12-21

  • Lassé d'un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu'il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme. En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement... Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d'en finir va être obligé de tout recommencer...

    Après une première comédie qui a surpris, touché et enthousiasmé lecteurs et libraires, Gilles Legardinier revient avec cette aventure humaine pleine de folie, d'émotion et d'humour qui parlera à beaucoup de monde, quel que soit l'âge...

  • - J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
    Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
    La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

  • Atom[ka]

    Franck Thilliez

    Lucie Henebelle et Franck Sharko, policiers dans la fameuse section criminelle du 36, Quai des Orfèvres, tentent de se remettre d'un drame qui a failli les séparer. Ils essaient de faire un enfant, en vain. Et à quelques jours de Noël, ce qui les attend est loin d'être l'annonce d'un heureux événement. À l'heure où tout le monde rentre se réchauffer, le froid, la mort et les souvenirs maudits guettent. Une affaire d'envergure démarre alors. Christophe Gamblin, journaliste de faits divers, est retrouvé mort de froid, enfermé dans son congélateur. Sa collègue et amie a disparu, alors qu'elle enquêtait sur un gros dossier dont personne ne connaît le contenu. Sa seule trace est son identité griffonnée sur un papier, détenue par un enfant errant, très malade, aux organes déjà vieillissants. En parallèle, une ancienne affaire de femmes enlevées refait surface : des victimes jetées vivantes mais inconscientes dans des lacs quasi gelés, et secourues in extremis par des coups de fil mystérieux à la police.
    Tandis que l'enquête s'accélère, Sharko est confronté à de vieux démons. Une ombre évolue dans son sillage, jouant avec lui de manière dangereuse, et semblant particulièrement lui en vouloir. Un duel secret et cruel s'engage alors, détruisant le flic à petit feu.

  • Découvrez un extrait de la troisième enquête de Mickey Bolitar.
    Beau, intelligent, sensible : Jared avait tout du prince charmant.
    Pourtant, il ne se présente pas au rendez-vous qu'Ema - qui a fait sa connaissance par Internet - lui a fixé. Face au mystère de cet amour qui, aussitôt rencontré, se volatilise, Ema peut compter sur un ami de poids : Mickey Bolitar.
    D'abord sceptique, Mickey va se laisser convaincre par Ema de mener l'enquête.
    Et les faits vont leur donner raison : deux nouvelles disparitions de jeunes, stars de l'équipe de basket dont fait partie Mickey, viennent ébranler le lycée.
    Secoué par la mort de son père qui demeure irrésolue, forcé d'emménager chez son oncle Myron Bolitar, Mickey, isolé, laisse parler son instinct : ces événements sont liés.
    S'il ne découvre pas rapidement qui en est responsable, cette affaire risque fort d'être la dernière de sa jeune existence.

  • Les quatre premiers chapitres du Septième Templier vous sont offerts à l'occasion de la sortie du Temple noir, la suite des enquêtes du commissaire Marcas !De nos jours, à Paris, des hommes masqués, vêtus de capes frappées de la croix templière se réunissent dans une crypte souterraine pour une cérémonie. Des tueurs surgissent et les assassinent de sang froid. Ils les décapitent et emportent leurs têtes dans un laboratoire. Un seul membre de cet ordre secret maçonnique a pu s'échapper et contacte Antoine Marcas avant d'être exécuté à son tour. De nos jours à Rome, le Pape Clément XV est mis au courant d'un rapport explosif sur les finances du Vatican. La banque du Saint Siège a été ruinée par un certain Madoff - l'église catholique est en faillite. Tétanisé, il va bénir la foule depuis son balcon, quand un déséquilibré l'abat à bout pourtant. XIVème siècle. Le roi Philippe le Bel et Guillaume de Nogaret préparent la chute de l'Ordre du Temple, banquier de l'Europe et puissance indépendante des rois et du pape. Des chevaliers de l'Ordre se préparent au pire. Leur objectif est de soustraire le trésor de l'ordre des griffes du roi et du pape...
    Dans ce nouvel opus, Antoine Marcas se lance à la recherche du trésor des Templiers à travers la France, s'engageant dans une course contre la montre avec des tueurs énigmatiques. La tour de Chinon, la basilique Saint Denis, la cathédrale Notre Dame... Autant d'étapes clés d'un parcours ésotérique à l'ombre de la croix du Temple pour un trésor inouï, qui recèle peut-être un secret vieux de deux mille ans.

