Eyrolles

  • C'est LA grande question que tout le monde se pose. Comment pardonner les souffrances vécues dans son enfance, dans son couple ou au travail ? Le pardon est-il possible quand des actes odieux sont commis ?

    Pour y répondre, Olivier Clerc redéfinit ce terme souvent galvaudé et identifie une quinzaine d'obstacles au pardon qui empêchent la plupart d'entre nous d'avancer sur cette voie de « guérison des blessures du coeur ». Il s'appuie ensuite sur des outils et propose quatre manières de cheminer vers le pardon. Des témoignages soulignent avec force que ce chemin vers la paix du coeur est accessible à tous, même face à l'indicible.

    Alors, peut-on tout pardonner ? Au terme de ce riche parcours, il se pourrait bien que la question se pose différemment...

  • Et si cuisiner sans rien jeter était le départ vers une nouvelle vie, une vie plus simple et plus respectueuse de notre planète ?

    Lutter contre le gaspillage alimentaire, diminuer ses déchets, manger sainement... voici quelques-unes des préoccupations que nous sommes de plus en plus nombreux à partager. La cuisine anti-gaspi s'inscrit dans cet élan citoyen en proposant d'utiliser au mieux un produit, de l'exploiter au maximum et, surtout, de ne pas jeter ce qu'on a acheté en apprenant à sublimer nos restes ou en trouvant de nouvelles idées pour tout cuisiner, des fanes de légumes aux fruits abîmés.

    La cuisine anti-gaspi, c'est consommer moins, mais c'est aussi consommer mieux : les économies réalisées en achetant moins sont réinvesties en achetant mieux - avec des produits savoureux et locaux. La cuisine anti-gaspi, c'est aussi et surtout une cuisine simple, accessible, celle de monsieur et madame Tout-le-monde, une cuisine de bon sens et du quotidien, où l'on apprend à se débrouiller avec trois fois rien, même quand on n'est pas très doué en cuisine !

    Ce véritable guide pratique, qui fourmille d'astuces, livre les indispensables de la cuisine pour changer nos habitudes tout en augmentant notre plaisir de déguster... Pourquoi ne pas transformer vos restes de pot-au-feu en soupe de cappelletti ou en gratin ? Et ne jetez plus vos fruits abîmés, transformez-les en une savoureuse confiture au micro-ondes !

    Avec 80 recettes simples et gourmandes pour le quotidien !

  • Le livre pour vous guider pas à pas !

    Faire sa transition écologique, c'est s'engager à vivre d'une façon qui protège la planète et toutes ses formes de vie ! Cela veut aussi dire respecter sa santé, ses valeurs, ses idéaux...

    Grâce à ce guide pratique, vous allez progresser vers un style de vie plus écologique, un pas à la fois, dans les 5 domaines suivants : produits d'entretien, hygiène & cosmétiques, zéro déchet, alimentation et vie quotidienne.

    L'expérience nous a toutefois montré qu'il n'y a pas de solutions qui marchent pour tout le monde. Et cela est parfaitement normal, nous sommes tous différents ! À chacun de découvrir les solutions qui lui conviennent selon ses préférences, ses besoins, ses moyens... en entamant une démarche active, mais douce et patiente ! C'est pourquoi ce livre vous propose de nombreuses alternatives possibles (mais aussi de précieux conseils et des recettes DIY). à chaque étape, pour vous aider à avancer selon vos possibilités !

    À vous de trouver ce qui marche pour vous !

