Stories by fyctia

  • Londres, 1979.
    Romaine Dubray, galeriste, répond à l'invitation de son amie et consoeur Barbara Jones, à passer quelques jours chez elle pour "joindre l'agréable à l'agréable".
    Lors d'une visite d'atelier, elle tombe en arrêt devant un tableau à la beauté fascinante. Elle rencontre son auteur, Fitz, jeune peintre à l'allure de dandy qui finit ses études à Saint Martins.
    Fitz... Etrange garçon. Silencieux. Arrogant. Romaine est intriguée.
    Et le même soir, au Blitz Club...
    Un coup de foudre.
    De ceux qui zèbrent de leur lumière un ciel gris.
    De ceux dont la puissance peut vous réduire en cendres.

  • Oubliez-moi pour noël ! Nouv.

    Comment faire aimer Noël à quelqu'un qui ne veut plus entendre parler de cette fête ?La plupart des gens sont euphoriques à l'approche de Noël, mais Joy n'en fait pas partie. Les rennes volants et les petits lutins, ça fait longtemps qu'elle n'y croit plus.
    Lors de chaque fin d'année, elle rentre en Alsace retrouver sa grand-mère. Là-bas, elles y célèbrent Noël à leur façon. Mais cette année, Mamie a redécouvert l'attrait de cette fête détestée. Et elle compte bien en redonner goût à sa petite fille, même si elle doit manigancer pour cela...
    La première étape ? Faire en sorte que Joy rencontre Anton et qu'ils se (re)découvrent. La suite ne dépend que d'eux.
    Entre révélations, pâtisseries et cachotteries, Joy réussira-t-elle à se réapproprier Noël ?

  • À trente ans, Amanda s'est construit une vie tranquille : un travail qui lui plait, une soeur qu'elle adore, une relation amoureuse prometteuse.
    Le destin semble sourire à Amanda... jusqu'au jour où elle apprend que Max, son pas-si-parfait prince charmant, est déjà en couple avec un homme, au moment où celui-ci les surprend au lit
    En un instant, c'est le retour à la case départ.
    De nouveau célibataire, elle espère tourner la page sur cette dramatique histoire. Malheureusement, quelques semaines plus tard, son patron lui présente un nouveau client très important, Ryan, le fameux petit ami de Max. Alors que leur collaboration représente un enjeu essentiel pour la promotion qu'elle attend, Ryan s'amuse à bousculer toutes ses certitudes et la pousse à s'interroger enfin sur sa vie et ses désirs.
    Comment Ryan parvient-il si bien à la cerner ? Réussira-t-elle à surmonter les circonstances de leur rencontre pour s'ouvrir à lui, en dépit de l'ombre de Max qui plane entre eux ?

  • La magie des fêtes de Noël rappelle à Hope Evans la perte douloureuse de ses parents.
    Enfermée dans son deuil, elle veille à ce que rien ne puisse accentuer sa douleur.
    Pourtant, Monsieur Blue eyes ne l'entend pas de cette oreille. Cet homme mystérieux et arrogant s'acharne à abattre toutes les barrières qu'elle a érigées pour se protéger.
    Il la bouscule. Il la rend dingue.
    Il l'amène à se dévoiler, tout en lui cachant les parties les plus sombres de sa vie, jusqu'à sa véritable identité.
    Quand l'amour arrive aussi soudainement, les dégâts s'annoncent dévastateurs. Cette relation s'apprête à révéler leurs plus sombres secrets.
    Hope sera-t-elle assez forte pour faire face aux trahisons qu'elle n'aurait jamais soupçonnées ?