  • Découvrez gratuitement les 4 premiers chapitres du Temple noir, la suite du Septième Templier !


    1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.
    2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l'Histoire.
    Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.
    Une seule condition : résoudre l'ultime énigme des Templiers...

  • Découvrez l'histoire merveilleuse d'une bande de malicieux retraités qui se lancent dans le grand banditisme... WANTED
    Ils sont cinq, trois femmes, deux hommes. Cheveux blancs, déambulateurs, ils s'apprêtent à commettre le casse du siècle. Si vous les croisez, restez prudents, et surtout ne tentez pas de vous interposer.
    Ils s'appellent Märtha, Stina, Anna-Greta, le Génie, le Râteau, ils chantent dans la même chorale et vivent dans la même maison de retraite. Nourriture insipide, traitement lamentable, restrictions constantes, pas étonnant que les résidents passent l'arme à gauche. Franchement, la vie ne serait pas pire en prison ! D'ailleurs, à Stockholm, elles ont plutôt bonne presse... Voilà l'idée ! Les cinq amis vont commettre un délit et faire en sorte d'être condamnés : en plus d'avoir la vie douce, ils pourraient redistribuer les bénéfices aux pauvres et aux vieux du pays.
    Un brin rebelles et idéalistes, un peu fous aussi, les cinq comparses se lancent dans le grand banditisme. Mais évidemment rien ne va se passer comme prévu...

  • Découvrez un extrait de Vengeance en Prada, la suite de Le Diable s'habille en Prada.

    Elles sortent les griffes ! Cela fait dix ans qu'Andrea Sachs a démissionné du magazine Runway, dix ans qu'elle a plaqué Miranda Priestly et ce job d'assistante pour lequel " des milliers de filles se damneraient ". La papesse de la mode et ses exigences infernales ont eu raison de sa détermination. Depuis, Andy et Emily, son ex-collègue et ancienne ennemie jurée, sont devenues inséparables et ont joint leurs forces pour fonder un magazine de mariage haut de gamme, The Plunge, devenu la référence incontournable pour un public jeune et trendy. Eh oui, la roue tourne ! Andy a tout juste 30 ans, elle a du succès et elle est sur le point de se marier. Ses années de calvaire lui paraissent loin désormais, bien qu'elle fasse toujours attention de se tenir à distance de Miranda. Seulement, cette dernière sait reconnaître une opportunité quand elle en voit une et The Plunge lui fait envie. Autant dire qu'elle ne va pas manquer de se rappeler à leur bon souvenir... La voilà de retour, plus diabolique que jamais !

  • Découvrez William Monk, l'inspecteur créé par Anne Perry !
    Londres, 1856. Alors que le canal de Suez sonne l'ère du progrès, William Monk se voit confronté à une affaire sans précédent. Sous ses yeux, un navire explose sur la Tamise et cause la perte de nombreux passagers. Pour la police, le coupable de l'attentat est vite trouvé. Mais ne s'agirait-il pas surtout de couvrir la vérité à l'aide d'un bouc émissaire ? Hanté par les images du drame, Monk est prêt à se dresser contre une autorité corrompue pour que justice soit faite...
    " Les mystères victoriens d'Anne Perry sont des merveilles. " - The New York Times Book Review

  • 12-21 vous offre les premiers chapitres de huit romans policiers et thrillers, par les auteurs stars du catalogue :
    - Meurtres pour rédemption, Karine Giebel - Tu ne m'oublieras jamais, Peter James - Mystère rue des Saints-Pères, Claude Izner - Le septième Templier, E. Giacometti et J. Ravenne - Dans la peau, Nicci French - Le syndrome E, Franck Thilliez - L'excursion à Tindari, Andrea Camilleri - L'ordre du dragon, James Rollins

  • 12-21 vous offre les premiers chapitres des nouvelles voix du polar français :
    - Juste une ombre de Karine Giebel, roman couronné par le prix polar francophone du festival de Cognac 2012 - L'enfant aux cailloux , Sophie Loubière - L'exil des anges de Gilles Legardinier, récompensé du prix SNCF du polar français 2010 - Derrière la haine , Barbara Abel - Le deuxième homme , Hervé Commère - Un vrai jeu d'enfant , François-Xavier Dillard - Le magicien , Jean-Marc Souvira À découvrir en version numérique !