  • ET SI PRENDRE SOIN DE NOS RELATIONS ÉTAIT LA CLÉ D'UNE VIE PLUS ÉPANOUIE ?
    Les habiletés relationnelles sont au coeur des succès ou des échecs de chacun. Inspirer confiance, cultiver l'empathie, chercher à comprendre l'autre plutôt que de se faire comprendre, faire entendre son point de vue, autant de compétences essentielles pour construire des relations authentiques et positives - en couple, avec ses amis, au travail -, mais aussi pour faire avancer ses projets.
    Comment développer ses compétences humaines ? Dans cet ouvrage, nous découvrons comment l'autodiscipline, l'automotivation, la maîtrise de soi, la communication bienveillante et l'empathie sont de véritables outils qui nous permettent d'évoluer dans les différents groupes qui composent notre existence. Benoit Chalifoux s'appuie sur les dernières recherches scientifiques en intelligence émotionnelle et en psychologie positive, et les illustre de nombreux exemples, pour nous aider à apaiser et à enrichir nos relations.

  • Comment préparer au mieux l'arrivée d'un nouveau bébé dans la famille ? Quels sont les écueils à éviter avec l'aîné ? Pourquoi nos enfants se disputent-ils autant ? Faut-il arbitrer et de quelles façons ? Comment favoriser des relations apaisées et harmonieuses entre frères et soeurs ?
    Les relations au sein d'une fratrie créent nombre de jalousies et de conflits qu'il faut comprendre pour mieux les appréhender. La coach parentale Véronique Maciejak, elle-même mère de trois enfants, dévoile les enjeux d'une relation fraternelle et propose des solutions pour l'épanouissement de chacun. Elle livre aux parents les astuces et bonnes pratiques pour sortir des disputes récurrentes et permettre aux enfants de trouver leur juste place.
    Dans ce guide, vous trouverez :
    /> o Le point de vue d'enfants et de parents sur les relations entre frères et soeurs
    o Des réponses aux questions liées à l'ordre de naissance, aux rivalités, aux conflits...
    o Des outils pour mettre en place une écoute empathique, gérer les émotions...
    o Des activités pour cultiver l'harmonie à la maison
    o Un cahier d'activités pour renforcer la cohésion

  • Dans notre monde de performance, où compétition et vitesse sont centrales, il est vital d'enrayer cette course permanente après le temps et de revenir à l'essentiel. Marquer des temps de pause, s'octroyer des moments pour soi est le défi d'aujourd'hui. Ce guide est une invitation à savourer la lenteur. Il livre les clés pour se réapproprier le temps, ana­lyser ce virus de l'urgence qui nous envahit, apprivoiser son corps et détendre son esprit. En pratiquant la méditation, en recourant à des plantes et des huiles essentielles adaptées, nous calmons les nombreux maux qui découlent de ce rythme effréné (insomnie, angoisses, dou­leurs intestinales, musculaires et respiratoires, irritation, agressivité, tension, stress...) pour se relaxer, se pacifier et se ressourcer.

    SYLVIE VERBOIS a exercé pendant trente-huit ans comme thérapeute. Elle se consacre désormais à l'écriture et à la transmission de ses acquis en animant des ateliers sur les médecines sacrées et les spiritualités. Elle est déjà l'auteure de plusieurs ouvrages parus dans la même collection dont Les chakras, L'âyurveda, La phytothérapie, Les arbres guérisseurs, Le langage du corps et Le corps spirituel.

  • Dans son podcast Métamorphose, Anne Ghesquière nous offre chaque semaine l'occasion d'écouter de nombreuses personnalités inspirantes. Chaque épisode est nourri par une vision holistique de l'harmonie du coeur, du corps et de l'esprit. On y retrouve des invités de tous horizons comme Franck Lopvet, Camille Sfez, Laurent Gounelle, Maud Ankaoua, Christophe André, Natacha Calestrémé, Fabrice Midal, Stéphane Allix, Lili Barbery-Coulon, et bien d'autres.
    Accessible et profond, ce podcast feel good est plébiscité par ses auditeurs et ses auditrices. Enregistré sur un ton intimiste, il est propice à l'intégration de nouvelles expériences et connaissances. Les extraordinaires interviewés s'interrogent avec liberté sur la nature humaine, le sens de la vie, les liens entre les humains, l'amour, le bonheur, la joie, Dieu, les passerelles entre le visible et l'invisible...
    Dans ce premier livre issu du podcast, revivez la magie de 33 rencontres authentiques grâce à des extraits où vous retrouverez la quintessence du message de l'invité, des citations éclairantes et des illustrations pour bien intégrer les concepts. Des sujets universels sont ici explorés par nos passeurs de lumière, notamment les thèmes liés à la connaissance de soi, à la quête de sens, à la spiritualité et à la conscience, toujours dans la bienveillance et la transparence. Ces entretiens vous livreront des clés uniques pour poursuivre vos chemins de métamorphose !

