5020501

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle Dans le Routard Alsace, remis à jour chaque année, vous trouverez :
     

    une première partie tout en couleurs pour découvrir la région à l'aide de photos et de cartes illustrant nos coups de coeur;

     

    des suggestions d'itinéraires et des infos pratiques pour organiser votre séjour ;

     

    et, bien sûr, des adresses vérifiées sur le terrain ; des visites et activités en dehors des sentiers battus ; des cartes et un plan détachable.

     
    Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions depuis bientôt 50 ans :
    Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité,
    tolérance et respect des autres.

  • Pour cette édition numérique, les nouvelles fonctionnalités de la lecture interactive sur tablette ou smartphone offrent une vraie différence qualitative pour la consultation des GEOguides en mobilité : zoom HD sur les plans, hyperliens entre adresses pucées présentées avec les plans et les commentaires correspondants, sites Internet des adresses interactifs, indexation, recherche dans le texte, navigation hypertextuelle d'une adresse à une autre, d'une partie du guide à une autre, sommaire actif, et environnement ergonomique personnalisable.

    Dans ce GEOguide, découvrez :
    - Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - Des circuits incontournables : Strasbourg en trois jours, la Route des vins en quatre jours ;
    - des itinéraires sur mesure et des sélections thématiques pour personnaliser votre séjour ;
    - des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs ;
    - 24 cartes et plans (sans connexion Internet nécessaire)
    - et une présentation culturelle complète de la destination.

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.Dans cette nouvelle édition du Routard Lorraine vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d'itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

  • Le guide Lonely Planet qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de la région
    Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos.
    Les Vosges, la plaine d'Alsace, la route des vins, les grandes villes culturelles comme Strasbourg ou Colmar... tous les incontournables des deux départements alsaciens (Haut-Rhin et Bas-Rhin) traités en profondeur.
    Nouveau : une dizaine de suggestions d'itinéraires sans voiture, que ce soit pour une journée ou deux semaines, des escapades de plein air ou des séjours culturels...
    Des éclairages détaillés et des anecdotes parfois insolites sur le patrimoine, des abbayes romanes aux cathédrales gothiques en passant par les musées de Strasbourg ou de Colmar - dont le musée Unterlinden, à ne manquer sous aucun prétexte.
    Des focus sur les traditions de cette région à forte identité, des marchés de Noël aux rituelles foires aux vins.
    Des villages secrets pour sortir des sentiers battus et découvrir des coins de nature préservés.
    Une sélection des meilleurs lieux pour déguster la gastronomie alsacienne, les grands crûs ou la bière locale : les fermes auberges vosgiennes, les winstubs, les brasseries...

  • Le guide s'organise autour de 3 parties :
    -Invitation au voyage ( Nature, Histoire et Patrimoine, Région gourmande, Festivals et manifestations),
    -De lieux en lieux ( ce chapitre est classé par départements puis par pays puis par localités classées par ordre alphabétique,
    -La région pratique (s'informer sur la région, organiser son séjour, se rendre dans la région, circuler dans la région).

  • Risquer le torticolis à scruter tous les détails des façades de la cathédrale. S'arrêter, au hasard d'une des vieilles rues de la ville, pour une pause sucrée. S'offrir une expérience culinaire strasbourgeoise dans une des fameuses winstub. Se faire un joli trip architectural dans la Neustadt. Et pourquoi pas une balade urbaine à la nuit tombée sur la presqu'île Malraux. Après la visite du quartier des institutions européennes, se faire une petite escapade d'une journée en Suisse ou en Allemagne, histoire de vivre pleinement l'Europe  !
    Le Routard Strasbourg est tout en couleur avec des photos et un plan détachable, pour découvrir plus facilement la ville et repérer nos coups de coeur ; tous nos bons plans ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des anecdotes surprenantes. Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d'esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres. 
     

  • Boire un verre au crépuscule sur la place Stanislas ; plonger dans le museum-aquarium de Nancy ; s'émerveiller devant la fabuleuse collection Daum au musée des Beaux-Arts ; faire sa petite mousse au musée français de la Brasserie à St-Nicolas-de-Port ; visiter le château de Lunéville, qui n'a rien à envier à celui de Versailles ; se souvenir des poilus et des résistants du maquis au col de la Chapelotte ; pédaler sans trop se forcer sur la boucle de la Moselle ; gravir la colline de Sion et découvrir la Cité des paysages et ses panoramas à 360° ; flâner dans la cité médiévale de Liverdun...
    Un après-midi, un week-end ou une semaine... tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.
    Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable !
    o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;
    o Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour ;
    o Tous nos coups de coeur : des incontournables aux visites hors des sentiers battus ;
    o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain ;
    o Des anecdotes surprenantes ;
    o Des plans avec les sites positionnés.