  • 12-21 vous offre les premiers chapitres de quatre romans qui font du bien...
    - Timeville , Tim Sliders - Demain, j'arrête !
    , Gilles Legardinier - Nos (pires) meilleures vacances , Agathe Colombier-Hochberg - Toutes des Pénélopes , Lisa Klimt À mettre entre toutes les mains !

  • 12-21 vous offre les premiers chapitres de sa sélection de romans de la rentrée littéraire :
    - Courir sur la faille, Naomi Benaron - Dans la maison de l'autre, Rhidian Brook - Ceux de l'autre rive, Christopher Buehlman - LSD 67, Alexandre Mathis (en coédition avec les éditions Serge Safran) - Uniques, Dominique Paravel (en coédition avec les éditions Serge Safran) - Les disparus de Mapleton, Tom Perrotta Découvrez de nouvelles voix de la littérature française et étrangère.

  • Attention, inédit en France ! Découvrez de larges extraits du Codex, le guide du Chasseur d'Ombres.
    Depuis le XIIIe siècle, le Codex est le seul et unique manuel du Chasseur d'Ombres. L'Histoire secrète du Monde Obscur, de ses héros et de ses lieux mythiques y est consignée. Mais le jeune Chasseur d'ombres y apprendra aussi à quoi ressemblera sa vie future, quelles créatures il y côtoiera et à quelles lois il devra se soumettre.
    Un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série The Mortal Instruments, de Cassandra Clare !

  • Découvrez une nouvelle haletante , préquel du premier tome de la série " Les 7 Merveilles " : Le réveil du colosse, et plongez dans l'univers palpitant et magique de Peter Lerangis !
    1894. Burt, un jeune garçon de 13 ans, part précipitamment en mission archéologique avec son père. Au terme d'un voyage mouvementé, ils échouent sur une île qui semble déserte. D'étranges phénomènes se déroulent alors. D'oû provient la mélodie entêtante, que seul Burt entend ? Que leur veulent ces singes menaçants qui les suivent où qu'ils aillent ? Et surtout, dans quel but le père de Burt l'a-t-il emmené dans cette contrée si reculée ?

  • Découvrez la trilogie de thriller suédois de Carin Gerhardsen.

  • À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue.
    Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles soeurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de coeur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger...

  • Les ninjas vous fascinent ? Dans ce cas, entrez dans l'univers de Basilisk, un récit violent et sans concessions dans l'univers de ces tueurs de l'ombre.

    À l'époque Edo, le vieux shôgun leyasu Tokugawa décide de choisir son successeur en fonction du résultat d'un combat organisé entre deux célèbres clans ninjas, les Kôga et les Iga. Mais entre ces deux familles qui se haïssent, les jeunes héritiers Gennosuke Kôga et Oboro d'Iga s'aiment profondément... Voici le premier tome de la célèbre série des "Parchemins Ninja" de Fûtarô Yamada, dessiné par le talentueux Masaki Sagawa !

  • Découvrez, grâce à cet extrait gratuit, la méthode d'Agnès Ledig et Jack Koch pour faire un état des lieux émotionnel de votre vie et trouver votre propre chemin vers plus de lumière au quotidien.Un extrait pour découvrir ce livre compagnon, à la croisée du développement personnel et du cahier d'exercice. Le papillon évoque l'âme qui s'envole de son corps-cocon. Il symbolise la légèreté, quand il déploie ses ailes et prend de la hauteur. Il virevolte, au gré des vents, au gré des fleurs, suivant une trajectoire aléatoire. La vie n'est-elle pas un peu ainsi ?
    Il semble fragile et résiste pourtant des années. On lui attribue l'effet papillon - les petits riens qui peuvent provoquer de grandes choses.
    Enfin, il cherche la lumière... et passe sa vie dans les fleurs.
    Jolie destinée !
    En acceptant de vous laisser guider par ce papillon à l'esprit léger, c'est la porte de votre espace intérieur que vous entrebâillez...

