleverser son fragile quotidien.
    L'amour pourra peut-être enfin l'aider à se reconstruire et reprendre goût à la vie.

  • Ne faites pas votre promo sur Internet sans envisager toutes les conséquences ! Alexandre, antiquaire, héritier d'une vieille lignée aristocratique, veut faire connaître son activité. Il crée un site et y ajoute quelques pages d'histoire sur sa famille, son château, son village. Et voici que surgissent des êtres inconnus : Marc, Héléna, Rachel et d'autres. Ils sont les oubliés de la famille, ceux que, par le passé, on qualifiait de bâtards, d'enfants cachés, en quête de leur paternité biologique !

    Ne cherchez pas non plus à arranger de belles unions pour vos enfants ou petits-enfants ! C'est à la mode dans la famille d'Alexandre. Mais lui préfère Christophe. Bruno et Agathe, ses cousins, vont de leur côté envoyer paître les usages et s'offrir de magnifiques histoires d'amour.

    Et surtout, de grâce ! ne vous obstinez pas comme le fait, avec une rare persistance, Eugénie, leur insupportable grand-mère, comtesse autoritaire et acariâtre, à cacher les secrets de famille. Ils réapparaîtront toujours... en chair, en os, en livres, en musique.

    Ce livre raconte l'histoire d'une famille qui solde son passé, d'un village niché quelque part dans nos mémoires, dont la chronique n'est pas faite que de drames et de non-dits. Elle s'épanche aussi en récits sulfureux ou moqueurs, elle n'oublie pas la fête, s'exprime au fil de jours heureux... « Une mélodie comme la vie qui n'en finit jamais... » dit Valentina, à la veille de son mariage avec Bruno.

  • Double Vie à Paris

    France Dupriez

    Quand Anaïs rencontre Alain, elle a déjà deux beaux enfants et une vie bien remplie. Les deux jeunes gens sont amoureux fous, se marient et voient la famille s'agrandir. À la suite d'une promotion, Alain est amené à voyager pour de courts séjours à Paris. Guide touristique pour une agence de voyage, Anaïs se retrouve elle aussi pour quelques jours dans la ville lumière. Alain rencontre Kimberly, Anaïs rencontre Flavio.

    Un chassé-croisé amoureux s'installe à tour de rôle dans leur vie. Comment faire les bons choix ? La vie n'est pas un long fleuve tranquille, surtout lorsqu'un drame vous percute de plein fouet.

  • Ma vie a été belle.
    Pendant près de quatre années.
    Une éternité.Une seconde dans l'immensité du monde.
    Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte.
    Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance.
    J'ai tout fait pour l'oublier.
    Jusqu'à cet accident.
    La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir. 

  • Patricia, riche veuve, habitant le centre-ville de Janzé, souffre terriblement de la solitude depuis la mort de son mari. Elle va faire la connaissance de son nouveau voisin, un homme séduisant et envoûtant. Très rapidement, elle éprouve des sentiments amoureux à son égard.Gérard, qui n'est qu'un manipulateur narcissique, endort sa victime en tissant sa toile jour après jour. Elle, naïve, fragile, n'écoute que son coeur au grand désarroi de sa famille et de sa meilleure amie Christine. Sa vie va basculer quand elle apprend qu'il fait partie d'une secte.

  • L'Italie des années soixante invente la Dolce Vita et cicatrise doucement de la guerre. À Fiesole, sur les hauteurs de Florence, Giuseppina dont le quotidien est rythmé par la vie du Borgunto, quartier pauvre où sont logées les familles des carriers qui travaillent à la Pietra Serena, s'ennuie. Elle a quarante ans, peu de rêves et peu de vie.
    Giuseppina que l'on surnomme volontiers la grosse Beppa, non par mépris mais par admiration pour ses formes avantageuses, va découvrir brutalement que la morale ne constitue pas une feuille de route. Que vivre implique des forces bien plus fertiles et des engagements bien plus authentiques.
    Dans les parfums de la Toscane, dans le quotidien bruyant de son quartier, sous la touffeur des nuits étoilées, une route va pourtant s'ouvrir.

