Éditions Chronique

  • 2 194 jours en 660 pages et 130 pages d´annexes !
    Du 1er septembre 1939, date de l´invasion de la Pologne, au 2 septembre 1945, jour de la capitulation définitive du Japon.
      Cet ouvrage retrace, sous la forme de textes répartis chronologiquement, l´immense conflit qui a secoué la planète et plongé l´humanité dans la plus terrible des tragédies que l´histoire ait connues.
      Si les faits militaires constituent la trame principale du livre et en ponctuent, jour après jour, le déroulement, ils ne sauraient à eux seuls rendre compte de la lutte qui fut menée sur tous les fronts par les hommes épris de liberté contre la bête noire du nazisme et ses alliés.

  • La biographie complète en 136 pages et 300 illustrations de Leclerc, héros libérateur de la Seconde Guerre mondiale qui fut nommé maréchal de France à titre posthume. Toute son histoire est retracée dans cet ouvrage unique, de son enfance à sa mort en 1952, jalonnée de grands événements historiques et de succès personnels. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Retrouvez avec notre titre phare,"Chronique de l'année", tous les événements qui ont marqué l'année 2009 mois après mois : la condamnation d'Yvan Colonna à la perpétuité, la loi Hadopi, la campagne de vaccination contre la grippe A, l'arrestation de Roman Polanski... et bien d'autres encore. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Les Éditions Chronique reviennent sur le destin exceptionnel et tragique de Philippe Pétain, une personnalité controversée au parcours chaotique. Acclamé comme un héros national à la fin de la Première Guerre mondiale, devenu chef d'état à 84 ans, il est condamné à la perpétuité pour avoir collaboré avec les dirigeants nazis. Cet ouvrage qui se présente comme une biographie complète et richement documentée retrace toute l'histoire de ce personnage énigmatique, avec en toile de fond, l'histoire de France des XIXe et XXe siècles. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Les attentats du 11 septembre 2001, l´effondrement brutal des marchés financiers en 2008, les révolutions du monde arabe, la crise mondiale ... l´histoire a connu une accélération foudroyante.
      Chronique du choc des civilisations propose un décryptage des grands événements géopolitiques récents, en les rapportant à la « longue durée » de l´histoire. L´auteur propose un véritable atlas du monde actuel et de ses fractures.

  • Mitterrand

    Collectif

    Cet ouvrage complet retrace le parcours de François Mitterand, personnage énigmatique qui encore aujoud'hui marque tous les esprits. Richement documenté, il s'attache à reconstituer avec authenticité et sous un éclairage nouveau la trajectoire d'un homme qui progressivement, a gravi toutes les marches du pouvoir jusqu'à son élection à la présidentielle de 1981. Un témoignage aussi unique sur la l'histoire de la France du XXe siècle. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Comme chaque année les Éditions Chronique retracent tous les faits et les moments les plus importants qui se sont produits. De la tempête Xynthia au tremblement de terre d'Haïti, en passant par le sacre du film "Un Prophète" aux Césars ou l'inauguration de la plus haute tour du monde, l'année 2010 a particulièrement été riche en émotions. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site Éditions Chronique.

  • Charles de Gaulle

    Disparu en 1970, Charles de Gaulle a laissé un héritage politique inaltérable à la France. Cet ouvrage retrace tout son parcours, de son enfance jusqu'à sa mort : sa participation à la Première Guerre mondiale, l'appel du 18 juin 1940, son éléction à la présidentielle ou son implication dans la guerre d'Algérie. En 136 pages et plus de 300 illustrations, retrouvez toutes les facettes d'un personnage emblématique de l'histoire de France. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Kennedy

