Librinova

  • Et vous, jusqu'où iriez-vous par amour ?

    Anaïs et Joanna s'aiment profondément. L'une des deux jeunes femmes ressent l'urgence de partir faire un tour du monde, l'autre n'accepte qu'à la suite d'un AVC qui lui fait prendre conscience que la vie peut être courte. Les destinations de ce voyage hors du commun sont fixées : Patagonie, Polynésie, Japon, Ladakh, Ouzbékistan, Liban, Jordanie, Israël, et Islande. Un tour du monde, littéralement. Les préparatifs touchent à leur fin, mais le drame se produit au soir du 13 novembre 2015, à Paris.

    Trois mois plus tard, l'autre jeune femme décide de partir, malgré tout, par amour et hommage, et suite à la découverte d'un mystérieux carnet : les destinations n'ont pas été choisies au hasard et ce tour du monde va se révéler riche en découvertes...

    "Un récit haletant, un voyage initiatique, une histoire bouleversante sur le sens de l'amour."

    "J'ai été bouleversée par cette histoire qui interroge sur le sens de l'amour, car au fond, il s'agit de ça : le sens de l'amour."

    "Si le ton est léger, les sujets abordés ne le sont pas. Ce roman ne juge pas : il permet une réelle interrogation de la part du lecteur."

    "C'est un texte porteur d'espoir, a tous points de vue, qui parvient finement a faire evoluer les mentalites."

  • « Les scénarios présentés dans ce roman et explicités par les scientifiques du laboratoire L.I.F.E. sont des imaginaires. Toute ressemblance avec des situations existantes (pandémie COVID-19) ou à venir ne saurait être que le fruit du hasard. Ou pas. » Comment faire face à ses propres effondrements ?
    Alors qu'il est en déplacement professionnel en Iran avec sa chef Karen, Marcus reçoit un message de sa soeur Joanna : Jimmy, leur père absent, veut impérativement les voir. Invités en Islande, Marcus et Joanna découvrent que Jimmy co-dirige un immense et mystérieux laboratoire - L.I.F.E. - et ce qu'ils vont y apprendre va bouleverser leur vie.
    Mais pourquoi ces poèmes que Sarah, leur mère, écrit au sommet des montagnes ? Comment faire face aux effondrements écologiques en cours et à venir ? À ses propres effondrements au sein d'une famille déchirée ? Et si l'utopie et la radicalité avaient changé de camp ? « Ce roman pose au fond une question simple : faisons-nous le choix de la barbarie ou de la vie ? En somme, faisons-nous encore partie du vivant ? » « Un roman qui dit les choses telles qu'elles sont : l'effondrement du vivant, la complexité de la filiation, la tristesse et l'espoir intimement mêlés. »

  • Imaginative et volontaire, Zoé prend soudain conscience qu'elle est atteinte d'un terrible mal : elle est une éternelle grincheuse, comme la plupart de ses compatriotes. Bien décidée à réagir, la jeune femme quitte mari et enfants pour se consacrer à sa guérison et à celle des autres. Elle se lance alors dans un projet insolite et totalement farfelu aux côtés de ses acolytes, Monsieur Ahmed et Isidore, deux employés du parc zoologique de Vincennes. De l'élaboration du plan à sa chute inattendue, on plonge dans un Paris en pleine révolution où le bouleversement de l'ordre social accompagne une incroyable aventure collective. Zoé parviendra-t-elle à atteindre son but ?

    Un roman original et plein d'humour, magnifiquement servi par l'écriture ironique et incisive de son auteur.

  • Jean-Pierre Vallois subit un choc lorsqu'il apprend le décès de sa femme dans un accident de voiture. En deuil, il décide d'entamer une retraite spirituelle dans un ashram et confie sa fille Vanessa aux soins de ses grands-parents maternels à Montpellier. L'adolescente se voit alors contrainte de quitter Paris et ses amis pour aller vivre dans le Sud. Le désir singulier de Jean-Pierre Vallois de devenir moine a des répercussions sur la vie de Vanessa : son déménagement bien sûr, mais aussi la solitude, le regard des autres... Nourrissant une profonde rancoeur à l'égard de son père, elle est furieuse lorsque ce dernier l'invite à venir visiter l'ashram.

    Vanessa parviendra-t-elle à lui pardonner ? Et si l'expérience spirituelle et les rencontres dans l'ashram étaient finalement une chance pour le père et la fille de retrouver le chemin du bonheur ?

    Entre liens familiaux, aspirations intimes et spiritualité, laissez-vous apaiser par Le Charme fou des nénuphars.