  • Il ne reste à Louise, au décès de son père, que ses carnets de voyage. Dans celui du Rayol-Canadel-sur-mer, il a dessiné une femme. Intriguée et n'écoutant que son instinct, Louise décide de partir à la rencontre de cette inconnue.
    Dans ce tête-à-tête qui les réunit, Jeanne va accepter de livrer à Louise le secret de sa plus belle histoire d'amour dans le sillage d'un parfum d'amande amère, de ciste blanc et de rose.

  • « Je te quittes ». La sentence est tombée, faute d'orthographe en prime : après dix ans de vie commune, Eric quitte Edaine. Comédienne parisienne en mal de succès, elle se retrouve qui plus est célibataire.

    Dévastée par le chagrin, Edaine reçoit un appel inattendu qui va bouleverser encore davantage son quotidien... Maître Raciné, notaire normand, l'informe qu'elle hérite d'un âne de 5 ans, nommé Curcuma. Blague de mauvais goût ou signe du destin ?

    Avec l'aide de ses amis, Edaine décide de reprendre sa vie en main, quitte à plonger dans l'inconnu. Acceptera-t-elle d'écouter le bruit des anges ?

  • 1985 en France. Charlie, treize ans, abandonné à sa naissance, s'est inventé une histoire, une autre vie née de son imagination. Il caresse le projet de partir à Madagascar sur les traces de ses ancêtres pirates, fondateurs au 18è siècle de la cité utopique de Libertalia. Il se prépare en secret à fuir le foyer de l'enfance où il survit, s'efforçant de traverser sans dommage irrémédiable la laideur et la violence qui l'entourent. Alors qu'il gît à terre à la fin d'une bagarre sans merci contre le caïd des lieux, Eva, une femme mystérieuse, vient à sa rencontre. L'amour fou qu'elle lui fait miroiter bouleverse ses plans et balaie le rêve qu'il a patiemment construit. Mais que lui veut-elle et quel secret cache-t-elle sur son passé ? Quelle menace mortelle est tapie dans la magie de leur rencontre ? L'attirance obscure qu'il ressent, le sentiment d'être le jouet d'une manipulation, ne peuvent le détourner de la quête d'absolu dans laquelle elle l'entraine.
    Le meurtre de l'enfance auquel Charlie assiste de toutes parts est-il inéluctable ?

    Conte pour adultes, roman d'aventures retraçant l'histoire initiatique d'un amour impossible, Les Enfants de Libertalia est une parabole onirique sur la misère des exclus et la violence faite au monde de l'enfance. Briser le silence comme le fait Charlie relève de l'héroïsme et expose à un risque sacrificiel. Pour cette révolte, deux armes : l'une est le rêve, l'autre l'amour. Elles sont à double tranchant et peuvent se combiner ou s'opposer dans une lutte à mort.

  • Lorsqu'elle revient en France après un long séjour à l'étranger, Agnès n'est pas parvenue à panser les profondes blessures de son couple. Ébranlée, elle reprend son travail de formatrice médicale avec le soutien de sa meilleure amie.

    À l'hôpital où elle exerce, Agnès croise le regard d'un médecin qu'elle ne connaît pas. Elle ressent alors un puissant coup de foudre. Les semaines passent, et de nombreux signes la poussent dans les bras de cet homme. Malgré l'évidence, la jeune femme choisit d'ignorer ses sentiments. Qui est cet inconnu qui la bouleverse ?

    Dans ce roman sentimental, Nelly M. Gontran raconte avec émotion la naissance d'un amour empreint de spiritualité. Et si l'univers entier conspirait à nous faire aimer ?

  • Mais où es-tu ? Un mois. Nous sommes vendredi et il y a exactement quatre semaines que je couche notre fille, seule le soir.