    Près de cinquante ans après sa disparition, survenue le 22 novembre 1963, ce livre retrace tous les aspects de la vie de JFK. Un mythe qui continue à fasciner les esprits et à être l'objet encore aujourd'hui de toutes les rumeurs les plus folles. Conçu comme un documentaire cinématographique, cet ouvrage associe événements et images pour raconter l'irrésistible ascension et la fin tragique de celui qui, plus que quiconque, a véritablement incarné le « rêve américain » et redonné l'espoir à la jeunesse du monde. La collection "Histoire" des Éditions Chronique regroupe toute une série d'ouvrages relatant le parcours des principales personnalités qui ont marqué leur époque à travers les siècles. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Fuite du président Ben Ali, jeunes Algériens en colère, triomphe de la révolution du jasmin, la vérité sur le Mediator, Cambodgiens contre Thaïlandais, le nom du Mexique à la France, le voyage tunisien de Michèle Alliot-Marie, disparition d'Annie Girardot, retraite politique de Dalaï-Lama, Mayotte devient un département français, le mariage de Kate et William, mort d'Oussama Ben Laden, les indignés espagnols à la Puerta del Sol, l'Allemagne sort du nucléaire, les écoutes illégales de Rupert Murdoch, la fin de la saga Harry Potter au cinéma, Nicolas Sarkosy a une fille, un pacte européen sans les Anglais ... Revivez toute l'actualité du 1er janvier au 31 décembre 2011.

  • Titre phare qui a fondé l'image de la maison d'édition, découvrez le tout premier "Chronique de l'année", avec le récit chronologique des événements qui ont marqué 1986, mois après mois : la disparition de Balavoine au Paris Dakar, l'explosion de la navette Challenger, la naissance de la 5, la première cohabitation... une rétrospective complète et richement illustrée. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Pour revivre toute l'histoire de l'Homme des origines à nos jours, découvrez "Chronique de l'humanité". Cet ouvrage exceptionnel, richement documenté, avec de nombreux textes, des encadrés et des pages thématiques vous propose une nouvelle manière de lire l'Histoire. Présenté non comme un récit du passé mais comme une "actualité" qui se déroule sous nos yeux, au jour le jour, ce livre deviendra vite un élément indispensable à votre bibliothèque. "chronique de l'humanité", l'un des tous premiers ouvrages et titre phare de la maison d'édition a contribué à fonder son image : des histoires passées ou récentes, des récits chronologiques qui s'appuient sur des faits authentiques, des articles complets et objectifs richement illustrés. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Cette ouvrage phare des Éditions Chroniques propose une rétrospective de tous les événements qui se sont passés en 1996 : les détournements à l'ARC, le décès de François Mitterrand et de Marguerite Duras, l'enlèvement des moines de Tibérihine, l'événement Microcosmos... et bien plus encore ! La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Les Éditions Chronique vous proposent, avec son titre phare, une rétrospective complète de l'année 1990 : la libération de Mandela, le roi belge quitte temporairement son trône, la profanation du cimetière de Carpentras, la naissance du Yémen. Des textes illustrés complets et variés qui traitent de tous les domaines politiques, culturels et sociaux, avec toujours un regard objectif. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Découvrez, en plus de 100 pages et autant d'illustrations, les événements politiques, culturels et sportifs majeurs de l'année 1991 : la première guerre d'Irak, le triomphe de Surya Bonaly, la disparition de Serge Gainsbourg, le début de l'affaire du sang contaminé. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Toute l'année 1993, ses moments de joie, de tristesse, d'événements extraordinaires compilée en un seul ouvrage : la disparition d'Audrey Hepburn, une pluie de Césars pour les nuits fauves, la fin tragique de Pierre Bérégovoy, le phénomène Jurassik Park, les funérailles nationales de Baudoin Ier, le préservatif à 1 franc. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Revivez tous les événements forts de l'année 1994, jours après jours, mois après mois, à travers des textes et de nombreuses illustrations : les premières images du téléscope spatial Hubble, le lovin'fun contre le CSA, le GATT devient l'OMC, l'élection d'un président noir en Afrique du Sud, le génocide du Rwanda. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.
    />

  • Rassemblés en un seul ouvrage richement illustré, retrouvez tous les faits et moments phares de l'année 1997, les jours joyeux, les jours tristes ou les jours extraordinaires : le clonage de Dolly, le séjour de Jean-Paul II à Sarajevo, la dissolution de l'Assemblée nationale, Tony Blair nommé premier ministre, l'arrestation de Pol Pot. Une plongée au coeur des événements politiques, culturels ou sportifs qui ont fait date. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.