    "Une pause bienvenue dans ce monde de fous !" (SoniaBoulimiquedesLivres)

    "J'ai passé un bon moment avec ce roman" (La Boîte aux Livres d'Oriane)

    "Ce roman m'a permis de plonger dans une histoire à part tout en réfléchissant à ma propre vie" (Évasions Littéraires)

  • Les âmes pures

    Benjamin Gam

    Juin 2008.
    À l'aube d'un été suffocant, va s'ouvrir, sous l'autorité du Pape, le Congrès OEcuménique de Lourdes. Ce concile mondial doit poser les bases d'un nouveau dialogue interreligieux. Le Séminaire de Tarbes, dirigé par le Père André Vax, est en charge de son organisation.
    En son sein, Côme Marsault, Pyrénéen goguenard et sceptique, revenu d'années de vie festive, s'y est lié d'amitié avec Luc, séminariste mystique et érudit. Son exact contraire. 
    À la veille du Congrès, Luc tombe malade et disparaît subitement dans d'obscures circonstances.
    C'est en le recherchant, sur ordre de Vax, que Côme va croiser la route du vieux médecin de famille de Luc, Alain Duplant, anticlérical soupe au lait avec lequel il va s'allier.
    Mais surtout celle d'un groupe de croyants reclus à Lourdes, le Foyer des Âmes Pures, guidé par un mystérieux Berger.
    De traqueur à traqué, pour sauver sa peau dans un sillage de malades et de morts, Côme va affronter des forces tapies au coeur de ses chères montagnes Pyrénées.
    Elles le conduiront sur les traces de son enfance.
    Du secret de Luc à celui de sa propre histoire, c'est toute la vie de Côme qui va voler en éclats.

  • À l'été 1813, un grenadier de l'armée De Napoléon, Rigobert, meurt sur le champ de bataille à Dresde. Quelques jours plus tard une jeune provinciale, Pauline, décède lors d'un bal donné par l'Impératrice.

    Au moment de leurs morts, les deux jeunes gens sont interpellés par les voix de leurs ancêtres respectifs : un Templier et son amoureuse. Pauline et Rigobert sont transformés en fantômes chargés de retrouver un trésor dissimulé par le Templier.

    La recherche va durer deux siècles, ce qui conduira Rigobert et Pauline à traverser plusieurs époques historiques.

  • La section noire

    Gral Saint James

    Verdun, France, février 1916.
    La bataille la plus sanglante de l'histoire de l'humanité fait rage. À quelques kilomètres à l'arrière du front, le capitaine André Albert et les hommes de la Section Noire découvrent les corps sans vie des habitants d'un petit village. S'agit-il d'un massacre isolé ou du premier acte d'une monstrueuse série? Entraîné malgré lui dans un sordide jeu du chat et de la souris par un ennemi mystérieux et insaisissable, André Albert va s'engager sur un chemin qui, pour beaucoup, sera sans retour. Au bout de l'enfer, réussira-t-il malgré tout à arrêter les coupables?

  • Un poison si doux

    Rick Fapatello

    Et si votre smartphone, à votre insu, se mettait à écrire son journal ? Vous découvririez alors qu'il connaît tout, absolument tout, de votre vie. C'est ce qui arrive à Victor Riabine, jeune et ambitieux chef de cabinet du ministre de l'Économie et des Finances. Promis à un bel avenir et ardent défenseur du libéralisme et des géants du net, ce dernier se trouve soudain pris dans une obscure affaire de chantage où sa jeune maîtresse, Nadia, trouve la mort. Accident ou meurtre ? Victime ou coupable ? Son smartphone, qui a tout enregistré, croit tenir la réponse. Mais la vérité s'avère bien plus terrifiante qu'il n'y paraît...
    Un roman noir saisissant sur les dangers qui menacent nos libertés à l'heure de l'économie numérique. 

  • En apprenant la disparition soudaine de son ami Georges à Genève, Marc Neuville met tout en oeuvre pour comprendre ce qu'il s'est passé. Peu avant d'assister aux obsèques, il découvre une mystérieuse lettre faisant référence à une organisation, l'Ahnenerbe, destinée à confirmer les théories nazies sur la « race aryenne », et cela, par tous les moyens. Quel est le rapport avec la mort de son ami ? Celui-ci aurait-il déterré des secrets historiques qui le dépassaient ?
    Entre convoitises, menaces et corruption, Marc sera-t-il prêt à affronter le pire pour faire toute la lumière sur cette affaire ? Le Messager des Dieux vous entraîne dans une quête effrénée jusqu'à l'île de Crète, où la Seconde Guerre mondiale a porté son lot d'atrocités, souvent méconnues, et qui l'ont pourtant profondément meurtrie.

