4030600

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien. Un spécial pâtisserie ! Des pancakes au chocolat, banane et chantilly, un financier à la pistache, une île flottante à partager, ou encore une brioche au sucre, un crumble aux pommes et aux poires... « Tu vas te régaler en toute simplicité ! » Pour égayer tes petits déjeuners, goûters, déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis. Avec Cyril, le fait-maison, c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour mettre encore et toujours un peu de peps dans ton quotidien.

    Un saumon gravlax, un hachis Parmentier, des poireaux vinaigrette curry et yaourt acidulé ou encore un cake à la vanille, un citron soufflé ou un fondant au chocolat...

    « Tu vas te régaler en toute simplicité ! »

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Tu as toujours envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 nouvelles recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Salade piémontaise, Tian de légumes, Boeuf sauté sauce soja, Crevettes Sandwich-roll, mayo curry, Tarte au citron, OEuf à la neige à la casserole, Gâteaux de Savoie, compotée de fruits...Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Cyril Lignac cuisine 45 recettes salées et sucrées pour continuer de mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Des tomates farcies, des crêpes au jambon, un poulet basquaise, riz cuisiné à la crème de chorizo, une salade de pâtes, pesto rosso ou encore un délicieux soufflé au chocolat, riz soufflé caramélisé ou un moelleux aux pommes et à la cannelle...

    " Tu vas te régaler en toute simplicité ! "

    Pour égayer tes déjeuners et dîners, des recettes faciles et rapides à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Envie d'une cuisine maison savoureuse et rapide ? En direct de sa cuisine, Cyril Lignac te propose 45 recettes salées et/ou sucrées pour mettre un peu de peps dans ton quotidien.

    Un risotto aux coquillettes, un poisson au four à l'huile vierge et aux petits légumes ou encore une fabuleuse tarte aux fraises ou des petits pots de crème à la vanille... Tu vas te régaler en toute simplicité !

    Un livre indispensable, ultra-pratique et sans prétention, pour égayer tes déjeuners et dîners ; des recettes gourmandes, croquantes, craquantes, à déguster en solo, à deux, en famille ou entre amis.

    Avec Cyril, le fait-maison c'est ultra-facile ! Mets ton tablier et laisse-toi guider par ses précieux conseils et ses recettes ultra-réconfortantes.

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Yotam Ottolenghi est de retour avec 140 recettes inventives, riches de saveurs et tellement simples qu'elles en sont encore plus délicieuses.
    Alliances d'ingrédients mythiques du Moyen-Orient pour un voyage culinaire toujours passionnant.

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.
    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.
    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.
     

  • Un guide sélectif et collégial
    o 35 000 vins goûtés à l'aveugle par 1 500 dégustateurs professionnels
    o 8 000 vins retenus, notés de 1 à 3 étoiles, avec indications de garde
    o Plus de 500 coups de coeur
    o Plus de 2 000 bons rapports qualité/prix
    o Plus de 500 vins bio
    ... attaché à la diversité
    o Toutes les appellations d'origine contrôlée
    o Les vins de pays
    ... indépendant et objectif
    o Inscription des cuvées libre et gratuite
    o Aucune publicité directe ou indirecte des producteurs
    o Dégustations impartiales et à l'aveugle
    DES VINS POUR TOUS LES GOÛTS
    ET À TOUS LES PRIX

  • Dans ce nouveau livre, Laurent Mariotte vous propose de découvrir toutes ses recettes et ses bons conseils pour mieux manger sans se ruiner. Du choix des produits à leur association, découvrez comment élaborer des plats équilibrés et bon marché au quotidien avec plus de 150 recettes faciles, accesibles et toujours gourmandes.
    Mieux manger sans se ruiner,
    - c'est l'ouvrage de référence pour apprendre à bien choisir ses produits, que ce soit les produits frais (en fonction de leur saison, de leur provenance...), les produits semi-élaborés (comme les conserves, les bocaux, les préparations sous vide) ou même les surgelés.
    - c'est tous les conseils pour bien manger au quotidien en apprenant à agrémenter ses préparations, à optimiser ses courses (avec des idées pour réutiliser des restes de préparation), à varier aussi son panier et l'adapter en fonction des arrivages sur les étals.
    - c'est prêter attention aux modes de production en privilégiant l'artisanal vs l'industriel, c'est consommer moins de viande ou de produits laitiers en choisissant mieux...
    Variantes et infos pratiques sur les produits,
    Mieux manger sans se ruiner, c'est le livre pour une cuisine familiale, authentique, abordable et accessible à tous !