  • Nous ne pouvons pas faire sans nos mères mais faire avec elles est difficile, parfois destructeur. Trop présentes, trop absentes, mal aimantes, hyper fragiles ou encore inconscientes de leurs attentes démesurées, elles façonnent nos personnalités et conditionnent notre rapport à la vie.

    Que reste-t-il dans nos existences d'adultes des traces de ces enfances mal vécues dans le sillage d'une mère défaillante ? Comment en s'installant dans la vie, ces blessures de mère nous confrontent-elles à ce que nous aurions voulu oublier ? Estime de soi fragile, manque chronique d'énergie, liens aux autres qui ont du mal à se nouer et durer... Que faire d'un héritage maternel douloureux ? Ce livre nous invite à tracer notre propre route, à nous dégager de cette fidélité inconsciente à notre enfance pour réaliser qui nous sommes vraiment.

  • Pour un homme aussi, devenir parent marque le début d'une grande aventure et suscite nombre d'interrogations... Comment répondre aux besoins de son enfant, et créer un bon binôme avec la maman ? Faut-il incarner l'autorité, ou au contraire être un papa poule ? Imposer des principes éducatifs, ou s'adapter aux situations et aux caractères ? En somme, quel père devenir pour l'aider à grandir et à être heureux ?

    Dans cet ouvrage, la psychologue Anna Oliverio Ferraris, spécialiste du développement, éclaire le rôle du père à chaque étape psychique de la vie d'un enfant. Elle donne les repères d'une figure paternelle « suffisamment bonne » pour construire la sécurité affective nécessaire à l'enfant et, tout en livrant les clés d'un dialogue ouvert avec filles et garçons, répond à toutes les questions éducatives que se posent les papas et futurs papas.

    ANNA OLIVERIO FERRARIS, psychologue et psychothérapeute, a publié plus d'une quarantaine d'ouvrages, notamment sur le développement de l'enfant, et a été professeure de psychologie du développement à l'université La Sapienza (Rome) pendant trente ans. À travers des articles, des séminaires, mais aussi des conférences et des rencontres avec parents et enfants, elle anime un débat bienveillant sur l'éducation.

  • La naturopathie est un complément de fond à la médecine allopathique. Sans remplacer le médecin en cas de maladie, le naturopathe joue sur d'autres leviers pour permettre au patient d'augmenter son potentiel d'autoguérison et de renforcer son système de défense. La clé de cette approche est d'optimiser son hygiène de vie selon sa physiologie grâce à des moyens naturels. La santé étant considérée comme un état d'harmonie à entretenir afin de prévenir les troubles les plus courants, ce livre expose les meilleures stratégies naturopathiques à adopter au quotidien. En fonction de votre pathologie, il vous accompagne pas-à-pas dans la mise en place du traitement. Qu'il s'agisse de problèmes digestifs, de troubles du sommeil, de maux de tête, de douleurs articulaires...vous trouverez rapidement la solution naturopathique qui vous convient.

    Connaître - Comprendre - Agir

  • Chacun d'entre nous subit l'influence de son passé : notre perception du monde, notre rapport à l'argent, nos émotions et même notre santé sont le fruit de notre histoire et des générations qui nous ont précédés. Ces conditionnements sont souvent douloureux et nous privent de la liberté d'être nous-mêmes. Ce livre explique pourquoi et comment se libérer du passé et de nos souffrances répétitives.