  • La Lorraine se situe au coeur de l'Europe. Terre de contrastes entre moyenne montagne et plaine, la Lorraine est parfois rude comme les paysans qui la peuplaient il y a encore quelques années, et attachante par ses nombreuses ressources très authentiques. Ici on fait le plein d'oxygène et les sportifs s'adonnent au VTT, parapente, escalade ou ski. Les nombreux plans d'eau et lacs de Gérardmer, ou les rivières, encore bien préservés de la pollution, conquièrent les adeptes de la baignade, de la planche à voile, de la pêche ou du canoë. La Lorraine doit surtout ses atouts à la nature qui l'entoure et à la Moselle qui serpente en son coeur. Si en Lorraine l'or blanc fait généralement référence au sel exploité à divers endroits depuis plusieurs siècles, cette expression concerne également la neige, présente surtout dans les Vosges et qui chaque année fait la joie de très nombreux skieurs amateurs ou chevronnés. C'est pourquoi, contrairement à d'autres régions, la Lorraine reste attractive même pendant les mois d'hiver. Un petit tour par Nancy et Metz permet de découvrir les plaisirs de la table en Lorraine comme ailleurs - on sait bien manger.

  • Localisé au sein de la région Grand Est,  les Hautes-Vosges  sont une terre de richesses.Tout d'abord, il y a la nature. Généreuse et préservée, elle sait allier les réserves naturelles au bien-être et permet de nombreuses activités de plein air en tous genres.Ensuite, le patrimoine, exceptionnellement riche en monuments et témoignages. Religieux à Remiremont, architectural à Plombières-les-Bains, ou industriel à Ventron ou Celles-sur-Plaine, il est également gastronomique grâce à ses nombreux produits du terroir, et culturel à travers son tissu associatif dynamique.Enfin, c'est aussi un lieu d'accueil pour toute la famille. Entre spectacles, parc d'attractions et ateliers, les envies de chacun seront comblées.  Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;Des anecdotes surprenantes  ;Des cartes avec les sites positionnés.

  • L'Alsace est un déchirement. Ou plutôt un trait d'union. Tout au long de son histoire, cette région tiraillée entre France et Allemagne a souffert des grandes fractures européennes et célébré l'unité du continent par sa culture, sa joie de vivre et l'ambition de Strasbourg, sa capitale. L'Alsace, dont les cabaretiers ont toujours rythmé la vie publique, est d'abord une volonté : celle de ses habitants d'affirmer, envers et contre tous, leur identité métisse et pourtant si française.
    Ce pays du milieu dit la France, car elle est sa fenêtre sur l'autre Europe : protestante, germanique, dure au mal, où la rigueur du climat cesse lorsque s'ouvrent les portes des winstubs. Elle dit aussi le vieux continent, dont elle porte les blessures.
    Ce petit livre n'est pas un guide, même s'il promène le lecteur au fil des contreforts alsaciens, jusque dans ses typiques marchés de Noël ! Il dit l'âme de l'Alsace et celle des Alsaciens. Parce que pour comprendre ce peuple-là, romantique et taiseux, il faut d'abord apprendre à l'écouter.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Hervé Levy est journaliste, écrivain et conteur, passionné par sa région, qu'il estime aujourd'hui en quête d'identité dans le « Grand Est » français dans lequel peu se retrouvent.

  • La Moselle est un territoire propice aux séjours en famille. Avec ses paysages vallonnés et sa nature luxuriante, ses nombreuses activités de loisirs et culturelles, ses plaines parsemées de petits villages, ce sont de nombreuses expériences et visites qui s'offrent à vous. Dans cette édition, retrouvez tous les bons plans et bonnes adresses pour profiter pleinement de votre séjour avec vos enfants

  • Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle.
    Partez à la découverte des trésors de la culture alsacienne. À seulement 20 min au nord de Strasbourg s'étend un territoire riche d'un patrimoine unique et d'un environnement naturel exceptionnel. Plongez au coeur de cette région de tradition, conviviale et préservée  : randonnées pédestres dans le parc naturel régional, activités nautiques, villages fleuris, musées passionnants et cuisine savoureuse... Tous les ingrédients sont réunis pour faire de votre séjour une expérience inoubliable.  o Toutes les infos utiles pour découvrir le territoire ;o  Tous les bons plans pour profiter au maximum de votre séjour  ;o Tous nos coups de coeur  : des incontournables aux visites hors des sentiers battus  ;o Des adresses soigneusement sélectionnées sur le terrain  ;o Des anecdotes surprenantes  ;o Des cartes avec les adresses positionnées.

  • Strasbourg et la Route des vins... Escorter un vigneron au milieu de ses parcelles, goûter un riesling dans le décor de boiseries d'une winstub, traverser des paysages de vignes à vélo, contempler les coteaux du Haut-Koenigsbourg, admirer les statues de la cathédrale de Strasbourg... À vous de choisir!

    Complet
    Toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir et profiter de votre séjour
    Pratique
    Des centaines d'adresses authentiques choisies par nos auteurs-voyageurs
    Culturel
    Les clés pour comprendre la destination

    ... avec GEOGUIDE
    - 2 circuits incontournables, 4 jours sur la Route des vins et 3 jours à Strasbourg
    - Des activités en toute saison, ateliers vins-mets, fêtes des vendanges, découverte du patrimoine
    - Toutes les étapes pour célébrer le terroir alsacien : bonnes tables, fermes, caves...