  • Ecrit au fil de la mémoire, ce Dictionnaire amoureux du Vin est, en fait, un livre très personnel, rempli d'histoires amusantes et d'anecdotes savoureuses, de culture aussi, forcément ! Chez les Pivot, l'artiste de la famille, le vigneron, c'est le frère Jean-Charles. Bernard, lui, se contente de l'ivresse des mots.

    "Je n'évoque dans ce Dictionnaire amoureux du vin que ce que je connais, j'aime et qui me passionne. Il y a de l'autobiographie, des lectures, des souvenirs de cuvage, de cave, de table... Voici cependant l'essentiel : le vin, c'est de la culture. La culture de la vigne, mais aussi de la culture pour l'esprit. C'est cette dimension culturelle d'un produit universel de consommation que ce livre a l'ambition de rappeler, dans un temps où le vin n'est pas bien considéré. Peut-être s'étonnera-t-on que je parle souvent avec légèreté et amusement d'un sujet qui humecte notre bouche et notre âme ? C'est ma manière de le prendre au sérieux. J'ai le vin gai. Pourquoi mon encre serait-elle acide, revêche ou épaisse ? Il existe une expression qui traduit bien le rôle social du vin dans notre pays : " vin d'honneur ". Ce Dictionnaire amoureux voudrait être un joyeux vin d'honneur. " B.P.

  • Les saveurs et les senteurs de Jérusalem sont notre langue maternelle. Les herbes sauvages ramassées lors de voyages scolaires, les jours de marché, les odeurs du sol sec un jour d'été, les chèvres et les moutons errants dans les collines, les pitas fraîches, le persil coupé, les figues noires, les gâteaux sirupeux, les cookies friables...

  • A comme astuces Nouv.

    Plus de 900 astuces et 90 recettes illustrées. Un indispensable pour les cuisiniers débutants et confirmés !
    B comme Brownie, C comme Carbonara, D comme Datte... Au fil de l'alphabet, Julie Andrieu partage ses conseils et ses secrets : Comment faire pour que mon basilic ne brûle pas sur la pizza ? Que dois-je toujours avoir sous la main dans mon congélateur ? Comment bien choisir mon poisson au marché ? Comment utiliser mes épluchures de légumes ? Et comment réaliser facilement mes pâtes, mon pain ou mon foie gras maison ? Cet ouvrage fera de vous un véritable chef, qui sait comprendre les produits pour improviser, acheter mieux pour moins jeter, et gagner du temps pour ne plus stresser.

  • Se faire plaisir en faisant tout soi-même, voilà le secret du nouveau livre de recettes de Roxane !
    Roxane a revisité pour vous ces 60 recettes de desserts et de goûters qui remettent le fait maison au coeur de notre quotidien. C'est si facile de réaliser les goûters de la semaine, les petits déjeuners ou les gâteaux pour les grandes occasions, au lieu de les acheter ! Cookies, Napolitains, fondants express, marbré façon Savane, mais aussi crumble, compote, et même layer cake... oubliez les gâteaux industriels et passez en cuisine !

  • " J'ai décidé de partager avec vous 200 recettes pour tous les jours qui me ressemblent, faciles à réaliser chez vous. Certaines sont ancrées dans le terroir et la tradition, d'autres sont plus modernes et contemporaines, dans l'air du temps. Elles portent toutes ma griffe : mon amour de  la bonne cuisine simple pour tous les jours et celle des jours de fête. Vous y retrouverez aussi mes petites astuces personnelles.
    Dans ce livre, vous trouverez tout d'abord une sélection de recettes conviviales et innovantes pour cuisiner sur le pouce et préparer  un apéro entre amis sans perdre des heures en cuisine. Le chapitre  Cuisine fraîcheur vous livre ensuite des recettes bien-être, légères  et gourmandes, qui vous permettront de vous régaler en finesse.  Puis, dans Cuisine express, profitez de recettes rapides, faciles 
    et originales pour cuisiner vite et bon au quotidien sans banalité.  Vous découvrirez enfin des desserts gourmands, des plus traditionnels  aux plus audacieux, pour vous faire plaisir sans difficulté."
    L'autre best-seller de Cyril Lignac en édition de luxe !
     