  • Lisez un extrait de Demain j'arrête, le succès de Gilles Legardinier ! Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait de votre vie ?
    Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu - obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier...
    Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
    Avec cette première comédie, Gilles Legardinier - déjà remarqué pour ses deux thrillers L'Exil des Anges et Nous étions les hommes - révèle une nouvelle facette d'une imagination qui n'a pas fini de surprendre. Drôle, percutant, terriblement touchant, son nouveau roman confirme ce que tous ceux qui ont lu un de ses livres savent déjà : Gilles a le don de raconter des histoires originales qui nous entraînent ailleurs tout en faisant résonner notre nature la plus intime. Voici un livre qui fait du bien !

  • Il faut parfois toute une vie pour apprendre à marcher. Découvrez un extrait de cette parabole moderne !
    Certaines rencontres peuvent-elles changer le cours d'une existence ? Assurément. Une extraordinaire leçon de vie attend Paul Lamarche, Paul qui pense que réussir sa vie, se résume à... réussir. Un Noir américain à la carrure d'athlète rencontré en prison et un puissant homme d'affaires japonais qui parle de cerisiers et de poussières, d'autres encore, lui permettront enfin de comprendre que l'on ne réussit que lorsque l'on se met debout. Paul admettra enfin que les peurs ont mené sa vie jusque-là. On ne peut marcher que lorsqu'on dépasse les craintes qui nous entravent tous et nous empoisonnent. La vie est au bout du chemin. Un roman tour à tour parabole moderne de la découverte de soi, récit d'une amitié profonde et histoire d'amour incandescente.

  • Découvrez un extrait du Syndrome E ! Un film mystérieux et malsain qui rend aveugle...
    Voilà de quoi gâcher les vacances de Lucie Henebelle, lieutenant de police à Lille, et de ses deux adorables jumelles.
    Cinq cadavres retrouvés atrocement mutilés, le crâne scié...
    Il n'en fallait pas plus à la Criminelle pour rappeler le commissaire Franck Sharko en congé forcé pour soigner ses crises de schizophrénie.
    Deux pistes pour une seule et même affaire qui va réunir Henebelle et Sharko, si différents et pourtant si proches dans leur conception du métier.
    Des bidonvilles du Caire aux orphelinats du Canada des années cinquante, les deux nouveaux équipiers vont mettre le doigt sur un mal inconnu, d'une réalité effrayante et qui révèle que nous pourrions tous commettre le pire.
    Car aujourd'hui, ceux qui ne connaissent pas le syndrome E, ne savent pas encore de quoi ils sont capables...

  • Un trentenaire à l'âme d'adolescent dresse un bilan hilarant de ses amours passées. Découvrez un extrait de Haute fidélité.
    Disquaire à Londres, Rob vient de se faire plaquer. À trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise le répertoire de Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Serait-il passé à côté de l'essentiel ? Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse country, Rob dresse le top ten de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne. " Un roman hilarant, voilà l'événement ! " Catherine Argand, LireTraduit de l'anglais par Gilles Lergen

  • Découvrez un classique de la chick-lit !
    Andrea n'en revient pas : même avec ses fringues dépareillées, elle l'a décroché, ce job de rêve. La jeune femme de vingt-trois ans va enfin intégrer la rédaction de Runway, prestigieux magazine de mode new-yorkais ! Et devenir l'assistante personnelle de la rédactrice en chef, la papesse du bon goût, la dénommée Miranda Priestly. Une chance inouïe pour Andrea : des milliers d'autres filles se damneraient pour être à sa place !
    Mais derrière les strass et les paillettes de cette usine à rêves se cache un enfer peuplé de talons aiguilles et de langues de vipère. Leurs raisons de vivre ? Répondre à TOUTES les angoisses existentielles de la déesse Miranda. Justement, cette dernière vient de trouver une nouvelle victime de la mode : " An-dre-ââ "...

empty