  • Hot chocolate

    Sara Flores

    Bruges à Noël... Ses illuminations, ses gaufres, ses chocolats chauds...
    En visite dans la Venise du Nord, le docteur Louis Duval et sa petite amie Sophie se préparent à célébrer le réveillon. Louis sait ce qu'il veut et a des projets. Pourtant, la demande en mariage qu'attend Sophie n'en fait pas partie.
    Certains choix, certaines directions prises ne correspondent pas aux attentes de nos proches.
    C'est le cas d'Elena Claes, étudiante en droit, qui s'apprête à annoncer à sa famille son récent changement de carrière : devenir décoratrice florale. Pourtant, elle n'est toujours pas sûre de son choix.
    Louis et Elena ne se connaissent pas. À vrai dire, ils ne sont pas faits pour se rencontrer.
    Pourtant, à force de se bousculer et de se croiser, leurs mondes vont s'entrechoquer.

  • Un ange en cadeau

    Fanfan Dd

    Mister Iceman, vous reprendrez bien un morceau de Cupcake ?Fantine
    Qu'est-ce que je fiche à New-York déjà ?
    " Un vent de fraîcheur pour retrouver l'inspiration " qu'elle disait. Ouais, je t'en foutrais moi, de la fraîcheur ! Il caille à mort plutôt ! Je vais finir congelée dans ce pays. Pfff...
    Quoique... Y'a le patron, le grand brun là-bas, qui pourrait me réchauffer. Mmh... Avec son air arrogant et détaché, je vois bien que je ne laisse pas Mister Iceman indifférente. Et si, entre deux créations artistiques, je lui faisais goûter un petit morceau de paradis ?
    Alexander
    Mais c'est quoi cette fille ?
    Elle se croit où ? Pas au J&J's, assurément. Attifée comme un sapin de Noël, elle ne pensait quand même pas passer sous mon radar. Si ?
    Dommage que je ne laisse personne pénétrer mon coeur, sinon elle pourrait être parfaite pour me sortir de mon cercle infernal. Croquer Miss Cupcake tous les jours ne me dérangerait pas, bien au contraire...
    Dès son premier jour au J&J's, l'exubérante et fantasque artiste peintre se confronte à un patron aussi beau et sexy qu'intransigeant et froid.
    Et si les facéties de l'une pouvait apaiser la douleur de l'autre ?
    Les anges se sont peut-être chargés de les réunir, mais leur passion promet d'être aussi chaotique que culottée...

  • Chilliwack, petite bourgade de Colombie britannique, vit à l'heure de Noël toute l'année. En apprenant que la leucémie de sa fille va lui être fatale, Rose décide de réaliser son dernier souhait, vivre comme dans un film de Noël. Au milieu des guirlandes et des illuminations, Mia retrouve le sourire et Rose sent son coeur s'apaiser dans les bras d'Oliver.
    Alors que la joie s'installe peu à peu dans leur vie, l'arrivée de Trevor le père de Mia, bouleverse leur quotidien et ravive de vieilles blessures. La douceur de Chilliwack suffira-t-elle à réconcilier une famille déchirée pour lui permettre d'affronter la pire des épreuves ?

  • " Je vous présente Georges Debastido, mon colocataire. Il joue aussi le rôle d'ami, de confident, et même d'amoureux quand ça m'arrange. Malheureusement, il ne sera jamais mon amant. Pourquoi ? Parce que j'ai trop de seins et pas assez de barbe ! Georges préfère les garçons. "
    C'est du moins ce qu'il lui a toujours affirmé !
    Lorsque Philippine, toujours vierge, rencontre Victorien Ambielho, elle voit en lui l'homme qu'elle attendait. Si elle n'hésite pas à franchir le pas, les regrets arrivent aussitôt.
    Qui est réellement cet homme, ennemi juré de la famille Debastido, qui s'incruste dans la vie de Philippine et de Georges ? Pourquoi est-elle utilisée dans cette rivalité, en apparence, professionnelle ?
    Seule la maison des coeurs blessés pourra permettre de trouver les réponses. Parfois, les miracles de Noël ne sont pas ceux qu'on attendait...