    S'appuyant sur son expérience de vie qui l'a conduite de l'ombre à la lumière, Noémie de Saint-Sernin a isolé quatre leviers fondamentaux, qui lui ont permis de changer radicalement sa vie et d'aider à son tour ceux qui en ont besoin :


    Prendre sa vie en main.

    Oser le bonheur.

    Pardonner pour se libérer.

    Apprendre à s'aimer.


    Vous aussi, appliquez ces secrets et libérez l'énergie indispensable pour vous réaliser !

  • Vous voulez vous mettre à la couture mais vous ne savez pas par quoi commencer ?

    Quels sont les accessoires indispensables pour débuter ? Quelle machine à coudre faut-il acheter ? Où trouver un patron qui vous plaira et qui sera à votre portée ? Comment reconnaître les différents tissus et choisir le plus adapté à votre projet ? Il y a tant de choix en mercerie, comment s'y retrouver...

    Lise Tailor répond à toutes ces questions, et partage son expérience pour vous guider en douceur dans l'apprentissage des techniques de couture, ou vous aider à progresser. Grâce à ses explications limpides et détaillées et aux nombreux pas à pas illustrés, vous saurez maîtriser les étapes délicates et réaliser des vêtements ou accessoires aux finitions soignées.

     

    LIMPIDE, DÉTAILLÉ, COMPLET : LE GUIDE QU'IL VOUS FAUT POUR RÉUSSIR VOS PROJETS COUTURE

  • Faire et refaire quelque chose afin que cela soit parfait... Agir soi-même, quitte à prendre trop en charge, plutôt que confier une tâche à une personne qui l'accomplirait différemment... Repousser la mise en oeuvre d'un projet tant qu'il n'est pas irréprochable, ou bien y renoncer par peur d'échouer...
    Le perfectionnisme ne présente pas que des avantages, il rime souvent avec stress, fatigue et sentiment de culpabilité, qui nuisent à nos actions, nos projets, nos rêves...
    Juliette Marty nous invite à découvrir un programme inspiré des thérapies comportementales et cognitives pour se libérer du perfectionnisme en 9 étapes, à travers un cahier à la fois pratique, ludique et thérapeutique. Il s'agira d'identifier les inconvénients du perfectionnisme, de comprendre les mécanismes qui l'entretiennent, d'assouplir les règles et les croyances inutiles, d'apprendre à réévaluer ses objectifs pour se libérer de la peur de mal faire et enfin réaliser ses rêves.

  • Votre dressing qui déborde vous interpelle ? Vous tentez de revoir votre façon de consommer, mais pour ce qui est de la mode, c'est compliqué ? Comprenez-vous les informations données sur les produits « durables » ?

    Pas facile de savoir où donner de la tête : entre les initiatives mises en place par les marques, les écolabels, le greenwashing, les lois appliquées dans l'industrie de la mode pour respecter (ou pas) la nature...

    Que votre démarche soit déjà réfléchie ou que vous commenciez tout juste à prendre conscience de votre impact en tant que consommateur·trice, ce guide complet vous accompagne à chaque étape de votre parcours.

    Qui à dit que passion pour la mode et eco-friendly attitude étaient incompatibles ?

    Moderne et engagé, cet ouvrage illustré explique en quoi la mode impacte directement la crise climatique et comment, en tant que consommateur·trice, nous pouvons la faire évoluer. Loin du discours culpabilisateur et anxiogène, Mathilde Lepage dresse avec pédagogie et bienveillance un état des lieux de l'industrie de la mode.

    Son credo ? « Vulgariser sans ennuyer ! » Ici, pas de données indigestes et incompréhensibles : l'objectif est que chacun·e comprenne son rôle à jouer mais, surtout, d'inspirer avec légèreté. À l'appui, les règles incontournables et toutes sortes de bonnes adresses pour nous accompagner vers un dressing plus responsable : satisfaction assurée !