  • Retrouvez, avec notre titre phare, tous les temps forts mois après mois de l'année qui vient de s'écouler : les jeux d'Albertville, la première femme au conseil constitutionnel, la condamnation de Mike Tison, l'ouverture de Disneyland, l'assassinat du juge Falcone, la ratification du traité de Maastricht... une rétrospective complète de 1992. La collection "Chronique de l'année" rassemble en un ouvrage complet, sur un ton clair et objectif tous les événements culturels, politiques et sociaux qui ont été les plus marquants mois après mois. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site des Éditions Chronique.
    />

  • Cette ouvrage raconte toute l'histoire de la France et des français, au jour le jour, année par année, à travers 4000 événements grands ou petits qui ont marqué le destin du pays à tout jamais. Présenté comme une chronologie, à la manière d'un journal, il se compose de nombreux articles illustrés et issus de la documentation de l'époque. Un livre exceptionnel et indispensable pour tous les passionnés de l'histoire de notre nation. "Chronique de la France", l'un des tous premiers ouvrages et titre phare de la maison d'édition a contribué à fonder son image : des histoires passées ou récentes, des récits chronologiques qui s'appuient sur des faits authentiques, des articles complets et objectifs richement illustrés. Pour découvrir tous les autres ouvrages de notre collection et l'ensemble de notre catalogue, venez consulter le site Éditions Chronique.

  • LES PETITES CHRONIQUES : jour après jour, découvrez l'Histoire en anecdotes et dates clés !
    Jour après jour, tel une éphéméride, Chronique vous fait revivre l'Histoire en la racontant au présent.


    Petites Chroniques #23 : Explorateurs sans frontières Ils nous ont fait rêver d'une époque où tout était encore à découvrir et émulent les explorateurs de demain. Repartez à la conquête des territoires inexplorés en compagnie des plus grands aventuriers de tous les temps.

    Les Petites Chroniques, c'est aussi :
    Petites Chroniques #1 : 24 h du Mans - 80 ans au compteur Petites Chroniques #2 : Vacances d'été - Faits divers et people Petites Chroniques #3 : Destins de Femmes - Marilyn Monroe, l'éternelle Petites Chroniques #4 : La Seconde Guerre Mondiale - Juin 1944, le mois le plus long Petites Chroniques #5 : L'Année 80 Petites Chroniques #6 : Les années folles - 1920 à 1924, Le renouveau culturel - Partie 1 Petites Chroniques #7 : Napoléon Bonaparte - Entre guerre et paix Hors-série #1 : Napoléon Bonaparte - La chute de l'Aigle et bien plus encore...

  • LES PETITES CHRONIQUES : jour après jour, découvrez l'Histoire en anecdotes et dates clés !
    Jour après jour, tel une éphéméride, Chronique vous fait revivre l'Histoire en la racontant au présent.

    Petites Chroniques #7 : Napoléon Bonaparte - Entre guerre et paix Stratège, Homme d'État, grand romantique... Découvrez les différents visages de Napoléon Bonaparte.

    Les Petites Chroniques, c'est aussi :
    Petites Chroniques #1 : 24 h du Mans - 80 ans au compteur Petites Chroniques #2 : Vacances d'été - Drame, People et Progrès Petites Chroniques #3 : Destins de Femmes - Marilyn Monroe, l'éternelle Petites Chroniques #4 : La Seconde Guerre Mondiale - Juin 1944, le mois le plus long Petites Chroniques #5 : L'Année 80 Petites Chroniques #6 : Les années folles - 1920 à 1924, Le renouveau culturel - Partie 1 Petites Chroniques #7 : Napoléon Bonaparte - Entre guerre et paix Hors-série #1 : Napoléon Bonaparte - La chute de l'Aigle et bien plus encore...

  • LES PETITES CHRONIQUES : jour après jour, découvrez l'Histoire en anecdotes et dates clés !
    Jour après jour, tel une éphéméride, Chronique vous fait revivre l'Histoire en la racontant au présent.

    Petites Chroniques #4 : La Seconde Guerre Mondiale - Juin 1944, le mois le plus long Le débarquement allié ne fut pas le seul élément marquant du mois de juin 1944.