  • La planète Terre est en train de sombrer dans le chaos, forçant les Dieux à se réunir pour la première fois depuis bien longtemps.
    Des vérités, des reproches, des doutes, des tensions, des remises en question, et une querelle vieille de milliers d'années entre un père et son fils pourraient bien sceller l'avenir du monde déjà fragile. Une réconciliation entre les deux semble être la dernière chance de sauver l'humanité, mais est-elle seulement encore envisageable ?
    Avec un peu de sarcasme et une touche d'humour, que reste-t-il, si ce n'est l'espoir ?

  • La guerre de Troie, sanglante et destructrice, a apporté son lot de désolation.
    Au sein du panthéon grec, les conflits furent si puissants qu'ils manquèrent de d'anéantir tous les êtres divins. Zeus n'eut d'autre choix que d'interdire définitivement aux Dieux de l'Olympe de se mêler des affaires humaines.
    Folle de rage, Aphrodite annonça le retour de plusieurs figures emblématiques de la guerre, notamment sa protégée, Hélène, et son amant, Pâris. Pour la punir, Zeus promit que les retrouvailles des deux âmes soeurs causeraient leur mort, sans espoir de se réincarner. Et la Terre ne sera pas épargnée par la bataille qu'ils provoqueront dans leur chute...
    Aujourd'hui, le pire est à venir. La nouvelle Hélène approche de Pâris. Les voir tomber amoureux reviendrait à signer leur arrêt de mort. Alors, malgré leur promesse de ne plus jamais descendre sur Terre, les Dieux ne comptent plus rester en arrière...

  • Elle est la rose, il est l'épine. Pour la cueillir, il faudra souffrir.
    Alors qu'elle n'a que vingt-deux ans, Rosanna pense être condamnée à vivre recluse chez elle jusqu'à la fin de ses jours. Atteinte du syndrome de La Tourette et soucieuse de l'image que cela renvoie d'elle, la jeune femme se laisse aller à l'idée que l'amour et l'amitié ne sont définitivement pas faits pour elle.
    Pour sa tante et son médecin, il est temps d'agir : Rosanna doit se changer les idées et découvrir ce qui se cache derrière les murs de sa chambre. Ils l'inscrivent donc en première année de Lettres à l'université de San Diego dans l'espoir qu'elle y fasse ses premières expériences de vie.
    Seul petit hic : Darian Harrison n'était pas censé en faire partie. Diamétralement opposé aux gens que Rosanna a l'habitude de côtoyer, ce jeune homme froid et mystérieux l'intrigue dès les premières secondes.
    Comment donner sa confiance à un inconnu quand celle-ci a été tant de fois mise à mal ?
    Se peut-il que l'amour soit plus fort que la maladie ?

  • La médecine ? Plus qu'un rêve, une évidence.
    Les études. Voilà ce qui compte aux yeux de Ana Desfleur. Il y a deux ans, cette jeune femme caractérielle a quitté sa France natale afin de poursuivre son cursus universitaire en Amérique.
    Déterminée à décrocher son diplôme, elle ne laisse aucune place aux superflus.
    C'est sans compter sur la nouvelle de l'année : Jude Backer acteur de renommée internationale et adulé par toutes les femmes du pays va tourner quelques scènes du prochain film dans lequel il tient l'affiche principale...au sein du campus. Un plaisir pour toute la gente féminine. Un cauchemar pour Ana qui ne voit en lui qu'un parasite...

  • Ma vie était déjà toute tracée avant que tu te pointes et chamboules tout. Faire les marchés, mettre les pieds sous la table chez moi, ma vie n'était pas parfaite, mais elle était confortable. Je n'avais pas le choix de toute façon. Mais il a fallu que je tombe raide dingue de toi, une fille qui n'appartient pas à mon monde. Pourtant, le poids des traditions familiales et le respect que je dois à mon père vouent notre histoire à l'échec, je le sais...

  • Blind

    ,

    Quand on a 18 ans, on a envie de croquer l'existence à pleines dents. On pense que les adultes ne comprennent rien à l'amour. Le fort, celui qui vous pousse à déplacer des montagnes ; le vrai, celui qui vous donne des ailes. Je ne pensais pas éprouver un tel sentiment, jusqu'à ce que je le rencontre. Lui seul a été capable d'apaiser ce vide laissé par mon incapable de père. Mon chevalier. Pourtant, tout le monde l'a détesté, surtout Abel, mon meilleur ami. J'ai dû faire des choix, changer et grandir plus vite. Tout ça aveuglément. Je m'appelle Camille. Voici mon histoire.

