Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou sur une tablette
*12 unités évolutives qui accompagnent l'élève tout au long de l'année, pour renforcer les acquisitions (lecture, language oral, écriture) et progresser en étude de la langue, en lien avec les nouveaux programmes.
* Un manuel cohérent qui tisse des liens thématiques entre oral, lecture et écriture.
* Un manuel souple d'utilisation, qui favorise son appropriation par l'enseignant.
LES PLUS PÉDAGOGIQUES: Des pages dédiées au langage oral
Des ateliers de lecture pour travailler de façon ludique
Des activités régulières d'enrichissement du lexique
Des pages Poésie pour penser autrement et jouer avec les mots
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
*15 unités mettant en relation langage oral, lecture et écriture, et intégrant l'étude de la langue, conformément aux nouveaux programmes. Cette nouvelle édition, encore plus accessible comporte en outre, pour chaque unité:
* une page Écriture simplifiée, en lien avec la lecture, s'appuyant sur des genres de textes variés, visant une production d'écrit précise
* une page Poésie pour découvrir des textes différents et comprendre les mécanismes de la langue
* une page Lexique alternant l'enrichissement du vocabulaire et son approche structurale
* Un manuel cohérent qui tisse des liens thématiques entre oral, lecture et écriture.
* Un manuel souple d'utilisation, qui favorise son appropriation par l'enseignant.
LES PLUS PÉDAGOGIQUES: Des pages dédiées au langage oral
Des ateliers de lecture pour travailler de façon ludique
Des activités régulières d'enrichissement du lexique
Des pages Poésie pour penser autrement et jouer avec les mots.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths !
Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un découpage en 25 chapitres assurant une approche spiralaire, cohérente et équilibrée.
Une identification des compétences travaillées, en lien avec le programme, qui contribue à l'acquisition des 5 domaines du socle commun.
Des démarches ouvertes ou guidées.
Des pages permettant une formation diversifiée des élèves (QCM, exercices, tâches complexes), les préparant aux épreuves du brevet et au lycée.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Le manuel qui fait vivre les maths!
Un manuel qui suit les repères de progressivité des programmes.
Une structuration par objectifs d'apprentissage pour choisir facilement les notions à enseigner et permettre aux élèves de travailler en autonomie.
Un format novateur et attractif au service du contenu : epub lisible exclusivement avec l'application iBooks sur mac et iPad. Consultez un extrait ou commandez ce manuel numerique en cliquant iciTesté par des enseignants de lycée, ce manuel est perçu comme
inédit,
créatif et
innovant. Ce format et son ergonomie sont adaptés aux principes de lecture sur écran et permettent une
navigation fluide et intuitive dans le manuel.
Vous serez frappés par une
mise en page claire et aérée qui met en valeur de façon optimale les supports et permet de travailler sans perte de repères.
Notre volonté a été également de valoriser encore plus les supports pour donner un accès immédiat à toutes les composantes du manuel :
- documents (textes, audios, vidéos, images),
- aides lexicales, prêtes à l'emploi ciblées pour chaque leçon,
- fiches grammaticales,
- Précis grammatical,
- exercices d'application,
- fiches méthodologiques,
- articles cluturels.
Cet outil
simple et intuitif facilite le travail collectif ou individuel, en classe ou hors temps scolaire.
Consultez un extrait ou achetez ce manuel numérique nouvelle génération en cliquant ici
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une progression qui suit les repères de progressivité du programme
Une méthode fondée sur l'induction et la réflexion
Des exercices construits à partir des compétences
Des activités variées : expérimentales, documentaires, démarches d'investigation
Des tâches complexes à développer en EPI
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette. Un manuel de cycle vous permettant d'être libre de votre progression.
Un repérage clair des attendus de fin de cycle.
Une identification des compétences de physique-chimie qui contribue à l'acquisition des 5 domaines du socle commun.
Des pages pour préparer vos élèves au brevet.
Au croisement des disciplines : des EPI pour travailler des compétences dans un contexte
concret.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un découpage par niveau assurant une approche spiralaire et une progressivité adaptée, cohérente et équilibrée.
Une structuration par objectifs d'apprentissage couvrant toutes les connaissances et compétences exigées par le programme.
Des activités variées : activités documentaires, activités expérimentales, tâches complexes, démarches d'investigation...
