Bookelis

  • Mauvais week-end

    Marie Larantec

    • Bookelis
    • 27 December 2020

    Guillaume a disparu. Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d'inquiéter sa famille et ses amis.

    Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver. Rapidement, Morin se retrouve face à un mystère que ses années d'expérience à la P.J. ne lui permettent pas de découvrir : pas de nouvelle petite amie, pas de raison de fuguer, pas d'ennemis. Pas la moindre piste pour comprendre.

    Entre François, l'ami d'enfance de Guillaume, Raphaël, le copain flambeur, Louise la petite amie amoureuse, les jeunes ont des projets différents de leurs parents, les Jean, Morin, Amélie et Charles. Des projets qui créent un peu de friction et font revivre aux parents leurs jeunes années.

    En décousant le fil des différentes activités des uns et des autres et la topographie de la région de la Drôme provençale, Morin va-t-il réussir à lever le voile sur ces projets secrets, et surtout, va-t-il enfin retrouver son neveu ?

    Dans ce policier qui a tout du cosy mystery, Marie Larantec nous invite dans une enquête qui prend ses racines dans le pays de Grignan.


    Parisienne jusqu'au bout des ongles, Marie Larantec a découvert la région de Grignan il y a une quinzaine d'années et en sillonné les routes, à la recherche des truffes, des routes perdues et des caveaux des templiers. Elle en a rapporté de nombreux mystères à résoudre.

  • C'EST POUR TON BIEN

    Cindy Costes

    Laetitia est une jeune femme d'aujourd'hui, une battante. Bien entourée par ses collègues, sa meilleure amie et sa mère.... Bien entourée ? Oui... effectivement, tous sont là pour la conseiller, la pousser à prendre les bonnes décisions que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle. Mais finalement, qui sont-ils pour juger et dire « ce qui est bon » ? Avec une écriture mature, pleine de tendresse pour son personnage principale, Cindy Costes nous offre une tranche de vie, parfois douloureuse mais belle et lucide....

  • Le jugement des exilés

    Julien L. Morain

    • Bookelis
    • 12 February 2020

    Depuis plusieurs semaines, les nuits de David Caged se voient troublées par des cauchemars apocalyptiques. Feu, sang et mort sont devenus les composants d'un sommeil devenu synonyme d'angoisse. Les proches de ce jeune londonien en viennent rapidement à soupçonner les antécédents de David comme cause de ces manifestations. Pourtant, au fond de lui, Caged sait qu'il s'agit d'autre chose. Mais lorsque se manifesteront visions et hallucinations terrifiantes, c'est toute sa vie si bien rangée qu'il devra remettre en cause. Dans l'ombre, dissimulée aux yeux de tous, une femme n'attend que ce moment...

  • Déluge d'émotions

    Nikki J. Jenkins

    • Bookelis
    • 17 November 2019

    Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l'évasion de cette dernière n'a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l'entraîneront dans les méandres du passé de sa soeur.

  • La révolution numérique a transformé notre rapport aux choses. A l'heure de l'Ubérisation, la propriété juridique a perdu de sa superbe et l'homme moderne semble désormais intéressé davantage par l'utilisation plutôt que la détention.
    Mais il nous faut dépasser ce simple partage organisé des "choses", selon leur fonctionnalité, et profiter de cette nouvelle ère qui a mis en évidence cette notion de pure jouissance économique pour lui donner une base légale. En effet, reconnue par le Droit, la propriété économique bénéficierait d'une autonomie d'action susceptible de répondre aux enjeux politiques, économiques, sociaux et écologiques de notre société. Cette autonomie d'action permettrait de favoriser l'investissement et la création de richesse, mais aussi de faire un pas de géant vers une société plus égalitaire, respectueuse de l'intérêt général, par la reconnaissance d'une propriété d'usages chère à l'historien Marc Bloch. Une réponse politique à la colère des peuples, victimes de l'idéologie socialiste et de l'égoïsme capitaliste.
    A la veille d'une refondation des capitalismes nationaux voire de l'organisation européenne, cette quête de renouveau dans l'appréhension de la notion de propriété pourrait devenir ce nouveau contrat social et économique que l'Europe se doit de proposer à ses peuples; un autre régime politique, capitaliste, et en même temps, socialiste.

  • Un Nouvel An

    N. Tcherniak

    • Bookelis
    • 1 September 2020

    Pour la plupart des gens, le jour de l'An est l'occasion de prendre des résolutions pour la nouvelle année. Pour Matthias, c'est l'occasion de faire le point sur sa vie, de passer en revue son passé, de dire mais aussi d'apprendre des vérités - sur lui-même et sur les autres.Au terme de cette journée, plus rien ne sera comme avant.