  • Et si le destin leur donnait une seconde chance ?Amandine ne croit pas en l'amour.
    Pourtant, ces yeux bleus, croisés par-dessus son comptoir, l'ont bouleversée.
    Est-ce le coup de foudre ? Elle n'aura pas l'occasion de le vérifier...
    Un an plus tard, Amandine doit former un nouveau collègue. Étonnement, ce regard aux reflets azuréens ne lui est pas étranger.
    Et si le destin leur avait offert une seconde chance ?

  • La Vecchia Signora

    Carla Hay

    Apprendra-t-elle à se laisser aller ?Giulia, maman dévouée à son fils, consacre ses journées à son activité de traductrice. Une proposition de journalisme vient bousculer son quotidien et elle se promet de n'accepter que la réalisation d'une seule interview, afin de ne pas réveiller le passé.
    Maximiliano, footballeur star de son club en Serie A n'a que sa carrière en tête. Lui, les interviews font partie de son quotidien. Intrigué par cette femme qui ne répond pas à ses avances, il ne compte pas la laisser faire son travail dans les règles. Entre eux, les étincelles sont inévitables... Et pourquoi pas le désir ?

  • Pour l'enquête, quelles limites seront-ils prêts à franchir ?Nick est un policier impliqué dans son travail et pour sa première mission d'infiltration, il est bien décidé à montrer ses capacités. Mais c'est sans compter sur Tracy, sa nouvelle collègue plus expérimentée que lui et au caractère bien trempé. Elle n'hésite pas à le bousculer afin qu'il s'affirme davantage. Pourtant, c'est main dans la main qu'ils doivent avancer et mener leur enquête sur un réseau de drogue. Sous couverture dans un bar chic de Détroit, ils vont découvrir le 22e, un club privé à l'atmosphère brûlante où ils seront poussés l'un vers l'autre. Tiraillés entre déontologie et désir, succomberont-ils à cette attirance prohibée ?

  • Tu es une perle

    Mistyque

    Vivant pleinement son rêve d'écrivain, Marina a une demi-douzaine de romances à son actif et peut compter sur le soutien sans faille de ses proches. Mais alors que son éditeur attend impatiemment les premières pages de sa nouvelle histoire, elle est frappée par le syndrome de la page blanche : elle n'arrive plus à écrire et se sent impuissante, déstabilisée.
    Au bord du gouffre, elle se confie à ses meilleurs amis lors d'une soirée, avec l'espoir que l'un d'eux trouve une solution adaptée. Dans le plus grand secret, Pauline et Maurice vont alors collaborer avec Pascal, son éditeur, afin de lui offrir un voyage pour se ressourcer.
    Hélas, Marina déteste les vacances et à première vue, la destination ne fait pas rêver. Mais elle est capable de tout pour retrouver la joie et l'inspiration, même s'il faut se rendre dans le Pas-de-Calais. Et qui sait, peut-être même que l'amour l'attend au détour de ce voyage ?

  • Ella déteste l'hiver, le froid et la neige. Viscéralement.
    Noël ? Elle l'a en horreur !
    Ne lui parlez pas de magie, chansons ou sapin de Noël, elle en ferait une crise !
    Pourtant, elle se laisse convaincre par sa meilleure amie de passer les fêtes de fin d'années en Suisse, en plein milieu des pistes de ski.
    Croyant passer des vacances plus ou moins paisibles, elle déchante rapidement lorsqu'elle découvre la présence de son premier amour : Hunter Kase. Ce lâche qui l'a abandonné du jour au lendemain pour une carrière d'acteur aux Etats-Unis et qui est devenu tout ce qu'elle déteste : arrogant, prétentieux mais terriblement séduisant.
    Ella le sait, ces vacances risquent de bouleverser sa vie, mais à quel point ?
    Passé, présent et futur s'entremêlent. Les secrets éclatent au grand jour et laissent place aux miracles...
    Et si finalement, la magie de Noël avait décidé de frapper à sa porte ?
    Réussira-t-elle à adoucir le coeur meurtri d'Ella ?