  • Le Daron

    Billancourt Max

    Ce récit à peine romancé est un hommage à mon père, mon daron et à notre famille, issue de la communauté des gens du voyage, plus précisément des yéniches. C'est un hymne d'amour et aussi un livre de nostalgie d'un monde original et picaresque aujourd'hui disparu, celui de mon enfance et de ma jeunesse.

  • Le roi divers

    Gaëlle Audéon

    « 1248-1254. Le roi, la reine, les princes et les princesses de France au coeur de l'Orient »
    « Une histoire cachée, une histoire vraie »
    « Un Moyen Âge vif, plein de saveurs et de sentiments universels. Quelle belle restitution ! »

  • Lorsque Léandro se réveille ce matin-là, elle a disparu. Elle s'est évaporée, comme si elle n'avait jamais existé.

    Où est Lila ? Pourquoi est-elle partie ?

    C'est en se lançant dans cette quête, dans cette tentative avide de comprendre l'impossible, que Léandro prendra le risque de se perdre.

    Mais finalement, se perdre, n'est-ce pas parfois mieux se retrouver ? 

  • Les sciences de la vie peuvent éclairer de façon originale nos connaissances sur l'univers. Elles suggèrent en effet un nouveau paradigme d'espace-temps capable de réconcilier la physique quantique et la relativité générale. Cet espace-temps permet de bâtir une fresque fascinante de l'univers unitaire. Si vous ne craignez pas de voir le sol se dérober sous vos pieds, je vous invite à m'y suivre !

  • Sans vergogne

    Max Billancourt

    Ancien conseiller à la Cour des comptes, énarque avec légion d'honneur, Julius Pérignon, devient UN DES PLUS GRANDS CRIMINELS DE L'HISTOIRE pour se venger de ceux qui lui ont fait du mal. RÉALITÉ ou FANTASME ? Un manuscrit va se retrouver au centre d'UNE INCROYABLE HISTOIRE ET D'UN PROCÈS RETENTISSANT ! Max BILLANCOURT, avec ce livre alerte, écrit avec verve, nous emmène très loin dans LES TORTUEUX MYSTÈRES DE L'ÂME HUMAINE.

  • La Force des rêves

    Billancourt Max

    Anthelme Lesongeur, un gentil retraité, cultivé, bienveillant, est un rêveur invétéré. Son étrange rencontre avec un petit extraterrestre venu de la planète Panthéone va lui permettre de gagner Bordeaux-Paris 1965 dans la peau de son idole de jeunesse, le grand champion cycliste Jacques Anquetil, et de revivre une journée de son enfance dans la peau du petit garçon heureux qu'il était. Son ami, son frère, le docteur Destouches, véritable clone de Louis-Ferdinand Céline, est mis dans le secret.
    Max BILLANCOURT nous livre là un joli conte humaniste plein de bonheur et de nostalgie. Il fait revivre avec verve le merveilleux Jacques Anquetil, maitre Jacques, lors d'une course de légende. Il se fait revivre lui-même, soixante ans en arrière, lorsqu'il était formidablement heureux au sein de sa famille, hélas aujourd'hui disparue.

  • De l'étrange, du bizarre, du pathétique, du méchant, du cruel, du violent... Voilà ce qu'il y a dans LES SEPT NOUVELLES NOIRES qui composent ce recueil. Les personnages, peu ou prou, sont en enfer ou le côtoient. Le romancier aux pouvoirs maléfiques, les policiers impitoyables, le commissaire du Quai des Orfèvres devenu SDF, le meurtrier au crime prescrit, l'écrivain-nègre amoureux, la belle espionne blonde... TOUS ONT RENDEZ-VOUS EN ENFER !
    Alors n'hésitez pas. Soyez du voyage.
    Vous ne le regretterez pas !

  • Paris, encore !

    Michael Halimi

    Paris, gare de Lyon. Un homme retrouve sa ville, qui lui manquait déjà après quelques jours d'escapade. Une femme y revient enfin, le temps d'un séjour touristique. Un événement imprévisible va bouleverser la confortable monotonie de leur existence, faisant jaillir des secrets profondément enfouis. Lors de pérégrinations mélancoliques et drôles où ils tenteront de réagir, la Ville Lumière deviendra leur alliée. Ils y croiseront des personnages d'hier et d'aujourd'hui, insolites, souvent issus du milieu artistique. Pas à pas, découvrant l'impasse dans laquelle ils se sont volontairement enfermés, ils tenteront d'affronter les ombres qui les cadenassent et restreignent leurs mouvements depuis si longtemps.

  • Le médiocre

    Philippe Laperrouse

    Georges Lamblin, marié à Thérèse, est prof de maths dans un collège. Son voisin de palier, Amédée Pouget, a formé le projet d'écrire sur la vie d'un Français moyen à partir de l'existence de Georges. Il s`autorise à observer son quotidien moyennant une indemnité de 5000 euros par mois pendant six mois qu'il s'engage à verser au prof.