  • Le titre de cet ouvrage reprend le propos du Seigneur qui dit : « Grande ouverte est la porte, large est la voie qui conduit à la perdition, et c'est une foule qui s'y engage. » Cette foule qui va à sa perte, Sainte Thérèse de Lisieux l'évoque dans une lettre à sa soeur Céline : « Pendant les courts instants qui nous restent, ne perdons pas notre temps... Sauvons les âmes, elles se perdent comme des flocons de neige, et Jésus pleure. » Il se pourrait que Sainte Thérèse ait trouvé cette image des flocons de neige dans les écrits de Sainte Brigitte de Suède où l'on lit : « Je me plains de ce que l'abîme de l'enfer est toujours ouvert, dans lequel les âmes tombent comme la neige sur terre. » Or en Suède au 14ème siècle, il tombait beaucoup de neige. C'est pour tenter de remédier à ces chutes innombrables que ce petit traité entreprend de décrire les mécanismes de la damnation.

  • « Les Bienfaits de la France » tentent de répondre à la question posée de l'apport de la France, au cours de son histoire, aux progrès de la famille humaine et de la civilisation. Ce questionnement est abordé sous deux angles : par domaine et par pays.
    Par domaine, on entend naturellement les arts et les sciences mais aussi bien d'autres secteurs de l'industrie humaine. On évoquera donc par exemple l'architecture, la musique ou le cinéma mais aussi la chimie, l'histoire naturelle ou les mathématiques, sans oublier l'agriculture, le sport ou encore la spiritualité.
    Sur le plan géographique, les cinq continents sont concernés par l'étude : l'Europe et l'Afrique en premier lieu mais également l'Amérique, l'Asie et l'Océanie. Du Mexique au Pérou, du Maroc à l'Afrique du Sud, de l'Afghanistan à la Chine, un vaste éventail de pays sont abordés dans l'ouvrage.
    Ainsi, « Les Bienfaits de la France » nous emmènent en voyage dans l'espace et le temps et nous permettent de comprendre par exemple : Pourquoi le Président de la Mongolie est-il venu en personne inaugurer un petit musée niché dans un village du nord de la France ? Comment un contre-amiral français a t-il sauvé des flammes Lima, la capitale du Pérou ?Pourquoi les Français ont-ils été les grands précurseurs du cinéma, de la photographie, de l'aviation ou encore de l'automobile ? Comment les unités de mesure aujourd'hui universelles (mètre, kilogramme et litre) ont-elles été créées par la Révolution française ?

  • Les sept royaumes forment un équilibre fragile, partagé entre le Clair et le Délétère. La princesse des Beyonds, Hermione, voit un destin dont elle ignore les contours exacts. Sa route va croiser celle de Nalia, de Saïd et de Mankir. Tous quatre sont appelés à changer l'ordre des choses. Mais la reine Anolie et le Délétère veilleront à leur échec et à un autre monde, inquiétant. Une traversée des Maléfices sera nécessaire. Hermione découvre ainsi l'étendue de ses dons de melkiore - de mage - et Nalia qu'elle est bien plus qu'une simple tueuse à gages.

  • Tr@que

    Alexandra Borsari

    • Bookelis
    • 23 February 2019

    Dans une Guyane en partie imaginaire, une équipe de webjournalistes est à la recherche d'un homme perdu en forêt. Plus que de le retrouver, leur objectif est de permettre à leur employeur de faire du chiffre. Ils vont aller de surprise en surprise, rencontrer un drôle de guide et se laisser conduire au-delà de leurs limites.
    Cette histoire est un divertissement écrit fin 2001 - début 2002. J'ai décidé de lui offrir une vie publique pour inaugurer cette nouvelle étape de ma vie d'auteur dans l'auto-édition.

    Cet ebook est distribué gratuitement pour être accessible à tous. Si vous souhaitez soutenir ma démarche nomade et mon travail d'écriture (journal de bord à venir, entre autres), vous pouvez acheter une version papier de ce livre sur ce site.

  • El noble camino óctuple es una de las pocas enseñanzas de Buda conocidas por Occidente, pero que a menudo se malinterpreta. Es un método de ocho pasos que el Buda explicó en lo que sería después de su muerte física en Sayukta gama. Quien recorre este camino debe integrar y aplicar sucesivamente el conocimiento correcto, el pensamiento correcto, la palabra correcta, el comportamiento correcto, la profesión correcta, la perseverancia correcta, la atención correcta y, finalmente, la concentración correcta.
    El Buda, consciente de que los que venían a aprender de él no estaban todos comprometidos con la vía monástica, les había propuesto que practicaran este método según su situación social, mientras que a los monjes les había ordenado aplicarlo de forma más estricta y adecuada a su vocación. Son estos dos enfoques del noble camino óctuple los que proponemos al lector en este breve texto, para que tenga una comprensión suficientemente clara del mismo y pueda, si lo desea, aplicarlo en su vida cotidiana.