  • Toute l'équipe d'experts de Bettane et Desseauve présente sa nouvelle formule :
    - Sélection sans concession des meilleurs vins de France
    - Dégustations exclusives
    - Découvertes et bonnes affaires
    - Portraits, rencontres et analyses dans toutes les régions
    - Génies de l'année : les producteurs qui font bouger les vignobles
    - Palmarès région par région
    - Restaurants de paris qui aiment le vin.

  • Les épices ont donné l'audace à l'humanité de traverser les terres et les mers pour magnifier les plats du quotidien et créer des mets d'exception grâce à leur goût.
    L'auteure, Beena Paradin Migotto, nous emmène dans un voyage pédagogique et sensoriel à travers le monde, grâce à la rencontre de cuisiniers (Alberto Herráiz, Anto Cocagne, David Lebovitz, Fatéma Hal, Gilles et Nicolas Verot, Laura Zavan, Mathilde et Olivier Roellinger, Ryoko Sekiguchi, Sonia Ezgulian...).
    Découvrez :
    o L'histoire et l'origine des épices ;
    o Un abécédaire des différentes épices et assemblages ;
    o 50 recettes de l'entrée au dessert.

    Apportez une touche d'ailleurs dans vos assiettes !

  • Rouleaux de printemps, pissaladière, pao de quejo, pâté de noix de cajou, couscous berbère, boeuf croustillant au caramel ou à la sauce pimentée, gratin de pommes de terre aux cèpes, babka new-yorkaise à la cannelle, ou encore le célébrissime assassin...
    Voici le meilleur de La Cuisine de Bernard : faciles, du monde entier, maintes fois testées, délicieuses, ce sont plus de 150 recettes dont 25 % d'inédites !

  • Après le succès de Jérusalem et du Cookbook, Plenty est un recueil de plus de 120 recettes végétariennes simples mais inventives et toutes plus appétissantes les unes que les autres. Reconnu depuis plusieurs années comme l'un des nouveaux talents de la cuisine mondiale moderne, Yotam Ottolenghi laisse ici s'exprimer tout son amour pour les produits. Ce livre, qui connut un succès fulgurant en Grande-Bretagne, est un concentré de toutes ses sources d'inspiration : lasagnes aux champignons, crostinis aux poires, gaspacho vert, raviolis au fromage de chèvre et au citron, salade de betteraves, d'oranges et d'olives noires, aubergines gratinées à la crème et à la grenade, etc. L'approche originale et novatrice de Yotam Ottolenghi, fondée sur des saveurs fortes mais fraîches et les associations surprenantes, vous séduira inévitablement, que vous soyez végétarien ou non - Yotam Ottolenghi lui-même ne l'est pas... Une véritable ode aux bons produits et une réelle tentation du végétarisme...

  • À 24 ans, Émile Coddens est second de chai dans l'une des plus grandes exploitations du Val de Loire, où il a gravi les échelons en accomplissant toutes les tâches liées à la fabrication du vin. Rien ne le prédisposait  à devenir vigneron si ce n'était l'affection pour son grand-père, homme généreux et bon vivant, qui adorait réunir ses proches autour d'un repas et d'une bonne bouteille. Comme lui, Émile aime à partager ses passions. Lors du confinement, il a ouvert un compte TikTok (le.vigneron) pour enseigner les secrets de son métier et du vin suivi aujourd'hui par plus de 400 000 abonnés. Dans ce premier livre, nourri des questions et commentaires des internautes, il évoque son parcours et prouve que le vin n'est pas seulement un produit de luxe réservés aux professionnels, aux plus fortunés ou aux seuls amateurs « éclairés ». Émile simplifie l'oenologie, la rend amusante, nous enlève nos complexes. Il explique comment travailler la vigne, « faire du vin » de qualité et donne une multitude d'astuces personnelles : lire une étiquette, choisir un vin, l'ouvrir et le servir, reconnaître ses arômes et ses défauts, le carafer ou le décanter, les cépages interdits, la différence entre récoltant et négociant. Vous apprendrez même pourquoi les vignerons portent des doudounes sans manches.
    Un guide ludique et décomplexé, destiné à toutes les générations, qui démontre par la joie que le vin est avant tout « un échange, un moment, un plaisir et, par-dessus tout, une émotion ». Le vin, ça se partage !
    « Ne bois pas seul, jamais. Ne bois qu'avec ceux que tu aimes » (Jean-Claude Pirotte).