    Préface de Victoria Arias @Mangoandsalt

  • Connaître les règles du jeu, voici l'objet de ce livre.
    Je suis né dans une famille banale d'une ville banale, dans un pays banal. Ni pauvre ni riche. Ni analphabète ni très cultivé. Plutôt comme tout le monde. Je dois avouer qu'au début, être un être humain ne m'a pas beaucoup plu. Je ne sais pas comment je me suis mis à croire ça, mais faire partie des hommes signifiait pour moi faire partie de ceux qui sont capables du pire. Du viol, de la guerre, de la haine. Et très tôt, je me suis demandé si je ne pourrais pas arrêter l'expérience et rentrer chez moi. Dans mes jeunes années, je vivais ma présence sur terre comme un mauvais rêve dont j'allais forcément me réveiller, dans un ailleurs plus doux, où je ne ferais pas partie des oppresseurs.
    Avec le recul, je crois avoir « suivi le mouvement », agi ou réagi au fur et à mesure aux événements qui se présentaient. Au point qu'à un moment j'ai eu le sentiment d'une vie trop petite, jusqu'à me demander si elle était bien la mienne.
    Aujourd'hui, je suis sorti de ce mauvais rêve, je pense ma vie autrement, mon monde a changé. Cheminant avec moi, bien qu'à mon insu, mon autre vie était à portée de main, proposition silencieuse mais bien réelle.
    Dans ce livre, je retrace le chemin qui menait à mon « autre vie ». Il est empruntable par tout le monde, il ne mène ni au bonheur ni à la joie, pas même à la sérénité. Il va bien plus loin : il mène à « ton autre vie ».

  • Difficultés à s'endormir, réveils nocturnes, somnolences en journée...

    Compliqué d'être au top de sa forme, calme et attentif, sans un bon sommeil ! Mais comment s'en sortir si Morphée a décidé de déserter ? Ou si l'on se réveille fatigué, même après une nuit complète ?

    À l'heure où les somnifères envahissent peu à peu nos salles de bains, la naturopathie se présente comme une approche naturelle pour aider notre organisme à se rééquilibrer en douceur.

    Ce guide pratique et innovant s'appuie sur tout ce que nous savons aujourd'hui du fonctionnement de notre corps et de ses besoins pour améliorer aussi bien la quantité que la qualité de votre sommeil.

    Après avoir déterminé votre chronotype et identifié les leviers possibles, vous découvrirez comment inviter la naturopathie dans votre vie, pour une transformation douce et durable de vos nuits...

    PLANTES, ÉLIXIRS FLORAUX, HUILES ESSENTIELLES, GEMMOTHÉRAPIE, ALIMENTATION ADAPTÉE...

    Les solutions sont dans la nature !



    Naturopathe certifiée par l'école Isupnat et la Fédération française de naturopathie, JOËLLE PIERRARD est aussi journaliste spécialisée en santé, en médecines complémentaires et en nutrition. Elle a écrit pour plusieurs magazines et sites de santé, avant de rejoindre le magazine Plantes et Santé et son site comme cheffe de rubrique Nutrition.

  • Sait-on vraiment ce qu'est l'ego ? Nécessaire à la construction de notre personnalité, c'est aussi un parasite qui capte et détourne l'essentiel de nos ressources : notre énergie, notre conscience, notre temps. Obstacle majeur à l'Amour, sous toutes ses formes, il est l'une des principales causes de l'échec, notamment en matière de communication et de management.

    En proposant une description complète de ses manifestations et une série de critères pour le repérer quand il opère, ce livre constitue une véritable mise au point sur l'ego, en même temps qu'un guide concret de libération spirituelle. S'apercevoir que c'est l'ego (et non pas « moi ») qui parle suffit généralement à le désamorcer. Découvrir les faux besoins d'être « important » ou d'être « parfait » qu'il alimente permet de lâcher prise et de se recentrer sur l'essentiel. Ainsi, progressivement, l'ego fait place à l'amour, de soi et des autres.