    Association du Vrai Coeur
    (Asociación del Verdadero Corazón, Francia)

  • Le noble chemin octuple fait partie de ces quelques enseignements du Bouddha dont l'Occident est assez familier, mais qu'il comprend souvent mal. Il s'agit d'une méthode en huit étapes que le Bouddha exposa dans ce qui allait devenir après sa mort physique le Sayukta gama. Celui qui parcourt ce chemin doit intégrer et appliquer successivement la connaissance juste, la pensée juste, la parole juste, le comportement juste, la profession juste, la persévérance juste, l'attention juste et, enfin, la concentration juste.
    Le Bouddha, conscient que ceux qui venaient apprendre de lui n'étaient pas tous engagés dans la voie monastique, leur avait proposé de pratiquer cette méthode en fonction de leur situation sociale, cependant qu'il avait enjoint les moines à l'exercer d'une manière plus stricte et appropriée à leur vocation. Ce sont ces deux approches du noble chemin octuple que nous proposons au lecteur dans ce petit texte, afin qu'il puisse en avoir une compréhension déjà assez claire et qu'il soit en mesure, s'il le souhaite, de l'appliquer dans sa vie quotidienne.

  • Au fil de l'eau de là, ruissellent les mots de l'au-delà, à la source de ton coeur.

    Le coeur n'est pas seulement un muscle qui se contracte puis se détend au rythme de la vie qui coule en lui.
    Il est aussi le berceau de ton âme.

    Il est ce lieu béni où tu es connecté à l'Univers.

    Un havre de paix où tout est pur et limpide, où t'apparaît la vérité de ton être authentique.

    Elle-même n'est autre que la Vérité contenue dans l'Univers tout entier.

  • Apprends à prier.

    Gabriele

    Dieu vit dans l'âme de chaque être humain - Il est toujours près de nous, Il nous entend et nous comprend. Chacun peut apprendre à Lui parler dans la prière.

    « Apprends à prier. Dans la prière véritable, tu fais l'expérience de Dieu. La prière véritable rend heureux », écrit par Gabriele, donne des conseils pour parvenir à prier librement - une prière portée par nos sentiments et qui nous conduit finalement à la prière active.

    Dans les prières que nous exprimons en nous-mêmes, nous faisons l'expérience de Dieu. Cependant la prière véritable nécessite un apprentissage, car une bonne prière, celle qui se fait en nous-mêmes, est un dialogue avec Dieu.

    Ce n'est que lorsque notre prière est une prière profonde, que nous avons appris à prier dans le centre de la force du Christ de Dieu en nous et que nous ressentons vraiment nos prières, que nous nous sentons tout à coup portés par une force qui est en fait toujours présente. Si nous accomplissons nos prières au quotidien en remplissant notre vie des aspects qu'elles contiennent et en faisant ainsi la volonté de Dieu, nous nous approchons alors du centre de l'amour qui est en nous. Nous cheminons vers Dieu.

    De manière simple et accessibles à tous, Gabriele explique, entre autres, la prière intérieure, la prière-expérience et la prière active, la bonne posture de prière - avec des exercices pratiques - et ce que nous pouvons faire lorsque des pensées veulent nous distraire pendant la prière.

  • Cela aussi passera

    Gaetan Noel

    • Bookelis
    • 25 February 2020

    Inspiré d'une très ancienne fable du Moyen-Orient, ce conte initiatique inédit pourrait bien changer votre regard sur le monde et sur vos ennuis...

    « Balayez ces règles humaines qui m'ont trompé, et ne vous représentez devant moi qu'avec la seule loi qui pourrait m'apaiser ! »

    Lorsqu'un sage roi découvre que la richesse, la gloire et l'amour, et toutes ces quêtes incessantes d'une humanité égarée, ne le gardent pas de la souffrance et de l'anxiété, la Vie se met à lui murmurer un grand secret...

    Mais qui aurait pensé que l'illumination lui serait apportée par un être que tout le monde avait négligé ? Qui aurait cru que se taire pouvait ainsi laisser la Vie s'exprimer ?...
    />

    ---

    Les « Contes et Merveilles des Terres oubliées » sont une série de contes tirée de la saga « le Tourment des rois ».

  • Emmène-toi avec moi

    Gaetan Noel

    • Bookelis
    • 2 February 2020

    « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. » Bien d'entre nous avons été bercés, peut-être même floués par les contes de fées et leur fameux « explicit ». Alors, bienvenue à vous si vous pensez, comme Okina la douce sirène, qu'en réalité tout ceci est... plus compliqué.

    Proche des contes d'antan dans la forme, mais si moderne dans ses réflexions, découvrez ce conte qui pourrait bien secouer vos codes en y insufflant un peu de bonheur et d'espoir...