    Par ailleurs, la narratrice Suzanne Périgaud est la maîtresse de Georges Lamblin. L'écrivain Amédée Pouget devient l'amant de Thérèse, la femme de Georges. Un imbroglio sentimental se construit entre les quatre personnages.

    Georges Lamblin, se sentant humilié au plus haut point par sa femme et par l'écrivain, décide de tout quitter.

  • MAX BILLANCOURT, pseudonyme de l'auteur est aussi le personnage central de ces étonnantes confessions.
    Auteur méprisé voire humilié, il se livre à un violent réquisitoire contre le monde de l'édition française, dans lequel de nombreux apprentis écrivains se reconnaîtront.
    La charge, probablement injuste et caricaturale, est d'une totale brutalité.
    Sa vie d'aujourd'hui n'étant pour lui qu'un brouillon, MAX se projette dans sa vie d'après, sa vie fantasmée dans laquelle il sera un immense champion cycliste, égocentrique et cynique et un grand écrivain.
    VOILÀ UN LIVRE TERRIBLEMENT LUCIDE ET DÉCAPANT !

  • Seydou

    Rick Fapatello

    Après un voyage périlleux, Seydou, un jeune Malien fuyant son pays, débarque à Paris et se réfugie dans la cabane d'un jardin clos. Dans son quartier tranquille, la vie de Mathilde est soudain bouleversée par l'irruption du jeune migrant chez elle.

    Métaphore d'une Europe recluse, ce jardin entouré de murs devient peu à peu le décor d'une tragédie où Seydou et Mathilde rencontrent leur destin.

    Au travers d'une belle histoire, le regard d'un romancier sur la crise migratoire et l'endormissement de nos consciences. 

  • J'étais Claire et je suis Julien.
    J'étais fille et je suis garçon.
    Je suis fier je peux vivre enfin.
    Je m'assume sans contrefaçon.
    Max BILLANCOURT et Julien PEREZ racontent le parcours édifiant de Julien, naguère une petite fille, espiègle et souriante, devenue un beau garçon à la voix assurée et à la barbe naissante. Dans un récit vif et alerte, court et dense, truffé de photos, nous est narrée la métamorphose de Julien, sa renaissance, grâce au poignant amour de sa famille, grâce au tendre amour de Priscilia et au soutien de ses chers amis. UNE FORMIDABLE LEÇON DE VIE ! 

  • Chargé des fonctions de concierge au Palais Victoria, un vieil immeuble bourgeois dans un chef-lieu de province, Amédée, en homme fruste et introverti, vibre à l'idée d'une liaison avec certaines locataires dont il ne manque d'espionner le quotidien.
    Soucieux de ses besoins affectifs, il est également inquiet des conséquences d'un projet immobilier visant le Palais Victoria dont il va s'efforcer de contrecarrer la réalisation par les pires moyens.
    Pour ce faire, Amédée va allier sa pugnacité, ses forces et son ingéniosité aux ambitions démesurées de Monsieur Duchet, convaincu que le site du Palais Victoria repose sur des vestiges de l'époque mérovingienne.
    La recherche d'un monument, de sépultures ou de tout indice qui certifierait le passage et la présence intra-muros des "Fils de Mérovée" restera le plus grand des soucis des deux hommes; ils s'y attelleront avec courage et une obstination proche de l'absurde.
    Porté par un dessein différent de Duchet, Amédée ne parviendra ni ne cherchera à résister à l'ascendant de ce dernier, il en sera l'esclave et l'instrument indispensable à ses recherches.

  • "Un endroit duquel aucune femme, aucun homme, aucun être vivant dans cet univers, ne peut revenir... Et j'en suis revenu."
    Naeh, ado démuni, élabore, en se basant sur les travaux inachevés de son père, une « machine » qui lui permet d'intégrer le réel à son imaginaire, de modifier la réalité selon son bon vouloir. 

  • Les dignes

    Philippe Laperrouse

    Un SDF, Johan Zergo, vivant sous les ponts de Lyon, a développé une activité de kidnapping. Ses proies sont des personnalités de la région qu'il libère moyennant une rançon. Ce personnage est un être éduqué et poli, mais plutôt paresseux qui se complaît dans le milieu des miséreux.
    Ceux-ci s'entraident et sont protégés par une organisation « Les Dignes » qui vit de rapines et de taxations. Bientôt Zergo est repéré et devient un cadre de l'organisation. Un groupe rival de SDF « Les Barbares » arrivent de Paris pour se substituer aux « Dignes ». Le conflit est inévitable. Johan Zergo s'y trouve impliqué aux premières loges.

empty