Du côté des métiers et des arts : une ouverture vers des métiers, des innovations, des céations, des artistes en lien avec la physique-chimie
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une progression qui suit les repères de progressivité du programme
Une méthode fondée sur l'induction et la réflexion
Des exercices construits à partir des compétences
Des activités variées : expérimentales, documentaires, démarches d'investigation
Des tâches complexes à développer en EPI
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
Un manuel unique de français conforme aux programmes 2016.
LES PLUS PÉDAGOGIQUES :
Des a
ctivités de lecture compréhension qui parlent à l'intelligence des élèves : des textes et documents classiques ou étonnants, un questionnement rigoureux et pertinent.
De l
'expression orale et écrite tous les jours, tout le temps, des activités express comme des missions plus ambitieuses.
Un
système de balisage des difficultés qui garantit le maintien de la motivation de tous.
Une
étude de la langue remaniée, dans l'esprit des nouveaux programmes, et des exercices renouvelés, au plus proche des pratiques des enseignants.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un manuel unique de français conforme aux programmes 2016.LES PLUS PÉDAGOGIQUES : Des activités de lecture compréhension qui parlent à l'intelligence des élèves : des textes et documents classiques ou étonnants, un questionnement rigoureux et pertinent. De l'expression orale et écrite tous les jours, tout le temps, des activités express comme des missions plus ambitieuses. Un système de balisage des difficultés qui garantit le maintien de la motivation de tous. Une étude de la langue remaniée, dans l'esprit des nouveaux programmes, et des exercices renouvelés, au plus proche des pratiques des enseignants.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette. Un découpage par niveau assurant une approche spiralaire et une progressivité adaptée, cohérente et équilibrée.
Une structuration par objectifs d'apprentissage couvrant toutes les connaissances et compétences exigées par le programme.
Des activités variées : activités documentaires, activités expérimentales, tâches complexes, démarches d'investigation...
Du côté des métiers et des arts : une ouverture vers des métiers, des innovations, des créations, des artistes en lien avec la physique-chimie
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une méthode organisée par domaines mathématiques :
Un dispositif de différenciation original : des exercices à deux niveaux de difficulté (entrainement, approfondissement)
1200 exercices et problèmes pour nourrir les élèves en difficulté comme les plus rapides
NOUVEAUTÉS 2017 : Des activités favorisant le travail collaboratif et les échanges oraux pour communiquer, chercher, représenter, raisonner, calculer, modéliser.
Des "Points Méthode" et des "Points Outils" pour donner des méthodes de travail et s'initier aux outils numériques.
Un chapitre consacré à la résolution de problèmes avec des problèmes interdisciplinaires, des problèmes pour chercher...
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un découpage par niveau assurant une approche spiralaire et une progressivité adaptée, cohérente et équilibrée.
Une structuration par objectifs d'apprentissage couvrant toutes les connaissances et compétences exigées par le programme.
Des activités variées : activités documentaires, activités expérimentales, tâches complexes, démarches d'investigation...
Du côté des métiers et des arts : une ouverture vers des métiers, des innovations, des céations, des artistes en lien avec la physique-chimie
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Une progression qui suit les repères de progressivité du programme
Une méthode fondée sur l'induction et la réflexion
Des exercices construits à partir des compétences
Des activités variées : expérimentales, documentaires, démarches d'investigation
Des tâches complexes à développer en EPI
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Un manuel de cycle vous permettant d'être libre de votre progression
Un repérage clair des attendus de fin de cycle
Un travail régulier, progressif et varié sur les compétences du socle commun (grille de suivi des compétences téléchargeable sur le site ressources www.bordas-regaud-vento.fr)
Un livret pour préparer vos élèves au brevet
Des repères permettant de relever des éléments utilisables dans les différents Parcours (Art, Avenir, Citoyen et Santé)
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette Pour un apprentissage souple et différencié de la langue, adapté au niveau de chaque élève
136 fiches de langue, systématiquement articulées aux compétences du programme et organisées en 4 parties (grammaire, verbes, vocabulaire, orthographe). Chaque fiche permet un apprentissage "à la carte" de la langue, avec : une leçon simple et claire, avec 3 niveaux de difficulté, des exercices organisés en fonction de ces 3 niveaux, des exercices systématiques de lecture, d'oral et d'écriture.
16 synthèses, sous forme de graphiques et de tableaux.