  • Plongez au coeur d'un univers où la vie est une danse éternelle...

    Lisa, jeune prodige de la danse classique, se retrouve dans un centre de rééducation suite à un accident. Lorsqu'on lui apprend qu'elle ne pourra plus jamais être danseuse professionnelle son monde s'écroule.
    Lorsqu'elle rencontre Thomas qui veut à tout prix lui montrer que sa vie lui réserve encore son lot de surprises, elle ne parvient pas à résister à son enthousiasme débordant. Cependant, les lourds secrets de leurs passés referont surface et mettront en péril tout ce qu'ils tentent de construire. Ils devront alors faire certains choix lourds de conséquences.
    Leur confiance sera-t-elle suffisante pour dépasser ces révélations?

  • La dette

    Marjy Noname

    Sélenne, ancienne hackeuse, a repris contact avec son frère Elias après six ans d'absence. Il la pensait derrière les barreaux d'une prison, alors qu'elle était obligée de travailler pour les fédéraux en échange de leur liberté.
    Sa dernière mission pour payer sa dette envers l'Etat : reprendre contact avec le dernier membre de sa famille et faire tomber son patron, chef de la mafia russe, le dangereux et charismatique Anton Yourenev.
    Quand Elias disparaît avec un quart de million de dollars et son ex-maîtresse, Anton ne peut pas laisser l'affront sans réagir. Sélenne, la petite soeur est une cible toute choisie. Elle devra le rembourser et servira d'otage en attendant que ses hommes retrouvent les fugitifs.
    Un duel commence entre sensualité, mensonges et peur d'être démasquée. Sélenne devra choisir sa voie dans un double jeu risqué où sa vie pourrait être le prix à payer.

  • Hurt

    ,

    Le journalisme, c'est la seule chose qui me fait vibrer. Mon chemin était tout tracé en arrivant à Chicago. Mon boss m'a tout servi sur un plateau d'argent : la carrière, la maison de rêve et même une vie sociale. Et puis, avec mon charme et mon accent très français, les femmes me sont tout de suite tombées dans les bras.
    Pourtant, une affaire de meurtre étrange sur fond de légitime défense et de violence conjugale ainsi qu'une avocate coincée ont tout fait capoter. Pas seulement parce que cette Eva a le regard vert et un corps de dingue. Ce n'est même pas parce que son arrogance de petite bourgeoise m'a saoulé dès le départ.
    Tout est parti des doutes que j'ai eus concernant cette histoire de meurtre et sur Eva qui s'est trouvée être à la fois la femme de mon boss et l'avocate de l'accusée. Quelque chose clochait dans son mariage parfait. J'ai su aussi que je perdrais gros à loucher sur la femme du patron...
    Je m'appelle Marc. Voici mon histoire.

  • Jessie avait tout pour réussir, Mathieu un mari parfait, une entreprise de grande réputation, un amour fusionnel. Son destin semblait tracé et rien ne pouvait assombrir son avenir. C'est du moins ce qu'elle croyait. Du jour au lendemain, sa vie va basculer du tout au tout. Entre mafia et trafic en tout genre, elle se retrouvera confrontée à des événements inattendus, et trouvera de l'aide auprès de Nicolas. Cet homme, va bouleverser son quotidien et chambouler leurs équilibres.
    Va-t-elle sortir indemne de cette histoire ?

  • Amour impossible

    Annick Flores

    Antoine est amoureux de sa collègue, la secrète Lydia. Au premier regard, il est tombé sous le charme malgré leur différence d'âge. Leur amour atypique paraît impossible.... Leur histoire sera-t-elle plus forte que la pression sociale ?

empty