    La vie d'Emma est parfaite. Un mari idéal, une petite fille merveilleuse, des amies extraordinaires et un travail passionnant... Que demander de plus ? Rien, sinon de rembobiner leur histoire pour s'épargner le mal causé par ce coup de fil.
    C'est un après-midi banal, occupé par les tâches domestiques. Le collège où travaille Bastien appelle Emma pour lui signaler l'absence de son mari. Sans doute a-t-il du retard. Mais les heures s'écoulent, puis les jours sans aucun signe de vie. Qu'est-il arrivé à Bastien ? Reviendra-t-il ?
    Et surtout... s'il revenait, serait-il toujours l'homme qu'elle a connu ?

    Un roman intimiste et bouleversant, qui nous plonge dans les confidences de cette famille mise à rude épreuve.

  • Bleu or

    Zerfus P.

    L'Ecole des Beaux-arts de Beldôme jouit d'une réputation mondiale. Ses élèves sont convoités très tôt par les agents et galeristes. Parmi eux, Barny, riche mécène, ambitionne par tous les moyens de faire monter les enchères autour des oeuvres de ses jeunes prodiges.
    Lulu, Iris, Sacha et Cloé vivent à plein leur passion de l'art. De Beldôme à New-York, leur apprentissage et leurs quêtes amoureuses vont les confronter à l'affairisme de Barny...

  • Seconde chance

    Helen Nut

    Perry, maman de deux fillettesh, est veuve. Elle dit à qui veut l'entendre, aimer sa vie. Tout le monde la connaît comme une femme heureuse... qui pourtant, cache un lourd secret.

    Ses deux meilleures amies veulent ce qu'il y a de mieux pour elle. Des vacances à l'improviste entre copines s'organisent mais personne n'aurait imaginé que plusieurs destins seraient chamboulés.

    Perry vit dans la simplicité dans un style très naturel ; pourtant, sa rencontre avec Mike et Richard la transforme en une femme plus confiante, plus sereine.

    Après tout, elle aussi a droit au bonheur...

  • Dans l'Allemagne nazie, Talia issue de parents juifs vit avec sa tante Édith, en attendant le retour de son meilleur ami Luis, enrôlé contre son gré dans l'armée.
    Sa conscience tiraillée entre le risque qu'elle fait courir à sa tante en prétendant être sa fille, et la peur de perdre un à un tous les êtres qui lui sont chers, Talia veut tout faire pour survivre en protégeant ceux qu'elle aime. Toutefois, son passé essaie en même temps de la rattraper, sans qu'elle ne s'en rende compte. Talia pourra-t-elle se sortir sans tourment de cette spirale sans fin essayant de l'engloutir ? Quelles sont les vérités qui menacent d'éclater ? Certaines révélations pourraient-elles la protéger du monde qui l'entoure ?

  • L'ombre du passe

    Galia Chrys

    Amis d'enfance, leurs routes se sont séparées bien trop tôt. Lorsque Steve fait irruption, 13 ans plus tard, dans la boutique fantôme d'Allison, la jeune femme y voit un signe du destin. Loin de partager son sentiment, Steve a changé, sa rancune est tenace.
    Il n'est là que pour honorer une promesse, et il s'en passerait bien. Revenir dans ce village qu'il déteste est une épreuve, revoir Allison aussi !
    Pourquoi lui en veut-il autant ?
    Parviendra-t-elle à briser la carapace qu'il s'est forgée ?

  • Décembre 1859.

    Anna Morgan et Justin Hamilton se rencontrent à Londres alors que de vives tensions politiques secouent l'Amérique.

    Leur attirance est immédiate mais interdite du fait de leur origine et des préjugés de chacun.

    Justin et Anna pensaient ne plus jamais se revoir. Mais alors que débute la guerre de Sécession, le destin va en décider autrement, les condamnant tous deux à un choix impossible.


    Auteure de romances contemporaines, Emy Luca retrouve ici un genre qu'elle affectionne tout particulièrement, la romance sentimentale historique, lui permettant d'allier son goût pour l'histoire et les comédies romantiques.

    La saga Quand survient le crépuscule relate la rencontre de deux familles que tout oppose dans l'Amérique de la fin du 19ème siècle.

    Tourments est le premier tome de cette série.