  • Un tour de France des vins en 40 cartes à la fois précises et graphiques, dessinées par la cartographe Léonie Schlosser.
    Le tout illustré par Mathieu Persan, connu pour ses affiches, couvertures de livres et pochettes d'albums.
    Côté textes, David Cobbold, écrivain, journaliste et formateur dans l'univers du vin depuis 30 ans, fin connaisseur des terroirs de France.
    Dans cet atlas, vous trouverez :
    - Toutes les régions viticoles  françaises, les sous-régions et l'ensemble des appellations qui font le vignoble français.
    - Pour chaque région, une  infographie  des données essentielles (surface, production, climat, cépages, types de vins) et des  mots-clés  pour appréhender la viticulture locale en un clin d'oeil
    - Le plaisir des yeux et du... palais : cet atlas propose également  une sélection de vins incontournables  pour chacune des régions (500 vins à connaître absolument).

  • A travers ce livre, nous aimerions partager avec vous le mode d'alimentation traditionnel japonais. Des recettes soigneusement préparées à la maison, 100% végétales avec des ingrédients frais, locaux de préférence et de saison. Saine et très réconfortante pour le corps et pour l'esprit, cette cuisine respectueuse de la planête nous permet d'être en véritable harmonie avec la Nature.

  • Elvira Masson vous propose sa vision  de la cuisine : des recettes simples,
    pleines de saveurs, façonnées au  fil de ses voyages culinaires.
    Soupe de maïs, risotto aubergine  et citron, tarte à la tomate, boulettes  de poisson, spanakópita, vitello  tonnato, spaghetti meatballs,  udon carbonara, crème caramel,
    pecan pie, tarte à la rhubarbe...
    Découvrez plus de 150 recettes  salées et sucrées, qui intègrent, en  toute simplicité, des parfums d'ailleurs.

  • Le goût de la famille Colagreco : mon carnet de recettes Nouv.

    Déjeuners dominicaux, dîners de fêtes, asados entre cousins... 
    Pour Mauro Colagreco, la cuisine a toujours eu le goût de la famille,  et vice versa. Les recettes de ses parents, de ses grands-parents ou de ses tantes ont nourri le futur chef, tout au long de son enfance solaire en Argentine. Elles ont aussi construit les fondations de son talent. 
    Ces plats d'amour, de tendresse, débordants de saveurs et d'histoires, 
    qui le relient à ses ancêtres et enchantent ses propres enfants, Mauro Colagreco les a rassemblés dans cet ouvrage. Gratins de légumes réconfortants, pot-au-feu argentin, empanadas authentiques, vitello tonnato, riz au lait et dulce de leche, pain perdu au sureau ou délices à l'orange... Autant de recettes faciles, généreuses et irrésistibles qui racontent  avec gourmandise les racines argentino-italiennes  de l'un des meilleurs chefs du monde.
    Né à La Plata, en Argentine, en 1976, Mauro Colagreco a travaillé aux côtés 
    de Bernard Loiseau, d'Alain Passard ou encore d'Alain Ducasse avant d'ouvrir 
    son restaurant, le Mirazur, à Menton, en 2006. En 2019, il a obtenu trois étoiles Michelin, et le titre de Meilleur Restaurant du Monde selon The World's 50 Best Restaurants. Entouré de son épouse Julia et de sa tribu, composée de ses soeurs, de ses  amis et de ses collaborateurs, il fait rayonner son talent dans de nombreuses adresses, de Menton à Paris en passant par Buenos Aires ou Pékin.
    Journaliste et fine cuisinière, Danièle Gerkens dirige les rédactions de ELLE à Table, ELLE Décoration,  Art & Décoration. Elle a rencontré Mauro Colagreco lors d'une année passée dans les cuisines d'Alain Passard  en tant que commis, en 2003.
    Photographe milanais, Matteo Carassale travaille pour de nombreux magazines en Italie et tout autour  du monde. Complice de Mauro depuis de nombreuses années, il fait partie de la tribu Colagreco.

  • Petites brioches farcies cuites à la vapeur, les baos viennent rejoindre les célèbres dim sum dans la famille des petites bouchées chinoises dont on raffole de plus en plus.
    Retrouvez dans ce livre tous les secrets pour réussir baos et dim sum dans les règles de l'art et découvrez de nombreuses déclinaisons aussi gourmandes que goûteuses ! Des photos des étapes les plus compliquées permettent une réussite assurée.

empty