  • La collection Tourisme et Vignoble rassemble des guides régionaux qui allient promenade et dégustation. Une présentation complète (historique, cépages, caractéristiques...) de chaque aire d'appellation permet de découvrir le vin de différentes façons. Cette collection s'adresse à tous les amateurs, fins connaisseurs et également néophytes qui découvrent le travail de la vigne et du vin ainsi que les secrets d'une fabrication ancestrale. Toutes ces émotions gustatives s'accompagnent de visites des plus beaux sites et de plaisirs de la table qu'elle soit gastronomique ou plus modeste.

  • La collection Tourisme et Vignoble rassemble des guides régionaux qui allient promenade et dégustation. Une présentation complète (historique, cépages, caractéristiques...) de chaque aire d'appellation permet de découvrir le vin de différentes façons. Cette collection s'adresse à tous les amateurs, fins connaisseurs et également néophytes qui découvrent le travail de la vigne et du vin ainsi que les secrets d'une fabrication ancestrale. Toutes ces émotions gustatives s'accompagnent de visites des plus beaux sites et de plaisirs de la table qu'elle soit gastronomique ou plus modeste.

  • La collection Tourisme et Vignoble rassemble des guides régionaux qui allient promenade et dégustation. Une présentation complète (historique, cépages, caractéristiques...) de chaque aire d'appellation permet de découvrir le vin de différentes façons. Cette collection s'adresse à tous les amateurs, fins connaisseurs et également néophytes qui découvrent le travail de la vigne et du vin ainsi que les secrets d'une fabrication ancestrale. Toutes ces émotions gustatives s'accompagnent de visites des plus beaux sites et de plaisirs de la table qu'elle soit gastronomique ou plus modeste.

  • Profondément ancrés à Mulhouse, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines. Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitant de Mulhouse de longue date, nouvel arrivant ou visiteur occasionnel, ce City Guide vous facilitera la vie !

  • Avec les Nuls, l'Alsace n'a pas fini de vous surprendre !Vous êtes alsacien de coeur, d'origine ou d'adoption ? Vous pensez bien connaître cette région à l'identité forte, au coeur des turbulences de l'Histoire, ou vous voulez la découvrir ? Ce livre est fait pour vous !
    D'où viennent les premiers Alsaciens ? Quelles sont les relations entre l'Allemagne et l'Alsace ? Les Triboques, ancêtres des Alsaciens, ont-ils effectivement inventé la bière ? Le Traité de Westphalie fut-il une folie ? D'où vient la chanson
    Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine ? Que s'est-il passé le 25 août 1942 ? De Strasbourg à Colmar en passant par Mulhouse, des Vosges aux vignobles alsaciens, partez en ballade dans la Plaine d'Alsace et le Kochersberg... Sans oublier la langue alsacienne, les traditions, la culture et la cuisine !
    Loin des caricatures et des clichés, avec L'Alsace pour les Nuls, cette région n'aura (presque) plus de secrets pour vous !
    Dans ce livre :

    L'histoire de l'Alsace des origines à nos jours
    L'identité alsacienne : langue, culture, patrimoine
    Un tour de l'Alsace, avec les lieux incontournables
    Sans oublier la partie des Dix : les 10 hauts lieux alsaciens et 10 alsaticônes.

  • Profondément ancrés dans leur ville, toujours à l'affût des nouveaux projets et des nouvelles tendances, nos auteurs passent chaque année au banc d'essai les adresses-clés de la vie locale dans tous les domaines.
    Restaurants, sorties, commerces, loisirs, hébergements et bons plans, rien ne leur échappe ! Que vous soyez habitants de longue date, nouveaux arrivants ou visiteurs occasionnels, les City Guides vous faciliteront la vie !





  • « C'est un petit val qui mousse de rayons », aurait dit Rimbaud. Le Val-d'Ajol, à la fois vaste écrin de verdure et modeste commune vosgienne, recèle des trésors. Qui soupçonnerait que Napoléon III tomba sous son charme ? que c'est le pays de l'épinette et d'une certaine chanson française ? qu'on y célèbre chaque année l'andouille comme un dieu-lard ?
    Avec enthousiasme, Laurent Bayart débusque ce havre de paix à deux pas de Plombières-les-Bains, proche d'Épinal et sa célèbre imagerie. Vous succomberez à ses lieux de légendes ou d'histoire, à ses itinéraires enchanteurs (à suivre à vélo ou à pied), à ses Lorrains vrais et hauts en couleur, aux joies du terroir et cette vie tranquille qui s'écoule au gré de la rivière Combeauté...
    En vous offrant ses coups de coeur, dans un émerveillement continuel, l'auteur sculpte un instant d'éternité. Et qui sait si, comme lui, vous ne finiriez pas par trouver l'amour au Val-d'Ajol ?

    [Laurent Bayart, né en 1957 à Strasbourg, est un auteur prolixe à la fois en prose et poésie. Hyperactif et touche-à-tout, il vient le plus souvent possible se ressourcer au Val-d'Ajol, sa deuxième maison après Mundolsheim (Bas-Rhin). Chez Andersen il a également publié « À pleins poumons », la touchante histoire de son enfance tuberculeuse et de sa rédemption par le vélo.]



empty