5 RAISONS DE PASSER À LA lecture NUMÉRIQUE

#1 –tous les classiques à portée de clics - Des milliers de livres gratuits


La majorité des œuvres tombées dans le domaine public (en général 70 ans après la mort de l’auteur), sont aujourd’hui disponibles en numérique. De nombreux projets de numérisation sont en cours, afin de rendre disponible à tous les grandes œuvres de la littérature. Le projet Gutenberg, association à but non lucratif, ou encore ebook-gratuits, font partie de ces projets. Vous y trouverez de nombreuses œuvres gratuites.

Aujourd'hui, il existe plus de 6 000 oeuvres gratuites en ligne et tous les ans ce chiffre augmente considérablement.
Le livre numérique gratuit est une des plus grandes avancées dans la démocratisation de la littérature

Sur ePagine, nous essayons d’améliorer tous les jours notre catalogue d’œuvres gratuites. De plus, tous les 15 jours, via notre Newsletter, nous sélectionnons pour vous un eBook gratuit parmi l’offre pléthorique sur le web. Par exemple nous avons diffusé via la Newsletter : Les 16 parutions originales de la revue DADA en PDF, de nombreux classiques chez BibeBook (Zola, Marquis de Sade, Hugo…) ou encore des nouvelles de jeunes auteurs (Kafkadministration, C’est pour ton bien).

 

#2 – Un confort de lecture Optimal

 

On en entend déjà nous dire que la lecture sur papier n’a rien à voir avec la lecture numérique… Et bien nous sommes d’accord, ça n’a rien à voir. Ce sont deux expériences différentes. La lecture numérique n'est pas une négation du format papier, pas plus que le MP3 ne renie la musique. David Bowie disait il y a fort longtemps au sujet de la diffusion de la musique sur internet : "Ne vous en déplaise, la musique est en phase de devenir comme l'eau courante. Et c'est absolument fascinant". Amoureux de la littérature, oeuvrons pour qu'il en advienne de même pour la lecture ! 



 

Les liseuses numériques ne sont plus les blocs de granit que l’on a pu connaître. Grâce au rétroéclairage et à leur écran Ink HD sans reflet, les liseuses Bookeen offrent un confort de lecture maximum. Lire en mangeant ne sera plus un problème, pas plus que de cuisiner en lisant (attention, ça coupe !) ou d'emporter votre bibliothèque dans le métro. 

Et pour vous faire votre opinion, nous vous invitons à une démonstration chez nos libraires partenaires.


Vous pouvez aussi comparer les différentes liseuses sur le site d'ePagine

Inscrivez-vous pour une démonstration en librairie:

Recevez dans votre boite mail une invitation chez un des 500 libraires indépendants de notre réseau pour une démonstration de liseuse.

Votre ville

Courriel

Nous n'utiliserons jamais votre adresse mail sans votre accord pour d'autres services.

# 3 - Le Numérique, c'est pratique

 
 

#4 - Profitez des conseils de votre libraire où que vous soyez


Certains aiment partager avec leurs amis, d'autres préfèrent les avis des critiques littéraires, nous, chez ePagine, on fait confiance aux libraires. Parce que leur rôle est culturel avant d’être économique, nous mettons les libraires en capacité d'exister sur le net et de vendre du format numérique, sans qu’ils aient besoin de créer des sites ou de fabriquer des liseuses.

Qui de mieux pour nous recommander des lectures,
que ceux qui vivent dans les livres ?

Via la librairie embarquée sur les liseuses Bookeen, vous pourrez consulter les coups de cœur, les conseils, ou les listes de lecture de votre libraire de quartier. sur le site d'ePagine, vous pourrez bientôt demander des conseils à votre libraire directement. 

ePagine travaille avec plus de 500 libraires indépendants sur toute la France, que nous mettons aussi en avant pour le format papier via le site PlacedesLibraires.fr

Qui sommes-nous ?

Conseils de lecture, coups de cœur, recommanda-tions personnalisées… ePagine est la plateforme numérique des libraires Français. Nous mettons en relation les lecteurs numériques et les libraires afin de reproduire sur le web l'expertise des libraires, dont le rôle de préscription littéraire est primordial dans la tradition culturelle française.

#5 - Retrouvez des indisponibles

 

La numérisation des livres rares et indisponibles en format papier est un enjeu important pour la société. Afin de garantir la survie d’ouvrages divers, de nombreux projets voient le jour, avec toujours cet objectif de faciliter l'accès à la culture pour tous et à un prix abordable. 

 

Gallica, est un projet de la Bibliothèque Nationale de France, qui a pour ambition de numériser les ouvrages dont elle a la responsabilité.

 

FeniXX s’est donné pour objectif la commercialisation des ouvrages indisponibles du XXe siècle. Fort d’un catalogue de près de 30.000 références, Fenixx propose des ouvrages fidèles aux versions originales à un prix abordable, car les ouvrages d’occasion atteignent parfois des prix inaccessibles.
Consulter le catalogue Fenixx sur ePagine

 

De nombreux projets voient le jour avec l’objectif de diffuser gratuitement des ouvrages tombés dans le domaine public. Ainsi le projet Gutenberg, ou encore le site ebook-gratuits, qui référencent de nombreux ouvrages disponibles gratuitement en numérique, selon le pays du lecteur (les juridictions sont différentes selon le pays de l’utilisateur).


 
empty