    PATRICE RAS est formateur et conférencier en développement personnel, professionnel et spirituel depuis vingt-trois ans. En plus de ses études de lettres et de philosophie, il a consacré plus de trente ans à essayer de comprendre les autres. Ses recherches l'ont amené à faire le lien entre la psychologie (qui cherche à comprendre l'être humain) et la spiritualité (le voyage qui va de l'ego à l'Amour). Il est le créateur de l'EGOthérapie, un accompagnement spirituel basé sur le constat que l'ego est la source de tous les problèmes personnels et interpersonnels.

  • L'art d'apprivoiser le fauve

    Lorsqu'on rencontre l'anxiété, il y a fort à parier qu'elle ne nous quitte plus. Malgré nos efforts pour la dominer ou notre volonté de l'apaiser en renonçant à ce que nous aimons, elle prend de plus en plus de place. Plus nous cherchons à la contrôler, plus elle nous tyrannise. Un jour, c'est elle qui commande.

    Cet ouvrage nous propose de sortir de la cage. En nous livrant les clés de l'ACT, la thérapie d'acceptation et d'engagement, Sylvie Rousseau nous accompagne dans un parcours d'expériences et d'exercices libérateurs. Pas à pas, nous découvrons l'autocompassion, la flexibilité psychologique, la défusion cognitive... Petit à petit, nous sommes en mesure de nous reconnecter à ce qui compte vraiment, et de construire une existence à la mesure de nos désirs. Affranchie de nos peurs.

    Sylvie Rousseau est psychologue depuis 2005 au Québec, spécialiste des troubles de l'anxiété. Elle est également conférencière et auteure de plusieurs livres sur la résilience, les relations de couple, le bien-être psychologique.

  • Ce guide vous invite à découvrir les vertus préventives et curatives des huiles essentielles. Reconnues désormais pour leurs bienfaits et utilisées de plus en plus fréquemment, elles permettent de soigner les inconforts de la vie quotidienne : insomnies, douleurs musculaires ou articulaires, migraines, allergies... Comment bien les choisir ? Quelles huiles essentielles pour quel usage ? Véritable outil, ce livre commence par présenter les principes de l'aromathérapie pour proposer ensuite toute une série de recettes à concocter vous-même. Symptômes et remèdes sont listés pour vous permettre d'obtenir rapidement les réponses à vos questions. En un clin d'oeil, vous y trouverez le traitement adapté à chacun de vos besoins.
    Des soins d'urgence et un kit de survie complètent efficacement l'ensemble.

    /> NELLY GROSJEAN, pionnière de l'aromathérapie et spécialiste de renommée internationale depuis plus de trente ans, ne cesse d'oeuvrer au bénéfice des huiles essentielles. Formulatrice de renom, elle a créé les marques Biossentiel, Vétoaromatic et AromaCocoon. Auteure de nombreux livres, dont Le Grand Livre de l'aromathérapie chez le même éditeur, cette passionnée enthousiaste anime de nombreux séminaires d'aromathérapie et de santé holistique à travers le monde. Tous les droits d'auteur de ce livre sont reversés au profit des fondations : anakbali.org, voixlibres.org et fondationnellygrosjean.org.

  • Laissez vos mains travailler et découvrez le pouvoir apaisant de la vannerie ! À travers une vingtaine de créations du quotidien, explorez la richesse du rotin et apprenez les techniques de tressage qui ont cours depuis très longtemps en Asie du Sud-Est.
    Des assiettes décoratives au service à thé en passant par le luminaire ou le panier avec son couvercle en arabesque, le livre est organisé afin que vous progressiez au fil des réalisations, en suivant les pas à pas illustrés et les conseils de l'autrice.

    Avec les photographies d'Aurélie Lécuyer.

  • Le bonheur est dans l'assiette !


    J'en ai marre des régimes qui me promettent de perdre du poids mais qui me font plutôt perdre mon temps.

    Je veux faire le point sur les raisons qui me font prendre du poids.

    Je veux trouver le vrai déclic, celui qui va me permettre de maigrir dans la durée.