16 tests en 3 niveaux, permettant l'auto-évaluation par l'élève et l'évaluation des compétences par le professeur.
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
Une méthode issue des principales recherches en didactique des mathématiques.
Une méthode testée et optimisée sans cesse, au plus près des pratiques des enseignants.
Un fichier de l'élève enrichi de matériel cartonné ou un manuel avec plus d'exercices, un livre du maître et un fichier de différenciation.
La progression et les différents outils de la méthode sont conçus suivant une analyse éprouvée de l'erreur.
La nouvelle édition 2016 toujours plus proche des besoins des élèves - Des progressions plus lentes pour donner à chacun le temps d'apprendre - Davantage d'exercices de systématisation - Une variété de procédures de calcul mental et réfléchi - La résolution de problèmes et l'organisation et gestion de données intégrées dans tous les domaines - Une simplification des tâches pour toujours plus d'autonomie, continuité et rebrassage sur tout le cycleLes plus pédagogiques :
Un apprentissage très progressif des notions pour avancer au rythme des élèves.
Un réinvestissement systématique des notions grâce aux " Je sais déjà ".
Des exercices supplémentaires autocorrectifs pour favoriser le travail en autonomie.
Une consolidation des apprentissages des opérations et une découverte pas à pas de la division.
Une conclusion en douceur des apprentissages du cycle 2
Ce manuel de l'élève est disponible au format ePub 3 en téléchargement à lire en version électronique sur un ordinateur ou une tablette
Une nouvelle édition conforme aux nouveaux programmes avec: * Plus de 1200 exercices et problèmes différenciés pour favoriser l'autonomie et gérer l'hétérogénéité des élèves.
* Des leçons organisées par domaines mathématiques (Nombres et calculs, Grandeurs et mesures, Espace et géométrie)
* Une banque de problèmes pour travailler les croisements entre les enseignements (problèmes interdisciplinaires) et la logique (problèmes ouverts).
* Des "Points méthodes" et des"Points outils" pour donner des méthodes de travail et s'initier aux outils numériques.
Les plus pédagogiques : Des consignes claires et accessibles prenant en compte lesélèves en difficulté.
Une grande variété d'exercices et de problèmes pour nourrir les élèves les plus rapides.
Des activités favorisant le travail collaboratif et les échanges oraux.
Des leçons passerelles "Vers la 6ème", une proposition de progression sur le cycle 3 pour faciliter la transition avec le collège dans la continuité des apprentissages.
Une large place accordée au calcul mental, pour un apprentissage structuré des automatismes.
Des bilans organisés par compétences pour faciliter l'évaluation.
Un repérage clair des liens avec le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture.
... et une pointe d'humour pour accrocher les élèves.
Nicole Bothorel, maître-assistant de littérature française à l'université de Haute-Bretagne depuis 1965. Elle travaille sur des problèmes de technique romanesque dans le roman moderne et contemporain. Elle assure des cours de méthodologie critique et des cours sur le Nouveau Roman. Francine Dugast-Portes, maître-assistant de français, elle enseigne à l'université de Haute-Bretagne depuis 1966. Elle assure des cours sur le Nouveau Roman, des cours de méthodologie critique et de stylistique. Elle prépare une thèse traitant de certains aspects du roman au 20e siècle. Jean Thoraval, agrégé, docteur ès lettres, est professeur de littérature française contemporaine à l'université de Haute-Bretagne. Outre des éditions d'oeuvres classiques et contemporaines et des ouvrages de méthodologie, il a publié aux éditions Bordas "Les grandes étapes de la civilisation française". L'ambition de cet ouvrage sur le roman contemporain est d'abord de faire le point sur le renouveau des conceptions, des techniques et des lectures de ce qu'on a appelé de façon générale "Le Nouveau Roman" ; c'est également de faire une recherche de ses thèmes privilégiés, des obsessions et peut-être même des fantasmes qui s'en dégagent ; c'est enfin de porter une appréciation sur les entreprises si diverses de ce roman d'avant-garde, décrié et loué tour à tour. Un des mérites évidents de l'ouvrage est le recours constant aux textes des écrivains : l'illustration systématique par de larges extraits vise à éclairer le propos critique, mais veut également inciter à lire dans leur intégralité des oeuvres nouvelles qui ne sont "difficiles" que parce qu'on leur applique, peut-être, un mode de lecture qui ne leur convient pas.