    Les Petites Chroniques, c'est aussi :
    Petites Chroniques #1 : 24 h du Mans - 80 ans au compteur Petites Chroniques #2 : Vacances d'été - Drame, People et Progrès Petites Chroniques #3 : Destins de Femmes - Marilyn Monroe, l'éternelle Petites Chroniques #4 : La Seconde Guerre Mondiale - Juin 1944, le mois le plus long Petites Chroniques #5 : L'Année 80 Petites Chroniques #6 : Les années folles - 1920 à 1924, Le renouveau culturel - Partie 1 Petites Chroniques #7 : Napoléon Bonaparte - Entre guerre et paix Hors-série #1 : Napoléon Bonaparte - La chute de l'Aigle

  • LES PETITES CHRONIQUES : jour après jour, découvrez l'Histoire en anecdotes et dates clés !
    Jour après jour, tel une éphéméride, Chronique vous fait revivre l'Histoire en la racontant au présent.

    Petites Chroniques #5 : L'Année 80 Elles n'ont jamais été autant d'actualité, mais pourquoi ? Revenez sur les évènements qui ont rendu culte cette décennie.

    Les Petites Chroniques, c'est aussi :
    Petites Chroniques #1 : 24 h du Mans - 80 ans au compteur Petites Chroniques #2 : Vacances d'été - Drame, People et Progrès Petites Chroniques #3 : Destins de Femmes - Marilyn Monroe, l'éternelle Petites Chroniques #4 : La Seconde Guerre Mondiale - Juin 1944, le mois le plus long Petites Chroniques #5 : L'Année 80 Petites Chroniques #6 : Les années folles - 1920 à 1924, Le renouveau culturel - Partie 1 Petites Chroniques #7 : Napoléon Bonaparte - Entre guerre et paix Hors-série #1 : Napoléon Bonaparte - La chute de l'Aigle Petites Chroniques #8 : Concerts et festivals - De la distraction au militantisme...
    Petites Chroniques #9 : La Révolution française - 1788 à 1789, les raisons de la colère Petites Chroniques #10 : Les Années 90 Petites Chroniques #11 : Destins de Femmes - Lady Diana, princesse libérée - Partie 1 Petites Chroniques #12 : Tour de France - Histoire, dopage et héros mythiques Hors-série #2 : Etapes mythiques du Tour - Les indomptables Petites Chroniques #13 : Les années folles - 1925 à 1929, Le renouveau culturel - Partie 2 Petites Chroniques #14 : La Révolution française - Années 1790 à 1794, les années sombres de la Terreur Petites Chroniques #15 : La Seconde Guerre Mondiale - Hiroshima et Nagasaki Hors-série #3 : La Seconde Guerre Mondiale - Le front du Pacifique Petites Chroniques #16 : Destins de Femmes - Lady Diana, princesse libérée - Partie 2 Petites Chroniques #17 : Athlétisme français - 95 ans d'exploits sportifs Petites Chroniques #18 : Retour sur les bancs - La rentrée des classes Hors-série #4 : Festivals de cinéma - Le cinéma à l'heure américaine Petites Chroniques #19 : Festival de Deauville - Clint Eastwood, le monument Petites Chroniques #20 : La Ligue des Champions UEFA - 60 ans de passion Petites Chroniques #21 : Les attentats qui ont changé la face du monde - Ebranler les bâtiments et institutions Petites Chroniques #22 : France et Islam - Je t'aime, moi non plus Hors-série #5 : La Première Guerre Mondiale Petites Chroniques # : Les attentats qui ont changé la face du monde - Frapper les dirigeants et la population Petites Chroniques #23 : Explorateurs sans frontières Hors-série #6 : Explorateurs sans frontières - Christophe Colomb et le(s) Nouveau(x) Monde(s) Petites Chroniques #24 : La Seconde Guerre Mondiale - Résistants et Collabos Petites Chroniques #25 : Coupes du Monde de Rugby - Le culte de l'ovalie Petites Chroniques #26 : Les Crises économiques modernes - Un éternel recommencement ?
    Petites Chroniques #27 : Les Catastrophes climatiques modernes Hors-série #8 : Les Catastrophes climatiques modernes - Réagir avant qu'il ne soit trop tard Petites Chroniques #28 : La Première Guerre Mondiale - Tentatives de paix Petites Chroniques #29 : Jacques Chirac - La Classe politique

empty