    Je veux accéder à des menus et à des recettes simples, gourmandes et faciles à cuisiner.

    Je veux continuer à me faire plaisir tout en changeant mon comportement alimentaire.


    Vous avez coché une ou plusieurs cases ? Ce livre est fait pour vous !

    Enfin un programme simple en 4 étapes, qui s'adapte à vous en prenant en compte vos goûts et vos envies.

  • Jusqu'à présent, les crises économiques (1929, 2007 en Grèce et 2008) généraient d'abord du stress et altéraient ensuite le moral des personnes. La crise sanitaire que nous vivons produit les mêmes effets mais de manière plus simultanée. Nous sommes donc confrontés à trois maux : un niveau de stress élevé, un état moral dégradé et, en conséquence, une baisse de la motivation. Il est toutefois possible d'agir pour vivre mieux et en sortir plus fort.

    Cet ouvrage vous invite à cultiver la bienveillance vis-à-vis de vous et d'autrui, dans votre vie personnelle comme au travail, à travers des actions simples, éprouvées et efficaces. Ainsi, vous trouverez la voie de la sérénité et de la réalisation de soi, conditions d'un véritable bien-être. Parallèlement, vous mesurerez à quel point des comportements bienveillants au travail permettent d'allier santé et engagement. Oui, la bienveillance vis-à-vis de soi et d'autrui est un puissant remède à la crise !

    Et, qui sait, une attention réellement sincère à l'autre et une bienveillance dans l'ensemble de nos rapports pourraient faire évoluer de manière harmonieuse les environnements économiques, sociaux et humains, ouvrant ainsi la voie à une véritable affection sociétale.


    Ex-urgentiste, Philippe Rodet a appris à maîtriser le stress lié à des urgences pouvant être vitales, dans des pays parfois en guerre. Ces expériences lui ont permis de mesurer la force des comportements bienveillants et du désir qu'ils font éclore : désir de sauver, désir d'aider, désir d'agir. Depuis plus de vingtcinq ans, il accompagne des personnes en situation difficile et oeuvre à la promotion des comportements bienveillants au sein des entreprises.

    Préface de Pascal Demurger, directeur général de la MAIF.

  • L'amour, tel que vous ne l'avez jamais perçu.
    Pourquoi recherche-t-on autant l'amour alors qu'il est aussi une cause de souffrance, parfois même la plus douloureuse qui soit ?
    Nos histoires d'amour sont, comme toutes choses vivantes, appelées à disparaître. Nous ne pouvons jamais nous préparer à cela quand nous tombons amoureux, car il est impossible de savoir à l'avance ce que nous serons amenés à vivre et à traverser. Cela appartient au mystère de la vie.
    Mais comment s'en sortir vivant, heureux, amoureux, libre, éveillé, savourant la vie malgré toutes ces forces qui semblent s'opposer à notre bonheur ?
    Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
    L'auteur partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.

    Épilogue co-écrit avec l'écrivain et conférencier Serge Marquis.

  • Offrir des poupées à sa fille et des camions à son garçon, demander à la première de ne pas parler trop fort et au second de ne pas pleurer, encourager la sensibilité artistique de l'une et les compétences scientifiques de l'autre, valoriser l'élégance chez les femmes et la performance chez les hommes... de nombreuses attitudes véhiculent ces stéréotypes tellement ancrés dans notre culture qu'ils échappent encore trop souvent à notre vigilance.
    Comment faire, lorsque l'on est parent, pour protéger ses enfants des clichés sexistes ? Comment les déconstruire et avec quels mots ? Comment ne pas enfermer les filles et les garçons dans les cases prédéfinies et trop étroites du féminin et du masculin ? Comment leur permettre de devenir des personnes libres, épanouies et respectueuses des différences ?
    C'est tout l'enjeu de ce livre qui, par le biais d'un abécédaire abordant toutes les thématiques, vous invite à déceler les préjugés et à briser les automatismes, au plus grand bénéfice de vos enfants.

empty