    --- QUATRIÈME DE COUVERTURE ---

    Qui n'a jamais souffert d'attendre l'amour ?

    Pour les sirènes, ce n'était pas différent. Sur un rocher isolé, les larmes d'Okina roulaient tristement... Et si tous ces contes de fées, ces histoires d'amour dont on l'avait abreuvée... et s'ils n'étaient que mensonges, reflets imaginaires d'une dure vérité ?

    Et s'il fallait tout abandonner ? Ses rêves, se résigner, succomber à la réalité ?

    C'est alors qu'au bord du vide de son destin, elle leva les yeux vers une voile perdue dans l'horizon lointain...

  • MES YEUX POUR TON COEUR

    Une nouvelle vibrante qui vous transporte d'émotion.
    Des personnages attachants qui se plantent dans votre coeur et que vous n'oublierez pas.

    Amédée est un habitué du café La Petite Fabrique, véritable refuge de cabossés par la vie, tenu par Amanda. Aveugle, il vit plutôt solitaire depuis qu'il a perdu son chien Arthur. Pour rien au monde il ne le remplacera, la douleur a été trop grande. À moins que...

    Flora est un chiot née d'une longue lignée de chiens-guides. Mais son caractère rebelle et farceur lui joue des tours à l'école des chiens d'aveugle. Réussira-t-elle l'examen de passage?

    Croyez-vous aux rencontres prédestinées et au coup de foudre ? Pensez-vous que les animaux aient une âme?

    «Un récit plein d'amour comme sait nous en offrir Alice Quinn. Que d'émotions dans cette si belle rencontre entre Flora la chienne rebelle et Amédée le vieil aveugle.» Karine Fitcher Barnoud

    Retrouvez les personnages de cette nouvelle dans le roman : LA PETITE FABRIQUE DU BONHEUR.

  • Le dossier sans titre

    N. Tcherniak

    Une femme de ménage ou un écrivain ? Un journaliste ou un agent des services secrets ? Un traître ou un espion ? Qu'est-ce qui relie tous ces personnages aux attentats du 13 novembre 2015 ? Qui est complice, qui manipule et qui n'est qu'une simple victime des circonstances ? Dans cette enquête polyphonique qui nous emmène des salles du Musée d'Orsay jusqu'en Israël, il faut se méfier des apparences...

  • Les dupes

    N. Tcherniak

    Drame en quatre actes pour escroc seul et peut-être d'autres personnages.
    Deuxième livre de la série Camille Rouchet

  • BALADE EN FORÊT

    Nil Borny

    • Bookelis
    • 27 December 2020

    Tout premier Feel-Blood : Attention ! Certaines scènes peuvent choquer les plus sensibles.

    Alexandre, Lucas et Florent, trois jeunes étudiants, décident d'organiser une virée loin
    de la capitale, avant la reprise de leurs examens.

    Leur petite promenade au coeur de la forêt des Vosges ne va pas se dérouler comme prévue.

    Nil Borny abandonne un instant ses morts-vivants et son humour bien à lui
    pour nous embarquer dans un univers sombre et terrifiant.
    Balade en forêt est sa toute première nouvelle.

  • Je désire la diffusion en premium de mon livre pour sa présence sur Amazone ,etc...

  • Sans phrase intelligente
    Rien que des mots qui chantent
    Ecrire mes émotions
    Voilà bien ma passion

  • L'Indé Panda 10

    L''Inde Panda

    • Bookelis
    • 30 September 2020

    L'Indé Panda est un magazine numérique gratuit permettant la promotion d'auteurs indépendants et du monde de l'autoédition. Ce dixième numéro vous propose ainsi sept nouvelles rigoureusement sélectionnées par notre comité de lecture, suite à un appel à textes.

    Le Kroc - Anthony Lamacchia (fantastique)
    Crépuscule boréal - Claude Chervet (dystopie)
    Passage - Sam Kolchak (dystopie)
    La place est à prendre - Marie Hamel (historique)
    Piersym - Meryma Haelstrome (fantasy)
    Vue d'en haut - Ninou Cyrico (dystopie)
    L'empire des ténèbres - Bertrand Peillard (contemporain)

  • Télékinésie Mortelle

    Nikki J. Jenkins

    • Bookelis
    • 10 December 2020

    Après avoir échappé de justesse à l'attaque de New Heaven, Jared est déterminé à prendre les choses en main.

    Accompagné de Trissia et d'Alyssa, il est bien décidé à découvrir les derniers secrets que cache son ennemi.

    Les hommes de New Heaven le veulent. Ils vont l'avoir.

    Et ils vont regretter d'avoir fait de lui leur proie.

    Plongez dans le final de la saga.

empty