  • Dans la vie, il y a ceux qui voient le verre à moitié plein. Et il y a Lisa, pour qui rien n'a de saveur depuis Fati.
    Un jour, elle rencontre Madeleine, une pétillante octogénaire qui sème du sucre dans la vie des gens.
    Mais à trente ans, peut-on encore apprendre le bonheur ?

  • L'anjouanaise

    Nicolas Cabrieres

    L'histoire d'une sans-papier anjouanaise confrontée à la dureté de la vie à Mayotte, exploitée tant par les Mahorais que les métropolitains.

  • Et leurs regards se croisent. À cet instant, Lisa sait qu'il se passe quelque chose d'extraordinaire entre Alexis et elle. Elle, brisée si jeune, et lui, l'albinos rejeté.

    Lisa a seize ans, elle est lycéenne. Elle est amoureuse de son voisin Alexis, professeur en collège, qui en a vingt-et-un de plus. La jeune fille ne pensait pas compter à ses yeux, mais celui-ci lui déclare sa flamme malgré leur écart d'âge et ses propres doutes.

    Alors qu'ils doivent affronter le regard des autres, sauront-ils surmonter le passé douloureux de Lisa et les origines mystérieuses d'Alexis ?

  • Hortense dénonce à travers son histoire, avec sarcasme et finesse, les addictions liées à l'amour, aux drogues et aux psychopathes narcissiques.

    « Cocaïne ? Amphétamines ? Alcool ? LSD ? Mais comment en est-elle arrivée là ? Pas elle, ce n'est pas possible ? Pourquoi ma fille, mon amie, ma collègue, ma soeur... quel est l'élément déclencheur qui lui a donné un jour le besoin de prendre cette merde et d'en devenir accro ?

    Alors, oui, cette année 2019, c'est l'année où j'ai appris qu'il y avait un sens pour certaines personnes sous certaines lettres de l'alphabet. La C, la D. Avant j'étais une enfant de coeur.
    Mais non, bien que mon vocabulaire se soit élargi, ce n'est d'aucune de ces drogues-là dont je vous parle. Cette année, j'ai simplement croisé la route d'un psychopathe narcissique. Cette année, ma drogue, c'était l'amour.

    Un amour à sens unique. Une flamme que l'autre personne allume et éteint à sa guise, pour son seul plaisir de le flatter dans son ego. Pour son seul plaisir de se sentir aimé car lui n'y arrive pas tout seul. »

    Un roman d'amour sous forme de nouvelles qui vous entraîne dans les aventures licornesques de son année 2019. 

    G - Je t'aime. .... Tu m'aimes ?
    H - Non.
    G - Mais il faut que je sache si tu m'aimes ?
    H - Oui je t'aime.
    G - Mais pourquoi ? Pourquoi tu m'aimes ? 

  • Candice apprend la disparition en mer de son gendre. Pour aider sa fille, elle décide de clarifier la raison de son départ mais ce qu'elle découvrira, dépassera tout entendement. En effet, plus elle avancera dans ses recherches, plus elle se heurtera aux tromperies, mensonges et crimes en cascade.
    Au coeur de l'action, l'héroïne emmène ses lecteurs dans un tourbillon de tourments, ancré dans un suspense inattendu.
    Un roman original dans lequel chaque étape se cristallise par un poème au goût marin.

  • A l'autre bout du monde

    Schuh Tiphaine

    Justine approche de la quarantaine. Amoureuse et mère épanouie, sa vie est merveilleuse... jusqu'au jour où elle apprend le mensonge de Marc.

    Bouleversée, elle décide de fuir la France avec ses deux enfants, sa meilleure amie et son fils. Direction les États-Unis pour un road-trip d'un mois - de quoi prendre du recul sur son ménage et mettre les choses à plat. Malgré tout, Justine espère pouvoir retrouver les bras de Marc après cette épreuve.

    Mais le hasard est parfois taquin. Rémy, un ancien camarade de classe, surgit soudain du passé pour jeter davantage de doutes et d'hésitations dans son coeur... ou peut-être l'aider à faire de sa souffrance le canevas d'un nouveau départ ?

    Une romance inattendue et touchante, qui vous surprendra jusqu'à la toute fin !

empty